AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse

Aller en bas 
+11
Typhon
Lou
Giroflée
Rixende
melanie das silva
maneric
Nany 2
zaza
mimi
mabel
gougoune26
15 participants
AuteurMessage
gougoune26
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 2:51

salut a toutes les rsg !!!je suis rsg depuis bientot 4 ans et j'ai eu une offre d'emploi qui me laisse pas indéferente ! a vrai dire sa m'interresse mais j'ai la chienne de me trompé. J'ai deja entendu dire que les rsg peuvent prendre un ans de sympatique (de congé) sans perdre son permis....est ce vrai ? j'aimerais sa essayer ce nouveau travail mais j'ai peur de tout perdre !!! J'ai une entrevu pour ce travail demain donc je dois avoir une reponse assez vite !!! merci d'avance et je vous redonne des nouvelles :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 3:08

gougoune26 a écrit:
salut a toutes les rsg !!!je suis rsg depuis bientot 4 ans et j'ai eu une offre d'emploi qui me laisse pas indéferente ! a vrai dire sa m'interresse mais j'ai la chienne de me trompé. J'ai deja entendu dire que les rsg peuvent prendre un ans de sympatique (de congé) sans perdre son permis....est ce vrai ? j'aimerais sa essayer ce nouveau travail mais j'ai peur de tout perdre !!! J'ai une entrevu pour ce travail demain donc je dois avoir une reponse assez vite !!! merci d'avance et je vous redonne des nouvelles :clin d'oeil:

Trop mignon année sympathique j'adopte :crampé: :bravo2:

pour répondre à ta question, oui il est vrai que tu peux arrêter un an sauf que je me questionne..en raison de maladie seulement ou pas? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 3:23

Je suis pas mal certaine que c'est seulement en cas de maternité, maladie (la RSG ou un membre de la famille) pas pour une sabbatique...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 3:36

Tu peux prendre un an.....mais en maladie seulement .......avec un billet du médecin..........donc facilllll....écoute tu vas chez le doc.....tu dis que tu veux prendre un brake.......tu es épuisé.........il signe le billet....tu le donne au BC....tu te ferme la boîte........tu es ben ben épuisé..........pis là tu vas travailler ailleur.....le BC lui...........y se plenteras pas devant chez-toi........je sais que ça fonctionne... bondir :vacance:


Dernière édition par zaza le Mer 11 Mar - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 3:38

zaza a écrit:
Tu peux prendre un an.....mais en maladie seulement .......avec un billet du médecin..........donc facilllll....écoute tu vas chez le doc.....tu dis que tu veux prendre un brake.......tu es épuisé.........il signe le billet....tu le donne au BC....tu te ferme la boîte........tu es ben ben épuisé..........pis là tu vas travailler ailleur.....le BC lui...........y se plenteras devant chez-toi........je sais que ça fonctionne... bondir :vacance:


Si tu as un médecin de famille pratico-pratique, envoye fort!

C'est pas comme si tu voulais frauder tes assurances ou la CSST ou quelque chose du genre... Par contre, j'imagine que si le BC pose des questions, tu risques de perdre ton accréditation...
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 3:41

Mais là j'espère que ton nouveau job ne te demandera pas un dossier médical pour prouver ta bonne santé si non t'es dans la shnoute. :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 3:58

J'ignore comment est ta relation avec ta directrice mais si elle est bonne je crois que la franchise peut jouer pour toi. Dans notre BC nous avons des filles qui ont suspendus leur permis pour des changements de carrières et notre directrice a été très collaboratrice avec elle. Dans le fond pourquoi persister dans un travail quand tu sais qu'un autre peut te donner une meilleur qualité de vie. C'est sur ta qualité de vie que tu dois miser je crois pas qu'il faille attendre que tu sois les genoux par terre pour oser prendre une sabatique. Moi si j'étais toi je me fixerais pas de limite si dans deux mois tu veux reprendre ta garderie ton permis sera à toi. Ton seul inconvénient c'est de retrouver des enfants mais peut être que tes anciens aussi choisiront de retourner chez vous. Et si ta directrice te demande un papier médical ton médecin t'en fera un sans problème. C'est juste une question de formalité. Un obstacle que tu pourrais cependant avoir ce sont tes contrats mais tout au plus 30 jours de préavis à donner.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 4:07

En tout cas.........moi......c'est certain que si une job m'est offert.......je cours me chercher un billet du doc.........jamais je lâcherais mon accréditation qui est devenus difficille a obtenir maintenant ...en tout cas avec mon BC....eux y veule la crème de la crème comme rsg.........ben moi GO j'essayerais la nouvelle job....
:hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
melanie das silva
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2009

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 4:11

Voir article 79 de Règlements sur les services de garde éducatifs à l'enfance.
Non selon l'article: maladie, grossesse, naissance de son enfant ou adoption ..12 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Rixende
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2006

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 4:49

Un BC a déjà suspendu une reconnaissance pour un an pour un incendie de résidence... La loi ne prévoit pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 4:52

C'est sûr qu'un feu! La gardo qui s'envole en fumée... c,est un peu hors du contrôle de la RSG.

Essayer une job, je pense que c'est autre chose!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 5:39

Moi, j'ai une super belle collaboration avec ma directrice et tout le personnel du BC. Sauf que quand je leur ai dis qu`'après CSST (retrait préventif) je désirais prendre le congé parental de 50 semaines, ils m'ont formellement dit que j'avais le droit de fermer pour 52 semaines pour congé de maladie et m'ont même donné l'article de loi.

Ca veut rien dire si "tu t'entend bien avec directrice ou pas " les règlements sont là... y parait!

En passant.................. qui ne risque rien n'a rien. Écoutes ton coeur.

Mon quest à moi: je prend mon congé de 50 semaines donc je serais fermé 1 ans et demi... je perds mon accréditation, c'est vrai , mais rien ne m'empêche de refaire une demande d'accréditation après comme m'a confié ma coordonnatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 8:39

Lou ecoute présentement comme c'est la.

NON tu perd pas ton accréditation . Pourquoi ???

Si ont a droit a le CSST c'est qu'on est salarié donc a ce moment la c'est le snorme du travail qui prime sur le reglement .

T ale droit d'etre fermer durant tout le temps du retrait préventif plus prendre congé 50 semianes. Cest la loi.

LA loi prime sur un reglement et en cas de zone a interprétation c'est toi qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 11:09

Typhon a raison
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 14:12

j'ai une amie rsg qui vient tout juste de changer d'emploi (avant les fêtes) et le bc lui a accordé un an, doncç'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyMer 11 Mar - 22:10

tox a écrit:
j'ai une amie rsg qui vient tout juste de changer d'emploi (avant les fêtes) et le bc lui a accordé un an, doncç'est possible!

C'est vrai Tox seulement elle a obtenue un billet médicale comme quoi elle avait besoin de temps pour elle cause d'épuisement. Le BC lui a accordé un an
Revenir en haut Aller en bas
gougoune26
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptyVen 13 Mar - 0:35

merci les filles....mais la garderie ou je suis aller passer l'entrevu na pas le meme valeur que moi donc je vais rester ici et attendre un autre offre !!! imaginez vous donc que la proprietaire vous film et quelle vous observe en vous notait et a la fin de l'année elle te dis toute ses observation...si cé positif tu as des faveurs, cadeaux.... et si cé negatif ....ben la elle te fais chier !!! désoler de se gros mot. je vous tiend au courant

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse EmptySam 14 Mar - 5:34

C quoi cette garderie la !!! En tout cas leurs relation ne sont surement pas basé sur la CONFIANCE !!! Je te seconde je pense que dans ses circonstances tu es mieux chez toi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty
MessageSujet: Re: une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse   une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question pour les rsg !!! aider- moi a avoir une reponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question recherchant petite réponse pour tite tête!!!
» réponse à ma question à 100$
» Progression syndicalisation RSG
» Email question réponse !!!
» PETITE QUESTION ,GRANDE RÉPONSE SVP!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: