| refus d'un prêt hypothéquaire | |
|
+6mireille25 Chez Mimi Bachata dadablue Fleurette fourmie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fourmie Amenez-en des questions!
| Sujet: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 5:04 | |
| salut à toutes je me questionne :pas question!: car une amie à moi qui est rsg et accréditée s'est vu refuser aujourd'hui sa demande de prêt et la raison que l'institution bancaire lui a faite est qu'il considère qu'elle est travailleuse autonome. Mon amie l'a informé de notre nouveau statut de salarié mais le prêteur lui a dit que tant que cette situation ne serait pas officiel il ne pouvait lui permettre cet emprunt. Alors pour elle la maison qu'elle souhaitait acquérir ne sera plus possible et je peus vous confirmer qu'elle est pas mal décourager :sniff: :sniff: :sniff: es-ce qu'ils ont encore le droit d'utiliser cette raison là ? | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 5:08 | |
| Moi je lui conseillerais d'aller rencontrer une autre personne. Je trouve que ce n'est pas une raison valable. | |
|
| |
dadablue Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 5:08 | |
| malheureusement je crois bien que oui, car pour eux rien n'a changer et encore pire il ne savent meme pas son salaire!!!! | |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 5:10 | |
| Nous sommes tous les deux mon mari et moi à la garderie et nous avons fait une demande de prêt hypothécaire et ils doivent la traiter comme étant travailleur autonome, y a pas de raison sauf si sa cote crédit n'est pas très bonne , il ne devrait pas y avoir de problème (Banque Nationale) | |
|
| |
Chez Mimi Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 5:12 | |
| bonjour,
je suis suprise pque j'ai une maison et j'ai réhypotéquer ma maison il y a de cela 5 ans pour m'acheter un chalet et je suis travailleuse autonome....
ce que j'ai fais c'est demander a mon bc de me donner une lettre qui confirmait combien j'avais gagner .
qu'elle demande a une autre institution
bye
Mimi | |
|
| |
mireille25 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 221 Age : 43 Ville : sept iles Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 5:17 | |
| dit lui d aller a la caisse populaire c est la seule banque qui offre un programme spéciale pour les travailleurs autonomes.....je suis sur que si elle a un bon crédit qu elle va etre accepter tout de suite.... | |
|
| |
miralou Me voici dégênée!
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 5:23 | |
| la banque royale fait aussi des prêts pour travailleurs autonomes | |
|
| |
Géranium Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 5:34 | |
| courtier courtier courtier courtier les filles!
heureuse propriétaire depuis 13 ans dont 4 comme monoparentale... | |
|
| |
Blandine Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 247 Age : 47 Ville : Québec Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 5:35 | |
| Quand tu es travailleur autonome, tu peux avoir un prêt hypothéquaire, mais il faut que ça fasse au moins 2 ans, sinon, la banque ne considère pas encore ce revenu. Pour eux, tant que ça ne fait pas 2 ans que tu es travailleur autonome, c'est comme si tu n'avais aucun salaire. C'est ce que le conseiller de la banque m'a expliqué.
Je suis rsg depuis un an, j'habite seule et j'ai voulu acheter une maison. Je dois attendre que ça fasse 2 ans ou que nos conditions de salariées soit claires. | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 5:46 | |
| Moi j'ai fais affaire un courtier de Multi prêt..
Non seulement j'ai eu un Excellent taux.. mais ma demande a été traitée très rapidement. moi ca fesait un an et demi que j'étais travailleuse autonome. Mon Prêt hypothécaire a été conclue avec la Caisse populaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 8:20 | |
| merci à vous toutes et ce soir je m'empresse de lui faire voir toutes vos réponses car je suis certaine que ça va l'encourager mais il faut que vous sachiez qu'elle l'achèterais seule puisque que ça ne va plus dans son couple mais son choix de type de maison était très très raisonnable je l'avais d'ailleurs visité mais un gros merci à toutes d'être à l'écoute de ce que chacunne peut vivre personnellement :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 21:19 | |
| - Blandine a écrit:
- Quand tu es travailleur autonome, tu peux avoir un prêt hypothéquaire, mais il faut que ça fasse au moins 2 ans, sinon, la banque ne considère pas encore ce revenu. Pour eux, tant que ça ne fait pas 2 ans que tu es travailleur autonome, c'est comme si tu n'avais aucun salaire. C'est ce que le conseiller de la banque m'a expliqué.
Je suis rsg depuis un an, j'habite seule et j'ai voulu acheter une maison. Je dois attendre que ça fasse 2 ans ou que nos conditions de salariées soit claires. Après 14 ans en tant que TA , jsuis pas plus capable d'emprunter seule . Je dois toujours le faire avec mon conjoint, à 2 pas de prob Mais toute seule noway.L'important est d'avoir des dettes contractées seule pour se faire une cote de crédit là ça change tout. Mais moi j'achète toujours à 2 alors c'est un prob, pas de cote personnelle. Là je me suis acheté une auto pour la première fois seule, ça va aider ma cause . J'ai ma belle soeur qui travaille pour une banque , une chance |
|
| |
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire Mar 3 Fév - 21:40 | |
| merci mllenews je vais également lui transmettre cette information et en tout cas je sais qu'elle va dans une caisse aujourd'hui à 2.00 je me croise les doigts pour elle car elle se sépare et cherche quelque chose pour ré-installer sa garderie :doigt: :doigt: :doigt: bye et bonne journée à toi :2: :2: :2: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire | |
| |
|
| |
| refus d'un prêt hypothéquaire | |
|