AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc

Aller en bas 
+11
Jessi
joseel09
Marila Barter
Céline
Myrgab
amitié
karianne
didiane
natachak
winter_minnie
navara12
15 participants
AuteurMessage
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyLun 16 Mar - 23:10

Recu de mon bc invitation pour aller au cégep de Beloeil ou à saint-hyacinthe pour faire la reconnaisance de nos acquis, J'aimerais savoir si vous allez y participer
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMar 17 Mar - 3:59

J'ai entendu parler de ca j'aimerais savoir comment ca fonctionne. J'aimerais vraiment faire ma technique, mais j'ai pas les moyens, peut être que si j'avais déjà des acquis je pourrais me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMar 17 Mar - 5:34

Moi je suis allé à une soirée d'information sur la reconnaissance des acquis et j'en suis sortie décourager!!!
C'est un long processus comprenant rencontres , examens , etc.
Une fille étais la pour témoigner car elle étais en train de faire sa reconnaissance d'acquis , ca fesait 1 an et elle avait toujours pas finis!!!
Bref je me suis découragé et j'ai laisser tomber le projet!
Il prenne chaque compétences visé par le programme et pour chaque compétence il laisse une période d'étude ensuite un examen(que tu peux ne pas passer),etc.Le gars nous disait de compter au moins 3 mois minimum(étant donné que l'on travaille temps plein)pour accomplir une compétence et il y a quelque choses comme 13-14 compétences!Et il faut toute les réussir pour obtenir le diplome!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMar 17 Mar - 6:05

moi aussi je suis aller et suis sorti emballé parce que d'apres tes expériences tu peux passé un examen et ainsi peut-etre avoir les crédit et en plus tu etudie chez toi et quand tu es pret tu vas passer l'examen pour lequel tu as droit à tes notes
meme si cela te prend 1 3 ou 5 ans,,mais il y a 15 cours et c'est $200. du cours mais c'est déductible d'impot
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMar 17 Mar - 8:25

Wow moi ca m'encourage vraiment. Tsé je voulais faire me technique par correspondance, le temps ca me dérange pas vraiment mais c'était le montant que ca coutait qui me fesait peur. Mais là... ca m'encourage en titi de m'informer. Je sais juste pas ou... Ici il y a pénurie de technicienne et j'aimerais ca un jour me placer en installation.
Revenir en haut Aller en bas
karianne
Me voici dégênée!
karianne


Nombre de messages : 17
Ville : rive nord de montréal
Date d'inscription : 23/12/2008

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMar 17 Mar - 19:35

bonjour les filles, je suis entrain de faire ma technique, informez vous bien pour les cours a distance car certain endroit pour faire vos stages 1 et 2 vous devez avoir suivi des cours à leur cegep! car sans ca...bien vous ne pouvez pas faire de stage...informez vous a votre college près de chez vous...pour les stages..car vos cours a distance vous permettent d avoir vos notes pour les examens....et pour eux ce n est pas comme faire leur cours!
Revenir en haut Aller en bas
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMar 17 Mar - 22:15

rencontre le 18 mars à 19hrs au cégep de saint-hyacinthe
ou le 24 mars au cegep de beloeil à 15hrs pour s'inscire vous devez téléphoné
au 514-875-4445 poste 279
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMer 18 Mar - 3:14

:maman ours: bonjour a vous tous,j'ai fait la reconnaissance des acquis au cegep-marie-victorin a montreal ca m'a pris 1an et demi environ effectivement on n'a 14 compétence a démontrer ,selon ce que le cegep veut entendre,quand on coule un examen,on va tout simplement en formation manquante,la formatrice nous rencontre et cedule quelque rencontre avec celles qui doivent reprendre la competence.en premier lieu le cegep nous convoque a une evaluation ou deux dame nous pose des questions a tour de role.si notre evaluation est bonne on est convoqué pour un examen de 3 heures,pour savoir si ont est bien qualifié pour la reconnaissance des acquis.ce que ca prend,c'est BEAUCOUP de patience et de PERCEVERENCE,ce que vous avez tous car vous etes educatrice en milieu familial.petit conseil,prenez ca un jour a la fois,faut pas oublier que notre 50 heures de travaille est la pareil.bonne chance a vous. amitié
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMer 18 Mar - 4:18

Wow merci amitié, c'est le fun d'avoir la version de quelqu'un qui l'a fait. Ne me reste qu'a savoir ou m'informer dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Myrgab
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Ville : Ile Perrot
Date d'inscription : 26/10/2005

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyVen 20 Mar - 1:22

didiane a écrit:
moi aussi je suis aller et suis sorti emballé parce que d'apres tes expériences tu peux passé un examen et ainsi peut-etre avoir les crédit et en plus tu etudie chez toi et quand tu es pret tu vas passer l'examen pour lequel tu as droit à tes notes
meme si cela te prend 1 3 ou 5 ans,,mais il y a 15 cours et c'est $200. du cours mais c'est déductible d'impot

Didiane... Pourrais-tu me donner les infos ...(coordonnées)...moi aussi, je serais intéressée par cette technique !!!...et étant donné qu'on habite dans la même région...!!!! lol!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyVen 20 Mar - 3:30

appelle au CEGEP le plus pres de chez vous...et il te donner les informations
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 57
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMar 24 Mar - 3:22

Je suis après faire ma technique au gegep de saint-Jérôme cela dure 2 ans un soir par semaine puis un samedi par mois la dessus nous avons eux 4 reconnaissance d'acquis.Nous avons deux stage à faire dans nos service de garde.C'est beaucoup d'étude puis il y a les devoirs aussi mais cela vaut la peine pour avoir notre t.é.e.
Revenir en haut Aller en bas
Marila Barter
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2008

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyLun 30 Mar - 22:11

Je fais présentement ma technique en reconnaissances des acquis au Cégep Beauce Apalaches. C’est certain qu’il faut dédier du temps pour préparer les travaux (je calcule 4 heures par travail) mais le fait de pouvoir les faire à notre rythme et quand on a le temps, ca c’est génial.

Au début j’étais hésitante aussi, mais maintenant ca va très bien. Je vous encourage à le faire, même si on a beaucoup d’expérience on apprend toujours, et avoir un diplôme peut être toujours pratique.
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyLun 30 Mar - 22:23

bien moi je le fais presentement a Valleyfield, c'est 200/ par competences mais d'autres cegep charge seulement 40? C'est 17 cours dont 2 stages, je fais presentement une competence par mois, nous ca fonctionne que tu rencontres le prof, il te donnes le plan de cour, ce que tu as a faire, tu envoie le tout par la poste et le prof t'appele pour prendre rendez-vous pour discuter de ton travail et te poser des questions par rapport a ce que tu as compris. Dans le fond c'est comme une entrevue, si je ne me trompes pas il y a 3 cours que c'est un examen finale. Voila pour moi. J'ai commencer en oct. et prevois avoir finis en oct car j'avais deja des cours de suivit le soir, en moyenne c'est 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMar 31 Mar - 4:03

moi je l'ai presque terminé cela vaut la peine car tes année accrédité compte en année d'expérience cela te donne un plan b en plus les heures de formation compte pour les b.c. donc une formation qui vaut la peine. Ensuite pour notre nouveau statut j'espère qu'il prendront en considération celles qui auront se diplôme pour la base salarial et d'après moi c'est cela qui va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMar 31 Mar - 22:50

Je me suis inscrit au cegep près de chez moi et j'ai bien hâte de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMar 31 Mar - 23:40

Je comprend pas les stages...On doit faire ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMer 1 Avr - 2:09

Il te sont crédité par observation dans ton milieu
Revenir en haut Aller en bas
pattina
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 38
Age : 53
Ville : st-hubert
Date d'inscription : 21/01/2009

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: reconnaissances des acquis   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptyMer 1 Avr - 2:22

J'ai appelé le ministère de la famille pour ce sujet. Ils m'ont dit: "Nous avons aucune information sur le sujet des reconnaissances des acquis pour les rsg". Où, le BC ont pris cette information. Pour ma part, ayant deux enfants d'âges scolaires avec les activités sportives, devoirs à faire, préparer mon service de garde pour le lendemain etc... Je ne sais pas, comment que je pourrais faire des études. J'ai vraiment l'impression que si le ministère demande des exigences plus strictes pour nous rsg. Il y aura beaucoup de milieu familial fermera leurs portes. Quand, j'ai décidé d'ouvrir mon service, c'était pour mes propres enfants afin qu'ils soient avec moi. Bref, ma décision sera plus facile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptySam 12 Jan - 2:41

y-a-t'il quelqu'un qui aurait un exemple de lettre de motivation pour demande des acquis tee?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptySam 12 Jan - 4:26

@pattina c'est pas une formation obligatoire.

C'est sur une base volontaire, pour notre savoir personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc EmptySam 12 Jan - 5:08

je me suis inscrite par chez nous en mai l'an dernier et je me suis fait reconnaitre une seule compétence depuis...ça prend beaucoup de motivation, de persévérance, de discipline et surtout du temps ! !!
sincèrement je n'aurais jamais cru que je trouverais cela aussi difficile...après 5 ans en installation et 7 ans en milieu familial , je peux vous dire qu'entre a théorie et la pratique il y a une grosse différence ! c'est peut-être moi qui est pas assez disciplinée pour les études a distance (ayant un enfant en bas age et un conjoint souvent absent faut dire que ça ne m'aide pas !)
j'ai mis le projet sur la glace durant qlq mois et je m'y remet ces jours-ci mais l'enthousiasme du début (lors de la séance d'infos dont vous parlez) n'y est plus dutout...
faudrait que j'essaie d'aller travailer a la biblio un soir par semaine ça m'aiderait peut être ?!
mais c un beau projet et je suis sure que c'est réalisable, au bout du compte ça vaut la peine c'est certain. Je me dis que peu importe ce que l'avenir me réserve, au moins j'aurai un diplome pour appuyer mes années d'expériences dans le domaine (et non etre considérée comme une gardienne qui n'a jamais travaillé aux yeux d'un employeur...)
bonne chance a toutes celles qui sont en démarches mais surout félicitations a celles qui ont réussi, je vous leve mon chapeau :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty
MessageSujet: Re: Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc   Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renc.d'infor.sur la reconnaisance des acquis et tech éduc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: