Allo,
Je ne peux te dire officiellement...mais moi aussi j`essaie de comprendre, j`en déduit et je peux me tromper...
Je pense que les CPE sont des organismes communautaires à la base, ils sont administrés par un C.A. composé majoritaire de parents utilisateurs.
Les BC sont des CPE qui ont accepté l`agrément du Ministère, un agrément c`est un genre de procuration, un genre de faire à sa place!
J`en déduis, BC est puplic de par l`agrément, qui lui est puplic de par sa dépendance au ministère pour exister...le programme vient du ministère, les sous viennent du ministère en presque totalité, le 7$ qui vient des parents est demandé par le ministère....
Je vois un BC est un genre de commission scolaire...et là aussi les parents donne de l`argent, pas juste le gouvernement...moi aussi je paye des $$ à l`école pour toutes sortes d`affaires et par le biais des taxes scolaires.
Et le ministère peut à tout moment donner son agrément à qui il décide, donc le gouvernement peut si il le décide retirer son agrément à un BC dont il ne serait pas satisfait et le donner à un autre...et le BC est dissolu et le CPE continu son autre volet en installations en tant qu`organisme communautaire.
Donc d`après moi, le BC est public par l`agrément!
Donc c`est très mélangé tout ça!!!
Et avec le gouvernement c`est toujours ce qui l`arrange, si ça existe pas il va l`inventé pour s`avantager...