| rencontre de cuisine ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bistille Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 614 Ville : Val-Bélair Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: rencontre de cuisine ??? Mer 28 Jan - 23:40 | |
| écouter je voulais savoir si des filles ont fais ca et comment ca été ??? :merci: | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Mer 28 Jan - 23:41 | |
| Moi aussi j'aimerais savoir car on veut faire cela en revenant de Québec | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Jeu 29 Jan - 2:07 | |
| Si tu parle de rencontrer quelque filles regrouper chez une meme rsg oui nous autre on la fait, On la fait moi, tizazou et une autre rsg et ce fut tres concluant. Ca super bien été et meme que des filles nous offrais un ptit verre de vin. Ca vous fait connaitre en plus des rsg de votre bc, c'est super. Nous autre on appelais les rsg pour savoir si il avait deja été a une réunion de csq et si elle nous disais oui et bien on leur demandais si ca avait bien répondu a leur attente et si elle nous disais que elle avait pas pu yaller et bien on leur offrais des ptites réunion, que si elle connaissait d'autre rsg qui aimerait avoir de l'info et bien on pourrais aller les rencontrer et leur expliquer. On mentionnait également que nous n'étions pas le syndicat mais bien des rsg tout comme elle et que tout se que on pouvais leur donné comme info c'est ce qui se disait lors de réunion. Faut faire attention car comme nous ne somme pas au courant de tout il ne faut pas leur mentir. Mais a tout les fois que on la fait on a réussi a faire signé et les filles etait super. Les rsg aime bien parler avec d'autre. Voila j'espere avoir bien compris le sens de ta question lollll et si tu as d'autre question la dessus je suis tout ouie. | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Jeu 29 Jan - 3:35 | |
| merci milles fois car c'est chez moi la semaine prochaine te je me demandais car il en manque très peu et avec ca je suis optimiste de l'avoir yes :merci: | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Jeu 29 Jan - 5:34 | |
| Oui tu va les avoir, c'est comme ca que on les a eu nous autre. Oublie pas, ne pousse pas trop fort et sois prete et sois sur de toi, c'est la clé du succes assurer. Bonne chance :doigt: | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Jeu 29 Jan - 5:36 | |
| Bistille si tu as besoin d'un coup de main pour ta racontre ou si tu es seule, dis moi le, je peux t'accompagné ca me fera plaisir. Je suis pas tres loin de toi. C'est sur moi je suis csq, donc je peux juste parle de eux car c'est les seule que je connais.
Sosososo :la vague: lidarité. | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Jeu 29 Jan - 6:41 | |
| merci mais madame x de l'adim va etre la ouf car moi et l'explication :vacance: | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Jeu 29 Jan - 7:07 | |
| alors parfait tu va etre ferer, avoir un membre de l'adim ca va vous aider. Mais tu voir les filles sont tellement fine, c'est tellement plus personnel. bonne chance et redonne moi des nouvelles quand ca sera fait pour nous dire comment ca c passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Ven 30 Jan - 1:14 | |
| tu vois j'ai fais des téléphone et les filles sont vraiment tres négatives a cette idéé alors j'ai de la misère je vais t'avouer mais je continue j'aimerais que ce soit plus facile je vais t'avouer mais je ne sais plus qu'elle infos leur parler pour seulemnt qu'elle se déplace pour venir......ouf je suis un peu décourager .donne-moi des idées svp | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Ven 30 Jan - 2:04 | |
| C'est certain que si c'est des anti syndicat en partant tu es mieu de pas trop insister. Mais si elle sont tres indécise, tu pourrais leur expliquer que une rencontre entre vous pourrais vous permettre d'échanger. Moi je leur disais toujours, avant de signé ma carte je me suis informer tout partout le plus possible et que j'ai pas signé pour le fun. Explique leur que tu y va pas pour les obliger a signé mais pour les éclairer comme il faut car on es tous isolé dans nos maison et sa serais dommage pour elle que le syndicat rentre mais que elle était au courant de rien. Dis leur que tu les oblige pas mais que on s'informant et en n'en discutant entre vous, ca peut vous éclairer. Nous autre c'étais avec la csq donc on leur expliquait les plus avec l'adim et on ne parlais jamais en mal du bc. On disait toujours que c'Étais pas contre le bc mais pour ce proteger de la grosse machine qui est le gouvernement. Mais continue car pas parce que quelques une t'envoie balader que elles sont tous comme ca. Dis toi que a chaque petit pas que tu avances c'est une victoir. Nous aussi on s'est fait repondre ben comme il faut desfois mais on a perseverer. Moi j,ai fait les appele et les rencontre avec tizazou et une autre rsg et on a travailler fort, on a mis beaucoup de notre temps et je vais dire que notre bc était un peu réticent mais on a réussi et notre dépot est fait. | |
|
| |
tizazou Me voici dégênée!
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Ven 30 Jan - 2:58 | |
| Je te dis Vas y. J'ai fait des rencontre de cuisine avec Sylvez a quelques reprises. C'est le fun de rencontrer les RSG et d'éclairer certains points avec elles. Il ne faut pas oublier que certaines ne savent pas comment ça fonctionne le syndicat et ce qu'il peuve faire pour nous. Les RSG ont parfois dans la tête l'image de la grève du syndicat. Prends le temps d'expliquer et tu vas voir tu vas aimer ça. Je me suis fait de nouvelles amies et je peux mettre des visages sur les noms des RSG. Il y a une RSG qui nous a reçu aux vin blans et rouge et il y avait 6 rsg. Nous avons eu beaucoup de plaisir sylvez et moi. Il faut sensibiliser les RSG a ce qui s'en vient et il faut respecter leur choix. Explique aux filles le syndicat que tu représentes et explique ce qu'il peut faire pour eux. Le Droit de parole pour la convention, le droit de vote, etc. c'est l'avenir de tous les RSG que nous essayons d'expliquer (pour celles qui le veulent bien). Certaines RSG te diront qu'elle n'ont pas de problèmes avec le BC mais tu pourras leurs dire que ce n'est pas contre le BC mais pour nous et notre avenir a toutes. Si tu n'as pas toute la liste des RSG en mains et bien faite une chaîne téléphonique. quelqu'un connait quelqu'un qui est RSG et a partir de la fait ta liste et fonce et si tu as besoin et bien envoie un petit message. Il ne faut pas oublier "nous ne seront plus jamais seule" Bonne chance Bistille. Je vais t'encourager tout le long s'il le faut. | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Ven 30 Jan - 3:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Ven 30 Jan - 3:25 | |
| vous etes gentille les filles mais je suis sur le comité de mon b.c. et j'avais acces a les coordonnés (une pierre deux coup),mais les filles sont pas tres syndicat ..mais je fais exactement comme vous dites je ne veux pas que les filles adhère a notre religion sans en connaitre les enjeux ........mais je me sens un peu seul de mon b.c. (pourtant on est 5 sur le petit comité mais ...) j'aime votre support merci | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Ven 30 Jan - 3:48 | |
| Il faut vous contacter entre vous, tout les filles du comité, il faut vous faire une sédule,,une appele de tel a tel et l'autre de tel a tel ect. IL faut faire une équipe. Moi et tizazou et notre autre amie rsg qui estpas sur le forum, on ne se connaissait meme pas,mais ma vous dire on a fait équipe du tonnerre. On s'appelait a tout les jours, on discutais de comment agir, on discutait des telephones que on avait fait. On s'encourageait beaucoup. Donc appeler les autre filles de ton comité et faite une équipe. :amitié: | |
|
| |
tizazou Me voici dégênée!
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Ven 30 Jan - 4:03 | |
| Nous Bastille, nous étions 3 filles seulement mais une équipe du tonnerre. Nous avions toutes les 3 a coeur de nous syndiquer. L'esprit d'équipe était extraordinaire a toutes les fois que nous arrivions a faire signer une carte et bien le téléphone sonnait sur deux autres filles. Nous avons travailler mains dans la mains. Moi, je m'occupais du téléphone et des listes a jour, Sylvez s'occupait du téléphone et l'informatique et l'autre RSG qui est extra s'occupait du téléphone et du déplacement pour aller faire signer les cartes. Moi et Sylvez et bien ont aimaient les rencontres de cuisine. c'est mon point fort. Je crois que ce qu'il te faut c'est "une équipe" :amitié: et un soutien entre les autres filles. Nous les "trois mousquetaires" nous avons eu tellement de plaisirs ensemble que nos liens sont dorénavent liés et soudés a la vie. nous ne sommes plus capable de passer une journée sans se parler parfois je me demande si je parle plus souvent a Sylvez qu'a mon mari :ahah: Tu sais Bastille ça me manque énormément et pas seulement a moi. Alors, si tu as besoin et bien tu sais quoi faire. Tu vas voir le dynamisme de Sylvez et de Tizazou ça pette le feu partout ou l'on passe mais dans un très grand respect des autres RSG car nous n'avons pas tous la même façon de penser. Essayez de communiquer le plus souvent possible ensemble toi et le comité. faites une équipe encore plus proche et une fille a la fois et bientôt, ton BC sera accrédité grasse a toi et ton comité. Le notre et bien le dépot est fait depuis 2 semaines déja. J'ai eu des moments de découragement, des moments de pleurs, des moments de joie, des moments ou l'on pouvait sentir que l'on arrivait a notre fin et nous avons eu ce moment ou l'on a pu toucher enfin le 50% plus un et plus. Un sentiment de victoire et de travail accompli. Bientôt nous irons manger et fêter notre victoire et notre beau travail que nous avons effectuer pendant 6 semaines. Pendant mes moments de découragement j'ai eu une fille Sylvez qui a toujours été la pour moi car je pensais que je ne pourrais jamais y arriver que jamais notre BC pouvait devenir Syndiqué car les filles ne collaboraient pas beaucoup au début et bien si nous avions pas été une équipe peut-être que nous ne serions pas accrédité aujourd'hui Merci Sylvez grasse a toi je peux dire que je ne serais plus jamais seule dans les moments difficiles. Merci mon amie et merci a l'autre RSG qui m'a aussi donné le courage et la force de continuer. Je te souhaite Bastille de trouver ce que j'ai trouvé en donnant des réunions de cuisine "la solidarité des RSG, la détresse des RSG que tu ne veux plus voir et que tu veux leur dire que plus jamais ils seront seules a la vivre, l'amitié, le respect et je te souhaite de rencontrer une fille comme Sylvez et comme l'autre RSG. N'oublies pas je suis la pour toi et pour d'autres filles comme Bastille. | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? Ven 30 Jan - 5:22 | |
| tizazoune je t'adore. Tu vois bistille, la solidarité c'est tout ca. Et je suis sur que tu yarrivera. :ensemble: que dire de plus........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rencontre de cuisine ??? | |
| |
|
| |
| rencontre de cuisine ??? | |
|