AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ma fille de 20 mois et moi - Comportement

2 participants
AuteurMessage
Mélancolie
Me voici dégênée!

Ma fille de 20 mois et moi - Comportement Empty
MessageSujet: Ma fille de 20 mois et moi - Comportement   Ma fille de 20 mois et moi - Comportement EmptyMar 3 Fév - 2:37

Bonjour,

J'ai deux filles l'une de 4 ans et l'autre 20 mois, ma fille de 20 mois a vraiment tout un caractère. Soit que je ne me souviens plus pour la première ou bien ma deuxième est vraiment plus difficile mais je ne sais plus trop comment la gérer. Elle fait toujours des crises pour tout, veut toujours se faire prendre que par sa mère, elle semble être un petit démon cependant, dès que je ne suis pas là tout va bien. Que se soit papa, mami ou grand-maman son comportement change, pourtant je suis une maman sévère qui ne répond pas à tous ses caprices.

Je sais qu'il n'y a pas deux enfants pareils mais la seule différence que je peux penser entre mes deux filles c'est que la première est allé en garderie jusqu'à 3 ans car je n'avais pas encore mon service de garde, donc elle n'était pas touours avec maman et elle ne devait pas la partager.

Je sais que je dois ignorer toutes crises, mais parfois je me dis qu'elle doit gagner les bras de sa mère, surtout qu'elle la partager avec d'autres amis.

Avez-vous des suggestions ou encore une situation similaire à partager qui me donnera un peu de motivation ainsi qu'une lumière au bout du tunnel.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois et moi - Comportement   Ma fille de 20 mois et moi - Comportement EmptyMar 3 Fév - 6:24

Moi j'avais reçu le conseil suivant et cela avait vraiment fait toute une différence: Tu dois faire savoir aux minis que tu es leur éducatrice mais que tu es la maman de X. Une maman est faite pour cajoler et eux aussi ils reçoivent des calins de leur maman etc... Alors tu traites ta fille avec plus de privilèges si on veut appeler ça comme ça. Alors tu la prends plus souvent, elle s'assoit sur toi à l'heure du conte, tu peux faire la sieste avec elle, collé collé... Il doit y avoir une petite différence qui doit être claire pour tout le monde. Ce conseil me vient d'une formation et avant, j'avais toujours traiter mon gars comme un mini de la gardo j'étais même plus sévère avec lui et il faisait énormément de crises. Quand j'ai commencé à lui donner des petits privilèges, à lui faire comprendre que pour lui c'était spécial parce qu'il était chez lui, il est devenu un ange et respectait plus les amis. Il avait près de deux ans à ce moment là (il en a dix maintenant et il adore encore partager sa maman pcq il sait que lui a plus de chance d'être toujours avec elle, même s'il doit la partagé avec d'autres qui n'ont pas cette chance...)
Mélancolie
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois et moi - Comportement   Ma fille de 20 mois et moi - Comportement EmptyMar 3 Fév - 10:14

Merci beaucoup pour ton partage, je vais me sentir moins coupable de lui offrir plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois et moi - Comportement   Ma fille de 20 mois et moi - Comportement Empty

Ma fille de 20 mois et moi - Comportement
Page 1 sur 1