AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

rôles des ADIM

4 participants
AuteurMessage
ellen
Je suis une hyperactive!

rôles des ADIM Empty
MessageSujet: rôles des ADIM   rôles des ADIM EmptyMer 25 Mar - 4:03

Je voudrais avoir les rôles des personnes qui occupent les postes, de la présidente, de la vise présidente, secrétaire, trésorière et conseillière de L'ADIM.

nous sommes en plein élections et ça fait plus d,une semaine que je le demande au ADIM, FIPEQ et personne me domme l'info.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

rôles des ADIM Empty
MessageSujet: Re: rôles des ADIM   rôles des ADIM EmptyMer 25 Mar - 4:14

Je te transcrit ce que nous avons reçu lors de notre AGA.

Dans les statuts. L'article 13 - Droits et devoirs des membres du comité exécutif

1. La présidence

a0 La personne qui assume la présidence préside les réunions du Comité exécutif et de l'Assemblée Générale, y maintient l'ordre, dirige la discussion et voit à l'application des règlements. Elle se fait remplacer si elle le désire et lors de toute élection de membres du comité exécutif.

b) Elle remplit toute les autres fonctions qui découlent de sa charge et celles qui lui sont assignées par les instances du Groupement.

c) Elle a le droit de vote ordinaire et en cas de partage égal des voix, dispose d'un vote prépondérant.

d) Elle fait partie d'office de tous les comités

e) Elle représente officiellement le Groupement

f) Elle signe les chèques, les ordres, les procès-verbaux et autres documents avec la personne qui assume le secrétariat et la trésorerie.

g) Elle présente le rapport aunnuel du Comité exécutif à l'Assemblée Générale.

h) Elle voit à ce que les personnes élues du Groupement s'acquittent de leurs mandats.
bambins
Amenez-en des questions!
bambins

rôles des ADIM Empty
MessageSujet: Re: rôles des ADIM   rôles des ADIM EmptyMer 25 Mar - 4:20

je t'ai envoyé un message privé

sinon écris moi au joyeuxbambins@sympatico.ca

Lyne
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

rôles des ADIM Empty
MessageSujet: Re: rôles des ADIM   rôles des ADIM EmptyMer 25 Mar - 4:23

2- La Vice-Présidence

Elle remplace la personne qui assume la présidence dans toutes ses fonctions, en cas d'absence, de refus ou d'incapacités d'agir de cette dernière.

3. Le secrétariat

a) La personne qui assume le secrétariat rédige ou fait rédiger les procès-verbaux des réunions du comité exécutif et de l'Assemblée générale qu'elle signe conjointement avec la personne qui assume la présidence.

b) Elle a la garde des dossiers du Groupement et conserve tous les documents qui y sont relatifs afin de pouvoir les fournir sur demande aux membres du comité exécutif et de l'Assemblée générale.

c) Elle rédige et expédie la correspondance, gardant copie de toutes les lettres envoyées.

d) Elle convoque les réunions à la demande de la personne qui assume la présidence ou du comité exécutif.

e) Elle tient à jour un registre des membres.

4. La trésorerie

a) la personne qui assume la trésorerie perçoit ou fait percevoir les cotisations et le droit d'entrée des membres et les autres revenus.

b) Elle tient une comptabilité approuvé par le Groupement.

c) Elle dépose les recettes du Groupement dans un ou plusieurs comptes de banque ou de caisse, choisis par le comité exécutif.

d) Elle signe les chèques et autres effets de commerce conjointement avec la personne qui assume la présidence ou tout autre membre de l'exécutif autorisé à cette fin par résolution du comité exécutif.
e) À la fin de chaque année financière, elle soumet à l'assemblée générale son rapport financier annuel.

5. La conseillère ou le conseiller.

La conseillère ou le conseiller assiste aux réunions, apporte ses suggestions et aide les autres membres du comité exécutif à la bonne direction et à la bonne gestion du Groupement. Elle ou lui peut être chargé de missions particulières.
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

rôles des ADIM Empty
MessageSujet: Re: rôles des ADIM   rôles des ADIM EmptyMer 25 Mar - 8:37

Les déléguées

RSG qui vont faire le lien entre les membres et le CE (Comité Exécutif). On commence à développer ce système.
bambins
Amenez-en des questions!
bambins

rôles des ADIM Empty
MessageSujet: Re: rôles des ADIM   rôles des ADIM EmptyMer 25 Mar - 22:44

ellen je t'ai envoyé un courriel
Contenu sponsorisé

rôles des ADIM Empty
MessageSujet: Re: rôles des ADIM   rôles des ADIM Empty