| CSST pour une accident travail................... | |
|
+3papillon cossinelle062 Ginger 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ginger Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 132 Ville : Anjou, Montreal Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: CSST pour une accident travail................... Jeu 12 Mar - 13:02 | |
| bonjour,
Petite ? est-ce-que une accident travail CSST et la meme chose comme une arret de grossesse? meme demarche ou non?
Merci d'avance _________________________________
Jay | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... Jeu 12 Mar - 13:06 | |
| Normalement oui, mais avec nous c'est a voir... Normalement tu vas à l'hopital ou chez le medecin quand tu te blesse c'est lui qui décide.... | |
|
| |
Nombre de messages : 132 Ville : Anjou, Montreal Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... Jeu 12 Mar - 13:13 | |
| On a tu le droite de ferme notre service temporairement,ou on doit avoir un remplacante? | |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... Jeu 12 Mar - 13:14 | |
| Tu as le droit pour maladie jusqu'à un maximum de 12 mois | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... Jeu 12 Mar - 13:23 | |
| Avec remplacante ou pas? par-ce-que moi j'ai pas de remplacante..... deja 2 jour pied enflé.............mais je ne peut pas fermer mon service....et pas etre payer | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... Jeu 12 Mar - 13:26 | |
| Si tu fermes pour l'instant, tu n'es pas payé ça c'est sur....... Pour être payer faut faire des pleinte. Malheureusement l'autre solution...... Y a personne dans ton entourage qui pourrait te donner un coup de main disons pour alléger ta tâche | |
|
| |
papillon Me voici dégênée!
| Sujet: attention CSST Jeu 12 Mar - 14:25 | |
| - cossinelle062 a écrit:
- Si tu fermes pour l'instant, tu n'es pas payé ça c'est sur....... Pour être payer faut faire des pleinte. Malheureusement
l'autre solution...... Y a personne dans ton entourage qui pourrait te donner un coup de main disons pour alléger ta tâche Je me suis Fracturer le Genoux gauche le 26 décembre 2008, sur mes heures de travail. Je suis sur la CSST, mon docier a été accepter, mais pour recevoir un indemniter de la CSST, de doit soit fermer... soit réduire mon ratio ( je suis un service de garde a 9)... mais le BC s'entête toujours a me considéré comme travailleur autonome... il ne paye pas les 14 premier jours... il ont même eue l'audace de m'envoyer une lettre disant que si je ne retourne pas au travail... ses la suspension sans sold. Et il est imposible de dessentre notre ratio... car nous avons des contrats conforme à la protection du consomateur, et le fait d'etre sur la CSST avec un employeur qui refuse de nous reconnaistre... ses pas un critère pour metre fin a notre contrat si tu dessant quand meme ton ratio a 6 ... ou ferme ton service... tu recoit...511$ par deux semaines... WOW trop fin. Pour ce qui est de mon cas... je fait de la physio a toujs les jours... au frais de la CSST... mon remplacent est payer par moi, mais rembourser par la CSST, et qux vont le colecter a mon employeur. Mais la CSST et MOI, allors aller en cours contre mon BC en septembre Et en passant si vous vous blaiser sur vos lieux de travail.... quand votre problème ... ou mal serra reigler, demander a votre medecin traitant de ne pas fermer votre docier(remplir le raport final) avant quand toute les docier soit reigler avec votre BC... Moi mon médecin va me remplir mon raport final seuelemtn quand la cours et le juge vont avoir statuer dans mon docier. CAr un employeur a pas le droit de congédier un employer sur la CSST. Sa vous protège... et ses mieux pour vous. A+ et bonne chance a toute les RSG... | |
|
| |
bambins Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... Jeu 12 Mar - 21:57 | |
| appeler votre syndicat, il peut faire plein de chose pour vous... dont vous déméler avec la CSST | |
|
| |
chou-chou Je suis une hyperactive!
| |
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... Jeu 12 Mar - 22:41 | |
|
Salut Papillon!
Ce n'est pas le Pérou, mais c'est grâce à notre statut de salarié que tu peux en bénéficier. Le fait que tu sois une RSG très déterminée, t’a grandement aidé.
C'est un début.
Dans l’INFO-ADIM 3 vous pourrez lire un article qui porte sur La lésion professionnelle et l’accident de travail Ce qu’il faut savoir pour avoir droit à une réclamation Par Michelle Desfonds, conseillère en santé et sécurité du travail
Marie-France :pour toi:
| |
|
| |
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... Jeu 12 Mar - 23:04 | |
| Merci,beaucoup les filles ces tres gentil, pour l' infos,je vas aller a l'hopital ce soir,pour avoir l'opinion du Doc......et apres si il faut je va decider,
si je ferme ou je reduire mon ratio
| |
papillon Me voici dégênée!
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... Ven 13 Mar - 1:24 | |
| les filles inquiété vous pas... Les personne concerner a la CSQ et les avocats sont pleinement au courant... et en passant quand vous avez des problème avec le CA de votre BC à Montréal .... ses moi qui va bien souvent vous déffendre devant vos CA... Ne crègner pas pour moi, je suis en relation constante avec la CSST et la CSQ.
J'ai été 4 ans sur l'exécutif de l'ADIM-MTL-CSQ... dont 2 ans comme pésidente... au grand malheur de mon BC d'ailleur, car il aurais fort mieux aimer que le premier cas de CSST a montréal suite à un accident, ne soit pas dans leur BC et encore moins arriver a MOI.
papillon | |
|
| |
kokine Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... Mar 17 Mar - 9:13 | |
| concernant la CSST l'employeur (le BC) a l'obligation de vous payer les 14 premiers jours selon l'article 59 et l'article 60.
Article 59 précise : L'employeur au service duquel se trouve le travailleur lorsqu'il est victime d'une lésion professionnelle lui verse son salaire net pour la partie de la journée de travail au cours de laquelle ce travailleur devient incapable d'exercer son emploi en raison de sa lésion, lorsque celui-ci aurait normalement travaillé pendant cette partie de la journée, n'eût été de son incapacité.
Article 60 : L'employeur au service duquel se trouve le travailleur lorsqu'il est victime d'une lésion professionnelle lui vers, si celui-ci devient incapable d'exercer son emploi en raison de sa lésion, 90% de son salaire net pour chaque jour ou partie de jour où ce travailleur aurait normalement travaillé, n'eût de son incapacité, pendant les 14 jours complets suivant le début de cette incapacité.
Concernant un BC qui voudrait mettre quelqu'un dehors et qui est sur la CSST il peut faire une plainte en article 32 : Mesures prohibées. L'employeur ne peux congédier, suspendre ou déplacer un travailleur, exercer à son endroit des mesures discriminatoires ou de représailles ou lui imposer tout autre sanction parce qu'il a été victime d'une lésion professionnelle ou à cause de l'exercice d'un droit que lui confère la présente loi.
La personne peux faire un grief ou remplir un formulaire en plainte de l'article 32 de la CSST pour soumettre une plainte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CSST pour une accident travail................... | |
| |
|
| |
| CSST pour une accident travail................... | |
|