Pcq je suis fru de cette nouvelle appellation de
travailleur dépendantelle plus calme et sereine me dit:
Oui mais Mabel , nous avons le droit de nous regrouper en association, eux aussi voyons
Mais..les associations de RSG
ne décident pas du sort des autres
Nos associations s'occupent de
notre sort.
Chacune dans leur coin, les RSG ont contribué à
l'amélioration de la qualité de services.Certaines donnent des formations, d'autres en conseillent à leur collègues.
Certaines RSG ont bati des sites
( Souricinette Créaction, une ressource pour les RSG) Certaines RSG ont bâti des forums
Bravo à Claudine et RSG du Québec.Elles échangent des liens, des utilitaires, des activités, des ressources
entre elles elles ont réussi à apporter
le soutien pédagogique et technique.Elles se renseignent entre elles, elles se forment entre elles.
Et certaines sont devenues des ADIM Je ne suis plus celle que j'étais dans ma première année.
Tout ce que je suis je le dois à des filles dont je ne connais pas le prénom, le visage... et à certaines qui m'ont soutenues et épaulée dans la vie.
et je peux me qualifier d'éducatrice grâce à elles.
À mon tour j'ai transmis le savoir qu'on m'avait donné...j'ai vu des filles partir de rien et devenir celles qu'on peut compter comme les meilleures RSG
Et..chose certaine..jusqu'à présent..mon savoir, mon expérience et mes connaissances
ont toujours
DÉPENDUS des RSG
Ne laissons pas les gens décider de notre unicité, nous sommes toutes chacune dans notre coin, seules à connaitre NOTRE réalité
Oui nous avons écrit une nouvelle page d'histoire, nous sommes toutes pour une fs , debout,
ne laissons pas ceux qui ne savent rien de ce qu'on est nous rassoir
Portons ensemble le flambeau qui dit:
NOUS SOMMES 14 700 ÉDUCATRICES EN MILIEU FAMILIAL ET NOUS VOULONS QUE NOTRE APPORT À LA SOCIÉTÉ SOIT RECONNU À SA JUSTE VALEUR ET NOUS ACCEPTERONS SEULEMENT QUE CEUX QUI S'INFORMENT DE QUI NOUS SOMMES PRENNENT DES DÉCISIONS EN CE QUI NOUS CONCERNE.
Un mot qui nous rassemble LA SOLIDARITÉ !
Vous savez même pas à quel point Mabel est fière d'être l'une de vous..ben..certaines le savent..mais pas toutes!
Voilà!
:papillons: