| loi 51 ...... BYE BYE BOSS | |
|
+7ellen Nickij Nath19 Fleurette dodo l'enfant do Bizou cachette-elle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cachette-elle Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 690 Ville : cherche ;p Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Jeu 14 Mai - 10:47 | |
| merci à la loi 51 .....Bye Bye BC de ste-julie mouahahahahaha
AYE les filles j'ai fait un survol de lecture de pas contente ....
Moi j'étais de celles qui étaient prètent à aller au privé à 29 $ par jour .... Avec ça je crois bien que je vais demeurer ....
C'est pas gagné notre bataille ... Mais on a été entendu ....
On perd pas les avantages d'être travailleuse autonome ...( avantage fiscale)
+ on gagne en conditions ( fériés + vacances + maladie + accident travail +... rrq etc...)
Aye c'est un début !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Savez-vous combien d'années ça pris au éducatrice en garderie pour avoir l'équitée salariale?????
Si j'ai bien lu ils calculeront les comparable d'équivalence à notre profession ...
TOUT EST À NÉGOCIER ( c'est un premier jet .... la convention de nos besoins et désirs s'en vient !!! )
90 000 places en MFA = c'est qui qui détient le vrai pouvoir ?????????????????? | |
|
| |
Bizou Me voici dégênée!
| Sujet: loi 51 bye bye boss Ven 15 Mai - 3:13 | |
| Salut, Ou as-tu trouver les infos pour les fériés, vacances etc. moi je ne l'ai pas touvé encore. Bizou | |
|
| |
dodo l'enfant do Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 3:20 | |
| Moi pas si contente MOI ON M'a PARLÉ de travailleur salarier ce que je n'envasageait pas au début mais une fois présenté cela m'a beaucoup plue i.e. plus de ramassage de petite facture allocation ou enveloppepe bugétaire. cela m'enlevait un gros fardeau, comment puis-je être contente je serai travailleur autonome avec encore les p"tites cri... de factures plus des entente avec les bc et encore des règles tout cela pour des peanuts?????????????????? QU'a t-on réellement gagné | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 3:26 | |
| Ouin! Où as-tu pris ces infos??? Dans le projet de loi 51, au chapitre V11, il est mentionné que : La Loi sur les normes du travail et la Loi sur la santé et la sécurité du travail ne s'appliquent pas à une personne responsable d'un service de garde en milieu familial visée par la présent loi. De plus, que La Commission de l'équité salariale instituée par la Loi sur l'équité salariale ne peut recevoir une plainte portée par une personne responsable visée par la présente Loi. J'en conclu que non, on ne parle pas encore de nos conditions de travail (et avantages sociaux) comme tel. :non: :non: :non: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :pas question!: :pas question!: | |
|
| |
Nath19 Je m'intègre doucement...
Nombre de messages : 3 Age : 54 Ville : Trois-Rivières Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 3:35 | |
| À l'article 31, 1° «...compensations monétaires pour des congés équivalant à ceux payés en vertu de la loi sur les normes du travail de même qu'à celui visé à la Loi sur la fête nationale..»
Donc les fériés et 2 semaines de vacances par année. | |
|
| |
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 3:53 | |
| - Nath19 a écrit:
- À l'article 31, 1° «...compensations monétaires pour des congés équivalant à ceux payés en vertu de la loi sur les normes du travail de même qu'à celui visé à la Loi sur la fête nationale..»
Donc les fériés et 2 semaines de vacances par année. Pas nécessairement car ils disent que ce sera un % global intégré pour tenir lieu de compensation monétaire pour des congés équivalent à ceux payés .... En fait, si je comprend bien, à partir de la section III, ils disent qu'on va être comparé à un autre métier connexe àu nôtre pour savoir nos nouvelles conditions et/ou avantages sociaux. | |
|
| |
Nickij Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 167 Ville : Montérégie Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 4:00 | |
| En bout de ligne ce que je comprend c'est que le peu qu'il vont nous donner et bien ils vont le reprendre quand ce sera le temps des impôts!! :ordi: En restant autonome ils vont avoir beau jeu de reprendre d,une main ce qu'ils auront donner de l'autre main :boo: C'est pas correct de nous laisser gerer de grosse sommes d'argent ce qui fait qu'a la fin de l'année ont a pas toujours les moyens de payer le total des impôts, c'est pourquoi , moi aussi j'étais contente de pensé que je deviendrais salariée!! :grrr ordi: | |
|
| |
ellen Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 4:01 | |
| Cachette-elle j'ai penser à toi quand j'ai lu que le BC ne sera plus avec les CPE. Le nouveau CA de parents du milieu familial et la RSG, déciderons de l'embauche de la nouvelles directrice....comprend tu ça Chachette- elle....Embauche. CA . Parents..... Bonne journée | |
|
| |
charly Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 4:14 | |
| :EN toute amiti :merci 2: Les filles car pas facile à tout comprendre ce projet ouffff.....
Mais à vous lire ça rentre de plus en plus :Bonne journée: Charly :chien: | |
|
| |
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 8:08 | |
| - ellen a écrit:
- Cachette-elle j'ai penser à toi quand j'ai lu que le BC ne sera plus avec les CPE.
Le nouveau CA de parents du milieu familial et la RSG, déciderons de l'embauche de la nouvelles directrice....comprend tu ça Chachette- elle....Embauche. CA . Parents..... Bonne journée lollllllllllllll ELEN j'en ai hurler de bonheur à en inquiété mes woisins lollllll | |
|
| |
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 8:37 | |
| J'ai lu beaucoup d'inquiétude et je comprend ... Moi je suis une privillégière ( j'ai ma vieille vieille vieille chum lol je t'aime za lol ... ( on a un mois de différence, mais 1 mois s't'un mois lol ) elle est mon bottin vert côté loi elle est DG ) Elle a pris le temps de le lire avec moi GROS MERCI , sinon j'aurais rien compris lol droits ; -droit d'être syndiquer ( association) -fériés au % à chacune de nos paye versé + vacances payé -maladie + accident travail+ matrnité+ retrait préventif -côtisation RRQ + CSST ( un jour j'aurai une retraite ) * en demeurant travailleur autonome je demeure BOSS de chez nous. horraire + clientèle + thématique etc.... ça demeure perso en autant que je respecte la réglementation de m'assurer du bien-être et la sécurité des enfants etc... ( on peut pas être contre la vertû là ! Je le ferais même au pv !!! +avantage fiscaux ( toutes mes déductions en lien avec la garderie) Je comprend que c'est platte de conserver les factures mais quand même ... c'est pas cher payé pour l'avantage ... et je garde mon autonomie je ne deviens pas à la merci des décisions d'un BC pour moi c'était primordiale de conserver ça ! D'être Maître chez moi Je sais par contre que les enjeux réels le $$$$$ n,ont pas été exposé, mais ça nous le savions ... Je désire exprimer mes désirs de condition de travail + salarial... -EXEMPLE; AUGMENTATION DE LA SUBVENTION PAR JOUR -déduction fiscale épicerie % augmenté -reconnaissance des assistantes -etc... Le gouvernement le sais et notre association est prète à déposé les requêtes il nous faudra s'impliquer pour aller chercher ce que l'on veut et s'engager en se mobilisant .... même peut-être faire pression ... Les éducatrices en garderie l'ont faites ce combat ... cela été ardu et elles ont dû être déterminé .... Le sommes-nous ???L'êtes-vous? Êtes-vous convaincu que vous le vallez??? cette reconnaissance ??? Ce n'est qu'un début ... Continuons le combat .... L'histoire des droits en MFA pour les RSG commence à s'écrire GO GO GO C'est juste un début !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 9:33 | |
| - charly a écrit:
- :EN toute amiti :merci 2: Les filles car pas facile à tout comprendre ce projet ouffff.....
Mais à vous lire ça rentre de plus en plus :Bonne journée: Charly :chien: il faut que tu lises la loi en même temps que le projet de loi , ensuite que tu prennes en considération que certains acticles de lois s'appliquent aux CPE et garderies subventionnés, ce qui fait sauter les RSG à la lecture, il faut prendre en considération que le projet ne peut pas contrevenir à la loi ( puisque les CPE et les Garderies subv ne font pas partie du cas mais sont quand même régis par la loi ( je sais c'est compliqué ) donc de de fait, la loi continue, mais on crée une ouverture dans l,article pour mettre en place de futures négos... bref faut lire et relire, décortiquer, appliquer à un ce qui ne s'applique pas tout à fait à l'autre en bout de ligne..vive les syndicats...ils vont avoir un de ces mals de blocs... :crampé: je sais hein? :pas question!: | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 9:57 | |
| fleurette on le saura bien assez tôt ... si tu es de la Grande Ourse on a une rencontre mercredi soir à 19heure et on nous en parlera par notre association ... on a une assemblé au sujet de notre BC en même temps on en parlera du projet de loi .... | |
|
| |
Picka Je m'intègre doucement...
Nombre de messages : 1 Age : 52 Ville : St-Jacques Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 13:14 | |
| Je voudrais vous remercier tous, pour les informations que vous postez sur ce site !!!! Ca m'aide beaucoup plus à comprendre mieux ce grand changement sur notre statue ! Je suis nouvelle sur le site et je vous lis tous beaucoup ! Encore un gros merci !!!! :merci: | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 13:20 | |
| Salut Picka, Avec plaisir. C'est cela, un forum un lieu d'échange et d'entraîde. Bienvenue parmi nous. :bienvenue 2: Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Ven 15 Mai - 22:22 | |
| Bonjour Cachette-elle, non je ne suis pas de la Grande Ourse! | |
|
| |
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS Sam 16 Mai - 13:37 | |
| fleurette , ben je te le dirai aussitôt que j'aurai l'info confirmé par eux ... promis juré craché oupsss mon clavier lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loi 51 ...... BYE BYE BOSS | |
| |
|
| |
| loi 51 ...... BYE BYE BOSS | |
|