AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plainte pécuniaire comment il font leur calcul...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyDim 5 Avr - 12:01

Je sais pas comment y ont fait pour décider de la facon de calculer nos heures de travail :gêne: , j'ai comparé les heures réellement travaillé avec les heures que eux ont mis et pour ma part ca fite pas pantoute...

Y font ca drolement aussi au niveau des heures supplémentaire j'ai des semaine ou pour le meme salaire j'ai pas le meme nombre d'heure normal et supplémentaire , vraiment bizarre je sais pas ou y ont trouvé leur calcul...

Il me paye juste 6 férié, pas de férié pour noel et le jour de l'an .... Et ma paye de vacance je sais pas ou y ont pris le montant mais ca fite pas avec aucun calcul de 4% ou de 6% que j'ai fais.

En tout cas j'ai arreté d'essayer de comprendre mais si jamais y a une fille qui a catché son calcul j'aimerais bien le savoir lollllllll ca m'aiderais a comprendre le miens :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyLun 6 Avr - 1:49

moi il m'ont mis 22 hres supplémentaire/semaine sauf les semaines qui avait un férié
c'est quoi qui fite pas?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyLun 6 Avr - 6:37

ha c'est p'tete ca??? :pas question!: Je vais regarder voir si les semaine qui sont différente c'est les semaine ou y a des fériés, c'est effectivement logique qu'on n'ait pas notre over payé lors des jours fériés mais ca veut dire que eux considere qu'un férié ca serait 8 heure? Si c'est ca nous manque 2 heure chaque férié..

Je vais recompté voir si mon chiffre arriverait avec des fériés de 8 heures, oui c'est ca il nous donne un férié de 8 heures, cheap ...

Mais il me manque quand meme 2 fériés il me paye pas noel et le jour de l'an toi tu vois combien de férié dans le chiffrier qu'il t'on retourer?

Ma paye de vacance par exemple donne 669$ ca arrive a 2 semaines de vacances de 40 heure a 8$ de l'heure mais n'aurait il pas du a la place calculer le % sur le salaire brut de mai 2007 a mai 2008 comme n'importe quel employé? Ca m'aurait donné beaucoup plus.

Y ont coupé court pour ne pas se donner de trouble mais ca ne réflete pas MA réalité, ce ne sont pas les montants auquel j'aurais droit en réalité et je suis encore en train de me demande si je laisse ca de meme ou si je vais chialer.

Je suis en droit de réclamer des fériés de 10 heure puisque mon horaire de travail est 10 heures par jour, je serais en droit de demander mon 4% voir meme mon 6% puisque ca fait 9 ans que je suis éducatrice au lieu de 2 maigre semaine au salaire minimum, je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyLun 6 Avr - 9:05

c'est quoi la date que tu as envoyé ta plainte...c'est à partir de cette date
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyLun 6 Avr - 9:06

j'ai fermé 3 semaines et il me paie 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyLun 6 Avr - 11:47

pour les normes les fériés sont toujours payés au taux horaire 1/20 des 20 derniers jours ouvrables sans compter les heures supplémentaires. Mais j'ai pas moi non plus les 25 déc et 1 janv payés. Ma plainte date du 19 nov, c'est peut-être ça. d'après moi, ils ont arrêté de comptabiliser là.

Devra-t-on refaire une plainte pour 2009?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyLun 6 Avr - 13:09

il faut attendre voir si le gouvernement va donner le retroactif...si il nous le donne pas...nous pourrons faire une autre plainte
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyLun 6 Avr - 22:53

Ma plainte a été déposé le 7 janvier 2009, c'est pour ca qu'il me donne pas le 1er janvier, je vais finir par démeler tout ca lolll mais ils auraient du me donner le 24 décembre 2008 parcontre .


J'ai 5 semianes de vacance chaque année, ils les ont bien compilé et une semaine de maladie en novembre bien compilé également.

Mais il ne me paye que 669$ qui équivaut a 2 semaines de 40 heure, va falloir que je vérifie ca ...
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyLun 6 Avr - 22:57

Francinette où vois-tu qu'il te paie tes vacance? Moi je vois seulement une colonne de férié. A aucun endroit il mentionne mes vacance. Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyMar 7 Avr - 1:41

isab...c'est écrit dans la première page, pas dans les colonnes (moi aussi je cherchais là)
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyMar 7 Avr - 2:35

Merci ninie78. Moi j'avais cocher que je réclamais pour la plainte le salaire les vacances les jours fériés et la fête nationale. J'avais cocher toutes les cases. Il m'on payé les heures supp les fériés mais pas mes vacances (3 semaines). Sur la feuille "Détail de la réclamation" dans la section "normes en infraction" c'est inscrit seulement salaire avec mon montant. Dans la page suivante inscrite "détail de la réclamation (suite) dans la section "remarque" il est inscrit mon salaire pour la semaine et mes fériés. Il n'est pas fait mention de mes vacances. Du moins je ne le trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyMar 7 Avr - 4:11

[qO
uote="didiane"]j'ai fermé 3 semaines et il me paie 3 semaines[/quote] Ou vois-tu qu'il te paie tes 3 semaines de vacance car moi je cherche encore et je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyMar 7 Avr - 4:36

Tu aurais du retrouver tes semaines de vacances dans la section normes en infractions c'est la que mes 2 semaines se retrouve moi.

Je v


Dernière édition par Francinette le Mar 7 Avr - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyMar 7 Avr - 4:37

Tu aurais du retrouver tes semaines de vacances dans la section normes en infractions c'est la que mes 2 semaines se retrouve moi.

Je vois mes fériés dans le chiffrier et je vois mes vacances dans la section normes en infractions.
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyMar 7 Avr - 5:00

[quote="Francinette"]Tu aurais du retrouver tes semaines de vacances dans la section normes en infractions c'est la que mes 2 semaines se retrouve moi.

Je vois mes fériés dans le chiffrier et je vois mes vacances dans la section normes en infractions.[

/quote]

Et bien il on oublié de me les mettre car j'ai seulement salaire dans norme en infraction. Merci beaucoup Francinette. Lorsque je leur enverrez mes impôt 2008 très bientôt je le dirai à mon agent. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... EmptyMar 7 Avr - 5:18

Je pense qu'on devrait toute prendre 15 minutes pour regarder ca comme il faut parce que il semble bien qui ont fait ca vite un peu héhé.

Tout ce qui s'appele gouvernement, s'appele grosse machine avec des employé qui savent meme pas ce qui font bien souvent, il pese sur le piton de l'ordi et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire comment il font leur calcul...   plainte pécuniaire comment il font leur calcul... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plainte pécuniaire comment il font leur calcul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de RSG Mamie soleil ont envoyée leur plainte
» comment leur dire ca...
» Calcul excel
» Calculer ou non les dîners des absents?
» mon calcul est-il juste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: