AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

S'accréditer ou non?

+7
manonn
Bachata
mireille25
maneric
sylvez
jolali
Marieaas
11 participants
AuteurMessage
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas

S'accréditer ou non? Empty
MessageSujet: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 1:28

Bonjour,

Je viens de recevoir un téléphone du BC afin de me dire qu'ils sont rendus à moi pour les accréditations de MF et qu'ils ont une place de disponible.
Je dois le rappeler mardi afin de lui dire si je suis intéressée à enclencher le processus d'accréditation.

J'ai mon MF au privé depuis 2006.

J'aimerais savoir, les filles accréditées, les points positifs et négatifs d'être accrédités?
Les règles que vous devez suivre?
Le montant qui vous est attribué pour chaque enfant?

Les filles qui ont refusé de s'accréditer, pourquoi avez-vous dit non?

Merci de bien vouloir m'aider à prendre une décision éclairée flower
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 2:31

moi je n'ai qu'une chose a dire si tu as la chance d'ëtre accrédité , alors prends la.

Le plus gros avantage , la stabilité du revenu, et quand meme , meme si elle est minime une certaine reconnaissance face a la clientèle.

Malgré toute les inconvénients je n'ai jamais regretté mon choix, et de plus si ça ne fonctionne pas il sera encore temps de retourné au privé.

bonne réflexion
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 2:58

Justement ca ne coute rien de t'accédité et si tu aime pas et bien tu retournera au privé.

Pour les regle a suivre yen a tellement que on peut pas tout te les énumérés, je t'aurais bien dis va voir sur le site du mfa mais il est hors d'usage.

Pour le salaire et bien sur le forum je ne crois que beaucoups de filles te repondre, car c'est asser personnel et de plus avec notre présumé statut de salarié on ne sais plus ca va etre quoi notre salaire .Mais dit toi que tu auras une sécurité au niveau de tes revenu.

bref tu na rien a perdre a t'accrédité sauf si ca serait avec mon bc :crampé: car la ouffffff sont asser rock and roll. Moi si un jour j'irais au privé ca serais a cause d'eux.
Marieaas
Marieaas

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 3:01

En ce qui concerne le salaire, vous ne recevez pas toutes le même montant par enfant?
jolali

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 3:18

Oui absolument nous avons tous le meme salaire excepté pas les meme dépenses, sauf pour les poupons moins de 18 mois nous avons une sub supplémentaire
Marieaas
Marieaas

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 3:27

Ok... et c'est combien que vous recevez par enfant?
Et pour les poupons?
maneric

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 4:12

Cé certain que si tu attendais cette accréditation depuis un moment l'offre demande à être réfléchit. Pour prendre une décision éclairée tu dois peser le pour et le compte. Avoir une garderie à 7$ oui c'est intéressant pour la part des parents. De ton côté financièrement ça ne changera pas grand chose si ta garderie est pleine actuellement. Ce dont il faut que tu songes c'est aux restrictions que cela apportes d'avoir une garderie à 7$. Et comme notre statut n'a rien de claire personne ne peut te dire quelle direction cela va prendre. Te faire accréditer et revenir en arrière oui c'est possible mais qu'en disent tes parents ? Une fois à 7$ peut être ne seront-ils plus intéressé à payer davantage après. Il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux comme régime de vie, de vie familiale.

Au privé tu as un service à donner mais tu es maitre chez toi. Une garderie à 7$ ça apporte (en ce moment) une certaine sécurité de salaire en cas d'absence seulement. Nous ne sommes pas payé par le BC au vacances, aux fériés et lorsque notre milieu est fermé. Nous devons fournir notre programme éducatif, nous sommes soumis à des inspections, nous devons offrir 50hrs minimum de garde et on relève en tout temps d'un BC.

Mais il y a de bons côtés aussi à opérer une garderie à 7$ et probablement qu'actuellement le plus grand côté est celui monétaire. Un salaire plus stable oui mais à quel prix. Il faut que tu regardes attentivement tes règlements actuels. Offres-tu 50hrs à tes parents ou si tu fais 45 hrs de garde, le vendredi fermes-tu à 12h30 l'été parce que ton conjoint termine lui à 12h00, respectes-tu toujours ton ratio de 6 enfants, as-tu une remplaçante formée en cas de besoin... cé tout ça le dilemme. Actuellement avoir une garderie à 7$ cé très vivable comme règles quand on vit depuis longtemps avec ces lois mais tout dépend de ce que toi tu veux comme régime de vie.
mireille25
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 4:20

Marieaas a écrit:
Ok... et c'est combien que vous recevez par enfant?
Et pour les poupons?

pour un enfant de 18 mois et plus c est 19$ par jour et pour un poupon (18 mois et moins)c est
28.75 par jour... flower
jolali

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 4:22

pour répondre a ta question

Tu reçois $7. du parent $19. du gouv. et une subvention de 9.50 supp. pour les poupons.

Tu ne pourras recevoir que 4 enfants si tu garde tes propres enfants avec toi, car jusqu'a 9 ans ils comptent dans ton ratio .
Alors a toi de voir!!
Marieaas
Marieaas

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 4:26

Présentement, je suis ouverte 10 heures ½ par jour.
Mon ratio est toujours respecté et mon conjoint travaille avec moi, donc, je ne ferme pas plus tôt l'été... il est déjà là!
La garderie est notre seule source de revenu familial.

Je m'étais inscrite sur la liste d'attente de mon BC, pour être accréditée, en juillet 2005 et j'ai ouvert ma garderie au privé en août 2006.... Donc ça fait tout de même 3 ans ½ que je m'étais inscrite....
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 4:27

Moi aussi je te suggère d'accepter , j'ai été au privé pendant 24 ans et là accréditée de puis 7 ans bientôt et c'est la stabilité du revenu qui est le plus gros avantage....et pour ce qui s'en vient ça devrait ,j'espère être positif aussi,
sinon on peut toujours retourner au privé
Marieaas
Marieaas

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 4:31

Petite question... J'ai une petite qui n'arrive jamais avant 9h (si ce n'est pas 10h)...

J'en ai un autre qui part automatique à 15h.

Ma fille part pour l'école à 7h40 et revient à 15h15....

Est-ce que je pourrais avoir ma fille EN PLUS dans mon ratio? Je veux dire, comme il manque toujours qqun le matin avant qu'elle parte et qu'il y en a tjrs un de parti avant se retour, je ne défoncerais pas mon ratio...
manonn
Amenez-en des questions!
manonn

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 4:36

c'est comme ça que je fonctionne pour ma fille qui est dans mon ratio...et pour les jours de congés si je déborde je prends une remplaçante et je passe du temps avec mes enfants. Et pour l'été j'utilise un peu les camps de vacance....

salut
maneric

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 4:41

Tes enfants comptes en tout temps dans ton ratio du moins dans notre BC. Il faut aussi que tu calcules que lors des congés pédagogiques, des vacances estivales ou en cas de maladie de sa part elle sera présente. Mais certain BC accorde des permissions spéciales à toi de le demander. À toi de prouver que tu ne seras jamais en dépassement de ratio par sa présence. Nous à notre BC ce n'est pas possible.
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 4:43

Si les besoins de garde de tes parents changeait ?Tu ne peux te permettre de dépasser ton ratio. Un imprévu ça arrive vite.

Tu va faire quoi pour les journées de congé scolaire de ta fille, ou les vacances, la relâche, l'été, si ta fille est malade.....? Qui vas-tu pénalisé ? Vas-tu choisir de pénaliser un parent ces journée là pour laisser une place à ta fille ? (dans ce cas, tu ne seras pas payé pour l,enfant qui n'a pas droit au service)Vas-tu toujours envoyé ta fille dans un camp de jour ou au service de garde pour offrir une place de plus à l'enfant d'une autre ?

Tu le peux. Mais personnellement, je ne suis pas prête à dire à un de mes enfants qu'il ne peut pas être à la maison car j'ai trop d'amis aujourd'hui au service de garde.

Dis-toi aussi que le contrat du parent aura priorité sur ton enfant. Je m'explique. Disons que tu appelle la maman de "x" pour lui dire que son enfant ne peut pas venir aujourd'hui car ta fille est malade et doit rester à la maison. Et bien ce parent-là à le droit de refuser et de t'emmener son enfants car sur son contrat il est inscrit 5 jours. Tu devras donc trouvé quelq'un pour prendre soin de ta fille et t'assurer qu'elle ne soit pas chez toi.

Est-ce que ça vaut le coup ? à toi de juger.

Dis-toi aussi que si tu gagne moins, les allocations familialles sont ajustés en conséquences lors de ton rapport d'impôt. Je ne crois pas que 1 de + te fasse une si grande différence. Pour ma part je ne remplace pas mes enfants dans mon ratio.
ju

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 4:56

moi j'ai été au privé et je suis contente de m'etre accréditer malgré tout ce qui arrive.Au privé j'étais ouverte + de 11 heure j'offrais le déjeuner.les serviettes a fesses et les parents arrivaient souvent en retard.les parents me payaient 25 par jour en tout temps sauf vacances.maintenent c'est 26(+18 mois)et 36(-18 mois max de 2)j'ouvre mon 10 heures(6h30 a 16h30)le déjeuner c'est 3$ et 15$par tranche de 15 min pour retard c'est j'en ait pas eu depuis De plus les parents fournissent les seviettes a fesses. Les parents veulent encore +garder leur place donc respectent + tes reglements. Je prend + de vacance aussi parce que je n'ais plus peur de leurs déplaire je pense + a moi et je te jure que depuis ma qualité de vie c'est amiliorer.De plus avec tout ce qui arrive(meme si ca peut etre long)j'ai confiance qu'on puisse encore amiliorer ces conditions de travail donc moi oui je te conseil de t'accrédité si tu n'aime pas il ne sera pas trop tard.Par contre au début tu va probablement capoter de voir comment il y a des reglements et de la paperasse pour rien tu va surement te dire quelque fois :c'était tellement simple avant
ju

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 5:03

pour ce qui est du ratio moi mon garcon est au service de garde et si il est malade j'appelle mon chum pour qu'il vienne a la maison si ton chum travail avec toi je te conseillerais aussi de garder une place pour ta fille dans ton ratio
Papillonne
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 12:11

Missmady a écrit:
Si les besoins de garde de tes parents changeait ?Tu ne peux te permettre de dépasser ton ratio. Un imprévu ça arrive vite.

Tu va faire quoi pour les journées de congé scolaire de ta fille, ou les vacances, la relâche, l'été, si ta fille est malade.....? Qui vas-tu pénalisé ? Vas-tu choisir de pénaliser un parent ces journée là pour laisser une place à ta fille ? (dans ce cas, tu ne seras pas payé pour l,enfant qui n'a pas droit au service)Vas-tu toujours envoyé ta fille dans un camp de jour ou au service de garde pour offrir une place de plus à l'enfant d'une autre ?

Tu le peux. Mais personnellement, je ne suis pas prête à dire à un de mes enfants qu'il ne peut pas être à la maison car j'ai trop d'amis aujourd'hui au service de garde.

Dis-toi aussi que le contrat du parent aura priorité sur ton enfant. Je m'explique. Disons que tu appelle la maman de "x" pour lui dire que son enfant ne peut pas venir aujourd'hui car ta fille est malade et doit rester à la maison. Et bien ce parent-là à le droit de refuser et de t'emmener son enfants car sur son contrat il est inscrit 5 jours. Tu devras donc trouvé quelq'un pour prendre soin de ta fille et t'assurer qu'elle ne soit pas chez toi.

Est-ce que ça vaut le coup ? à toi de juger.

Dis-toi aussi que si tu gagne moins, les allocations familialles sont ajustés en conséquences lors de ton rapport d'impôt. Je ne crois pas que 1 de + te fasse une si grande différence. Pour ma part je ne remplace pas mes enfants dans mon ratio.

Si ton conjoint et toi avez besoin d'un revenu pour 9 enfants, tu peux prendre un parent-utilisateur et signer un contrat avec lui en spécifiant que lorsque ta fille sera en journée pédagogique (calendrier scolaire pré-établie) et lorsque ta fille sera malade, ce parent devra se trouver un planB pour ne pas amener son enfant chez-toi. Moi, c'est ce que j'ai fait avec ma fille et tout fonctionne bien. Puisque vous avez signer un contrat *spécial* ensemble, il ne peut pas rien dire.

Voilà la solution :-)
flower
Marieaas
Marieaas

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 13:22

Sans vouloir paraître indiscrète, je voudrais savoir, aux impôts, celles qui ont un milieu à 9, vous payez combien??
Je voudrais pouvoir calculer la différence d'avec maintenant...

Je voudrais également savoir, jusqu'à maintenant, vous pouvez rentrer vos factures, vos comptes, etc, dans vos impôts comme travailleur autonome?... du moins, tant que le statut de salariées ne sera pas plus précis?
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptyVen 30 Jan - 22:59

:chien: Chaque milieu possède ses particularités. Chaque service de garde est unique. Je ne crois pas qu'il existe 2 milieu avec les même données financières.

La meilleure façon pour toi de te fixer, de façon précise, sur ta propre situation est de faire un tour chez ton comptable et lui demander de faire les calculs pour ta situation personnelle.

Il y a trop de variables qui diffèrent d'un milieu à l'autre :le ratio, hydro, épicerie, entretien, hypothèque, assurances....

Et oui, il y a plein de trucs que tu peux déduire sur ton rapport d'impôts. Mais le pourcentage, je ne le connais pas. Je fourni les factures et le comptable s'occupe des chiffres.

Bonne journée
dianelabanane
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptySam 31 Jan - 4:24

Si ton conjoint travaille avec toi, il peut être considéré comme ton assistant, donc ton ratio peut-être de neuf enfants...
Papillonne
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptySam 31 Jan - 5:12

Marieaas a écrit:
Sans vouloir paraître indiscrète, je voudrais savoir, aux impôts, celles qui ont un milieu à 9, vous payez combien??
Je voudrais pouvoir calculer la différence d'avec maintenant...

Je voudrais également savoir, jusqu'à maintenant, vous pouvez rentrer vos factures, vos comptes, etc, dans vos impôts comme travailleur autonome?... du moins, tant que le statut de salariées ne sera pas plus précis?

Marieaas: si je ne me trompe pas, tu travailles déjà avec ton conjoint au privé, donc, les déductions et les impôts sont les mêmes que si tu étais accréditée! Ici, pour les impôts, c'est 50-50 pour les revenus et les dépenses et comme le disait une autre personne, chaque service de garde est unique et la situation financière aussi au niveau des dépenses et des enfants à charge.

Par exemple ici: nous avons un ratio de 8 enfants et avons 2 enfants à charge de moins de 18 ans (pour les allocations) et nous avons un revenu familial de 35000$ net.

Voilà
maneric

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptySam 31 Jan - 5:25

Papillonne a raison la question de l'impôt est vite régler tu as droit au mêmes dépenses qu'au privé la seule chose qui varie c'est ton revenu. À toi de voir avec ce que tu charges en ce moment et ce que nous avons droit comme avance de fond soit 26$ et 35.75 par poupons. Le reste est pareil au fin de l'impôt privé ou accrédité c'est la même chose en tout cas pour l'instant.
Marieaas
Marieaas

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? EmptySam 31 Jan - 5:36

Merci les filles!

C'est ce que je me demandais...
Comme j'ai beaucoup de déductions au privé, ça va bien rendu aux impôts...
Je ne voulais pas arriver accréditée et payer + d'impôts et qu'en bout de ligne, je sois perdante...
Je vais faire mes calculs en fonction des mêmes déductions, mais selon le 26$ par enfant (je suis à 20$ en ce moment).

Merci des infos!

Effectivement, je travaille déjà actuellement avec mon conjoint. Nous allons pouvoir avoir un ratio de 9 enfant dont les 2 nôtres. J'ai également 2 enfants à charge pour les allocations, alors j'imagine que mon revenu familial devrait ressembler au tien papillonne...

Je vais questionner mon cher papa... mon comptable personnel (de formation en plus!!)... peut-être pourra-t-il me donner son point de vue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'accréditer ou non?   S'accréditer ou non? Empty

S'accréditer ou non?
Page 1 sur 1