| suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle | |
|
+6mme turlututu Petit-Soleil marialexrouge ju Joséephine la maisonnette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
la maisonnette Je prends mes aises!
| Sujet: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Ven 8 Mai - 12:40 | |
| Bonsoir les RSG de BC La grande Ourse
J'ai lu attentivement la lettre du BC La grande Ourse (lettre de 16 pages)envoyé a tous les parents.
Quel campagne ! Faudrait-il maintenant prendre nos vacances en même temps que les parents? Lisez attentivement chaque paragraphe, et dites-moi se que vous en pensez. Nous avons uniquement leur version. De mon côté, se que j'attends sur le terrain c'est tout le contraire. Je ne connais pas grand fille qui n'ont pas vécu une frustration de la part du BC depuis 3 ans.
Il est temps que la loi d'ormeta s'arrête. La loi du silence de frustation que nous vivons chaqu'un de notre côté seule. Il vont faire un comité consultatif. Il est temps que nous aussi nous nous tenons ensemble et informons notre comité l'ADIM des abus de pouvoir, des commentaires verbales désagréables. Osez, levez-vous et dites c'est assez!
Lisez les répercussions sur la réputation de la garde en milieu familial et si vous n'êtes pas en colère de ses écrits moi je le suis. Quel image qui envoie a tous nos parents de la régions.
Demandez à vos parents d'écrire sur une feuille ( a main levée)se qu'il en pense de cette lettre. Ce soir, j'ai eu des commentaires tels que: C'est un torchon cette lettre, c'est quoi leur problème, je peux-tu prendre des vacances avec mes enfants, Il veuilles-tu vous écoeurer, je préfère le milieu familial que les CPE ect...
Lisez et appeler l'adim pour tous abus, pression ou commentaire désagréable que vous vivez. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Ven 8 Mai - 21:07 | |
| tu es de ste-julie je crois si cest le cas ADIM est au courant et les avocats de la csq son averti |
|
| |
Joséephine Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Ven 8 Mai - 22:17 | |
| Je n'ai pas encore lu la lettre alors j'attends avant d'agir. Elle devrait être dans mon casier ce soir... j'irai la chercher pour lire ça. Je pense que la majorité des RSG reliées à ce BC (point de service de la grande Ourse ET de la petite Ourse), bin je pense qu'il y a une majorité de RSG insatisfaites versus celles satisfaites... Écoutes, j'ai déjà entendu entre les branches que la directrice avait dit lors d'une réunion que les filles de Varennes étaient frues parce qu'elles avaient été dans la ouate avec les CPE de Varennes et que là, elles allaient retomber sur terre et voir c'était quoi la vraie vie... Alors oui, elle croit peut-être en la garde en MF mais à ses conditions à elle... et on s'entends que ses conditions sont ingérantes en ta??! | |
|
| |
ju Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Ven 8 Mai - 22:33 | |
| Moi je suis aller ce matin pour voir si la fameuse lettre était la ils sont pas pressé de nous la montrer. moi je vais parler a tous mes parents et je vais leurs demander ce qu'ils en pensent mais une chose est sure les bons coté du milieu familiale le respect entre parents et rsg et la confiance que les parents nous porte elle te démoli ca elle. Je sais pas c'est quoi son probleme a cette directrice pourquoi elle en a autant contre les rsg. Quesqu'elle essai de prouver.Une chose est sure moi j'ai écrit a l'adim et si mes parents veulent participer j'enverrez leurs lettres.De toute facon ca sera a leurs avantage parceque moi je ne veut pas travailler dans ces conditions de terreur au pire j'irai au privé mais ce que je trouve le pire c'est qu'on se fait traiter comme si on était des criminelle on éduque et on s'occupe de petits bout de chou de 2-3-4 ans viarge on est pas des voleurs pis des meutrier Je trouve tres domage de rendre un travail si merveilleux aussi désagréable tout ca a cause d'un climat de conflit entre bc et rsg | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Ven 8 Mai - 23:51 | |
| Je suis de Varennes.
De mon côté, les parents n'en revient pas. Ils disent qu'il y a vraiment un problème avec ce BC. Il pense que c,est invienté cette lettre.J,ai demandé que chacun écrive a la main les commentaires ce qu'il en pense de cette lettre et signer. ( pas nécéssaire écrit sur ordi, et c'est vite fait) Je vais les remmettres à l'Adim.
Finalement, je crois que même si l'ADIM sont au courant, nous devrions leur écrire car les écrits restes et notre société fonctionne avec la quantité de plaintes. Cette lettre est une atteindre a mon intégrité et mon travail et quel image qui envoie aux parents présents et futurs du territoire sous ce BC. Il crée une perte de qualité pcq pendant que vous discutez de cette lettre et que pandant la journée vous y pensez nous ne sommes pas à 100% avec les enfants. Ils crée une perte de qualité et cela depuis que nous sommes avec eux. | |
|
| |
marialexrouge Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 0:45 | |
| Je suis de Varennes aussi, j'ai lu la lettre et là lancez moi pas de tomates les filles, mais moi ça ne me dérange pas vraiment car je ne me sent pas concernée (et les parents de mon milieu non plus). Faut pas ce mettre la tête dans le sable, j'ai vu des RSG faire ce qui est écrit dans la lettre. Moi personnellement ce qui me dérange, c'est quand ils parlent $$$$ en affichant le motant, mais corrigez moi si je me trompe, c'est de l'argent que le BC pert et non pas le gouvernent ¨Ca par exemple ils le disent surtout pas!!!!!!. Les BC sont payé pareil quand on est fermé, mais pas NOUS (je suis pas mal certaine de ça). Moi personnellent il m'arrive environ 5 fois par année de fermé plus tot (non inscrit au contrat)pour des activité familiale (école ,doc, etc) moi j'en veut pas de remplaçante, nous sommes 2 moi et mon conjoint,et je téléphone LIse au BC pour lui dire lorsque je ferme......alors il est où le problème??? Tout ce que je peux rajoute, c'est que maintenant je comprends LES VISITES COUCOU du temps des fêtes et du venredi SAINT, par chance j'avais 3 enfants chez moi cette journée là (la seule maman en congé de maternité depuis 6 mois wow).....mais c'est pas toujours le cas.... BOnne fête des mères les filles | |
|
| |
Petit-Soleil Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 0:50 | |
| moi non plus je me sens aucunement conserné et j'ai une super de belle relation avec mes parents. Ont est tous hônnete les uns envers les autres. :ensemble: c'est tellement rare que je ferme. Quand je suis archie malade, c'est ma remplaçante qui viens chez moi et je reste coucher. Mais oui c'est déja arriver que j'ai fermé mais c'était des cas grave.... le châpeau me fais pas...du moin pas encore. :hi hi hi: bonne fête des mère aussi :bébé: | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 2:26 | |
| mariealexrouge et petitsoleil, ça fait combien de temps pour le fun que vous êtes reconnues par ce BC? Parce que sincèrement, toutes les nouvelles (1 an et moins à peu près) à qui je parle trouve que le BC, bin il est donc fin, il est donc gentil! Sauf que passé 2 ans de service, les filles déchantent pas mal et on est une maudite gang à trouver qu'on a pas de service et qu'on fait juste se faire mettre des bâtons dans les roues! | |
|
| |
Petit-Soleil Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 2:28 | |
| beaucoup plus que 2 ans... | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 2:35 | |
| Je voulais juste ajouter que moi aussi je les trouvais pas SI pire que tout le monde disait... jusqu'à ce que j'ai un problème avec eux. Jusqu'à ce qu'ils refusent de me payer TROIS journées que j'avais travaillé, que le parent ait écrit au CA pour leur dire qu'il était bien présent, etc... Moi aussi je trouvais qu'ils étaient pas SI pire sauf que lorsque je me suis mise à jaser avec des filles de d'autres BC dans les colloques, dans les formations... Bin je me suis rendue compte qu'il y a un paquet d'affaires qu'on nous obligent et qui n'est pas forcément demandés par les autres BC!... | |
|
| |
mme turlututu Me voici dégênée!
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 3:11 | |
| OH MY GOOD!!!!!!!!!! Je suis heureuse de voir que je suis pas toute seule à me faire du sang de cochon à faire attention à ce que je fais à ce que je dit par rapport au BC . Moi depuis que je suis reconnu (6ans) je n'ai jamais eu de plainte mais me voila avec ce...... de BC et en veux tu des reproches en v'là!!! on est sensé être travailleur AUTONOME j'ai tu le droit moi de pas avoir de remplacante j'ai tu le droit de décider quand je prend mes .... de vacances j'ai tu droit de faire mon travail sans comme fasse c........ désolé j'avais une monté d'homorne... je sais que pas grand monde me répondra mais maudine que ca fait du bien de ce défouler sur son clavier d'ordi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 3:27 | |
| Mouhahahah!! Moi je vais te répondre Mme turlututu! Parce que je te trouve très drôle! Leur histoire de vacances, de combler les places et tout là... c'est juste une histoire de cash! Parce qu'ils ont un taux d'occupation X et que si les filles ferment trop souvent, ça baisse forcément le taux d'occupation... Plus faible taux d'occupation = subvention à la baisse de la part du gouvernement... et évidemment qu'ils ne veulent pas ça... sinon, qu'est-ce qui pourrait payer leur beaux bonus?! Une amie à moi connaît une maman sur le CA et cette maman là a demandé pourquoi on ne retournait pas les suppléments aux filles en MF pour les aider (soit sous forme de bac thématique ou autre)... bin ils ont même pas tenus compte de sa proposition et se sont tout de même voté des bonus! J'en ai assez de me faire manger la laine sur le dos. Pour ma part, le BC ne m'a rien apporté de bon versus le temps des CPE. La seule raison pour laquelle je ne m'en vais pas au privé, c'est pour la stabilité de ma clientèle... parce qu'on se le cachera pas, les filles aux privé dans notre coin, ils se font souvent larguées pour un milieu à 7$, peu importe la qualité de leur milieu... Au plus fort la poche comme on dit! | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 3:41 | |
| MERCI À TOI JOSÉEPHINE!!! Moi aussi j'ai pensée aller au privé mais comme tu le dit on fera c.... la minute que le parent aura une place $7.00 Et que non le BC nous apporte rien ... tu oubli de faxer ton c...de rapport de rétribution avant 12h00 et attention c'est ta paye sera déposé le vendredi.... tu oubli 1 fiche d'assiduité et ben non appele moi pas avant pour me dire ola il manque 1 fiche à tu pensé c... quelle était peut-être collÉ après l'autre envoye moi un avis de non confirmité 1 plus ca change quoi? Mon cpe m'appelait d'accord c'est pas la même gestion mais mais cette gestion est là pour faire c....... | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 3:46 | |
| moi je suis rsg accrédité depuis 8 ans. Avant avec la ruche magique (moins de 5-6 rsg dans varennes) et depuis 2006 grande ousre. Je ne dit pas que tout est parfait, mais je parle de la lettre que les parents ont reçu. Je ne me sents pas concerné. Mes vacances, j'ai toujours pris celle que je voulais, sauf QU'ON DOIT LES INSCRIRE AU CONTRAT. Pour les services, j'ai jamais eu besoin que la cons. ped. et je ne vais JAMAIS aux souper et vins et fromage. Je fais ma petite affaire et j'ai pas de problème avec MMe coucou non plus, sauf que ça fais 3x qu'elle vient dans les dodos et réveille ma gagne......prochaine fois, elle ne descendra pas jusqu'en bas ou elle attendra 15h que je les réveille pour descendre. (pis je lui est fait la remarque que c'était pas cool la dernière fois) rien de mieux que de le dire quand on est pas content. Meme chose pour Lise et une fois ou elle m'a pas donner toute ma rétribution pour une erreur à ELLE, je lui ai dit poliment que mon rapport de rétribution était correct et que si le montant n'était pas le même pour elle, alors elle devrais revérifier ou me téléphoner au moins la prochaine fois. Non mais pourquoi sinon, on calcule toutes nos paye pour eux si ils en tiennnet pas conte. Le lendemain j'avais mon $$ déposé. Pour ce qui est de Claire Vaillancourt, je le sais qu'elle a une personnalité vraiment forte (je suis politiquement correct hen?lol), mais de toute façon quand est-ce qu'on a à faire avce elle? Moi je suis aller la voir direct à Ste-Julie quand on a appris qu'on était plus TA,comme un cheveux sur la soupe et elle a pris une heure avec moi et mon conjoint. Personnellement, j'ai rien a en dire, et oui j'ai eu des petits problèmes, mais pas plus qu'avec la ruche magique. encore une fois bonne fin de semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 4:10 | |
| Marialexrouge!!! TANT MIEUX POUR TOI SI T'A PAS DE PROBLÈME AVEC EUX.... soit-dites en passant Je me sens pas concerné non plus par cette foutu lettre,mais je trouve plate de toujours réexpliquer aux parents ah oui mais.... pour ce qui est de mes vacances et bien C'est inscrit... JE ME RÉSERVE LE DROIT DE PRENDRE J'USQU'A 5 SEMAINE PAR ANNÉE 2 été 2 hiver donc j'ivais avec ceux à mon chum.... et j'avise mes parents en temps et lieu | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 6:56 | |
| Je ne me sens pas non plus concernée par ces histoires de vacances, congé, etc. Je prends très rarement congé et mes vacances sont toutes inscrites au contrat. Ce qui me dérange là-dedans, c'est que ça nous fait encore une belle jambe à nous, RSG qui se la coulons donc douce avec tout ces congés qu'on peut supposément prendre, toutes ces vacances qu'on s'offrent. Ça envoie un mauvais message aux parents je trouve. C'est probablement une minorité de fille de ce BC qui agissent comme la lettre le laisse entendre. Mais en faisant ainsi un envoi massif aux parents des 2 points de service, ça laisse présager que toutes les RSG sont dans le même panier et ça, ça m'écoeure! Mes parents-utilisateurs le savent que ça se passe pas ainsi ici... Sauf qu'ils capotent de penser qu'ils auraient pu tomber sur un milieu du genre. Du coup, l'image des RSG est encore terni parce que lorsqu'ils vont en discuter autours, ils vont sûrement parler de cette fameuse lettre.... Enfin bref, tout ça pour dire que la lettre ne me concerne pas... mais le message que cette envoi massif fait, ça oui, ça me concerne et ça me dérange! | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 7:00 | |
| mme turlututu, on m'a demandé depuis quand j'étais avec eux, j'ai juste répondu, oui j'ai eu de petits conflits, mais rien de gros. Rien à voir avec le ceux qui ont un boss sur leur dos à la journée longue.Tu sembles mal prendre le fait que j'ai pas de trouble avec eux. Pour ce qui est des vacances, j'ai lu sur la page 1 que certaines filles avaient de la misère à prendre les vacances qu'elles veulent avec le bc la grande ourse. Je ne comprends pas pourquoi, c'est tout. Bonne fin de semaine à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 9:04 | |
| Inscrit dans mon contrat, je prends deux semaines de vacances l'été et les journées fériés donc pas payé par le BC. J'ai pas les moyens d'en prendre plus et temps mieux pour celles qui peuvent en prendre plus.
Depuis quand, je devrais prendre d'autres vacances a mes frais par ce que les parents sont en vacance avec leur enfant? Encore nous autres les femmes qui devont s'appauvrir.
Pourtant c'est a ces moments que je décape le plancher , le cir fait comme ont dit: Le gros ménages, les commissions pour le bricolages etc. Cela fait parti de mon travail donc, je travaille =$$$. C'est assez le bénévola. Mes parents pensait que mes journées fériés et mes vacances d'été était payé par le BC. Ils n'en reviennent pas de l'abus du gouvernement envers nous. Vous pouvez imaginé se qu'ils en pense de la fameuse lettre. Ils sont plutôt furieux de ce BC. Eux reconnaissent tous le travail que nous fesons auprès des enfants et je suis certaine que c'est la majorité des parents du Québec pensent comme mes parents.
J'ai déja vécu moi aussi la menace de recevoir mon salaire le vendredi pcq j'avais oublier d'inscrire les présences sur le rapport de rétribution. ( la première fois en 9 ans) Saviez-vous qu'il n'ont pas le droit de faire cela. J'ai appellé a L'AÉMFQ et il est clairement écrit dans la loi du gouvernement, qu'il n'ont pas le droit de retarder le salaire. Le salaire doit être déposé comme d'habitude et si une ajustement doit se faire il le font au prochain versement. Si jamais cela vous arrive ou m'arrive on appelle directement le ministère. C'est de l'abus de pouvoir!
Maintenant, J'ai compris... Je ne fais plus confiance a ce BC et je vais toujours vérifier mes droits. | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 12:04 | |
| DÉSOLÉ MARIALEXROUGE!! Je ne voulais pas te vexer mais rare sont celles qui n'ont rien ou pas grand reproche envers le BC.... c'est tout simplement ce que je voulais spécifier . dès fois par écrit sa sort pas comme on le pense.. | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 12:07 | |
| Marialexrouge j'oubliais si tu test pour ton rapport de retribution ben dit le moi parce que c'est pas moi qui va tester j'ai un ti-peu peur de pas avoir ma paye jeudi... GOOD LUCK!!! :ciao: | |
|
| |
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Sam 9 Mai - 22:52 | |
| L'information que je donnais est plutôt si jamais nous fesions un oublie sur le rapport de rétribution et que nous avions la menace que le dépot du salaire ce fera le vendredi. Je peux comprendre avec la fameuse lettre aux parents que cela nous donne le goût du testing et de créer a eux aussi des frustations comme la directrice générale nous en crés a cause du sallisage de campagne.
Je préfere et nous devrions plutôt mettre notre énergie ( que je qualifie négative, car il n'est pas normale que chancune d'entre nous, vivant un jour ou l'autre de l'abus) sur le comment ensemble ( se mettre en action) nous pouvons cesser se genre de situation désagréable se faire respecter. Donc, rassembler toutes les preuves l'envoyer a un seul endroit au comité de l'ADIM afin qu'il puisse avoir un portrait globale du dossier de se qu'il se passe sur le terrain. Malheureusement, nous en sommes rendu là.
Nous sommes des travailleuses prisent dans un carcan. Nous ne pouvons changer d'employeur comme les autres travailleurs dans notre société qui eux peuvent changer d'employeur. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Dim 10 Mai - 21:36 | |
| lolll t'as du guts toi cache-ette héhé tu fais bien de ne pas te laisser imposer des choses auquel tu as droit. Si les parents ont décidé d'eux meme de faire concorder leur vacances ensemble parce que TOI tu n'avais pas les moyens d'en prendre il faudrait que ce soit toi qui paye en bout de ligne et que tu fermes ton milieu parce que ca parait "mal"??? Ca mefait toujours rire moi cette recherche du "mal" de la part de certain BC. Vous semblez avoir tout un BC en tout cas.... Cet été je serai problement dans la meme situatio que toi mais je ne suis pas de votre BC, j'ai pris 2 semaines de vacances du 27 juillet au 7 aout, parcontre les parents ne peuvent pas me confirmer leur date de vacance tout de suite, je commence a en entendre parler et ca s'enligne mes deux famille pour etre celle de la construction donc je me retrouve avec une 3eme semaine de vacance si mes deux parents prennent leur vacances en meme temps. Est ce que si ca arrive je vais fermer mon milieu pour cette 3eme semaine de vacances??? NONNNNNNN j'en ai pas les moyens, c'est sur que je vais etre tres contente d'avoir une 3eme semaine de vacance mais je suis pas conne pourquoi je perdrais encore 500$ de salaire alors que moi je me serais tres bien contenté de mes 2 semaines? Alors je fermerai pas, je resterai disponible, je leur donnerai mon numéro de cellulaire en leur disant que n'importe quand il peuvent me téléphoner s'ils on besoin, je resterai disponible pour revenir travailer n'importe quand mais NON il n'est pas question que je perdre une 3eme semaine sans salaire! Mon BC ne dira rien c'est sur parce que j'ai la chance d'avoir un tres bon BC respectueux de ses rsg, peut etre il fera un p'tit coup de fil au parent (je serais insulté remarque) pour vérifier que je leur ai bel et ben dit que j'étais disponible il répondrons oui bien sur et ce sera réglé, on ne me traitera pas de "voleuse" de subvention contrairement a votre BC qui semble avoir la la comprhésension de la réalité "monétaire" de ses rsg bien loin dans le derriere héhé. C'est sur qu'il doit surement avoir des rsg de votre BC qui ont exagéré mais ce sont des exceptions ca ne justifie pas une pareil sévérité et de vous crosser dans le dos en envoyant une lettre comme ca au parent. | |
|
| |
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Mer 13 Mai - 4:03 | |
| Et la suite vous faites quoi avec le problème ?? | |
|
| |
cachette-elle Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 690 Ville : cherche ;p Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Mer 13 Mai - 4:06 | |
| Sylvie as-tu vent de quelque chose toi??? moi j'en reviens pas .... si vous voulez bouger dites le moi j'en suis !!!!!!! | |
|
| |
bistille Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 614 Ville : Val-Bélair Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle Mer 13 Mai - 22:23 | |
| ayoye les bc disent qu'ils manquent d$$$ et des copies de 16 pages a chaques parents ca commence a couter cher ca .... je suis de tous coeur avec vous mais je ne suis pas de votre coin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle | |
| |
|
| |
| suite mon BC La Grande Ourse fait du zelle | |
|