AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 COU....COU

Aller en bas 
+2
ellen
Ginger
6 participants
AuteurMessage
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

COU....COU Empty
MessageSujet: COU....COU   COU....COU EmptyVen 8 Mai - 2:51

:clochette: RIEN A DIRE


Dernière édition par Ginger le Ven 12 Juin - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COU....COU Empty
MessageSujet: Re: COU....COU   COU....COU EmptyVen 8 Mai - 2:56

Savez-vous que vous pouvez faire des plaintes de votre BC au Ministère et ce, confidentiellement ? eux aussi, sont assujettis au bon déroulement envers leurs rsg sinon leur permis peut être révoqué ! ! ! !

Etiez-vous au courant que s'ils ont "beaucoup de plaintes" de leurs rsg accrédités, ils peuvent perdre leur permis ? ? ? ?

Alors qu'attendez-vous pour vous plaindre ? vous n'avez pas à subir tout ça ! :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

COU....COU Empty
MessageSujet: Re: COU....COU   COU....COU EmptyVen 8 Mai - 4:38

J'ai attendu parler que les RSG pouvaient faire une plainte collective....c'est M. du ministère qui l'à dit . lounette a raison quand elle dit eux aussi sont en réévaluation.

lest go les filles faites vos plaintes ont ouvrira les BC nous autres les RSG bondir
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

COU....COU Empty
MessageSujet: Re: COU....COU   COU....COU EmptyVen 8 Mai - 5:34

Nous on était 5 ou 6 à faire une plainte contre notre BC..et M.Frégeau du Ministere nous a dit que notre plainte était irrécevable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COU....COU Empty
MessageSujet: Re: COU....COU   COU....COU EmptyVen 8 Mai - 6:11

Quand il y a de l'abus de la part du BC et que plusieurs rsg déposent des plaintes, le Ministère devra enquêter ...... et plus il y en aura, plus le BC sera dans l'eau chaude et devra se justifier !

A force d'en faire, le Ministère peut simplement ne pas renouveler le permis ....

Plusieurs rsg n'osent le faire par crainte de représailles ou de perdre leur propore permis ! Le tout est confidentiel ..... :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

COU....COU Empty
MessageSujet: Re: COU....COU   COU....COU EmptyVen 8 Mai - 6:34

Personne ne devrait avoir peur des BC tk moi , ils n'ont jamais réussi ! Je n'ai jamais eu peur de dire ma facon de penser quand je ne suis pas d'accord avec tel ou telle chose et ca toujours bien fonctionné entre nous! ON se respecte mutuellement malgré nos divergences d'opinion des fois ! J'ai quand-même 40 ans , alors je sais amplements ce que je fais, ce qui est dangereux ou pas, et quoi faire avec des minis ! Le reste je m'en contrebalance , et le jour où je ne répondrai plus à leurs exigences ,alors je quiterrai!
Adoptez cette attitude et jamais personne ne vous fera peur ou alors sentir coupable !
Quand ils parlent de fonds publiques , ils me font ben rire avec ca ...la maman en congé de maternité, payée plein salaire , plus on ptit an garderie full time, plus le paiment de harper ... ces parents coûtent ben plus cher à la société que nous !!!Nous travaillons comme des folles ...alors mêmes si on a quelques absents de temps en temps ils me feront pas brailler et surtout pas sentir coupable !!!
Hey , c'est nous qui sommes sous payées !!! facke les fonds publiques pffff!!!Qu'ils commencent par nous montrer l'exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

COU....COU Empty
MessageSujet: Re: COU....COU   COU....COU EmptyVen 8 Mai - 8:40

super kathilou
Revenir en haut Aller en bas
LM
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2009

COU....COU Empty
MessageSujet: Re: COU....COU   COU....COU EmptySam 9 Mai - 3:48

lounette a écrit:
Quand il y a de l'abus de la part du BC et que plusieurs rsg déposent des plaintes, le Ministère devra enquêter ...... et plus il y en aura, plus le BC sera dans l'eau chaude et devra se justifier !

A force d'en faire, le Ministère peut simplement ne pas renouveler le permis ....

Plusieurs rsg n'osent le faire par crainte de représailles ou de perdre leur propore permis ! Le tout est confidentiel ..... :pour toi:


Il est vrai que le ministère peut agir, cependant avant qu'il n'intervienne, ça peut prendre un certain temps et faire beaucoup de dégâts.

L'IMPORTANT C'EST DE "MONTER UN BON DOSSIER" pour harcèlement et abus de pouvoir.
Votre ADIM peut vous aider et vous conseiller. Il y a aussi des conseillers juridiques qui soutiennent les ADIM dans ces démarches.

Pour se faire, il faut que les RSG soient solidaires et collaborent en fournissant des preuves.
Lorsque nous sommes seules face à un problème, nous sommes toutes vulnérables jusqu'à un certain point; et c'est là que certains BC en profitent et harcèlent leurs RSG.
Lorsqu'un groupe de RSG se serrent les coudes et sont appuyées par leur ADIM, la direction y pense à deux fois avant d'avoir une confrontation.
Avec l'aide de l'ADIM et de la CSQ, dites-vous que ce n'est pas la première fois qu'une directrice se fait montrer la sortie.
Cependant il faut monter un bon dossier et ensuite il peut y avoir une rencontre avec le conseil d'administration (sans la direction) et cela peut même aller jusqu'à une rencontre avec le ministère.

Un comité de trois à cinq personnes maximum doit être formé pour recueillir tous les renseignements et ensuite ce comité travaillera avec son ADIM.

Pour ce qui est du rôle de chaque RSG qui veut aider le comité ou pour sa propre défense, il y a un devoir important à faire.
Lorsqu'un fait se produit, la RSG doit décrire exactement «les faits» tout de suite après l'événement.: la date, description de l'événement, l'heure à laquelle s'est produit l'évévenement, quelles personnes étaient présentes s'il y a lieu, à quel endroit cela s'est produit, les papiers qui ont été remis ou signé, tout ce qui peut sembler important de noter. Ensuite elle téléphone au comité ou à son ADIM.

À travers mes 25 ans d'expérience dans les Agences, CPE et ensuite BC, j'ai pu constaté à plusieurs reprises que l'UNION FAIT LA FORCE.

Soyez solidaires

LM
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

COU....COU Empty
MessageSujet: Re: COU....COU   COU....COU EmptySam 9 Mai - 8:25

tres intéressant....merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

COU....COU Empty
MessageSujet: Re: COU....COU   COU....COU EmptySam 9 Mai - 10:07

Désolée les copinautes,

J'écris ce message pour le remettree dans les posts les plus récents!

Ce
méli-mélo est dû à une copinaute (comme vous avez pu le constater)
Didiane s'est amusé à répondre à tous les posts ce soir pour faire
reculer un post qu'elle trouvait injuste.

Je pense qu'il est préférable de poster directement sur le post plutôt que de procéder ainsi.

Merci de vottre compréhension.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COU....COU Empty
MessageSujet: Re: COU....COU   COU....COU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COU....COU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: