AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Plus d'impact | |
| | Auteur | Message |
---|
dianelabanane Je m'intègre doucement...
| Sujet: Plus d'impact Mer 28 Jan - 21:26 | |
| À mon avis les filles, si nous voulons donner plus d'impact dans nos discours à qui veux bien l'entendre!!! Nous devrions dire haut et fort notre salaire, nos conditions de travail... quelles conditions??? pas de congés fériés payés ni de vacances, etc.... La population ne saisis pas lorsqu'on parle de travailleurs autonomes, salariés, droit à la syndicalisation, etc... Ce qui m'a mise sur cette piste, c'est que j'ai un parent qui fréquente mon service de garde et qui croyait qu'on gagnait en moyennne $22.00/l'heure !!! Imaginer !!! Alors, je crois que c'est ce que la population doit être en mesure de savoir .... que nos conditions actuelles sont SOUS LES NORMES MINIMALES DU TRAVAIL !!! DONNONS PLUS D'IMPACT À NOS DISCOURS.... | |
| | | Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Plus d'impact Jeu 29 Jan - 13:45 | |
| Salut Dianelabanane! C'est ton premier POST :bienvenue 2: Il est vrai que les parents ne connaissent pas nos conditions de travail et parfois même les gens près de nous. Un papa de mon service de garde pensait, que lorsque j'étais malade au point de fermer, que je recevait ma subvention quand même. Juste parler de nos conditions à nos proches, à nos clients.... bien on sàme des petites graines pour obtenir plus de soutien et de compréhension par la suite. Tourlou Giroflée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'impact Jeu 29 Jan - 21:45 | |
| - dianelabanane a écrit:
- À mon avis les filles, si nous voulons donner plus d'impact dans nos discours à qui veux bien l'entendre!!! Nous devrions dire haut et fort notre salaire, nos conditions de travail... quelles conditions??? pas de congés fériés payés ni de vacances, etc.... La population ne saisis pas lorsqu'on parle de travailleurs autonomes, salariés, droit à la syndicalisation, etc...
Ce qui m'a mise sur cette piste, c'est que j'ai un parent qui fréquente mon service de garde et qui croyait qu'on gagnait en moyennne $22.00/l'heure !!! Imaginer !!! Alors, je crois que c'est ce que la population doit être en mesure de savoir .... que nos conditions actuelles sont SOUS LES NORMES MINIMALES DU TRAVAIL !!! DONNONS PLUS D'IMPACT À NOS DISCOURS.... Je partage tout à fait ton opinion, et comme le dit Giroflée, c'est en semant des petites graines que le message va passer. Mais moi je suis pas du genre à semer des graines de pissenlit, je suis plutôt genre tournesol, alors j'ai plus envie de me contenter de petits geste qui passent presque inaperçus, je veux que tout le monde sache et je suis à y travailler L'important c'est que sur ce forum, se joignent à nous toutes les RSG et je suis à même de constater que c'est super bien partie. J'invite celles que je connais et qui sait, tu es p'têtre de ma gang et on ne le sait pas encore . :bienvenue 2: |
| | | Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Plus d'impact Jeu 29 Jan - 22:36 | |
| Mlle News a écrit: - Citation :
- Mais moi je suis pas du genre à semer des
graines de pissenlit, je suis plutôt genre tournesol, alors j'ai plus envie de me contenter de petits geste qui passent presque inaperçus, je veux que tout le monde sache et je suis à y travailler J'avais remarqué que t'étais plutôt du genre à semer un haricot géant comme dans l'hisoire de Jack le haricot magique et l'ogre, c'est le gouvernement! Lâche pas ,tu vas finir par y arriver. :crampé: :crampé: :crampé: Bonne journée à toi Tourlou Giroflée | |
| | | sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Plus d'impact Jeu 29 Jan - 22:52 | |
| Bienvenu dianelabanane labanane c bon ca ton nom est original. Je suis daccors les filles, il faut en parler car moi j'ai des parents qui pense que je suis riche et que c'est full payant garder leur enfant. J'en ai meme un que les journée ferier je charge le 7$ et yé fru et il dit tu travailles pas pourquoi faudrait payer le 7$ on a pas droit a notre service. Et c le meme parent quand je lui dit que je suis pas une gardienne mais une responsable de service de garde et bien il me rit dans face et dit gardienne c pareil. :nonnon: . Donc oui il faut informer les gens car trop souvent ce que on pense de nous n,est pas exacte. J'ai commencer a expliquer a mes parents et j'ai commencer a les sensibilisé. Il faut tous faire de meme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d'impact | |
| |
| | | | Plus d'impact | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|