- lounette a écrit:
- Quand il y a de l'abus de la part du BC et que plusieurs rsg déposent des plaintes, le Ministère devra enquêter ...... et plus il y en aura, plus le BC sera dans l'eau chaude et devra se justifier !
A force d'en faire, le Ministère peut simplement ne pas renouveler le permis ....
Plusieurs rsg n'osent le faire par crainte de représailles ou de perdre leur propore permis ! Le tout est confidentiel ..... :pour toi:
Il est vrai que le ministère peut agir, cependant avant qu'il n'intervienne, ça peut prendre un certain temps et faire beaucoup de dégâts.
L'IMPORTANT C'EST DE "MONTER UN BON DOSSIER" pour harcèlement et abus de pouvoir.
Votre ADIM peut vous aider et vous conseiller. Il y a aussi des conseillers juridiques qui soutiennent les ADIM dans ces démarches.
Pour se faire,
il faut que les RSG soient solidaires et collaborent en fournissant des preuves.
Lorsque nous sommes seules face à un problème, nous sommes toutes vulnérables jusqu'à un certain point; et c'est là que certains BC en profitent et harcèlent leurs RSG.
Lorsqu'un
groupe de RSG se serrent les coudes et sont appuyées par leur ADIM, la direction y pense à deux fois avant d'avoir une confrontation.
Avec l'aide de l'ADIM et de la CSQ, dites-vous que ce n'est pas la première fois qu'une directrice se fait montrer la sortie.
Cependant il faut monter un bon dossier et ensuite il peut y avoir une rencontre avec le conseil d'administration (sans la direction) et cela peut même aller jusqu'à une rencontre avec le ministère.
Un comité de trois à cinq personnes maximum doit être formé pour recueillir tous les renseignements et ensuite ce comité travaillera avec son ADIM.
Pour ce qui est du rôle de chaque RSG qui veut aider le comité ou pour sa propre défense, il y a un devoir important à faire.
Lorsqu'un fait se produit, la RSG doit décrire exactement
«les faits» tout de suite après l'événement.
: la date, description de l'événement, l'heure à laquelle s'est produit l'évévenement, quelles personnes étaient présentes s'il y a lieu, à quel endroit cela s'est produit, les papiers qui ont été remis ou signé, tout ce qui peut sembler important de noter. Ensuite elle téléphone au comité ou à son ADIM.
À travers mes 25 ans d'expérience dans les Agences, CPE et ensuite BC, j'ai pu constaté à plusieurs reprises que l'UNION FAIT LA FORCE.
Soyez solidaires
LM