AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

au secourrrrrrrrrrrrrrrr

+10
3 poupounes
minimel
crapaude
ellen
Arinou
anais
Robinson Sonia
bistille
bébelle
didi8
14 participants
AuteurMessage
didi8
Amenez-en des questions!
didi8

au secourrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 3:12

Comment sa se passe chez moi lorsque ma puce est avec les minis. Je ne suis plus capable elle cri, pleure, arrache les jouets, me fait des crise épouvantable. Je suis vraiment découragé.

Comment sa se passe chez vous?

Donner moi du pepep parce que je suis en train de me décourager je pense me trouver une autre emploi et tout fermer.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 3:20

Allo didi8!

C`est très répendu comme réaction parmis les RSG maman qui ont un enfant à elle dans le SDG...mes 2 filles ont eu toutes sortes de réactions....

Pour aider j`ai envoyé une de mes filles en installation 2 jours par semaine pour lui permettre de ne pas être confronté à ce genre de situation trop longtemps...c`est difficile pour un enfant de partager, ses jouets, sa maison, et pire encore, sa maman....bien qu`elles avaient leurs jouets à elles dans leur chambre, elles concidéraient les jouets de la garderie comme les leurs, c`est normal, c`est dans leur maison...

Avec le temps et la patience, de gros câlins, et le recours au 2 jours ailleurs cela c`est arrêté....aujourd`hui elles sont à l`école, ça va beaucoup mieux...elles grandissent.....alors ne lâche pas...tu vas arriver à trouver des trucs pour te faciliter la tâche et ta puce va grandir...

Je te comprend c`est pas facile cette période là! :pour toi:
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 3:26

moi aussi j'envoie mon fils 3 jours semaine dans un autre milieu fam. pour ces meme raisons et pour qu'un autre adulte lui dise non. et je vais le porter apied a ces matins avec les minis de la garderie...ce fut ma porte de sortie je vais t'avouer car il me prennais ma mauvaise énergie.aujourd'hui il a 5 ans et arrete la garderie en juin pour passer l'été avec moi avan l'école.
ne te décourage pas tu vas trouver des solutions, elle peut devenir ton aide-éducatrice, lui faire des tableaux de comportements,....
Robinson Sonia
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 3:36

:pétale: C'est vrai que c'est difficile lorsqu'on a des jeunes enfants à nous dans le service de garde, mais tout fini par rentrer dans l'ordre. Tu dois être très constante dans tes interventions avec tes filles au même titre qu'avec les autres amis de la garderie et ce, dans toutes les situations. Tu peux faire des tableaux de motivation pour tous les amis de la garderie en incluant également tes filles, c'est très concluant.

Il faut faire preuve de patience et de beaucoup de courage et tu ne pourras que constater que tes filles réagissent très normalement puisqu'elle doivent partager leur maman avec tous les autres amis, c'est une réaction très normale.

:amitié2: Si tu changes de travail, tes filles seront également très déçues puisqu'elles sont habituées d'être bien entourées à la maison, ce n'est peut-être pas la meilleure solution à prendre.

:jouer: Un peu de patience et ça ira! Elles t'en remercieront bien un jour et tu en seras très heureuse de l'avoir fait pour elles. Tu ne dois pas oublier que tu es "toujours" là pour tes filles et elles l'apprécient, c'est certain.

:bravo2: Bon courage!
anais
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 3:47

mon fils de 2ans et demi va a la garderie depuis decembre dernier, c'etait devenu infernal, pour lui et pour moi. il etait tout le temps frustre et passe son temps a pleurer. alors je prefere l'envoyer dans une insatallation juste les matinee et il rentre faire dodo a la maison.
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 3:54

ouin...moi j'ai ouvert une garderie pour être avec mes enfants, je me verrais mal les envoyer dans un autre garderie...

Mais parle lui, inscrit le dans des cours le soir ou bien la fin de semaine ca va l'aider à suivre les consigne d'un autre personne pendant un heure.

Mais fait lui un tableau de renforcement positif...un collant pour une belle journée
ou et une surtprise pour une belle semaine(cadeau dollo)
ellen
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 4:24

Allo DIDI8

moi aussi mes enfants ont toujours rester avec moi, ils on une bonne différence d'âge donc j'ai présentement mon coco de 2ans avec nous. Moi aussi il commence sont passage de tit monster. Je fais comme-ci il était un enfant de la garderie, même consignes, même intervention....je crois que même parfois je suis plus sévère. Inquiète-toi pas il apprennent vite si tu es constante dans tes interventions. Les jouets que j'ai dans la salle de jeu appartiennent à la salle de jeu j'ai réglé ça comme ça et si il veux apporter (quand il sera plus vieux) un de ses jeux il doit le partager avec les autres enfants si non il le range dans sa chambre. Il y a eu des moment avec mon plus vieux, quand il avait 4 ans ,ou je lui laissait un coin pour lui seul hors de la salle de jeu, on dirais qu'il avait besoin de solitude pour jouer. Je garde des moments seul avec mon enfant après le service de garde, une guerre aux chatouilles avec plein de ptits bizou....des moment merveilleux.
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 4:30

Les enfants finissent par s'habituer. C'est sûr qu'ils pleurent tout comme n'importe quel enfant qui vit une intégration. Dans le cas de nos enfants, ce n'est pas la séparation qu'ils doivent apprendre mais le partage. J'utilise donc la même approche qu'avec les autres enfants de mon service de garde : constance et persévérance. Ça fonctionne. Pour moi non plus, les envoyer dans une autre garderie n'était pas la solution. Tout comme ellen, à la fin de la journée, je fais un gros câlin à ma puce et ce sont les retrouvailles de la maman avec la fille.

D'ailleurs un de mes garçons lorsqu'il a eu 4 ans m'a demandé pour aller dans une garderie (il voulait sortir de la maison comme papa pour le travail et son grand frère pour l'école) j'ai cherché près de chez moi une place à temps partiel dans une installation mais après visite des lieux je lui ai dit qu'il resterait avec moi. Ça ne répondait pas du tout à mes valeurs, c'était laid et sale, j'aimais pas la routine... Enfin bref, on est jamais aussi bien servi que par soi-même!!!

Dernière édition par crapaude le Jeu 12 Mar - 4:31, édité 1 fois (Raison : un mot de trop)
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 12:51

Allo!

J`ai choisi ce travail pour être avec mes enfants...pour ma plus vieille ça c`est très bien passé, pour ma plus jeune ça c`est bien passé jusqu`a 3ans et demi...là ça n`allait plus...elle était malheureuse...et moua aussi...je l`ai inscrit à l`installation pour sa dernière année avant l`entrée à la maternelle...mais seulement 2 jours par semaine...l`installation était très bien...et pour elle c`était un doux détachement de mamam...elle était dans un groupe de son âge, a fait plein de chose de son âge et des amis qui l`on suivit à la maternelle après...et à la maternelle ça va super bien...et ce 2 jours en installation a fait la job...notre climat est redevenu calme...moi aussi ça me vidait toutes ses interventions...parfois il faut trouver nos propres solutions et ne pas avoir peur du jugement des autres...il faut se faire confiance...et de garder dans notre priorité le mieux pour notre enfant et pour nous!
bistille
bistille

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 22:14

très bien dit bébelle car je sens que certaines rsg ne comprennent pas pourquoi on en est rendu a envoyer nos propre enfant ailleurs( temps partiel); mais c'étais la solution a notre réalité.
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 22:27

un peu comme bebelle, mon gars va entre 1 et 2 jours sem à la garderie.

j'ai ouvert mon sg pour être avec mes enfants mais c'est pas évident.

papa qui part pour l'afgha et en training à tout bout de champ, me suis dit
ca va etre plus facile, ben non, ce l'est pas plus!

mais depuis qu'il y va, c'est bcp moins pire. et là il a 3 ans et demi et est
rendu bcp plus gentil, il a grandi et vieilli. ça paraît pour bcp.
3 poupounes

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 12 Mar - 23:17

meme chose pour moi ,avec une de mes amie rsg on echange nos filles 3 jours semaine pour les faire sortir de la maison. moi ca lui fais un bien fou d'avoir une autre autorite que la mienne parce que la mienne ne fonctionne pas tout le temps :)

en meme temps il se font de nouveau amis ailleurs.
bistille
bistille

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyVen 13 Mar - 0:49

finalement on est plusieurs a avoir cette réalit. et ce n'est pas mauvais pour autant
crapaude
crapaude

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyVen 13 Mar - 1:51

Chaque enfant est unique. Il y a plus qu'une solution a un problème. L'important c'est d'être bien avec la décision que l'on prend et que l'enfant le soit aussi.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyVen 13 Mar - 2:26

Mon garcon est un hyperactif un vrai de vrai, je ne sais pas encore comment j'ai fait pour passer au travers sans virer folle mais les parents m'ont souvent demandé si j'allais bien le soir quand ils arrivaient dans ces années la lollllllll. J'ai survécu en faisant comme crapaude, le matin quand je me leve je met mon soute d'éducatrice, je ne suis plus ta mere je suis ton éducatrice et tu suis les regles come les autres, si tu ne les suis pas tu va en puntion comme les autres et la constance a été mon meilleur allier.

Ici nous avons une prématernelle 3 ans, mes deux enfants y ont été chaque vendredi ca leur faisait du bien, si on avait pas eu ca je les aurais envoyé 2-3 jours en installation mais pas du temps plein ca j'aurais pas été capable j'ai décidé de faire ce métier pour arreter de me casser la tete avec les gardienne c'était certainement pas pour recommencer lolll.
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyVen 13 Mar - 3:16

Je pense que la garderie pour les enfants de RSG c'est bon si c'est fait correctement et avec modération...

Moi je ne les ai pas fais garder ailleurs... Il y a eu de bons moments et des moments holé holé!!

Chose certaine c'est que lorsque mes enfants sont entrés à l'école et plus ils vieillissaient je me rendais compte comment la garderie à la maison avait été bénéfique pour eux malgré les moments difficiles.

Une routine stable dans le confort de son foyer ça n'a pas de prix pour la petite enfance!

Ils étaient capable de faire attention aux plus petits qu'eux dans une cours d'école... le multi-âge est fantastique pour développer l'empathie chez les 0-5ans... C'est une valeur qui leur serviera toute leur vie et qui est essentile surtout aujourd'hui si on pense au fait que nous somme de plus en plus individualiste...

Mais ça fait pas de mal de voire comment ça se passe ailleur 1 ou 2 fois la semaine!

Tout est bon avec modération!
didi8
Amenez-en des questions!
didi8

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyVen 13 Mar - 10:32

Merci les filles sa me réconforte de savoir qui en a d'autre qui sont passé au travers . Mais je peut tu vous dire que des fois des fois la grrrrrrrrrrrr à me crepe le chinion
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyVen 13 Mar - 11:09

J'ai également élevé mes enfants parmi ma garderie ,ça n'a pas toujours été facile mais aujourd'hui j'en voie le résultat , ils en ont de très bons souvenirs et ils se sont fait des amis ,des minis qui étaient là du même âge que mes enfants et aujourd'hui mes enfants ont 28 ans et 31 ans et ils voient encore les amis de l'époque de la garderie.Mes 2 enfants ont un pouvoir de partage et d'entraide peu courant de nos jours ,et j'attribue cela beaucoup à leur petite enfance où ils ont appris à partager leurs jouets, leur maman , :soleil...: leur maison, leur chien ,leur vie quoi.................
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyVen 13 Mar - 11:46

Moi ma fille de 9 ans a été chez mon amie rsg un ans et moi j'avais son garcon. Cétait super. Quand un ou l'autre étaient malade on se tel et on gardait nos enfants. Moi aussi je fais cela pour etre avec ma fille mais surtout pour ne pas a avoir a faire 1heure d'auto le soir pour etre a la maison et arriver épuisée a 7hrs le soir si je travaillais a l'extérieur. Meme si ma fille allait ailleur elle était avec moi a 4.30 et surtout elle avait une maman en forme.

Aujourd'hui a 9ans elle m'aide beaucoup et elle est toujours ici et plus de problemes. Faut parfois le faire pour notre santé mental et pour que nos enfants voient d'autre monde que nous.
ellen
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr EmptyVen 13 Mar - 23:18

Mesdames toutes vos solutions sont bonne, effectivement c'est votre réalité, il ne faut pas ce sentir coupable de rien. Chacune entre vous sais très qu'elle choix faire. Chaque enfant est unique.... Bravo! à vous chère RSG, nous fessons un travail vigoureux et c'est pas n'importe qui qui peuvent faire ce que nous fessons.
Soyons fière de nous. Bonne journée mes grippettes arrive....Au boulot la Ellen!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secourrrrrrrrrrrrrrrr   au secourrrrrrrrrrrrrrrr Empty

au secourrrrrrrrrrrrrrrr
Page 1 sur 1