Lorsque j'ai communiqué avec le ministère pour leur demander qui avait décidé pour les contestations en accréditation était-ce le gouvernement ou les BC? Le ministère m'a répondu ceci: que le minìstère(gouvernement) n'était pas employeur des BC, il ne faisait que fournir les subventions pour les places à $7.00 et que c'était les Conseil d'administration qui étaient les patrons des BC. Donc curieusement,chacun interprète ce qu'il veut tout dépendant ce qui fait son affaire.. Exemple l'association patronale ( AQCPE)qui suggère un peu trop fortement..Ou encore c'est peut être que les CA n'ont pas assez les reins solides.....je pense que tous se lance la balle et c'est encore nous qui en payent le prix.
Donc je me répète, pourquoi les BC ne nous paient pas nos subventions lors de nos journées de vacances ou fériés... attention ils ont reçu leurs subventions...exemple si tu ne prends pas tes vacances dans la semaine de relâche, ils vont te payer tes journées ouvertes car ils ont les subventions si tu as le malheur de mettre FERMÉ ils ne nous payeront pas et ils retourneront les subventions non utilisé au ministère... Donc elles sont là mais personne ne s'occupent de les gérer maintenant... je sais les BC, le ministère c'est comme les douze travaux d'ASTÉRIX... Je suis tanné car si on écrirait vacance enfant on serait payé.. donc pour moi ce sont que de la perte d'argent et d'énergie pour nous et c'est toujours comme ça!