AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| RDI ce midi | |
|
+9jennye bébelle pelma Bachata mabel Marie-France fourmie anne45 Giroflée 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RDI ce midi Mar 17 Fév - 5:24 | |
| Ils vont le contourner ce jugement pourquoi tu penses le lexique sur le nom de notre statut? Pcq ils sont en train d'éplucher les lois au lieu de chercher des solutions pour restructurer le volet MF ils cherchent comment contourner le jugement, ils y mettent toutes leurs énergies en plus... | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RDI ce midi Mar 17 Fév - 5:26 | |
| ET....penses tu réellement que Charest ne savait pas l'issue du jugement avant le 31 oct? ça fait des années qu'il sait... faque si il aurait voulu être légit, il aurait même pas attendu le jugement la seule chose qu'il était loin de s'attendre c'est la vague de syndicalisation,ça , ça les a pris par surprise...mais le reste..non | |
| | | JAJOUE Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: RDI ce midi Mar 17 Fév - 5:26 | |
| j'ai reçu de mon bc une lettre qui dit qu'ils vont déposer 2 projets de loi... le premier pour les rsg et le 2 pour les ressources intermédiaires..., de plus les ministres invitent les organismes syndicalistes a maintenir les suspensions de leurs demande d'accréditation devant les normes travail....
alors vous venez de deviner que surement, qu'il va y avoir un amendement encore qui dit que ....
je vous laisse deviner, moi je pense que bon, le beau frisé hier dans le journal de québec, il dit que pas question d'augmenter le tarif a 7$, que la tarification familiale et travail famille est un engagement, ils vont augmenté autre choses, mais bon il parle pas de sont nouveau projet de loi sur nous... | |
| Sujet: Re: RDI ce midi Mar 17 Fév - 5:27 | |
| - JAJOUE a écrit:
- j'ai reçu de mon bc une lettre qui dit qu'ils vont déposer 2 projets de loi... le premier pour les rsg et le 2 pour les ressources intermédiaires..., de plus les ministres invitent les organismes syndicalistes a maintenir les suspensions de leurs demande d'accréditation devant les normes travail....
alors vous venez de deviner que surement, qu'il va y avoir un amendement encore qui dit que ....
je vous laisse deviner, moi je pense que bon, le beau frisé hier dans le journal de québec, il dit que pas question d'augmenter le tarif a 7$, que la tarification familiale et travail famille est un engagement, ils vont augmenté autre choses, mais bon il parle pas de sont nouveau projet de loi sur nous... UN ??? on les compteras plus dans 6 ms les amendements | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RDI ce midi Mar 17 Fév - 5:29 | |
| - mabel a écrit:
- Ils vont le contourner ce jugement
pourquoi tu penses le lexique sur le nom de notre statut? Pcq ils sont en train d'éplucher les lois au lieu de chercher des solutions pour restructurer le volet MF ils cherchent comment contourner le jugement, ils y mettent toutes leurs énergies en plus... Ah ben ça mabel on s'entends parfaitement bien là dessus. Sauf que lorsqu'ils ont sorti les lois 7 et 8 la cause était en appel. Mais là c'est différent, ils peuvent contourner le jugement mais pas adopter de nouvelles loi concernant notre statut. Mais je pense comme toi et ce depuis le premier jour et je l'ai déjà mentionné plusieurs fois , oui effectivement, ils vont se tenir borderline pour contourner ce jugement. Mais pas avec une nouvelle loi |
| | | JAJOUE Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: RDI ce midi Mar 17 Fév - 5:29 | |
| tu as raison Mabel, et moi j'ai toujours dit que le gouvernement a le pouvoir de fermer un ministere pour en recréer un autre alors je pense que ils se dirigent vers cette voie, car ils ont été vraiment prit a leur propre piège...
Comme on dit, ils s'en sont fait passer une petite vite, mais la ils prennent leurs temps et oui, je pense que leurs avocats doivent travaillé fort en titi pour les sortir de là .... | |
| Sujet: Re: RDI ce midi Mar 17 Fév - 5:33 | |
| - mllenews a écrit:
- mabel a écrit:
- Ils vont le contourner ce jugement
pourquoi tu penses le lexique sur le nom de notre statut? Pcq ils sont en train d'éplucher les lois au lieu de chercher des solutions pour restructurer le volet MF ils cherchent comment contourner le jugement, ils y mettent toutes leurs énergies en plus...
Ah ben ça mabel on s'entends parfaitement bien là dessus. Sauf que lorsqu'ils ont sorti les lois 7 et 8 la cause était en appel. Mais là c'est différent, ils peuvent contourner le jugement mais pas adopter de nouvelles loi concernant notre statut. Mais je pense comme toi et ce depuis le premier jour et je l'ai déjà mentionné plusieurs fois , oui effectivement, ils vont se tenir borderline pour contourner ce jugement. Mais pas avec une nouvelle loi ce qu'il faut retenir ILS ONT TOUJOURS SU L'ISSUE DU JUGEMENT ça prenait ni juges ni avocats pour savoir qu'on a jamais été des TA donc?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RDI ce midi | |
| |
| | | | RDI ce midi | |
|