AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour les adim

Aller en bas 
+14
annicks
didiane
sophia22
bistille
sherl
amandine
rose deschainé
crapaude
Nini
Francinette
Giroflée
rouge
mabel
jujube
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 3:24

Ce que je lis c'est que des RSG ne sont pas du tous sadifaites de leurs ADIM pour X raisons. ADIM qui lisent ses messages, ne leurs demander pas qu'elles vous appel pour vous le dire.....Plutôt prennez notes de leurs revendications et possez vous la bonne questions, que pourriez vous faire pour remédier à cela. Une réponse comme "appel à ton ADIM" ne sadisfait pas grand monde, d'après ce que je lis, car les RSG qui écrivent ici ne veulent-elles pas avoir des réponses immédiate.? SVP ne mettez pas tous sur le fait que vous faite du bénévolat pour vous donner un prétexte à l'érreur. Nous sommes plusieurs à faire du bénévolat dans l'ombre pour la cause des RSG et je pense aussi à celle qui sont au CA et qui travaille fort. Donc nous sommes plusieurs à faire du avancé la cause, donc tous semblable.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 3:38

Je ne suis pas d,ac...
une adim j'en connais une, je sais qu'elle a un service, je sais qu'elle reçoit et transmets les infos, je sais qu'elle A UNE FAMILLE , je sais qu'elle doit étudier les lois pour répondre le plus adéquatement possible aux questions posées, elles répondent au phone en courriel, continue de militer pour la syndicalisation pcq ce ne sont pas tous les BC qui sont syndiqués, doivent mettre en place l'après syndicalisation..
ah pis question: combien de filles syndiquées cotiseront aussi à L'ADIM?
elles ne sont pas que messagers elles sont aussi intermédiaires et elles ne peuvent pas répondre sur des choses que seul le gouvernement sait, si il prend son temps ce n'est pas de la faute des adims..

en tout cas, j'en connais une, et ce n'est pas du bénévolat qu'elle fait pour nous, c'est de la DÉVOTION
car à sa place, avec tout ce qu'elle vit, je ne pourrais pas me rendre au milieu de la semaine..

pour Bambins! :maitre: :félicitation: :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 3:48

Oui Mirabel il y a des filles qui font de la dévotion je les félicité Bravo! mon message n'enlève rien à ses filles super. Mais la réalité dans ce site c'est qu'il y a un malaisse flagrant avec des ADIM je l'ai lu et je l'ai vu. c'est une triste réalité pour toi et celle qui font de la dévotion mais c'est une réalité.

Je souhaite que tous suivent la bonne exemple de ton ADIM.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 4:08

Salut,

En effet, dans une équipe il y a des personnes qui se dévouent à plein régime d'autres dans l'ombre font beaucoup mais on ne le sait pas. Et malheureusement il existe des personnes qui entreprennent de faire parti d'une équipe mais n'ayant pas les mêmes objectifs... elles oublient pourquoi elles avaient entreprises leur combat.. maintenant elles se battent pour être membre exécutif et elles se battent à n'importe quel prix en autant qu'elles en sortent vainqueur.. l'objectif premier est oublié c'est à dire d'améliorer nos conditions de travail afin de libérer nos esprits de tout soucis administratif afin de se concentrer sur nos petits bout de choux!!!! C'est ça notre priorité!!!! La Transparence, le respect et l'uniformité!!!
J'ai le sentiment de vivre la même situation qu'avec nos BC...
S.V.P. ADIM ( tous les adims) faites équipe. Parlez vous, échangez vos trucs!!vos connaissances ,vos expertises. Créez vous des règlements généraux qui sont semblables pour tous les ADIMs... Mettez vos énergies ensembles... ce n'est pas important qui a dit quoi et qui a fait quoi. C'est ce que l'équipe aura réussi à faire au bout du compte... Les résultats comptent et ils ne devront pas appartenir à un individu mais à un ensemble d'individu... Cette guerre a commencé par un petit nombre de RSG mais aujourd'hui elles ne leur appartient plus elle appartient au groupe que nous sommes. Je sais que le bébé est difficile à laisser partir mais pour le bien être du groupe on doit laisser l'ensemble prendre le dessus sur l'individualité.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 4:13

Salut!

je vous trouve un petit sévère à légard des Adims. Il ne faut pas oublier que ce n,est que depuis la fin octobre... que tout ceci à commencer. Depuis ce jour, il y a eu pas mal de progrès et de travail de fait il me semble!

11000 rsg qui se jointes à la CSQ en même pas 6 mois.. Ce n'est pas rien. Dans plusieurs régions, il n'y avait même pas d'Adim. Elles ont travaillé fort pour la syndicalisation.... aux consultations avec le gouvernement et bientôt elles vont négocier en notre nom.

Est-ce qu'on peut leur laisser le temps de mettre en place les structures??? Il va y avoir bientôt des déléguées dans chaque BC.... Elles seront votre service de proximité. ce n'est que le début des assemblése générales de chaque adim des régions du Québec. Après on aura des assemblées locales pour chaque BC... cela prend du temps et de l'énergie.

En tout cas... Moi, personnellement, je lève mon chapeau à toutes ses filles très engagées qui travaillent fort pour qu'un jour, nos conditions de travail soient meilleures et que notre profession soit reconnue.

Voilà, Je lève mon chapeau à toutes les filles engagées!pour les adim Chapeau001

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 4:16

Rouge tu as raison, il y a des cris d'alarmes, un signal est lancé de plusieurs filles et il fait les écouté et trouvé des solutions et toi rouge tu en donne, té pas mal bonne rire! Voilà UN RÉALITÉ. ADIM qui sont ici sur ce site prennez ce message et envoyer le à toutes les adim.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 4:23

Jujube et Rouge!

Vous êtes faites pour vous entendre!

Deux petites nouvelles inscrites le même jour! lol!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 4:25

Oui giroflé ! mais moi et tous les RSG syndiqué vont cotiser pour ce service, il est très normal que de s'attendrent à quelque choses de plus non! Si le CSQ ne paye pas les ADIM moi je n'y peu rien. Au bout de compte je paye pour un service non ! bon bien je m'attend à un service. Je ne lance pas la pierre au visage de personne mais si tu lis les messages il est facile de bien comprendre ce qui ne va pas. Ton ADIM va bien tant mieux, ton BC va bien tant mieux. Mais il en reste pas moins qu'il en n'a qui vont moins mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 4:26

Rien a voir avec rouge travail tu pour un BC
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 4:34

En effet Giroflé!!!

C'est quand les grands esprits se rencontrent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 4:38

Giroflée a écrit:
Salut!

je vous trouve un petit sévère à légard des Adims. Il ne faut pas oublier que ce n,est que depuis la fin octobre... que tout ceci à commencer. Depuis ce jour, il y a eu pas mal de progrès et de travail de fait il me semble!

11000 rsg qui se jointes à la CSQ en même pas 6 mois.. Ce n'est pas rien. Dans plusieurs régions, il n'y avait même pas d'Adim. Elles ont travaillé fort pour la syndicalisation.... aux consultations avec le gouvernement et bientôt elles vont négocier en notre nom.

Est-ce qu'on peut leur laisser le temps de mettre en place les structures??? Il va y avoir bientôt des déléguées dans chaque BC.... Elles seront votre service de proximité. ce n'est que le début des assemblése générales de chaque adim des régions du Québec. Après on aura des assemblées locales pour chaque BC... cela prend du temps et de l'énergie.

En tout cas... Moi, personnellement, je lève mon chapeau à toutes ses filles très engagées qui travaillent fort pour qu'un jour, nos conditions de travail soient meilleures et que notre profession soit reconnue.

Voilà, Je lève mon chapeau à toutes les filles engagées!pour les adim Chapeau001

Tourlou
flower
Giroflée

:la vague: :la vague:

Bravo a toute les adim qui ne recoivent PAS UNE CENT pour faire ce qu'elle font, c'est un travail de bénévolat complet, certaine on plus le gout que d'autre, certaine on plus de temps que d,autre.

ET je rajouterais que pour l'instant les adim n'ont absoluement aucun budjet pour faire quoi que ce soit et se sera ainsi tant et aussi longtemps qu'on n'aura pas débuté a payé nos cotisation syndical pour l'instant les sous proviennent directement de la fipeq pas le choix nous on génere pas une cent.

Vous en voulez trop les filles, laissez leur une chance crime et si vous n'etes pas contente de votre délégué faites s'en part a la direction de l'ADIM, on est a jamais rien pour rien dans la vie, quand on est pas satisfait de quelques choses il ne suffis pas de le dire sur un forum, il faut agir dans la réalité aussi.

cool
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 4:40

Merci Jujube et Rouge ... je crois qu'on veut juste une chose ... un peu plus de présence de nos Adims afin de continuer à croire en eux .

Nini
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 4:44

Rouge et Jujube, ce n’est pas en essayant de discréditer l’ADIM que vous ferez avancer notre cause
(si elle est la vôtre bien sûr).

Vous vous trompez de cible… c’est le Gouvernement qu’on doit
avoir à l’œil.

À ce que je sache, je n’ai pas encore commencer à cotiser le
syndicat. Et la CSQ ne nous a jamais lâché au contraire, elles ont investi
beaucoup de sous pour contester la loi 8.

Présentement, les filles ont fait des pieds et des mains
pour la syndicalisation,. Dans plusieurs régions, cela a été un travail de
moine pour rejoindre les rsg…Elles n’avaient pas les listes etc…. Elles sont rendus à mettre les structures, les assemblées générales ne font que commencer après vous allez avoir une délégué dans votre BC pour vous informer plus directement.

Je pense qu’on doit laisser le temps aux structures de se
placer avant d’être aussi exigeante.

Si vous avez des insatisfactions, ne serait-il pas
préférable d’en parler à qui de droit???
Appelez directement votre ADIM,.C'est une organisation démocratique.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 5:10

Je ne discrédite pas personne, je dis jusque il y a des cris d'alarme lisez sur le forum moi je n'invente rien de nouveau. Dans une entité responsable la personne ressource prend bien note des cris d'alarmes, les analysent et rejette certaine d'entre eux et prend bien bien note des autres qui serviront à amélioré la situation.
Un point c'est tout!

Bonne fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 5:38

Giroflée a écrit:
Rouge et Jujube, ce n’est pas en essayant de discréditer l’ADIM que vous ferez avancer notre cause
(si elle est la vôtre bien sûr).

Vous vous trompez de cible… c’est le Gouvernement qu’on doit
avoir à l’œil.

À ce que je sache, je n’ai pas encore commencer à cotiser le
syndicat. Et la CSQ ne nous a jamais lâché au contraire, elles ont investi
beaucoup de sous pour contester la loi 8.

Présentement, les filles ont fait des pieds et des mains
pour la syndicalisation,. Dans plusieurs régions, cela a été un travail de
moine pour rejoindre les rsg…Elles n’avaient pas les listes etc…. Elles sont rendus à mettre les structures, les assemblées générales ne font que commencer après vous allez avoir une délégué dans votre BC pour vous informer plus directement.

Je pense qu’on doit laisser le temps aux structures de se
placer avant d’être aussi exigeante.

Si vous avez des insatisfactions, ne serait-il pas
préférable d’en parler à qui de droit???
Appelez directement votre ADIM,.C'est une organisation démocratique.

Tourlou
flower
Giroflée

:la vague: :la vague:

Je me demande un peu de quel cri d'alarme il s'agit. Je lis pratiquement tout sur le forum et il ne me semble pas y avoir eu des plaintes tant que ça. J'ai surtout lu des histoires de filles qui ont reçu beaucoup de soutien de leur ADIM...
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 7:12

Je crois que vous n'êtes pas trop au courrant du travail que ces filles ont fait tout l'hiver tempête pas tempête jusqu'à 4 jours semaine le soir elles ont fait des réunions pour informer et syndiquer ce beau monde là si aujourd'hui nous sommes 11375 membres à L'ADIM CSQ c'est grace a eux et plusieurs filles de chaque BC qui on donné de leur temps bénévolement et j'en suis une alors SVP arrêter de critiquer et de parler à travers votre chapeau et un peu de respect serait bienvenue on vous demande pas de votre temps on vous demande d'être patiente et l'ADIM est, au moment ou l'on se parle de mettre la main à la pâte pour organiser les Assemblées Général de chaque région et cela ce fait pas en criant ciseau non une autre fois c'est beaucoup de bénévolat et les filles le font avec grand coeur et en plus elle croient à la cause donc virez vous la langue 5 fois avant de parler. Et les cris d'alarme je ne sais pas ce que vous voulez dire mais je crois pas que le feu est pris à nul part vous avez tous votre rétribution au 15 jours en attendant les dévelloppement donc respirez par le nez et de grande respirations.....

:fâcher: :fâcher: :fâcher: :7: :7: :7:
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 11:39

... si vous pensez faire mieux... prenez leur place...
Revenir en haut Aller en bas
sherl
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptySam 25 Avr - 15:40

C'est la première fois que je parle sur ce forum.. je veux simplement dire bravo aux filles de les adims. Il faut prendre le temps de comprendre que le gouvernement est le seul maitre pour l'instant ... le temps qu'il dise ce qu'il veut nous donner et ensuite je pense que nous allons prendre la fuite si cela ne nous convient pas alors on va pouvoir poursuivre le combat qui nous tient à coeur depuis plusieurs annéessss....Se faire reconnaitre.... mais ils faut laisser le gouvernement nous dire clairement ce qu'il veut "nous donner" ....je pense qu'il regarde notre pouls pour mieux économiser c'est à dire tout celle qui sont impatiente à vouloir un tit quelques chose ...alors il va avoir gagné avec tout celle qui sont impatiente de gagner un rien....
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptyDim 26 Avr - 5:29

effectivement, un grand et haut bravo aux filles de l'adim :ensemble:
par contre ,tous et toutes ont droit a leur opinion hihihihi
(je ne ris de personne en passant)
Revenir en haut Aller en bas
sophia22
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptyDim 26 Avr - 10:46

Les filles, nous avons une occasion d'or pour se faire respecter et faire changer la facon dont le gouvernement nous à vu et continue à nous voir (des épaisses qui ne savent pas ce qu'elle vAAAAlent ).
il ne faut surtout pas lacher, et continuer à lui montrer qu'il se trompe à notre égard. et Le travail des Adim nous facilite la tache grandement. Bravo les filles des adim, et gros merci de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptyDim 26 Avr - 12:56

jujube, rouge et nini avez vous été voté à votre assemblée générale??

moi j'ai un principe...si je chiale.. c'est que.j'ai agi pour faire bouger les choses...sinon je ferme ma trappe et je fais confiance...

Soyez réaliste les filles...l'Adim ne peut appeller chaque filles une par une :crampé: ...vous...individuelle ,vous n'avez qu'un numéro à téléphoner

Si vous faites parti des BC(personnel) ralliez donc vos filles plustot que semer la discorde,,,quand on crache en l'air cela nous retombe sur la tete
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptyDim 26 Avr - 23:31

didiane a écrit:
jujube, rouge et nini avez vous été voté à votre assemblée générale??

moi j'ai un principe...si je chiale.. c'est que.j'ai agi pour faire bouger les choses...sinon je ferme ma trappe et je fais confiance...

Soyez réaliste les filles...l'Adim ne peut appeller chaque filles une par une :crampé: ...vous...individuelle ,vous n'avez qu'un numéro à téléphoner

Si vous faites parti des BC(personnel) ralliez donc vos filles plustot que semer la discorde,,,quand on crache en l'air cela nous retombe sur la tete

cool cool cool cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptyLun 27 Avr - 5:37

C'est important d'aller au réunion, c'est la que j'en apprend le plus publiquement il ne peuvent pas dire certaine chose mais en réunion il se lache lousse pas mal plus :).

Quand vous aurez votre réunion pour construire votre Adim régional et les délégué de votre BC soyez s'y , c'est que vous allez apprendre tout les potins cool
Revenir en haut Aller en bas
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks


Nombre de messages : 174
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2006

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptyLun 27 Avr - 12:39

Nous qui sommes RSG, passons notre temps a chialer d'un manque de temps pour nos vies personnelles. Imaginons un peu ce que c'est d'être memebre d'ADIM par-dessus.

Moi même, j'avoue que je n'aurais ni l'énergie, ni le temps, pour m'investir autant qu'elles le font car jai grand besoin de mon temps libre pour décrocher un peu.

Envoyons leurs notre encouragement et notre soutien, c'est tout d'abord grâce à elles si notre situation avance et s'améliore.

BRAVO LES ADIMS !!!!!! ET MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim EmptyLun 27 Avr - 21:15

J'ai eu à parler beaucoup avec 2 filles d'Adim différente pour la syndicalisation de notre bc et je lève mon chapeau à toutes ces filles qui travaillent à notre cause bénévolement.

Elle ne compte pas les heures et travaillent très fort. BRAVO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les adim Empty
MessageSujet: Re: pour les adim   pour les adim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les adim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les RSG de l'ADIM Montréal
» executif former pour adim mauricie
» Rencontre ADIM pour les RSG de Laval
» Pour les membres de l'ADIM Montérégie
» Rencontre ADIM pour les filles de ST-Hubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: