AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

va jouer d'dehors

+7
niny
super zabou
Pinaminija
tox
Bachata
nébuleuse
didi8
11 participants
AuteurMessage
didi8
Amenez-en des questions!
didi8

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyLun 16 Fév - 3:38

Je vien de recevoir du courrier de mon BC . C'est écrit il est indispensable d'aller dehors et que a -25C ses une température clémente pour aller dehors trouver vous que ses accaptable?

Les plainte se multiplie depuis le debut de l'hiver des parents disent que les enfants vos pas asser dehors et que meme si un enfants n'as pas son pantalon et que nous sommes deux ceux qui n'ont pas de pantalon reste dans la maison et les autre vont dehors es- qu'il pense a ceux qui reste en dedans ? la peine qu'il on que leurs papa ou leur maman n'a pas apporter leur pantalon pour aler jouer dehors .

j'aimerais avoir votre avis je l donne une copie a mes parents et tout en bas je demande leurs avis es ce une bonne idée?

ont ben ses encore le BC qui fait du zele?
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyLun 16 Fév - 7:36

Il existe une charte de la société canadienne de pédiatrie pour l'hivers et une pour l'été... Et -25 sans facteur vent = danger non on doit pas les sortir à cette température !! Moi, le 2 sont affichés dans le hall d'entrée et c'est ma référence,...

Ça tient compte de la température ainsi que du vent !!! Je les trouve pas sur le site par contre ceci pourrait t'aider

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/enfantssecurite/hiver.htm
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyLun 16 Fév - 8:04

Les dangers de gel sont réels pour les plus petits,
Chez lu,i j'ai un mini que s'est gelé les deux petites joues, jusqu'à diagnostiquer une paniculite au froid par le dermato. de Ste Justine
didi8
Amenez-en des questions!
didi8

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyLun 16 Fév - 8:16

Merci les fille mon BC fait du zele encore moi en tout k je ne vais pas dehors meme avec une plainte du parent
nébuleuse
nébuleuse

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyLun 16 Fév - 9:24

Voilà les chartes, mon cher conjoint les a trouvés !!

http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf

à diffuser à toutes les RSG super utile !! Afficher les comme ça les parents ne peuvent contester la décision de rester en dedans !!

Jaune maximum 15 minutes quand on a des poupons
didi8
Amenez-en des questions!
didi8

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyLun 16 Fév - 10:53

merci pour le lien je vais l'afficher dans l'entrer comme ca les parents ne pouras pas me chicaner
tox
Je l'aime, mon public!
tox

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyLun 16 Fév - 11:26

j'ai eu ma visite de madame coucou la semaine passée et je lui ai dit que j'allais dehors jusqu'à environ -19° ou -20° :flocon: et elle ne m'a fait aucun commentaire!
Pinaminija

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyLun 16 Fév - 21:32

En fait dans les lois sur les services, c'est écrit une sortie quand la température le permet. À date, il y à la charte des températures qui peut nous donner une idée mais c'est laissé au bon jugement de l'éducatrice.

Pina
super zabou

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyMar 17 Fév - 4:56

C'est vrai qu'elle est bien cette charte mais je trouve qu'il manque quelque chose. Il n'y a pas de code pour les températures lorsqu'il n'y a pas de vent. Ton BC a donc en partie raison. Sur le site de la société canadienne de pédiatrie, il y a un endroit où il est dit que c'est correct jusqu'à -25 oC s'il n'y a pas de refroidissement éolien. Il faut donc faire preuve de jugement. Quand je vais sur le site de météo d'environnement Canada pour ma région, les données proviennent de l'aéroport Jean-Lesage (il vente pas mal plus que chez moi). Alors si c'est écrit qu'il fait -20 et que le refroidissement éolien est de -28, mais que chez moi, dans la cour au soleil il n'y a pas de vent, rien ne m'empêche de sortir. Ensuite, nous ne sommes pas obligées de rester dehors 2 heures de temps. Parfois, juste un petit 20 à 40 minutes c'est assez pour faire un grand bien...
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyMar 17 Fév - 5:27

nébuleuse a écrit:
Il existe une charte de la société canadienne de pédiatrie pour l'hivers et une pour l'été... Et -25 sans facteur vent = danger non on doit pas les sortir à cette température !! Moi, le 2 sont affichés dans le hall d'entrée et c'est ma référence,...

Ça tient compte de la température ainsi que du vent !!! Je les trouve pas sur le site par contre ceci pourrait t'aider

[url=http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/enfantssecurite/hiver.htm
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/enfantssecurite/hiver.htm[/quote[/url]]

Moi je suis la charte de la société canadienne de pédiatrie et mon BC le sait, et que je vois mon BC me dire que je doit sortir dehors à -25 avec un poupons de 10 mois qui ne bouge pas. Eille je prendrais pas 30 minutes pour bien habiller les enfants pour un 10 minutes dehors certain.
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyMar 17 Fév - 5:37

Et bien moi ca dépend, si j'ai pas mes poupons, je me permet de sortir a plus froid, mais sinon il faut quand meme etre raisonable, un bébé qui reste assis sans bouger a -20 pendant quelque min, c'est froid en mausus pour lui. Il faut juste yaller avec une logique quand meme. Mais ya des parents que ca leur dérange pas et d'autre qui n'aime pas ca quand on va dehors a -20. Encore la aussi ca dépend de l'état de santé des enfants, si ca coule du nez et que c malade et bien on fera pas expres encore la.

Donc je crois pas que un bc puisse décider pour nous, on est asser grande pour prendre nos decision. Ca prend un peu de logique et un bon jugement.
bonnebouille
Je prends mes aises!

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyMer 18 Fév - 0:23

Attention didi8 quand tu écris que tu ne vas pas dehors même avec une plainte du parent... Aller dehors c'est pas une exigence du BC mais une exigence de la loi. Et moi aussi mon BC m'a remis la charte de température et m'a donné les instructions de la société canadienne de pédiatrie et je me fie dessus. À -23, quand il n'y a pas de vent et qu'on est au soleil, nous on y va jouer dehors, pas une heure, mais 15-20 minutes et on bouge. Ca leur fait un bien terrible et ils sont tous plus calmes par la suite. Des fois, on sort même deux fois dans la journée! C'est aussi une question de bon jugement. Et à moi aussi ca me fait du bien, je prends de belles grandes respirations et ca me relaxe. Ce que je trouve le plus plate avec le fait de jouer dehors en hiver, c'est quand un parent "oublie" le pantalon d'habit de neige... Alors cet enfant reste avec mon assistante en dedans et je le dit aux parents le soir. Ils sont tous avisés dès le départ qu'ils doivent tout apporter.
super zabou

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyMer 18 Fév - 0:44

Voici un extrait de ce qui se trouve sur le site mentionné par nébuleuse :

Gardez les enfants à l’intérieur lorsque la température chute à moins
de –25 °C (–13 °F), quel que soit le facteur de refroidissement éolien,
ou si le facteur de refroidissement éolien est égal ou inférieur à
–28 °C (–15 °F), quelle que soit la température.

En clair, ça veut dire que s'il n'y a pas de vent jusqu'à -25 c'est correct. S'il y a du vent, à partir de -28 on reste en dedans.
GuiGui
Je m'intègre doucement...

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyMer 18 Fév - 0:48

moi, mon BC m'a dit qu'en installation il n'allait pas dehors a partir de -20 et qu'on devrait faire pareil...

GuiGui
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors EmptyMar 24 Fév - 5:24

c'est ca....
moi à -16 je sort pas car les poupons gel assis dans une pousette ca bouge pas!
Mais à -15 pas de trouve j'ivas un 30 minutes à 1 heures
Ca me prends 1o 15 minutes max pour habiller les 6 de la tête au pieds et moi
Contenu sponsorisé

va jouer d'dehors Empty
MessageSujet: Re: va jouer d'dehors   va jouer d'dehors Empty

va jouer d'dehors
Page 1 sur 1