AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 service de garde a 9 places

Aller en bas 
+3
MissCuisto
Bachata
fannie86
7 participants
AuteurMessage
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 4:17

salut les filles,
J'aurais, dans un avenir prochain, lintention de demander un 3 places de + (jai un permis a 6 en ce monent)
Je nai aucune idée de comment ca fonctionne, mais j'ai déja mon assistante qui n'attend que ca.

Donc , pouvez vous me dire les étapes a suivre pour obtenir mon permis a 9 (paperasse a remplir ?, quesce que mon assistante doit faire comme cours, etc) comment je la paye, esce quelle est mon employé ou elle est TA etc
merci
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 4:55

bin là les filles bousculez vous pas pour me répondre
lol! lol!

j'attend toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 4:56

fannie86 a écrit:
bin là les filles bousculez vous pas pour me répondre
lol! lol!

j'attend toujours....


Ma belle fannie86 pas que jveux pas t'aider mais y'a trop de monde devant moi , tsé du haut de mon 4'10" je suis pas capable de me tailler une place devant :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 5:01

haaaaaaaaaaa mllenews a la rescousse

On dit pas que les ptites personnes ont habituellement bin du tin-touin ?
aweille tasses les toutes pis dis moi comment faire pour avoir un service a 9
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 5:03

Quand tu as le OK de ton BC, tu dois avoir aussi le matériel nécessaire pour les 3 de plus(matelas etc) ton assistante doît être rencontrée par le BC et acceptée. (enquête d'antécédents , formation 12 heures et 1 er soins)
pour les cours elle a 1 an pour les compléter
Revenir en haut Aller en bas
MissCuisto
Je prends mes aises!
MissCuisto


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2007

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 5:18

Écoute informe toi bien car ce que j'ai entendu sa vaut pas la peine pour tout ce que sa te demande!

Il faut quelle soit reconnu RSG sinon elle devient ton employé et tu paie plein de frais et vous devez aussi vous arrangez qui remplace si une de vous est malade et de plus si il en reste 6 qui part la première qui entre vous aura sa journée sa fait de la bizbille.

Informe toi au ministère des règlement pour çetre certaine que tu auras pas de surprises que tu n'aimeras pas!!!

Je te dit sa comme sa moi toute les RSG que j'ai connu n'on pasd aimer leur expérience mais sa dépends des personnes!

N'oublie pas tes assurance car c'est ta maison!

Mais pour se qui est du reste moi je te conceille d'appeller au ministère pour la conformité et tout ce qui se réatache à être 2 car j'ai entendu dire que maintenant il n'accrédite plus la 2 ieme personne comme RSG sa deviens ton employé!!

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 5:47

Bon bon, pour le moment comme nous somme encore des STATUT nous fonctionnons donc encore en présumé TA.

Donc tu dois demander a ton bc des places de plus. Ton bc va demander le antécédant négative de ton assistante et elle aura besoin de son rcr et des ses formation, sois: sécurité,alimentation et si ma memoire est bonne car mon assistante la sienne fait défaut, ya le dévellopement de l'enfant. (pus sure mais bon je te revien avec la reponse certaine). Ton bc va rencontrer ton assistante, ils ne peuve pas la refuser a moin que elle soit une criminel lollllll. Il faut tu appele tes assurances, car la tu monte de 6 a 9, donc pu la meme affaire. Il faut aussi comme mentionner plus haut, avoir les tapis adéquat et tout le tralala.

Pour la payer, il faut que tu paie de la csst et pour les paie et bien ca depend,moi mon comptable m'expliquait que si elle n'a pas d'horraire fixe, je ne suis pas obliger de la mettre salarié et je peux la payer TA. Moi dans mon cas, son horraire est flexible, donc si une journée j'ai pas besoin a cause de mon ratio, ou si une journée j'en ai un qui pars pas plus tot ect..... Mais si tu lui offre metons du 8h a 16h a tout les jours et bien tu va etre obliger de la déclarer salarié. Ca ne regarde en rien ton bc comment et quand tu la paie. Jamais en 4 ans mon bc m'ont demander quoi que se soit sur mon assitante,sauf son rcr et ses formations obligatoire.

Moi personnelement, j,adore travailler a 2, mais il faut quelqu'un avec qui tu t'entend bien. Moi ses ma meilleur amies depuis 18 ans, donc pas de prob. Ca vaut la peine d'etre deux, deux pour s'occuper des enfants et tu sais deux tetes vale mieu qu'une non.....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 9:06

j'ai eu un milieu à 9..il existe 2 facons de payer ton assistante soit comme salarié et tout les tracas qui vient avec...ou comme TA sous-traitant et elle fait s'arrange avec ses impot(elle peut déduire ses dépenses auto ,un peu de papeterie..moi l'année que j'avais un milieur à 9 c'est encore moins payant..mais c'est le fun de travailler à deux
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 9:22

merci didiane et vous toute
en fait , ca serait mon conjoint "l'assistante"
esce quon peux réussir a vivre décemment en faisant cela en couple
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 9:25

C'est pas pareil... il y en a beaucoup qui font ca en couple....demande des conseils à Joclo...
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 9:29

En fait, c'est la façon idéale au niveau fiscal si tu veux que cela soit payant sinon, avec toutes les dépenses (payer l'assistante, la bouffe de plus, la paperasse) et le stress d'avoir toujours une remplaçante prête (parce que les assistantes ne rentre pas toujours quand sont malades ou que le char part pas ou que leurs enfants sont malades...) ça te revient au même qu'à 6 financièrement. Sauf que ton mari lui, il est toujours là!!! Pas d'excuses que le char part pas ou que le réveil a pas sonné! lol! Et tous les revenus et les dépenses sont répartis également entre vous deux. Là c'est :$$: .
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 9:34

merci didiane et toupie

esce que a ce moment la il serait mon employé ou bien il serait travailleur autonome ?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyMer 18 Fév - 9:55

Je t'encourage fortement en couple au niveau $$$je crois que c'est la meilleure façon de faire par contre il y a un si...................il est très important d'être capable de vivre 24/24 ensemble sinon ce sera la catastrophe.
Pour nous ça va très bien ,mais je serai honnête avec toi en te disant que nous avons eu une période d'adaptation et d'ajustement pour les tâches.En partant, nous ,c'était clair entre nous, et avec les parents ,mon mari ne s'occupe pas des couches et des petites fesses à essuyer après les toilettes.Comme ça aucune porte d'ouverte à ce niveau.
Et pour la santé mentale du couple s'assurer d'avoir une activité hors de la maison afin de tirer la plug
Pour les $$$tu verras vite les avantages au niveau de l'essence,l'habillement,les frais reliés au bureau ou au travail à l'extérieur,et ce que mon mari a le plus apprécié.........la radio sonne......et là on entent les rapports du trafic,des bouchons de la circulation alors là pour lui c,est le summum.Et honnêtement je ne serais plus capable de retravailler toute seule.
Le fait d'être deux,nous permet d'aller respirer quand on en a besoin les mauvaises journées,et surtout d'aller faire pipi sans avoir le plus tannant assis sur les genoux !!!! :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places EmptyJeu 19 Fév - 0:13

je trouves ca beau que tu travailles avec ton mari, moi mon chum vient m'aider des fois et j'avoue que c'est facile , et pendant une semaine en ocotobre il travaille avec moi dans la garderie ...et j'avoue j'adore ca ...les enfants l'aiment beaucoup et franchement c'est pas mal plus facile , mais d'un autre côté je suis contente aussi de travailler seule , moi je suis une personne qui est bien dans sa bulle , j'ai besoin de faire à ma facon , mais j'ai toujours besoin de me faire rassurer par mon chum ...

Ma bravo à tous les couples qui travaillent ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service de garde a 9 places Empty
MessageSujet: Re: service de garde a 9 places   service de garde a 9 places Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
service de garde a 9 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: