AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

vos comptables?

+5
Brind'amour
maneric
chantalle
copci
bella
9 participants
AuteurMessage
bella
Amenez-en des questions!

vos comptables? Empty
MessageSujet: vos comptables?   vos comptables? EmptyJeu 15 Jan - 0:39

Qu'est-ce que vos comptables vous donné comme information pour l'impot 2008 et notre statut de salarié?
Le mien, ne savait meme pas que nous étions salarié :pâlir:
bella
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyJeu 15 Jan - 1:50

Nous somme TA pour 2008...Ton comptable changera rien à sa façon de calculer tes impôts mais pour 2009 ca c'est une autre question parmi tant sans réponse
chantalle
chantalle

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyJeu 15 Jan - 3:54

Moi je lui ai laissé un message jeudi passé et il devait me rappeler lundi, il ne m'a pas rappelé , cette année je pense que je change, just to bad.
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyJeu 15 Jan - 4:40

Pour le moment je crois que les comptables ne sont pas plus que nous au courant du dossier. Je viens de recevoir le communiqué ¨La Dépêche¨du Conseil québecois des services de garde éducatifs à l'enfance et il est dit que nous devons produire nos rapport comme par les années passées y compris nos reçus pour frais de garde. Cependant comme je l'ai mentionné dans un sujet plus haut notre directrice nous a joint un communiqué à cette dépêche en nous invitant à être prudente et à user de patience avant de produire nos rapports 2008. J'ignore ce qu'elle voulait dire exactement j'atetnd son retour d'appel mais je trouve ça louche un ti peu. Règle général notre directrice est très objective et elle n'émet pas de commentaires pour le fun. C'est quelqu'un de très rationnelle qui nous a toujours donné l'heure juste. Je vous ferai part de ses recommandations.
chantalle
chantalle

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyJeu 15 Jan - 4:43

Donne nous des nouvelles.
Brind'amour
Je prends mes aises!

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyJeu 15 Jan - 5:30

Moi, aux normes du travail, ils ont dit qu'on était autonome pour cette année vu qu'on avait été payée comme tel.

Et que le rétroactif depuis 31 oct. sera sur 2009 et 2009 on sera salarié.

BRIND'AMOUR
Invité
Invité

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyJeu 15 Jan - 11:41

J'ai téléphoné à l'impôt aux 2 ministère . Au fédéral, le gars dispose de 3 jours ouvrables pour me rappeler :crampé:
Au provincial, le dame m'a dit qu'il est préférable d'attendre avant de produire nos déclaration. Il ne savent pas grand chose et elle n'ose pas s'avancer lol!
Invité
Invité

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyJeu 15 Jan - 11:45

AHHH oui Important à retenir. Crime j'ai failli oublié. Au provincial, la dame m'a mentionné qu'il n'y a pas à voir peur pour des remboursements à faire de notre part en ce qui a trait à nos futurs salaires. Elle me disait qu'en tant que TA, on a payer le double des déductions d'un salarié. Ah ben, je lui ai dit , on va réclamer tout le trop payé dabord lol!
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyVen 16 Jan - 5:05

Si je ne me trompe pas, toutes les rétroactions versées en 2009 seront comptabilisées pour l'année 2009. C'en fut de même quand j'ai jadis travaillé en CPE et qu'on a eu droit a cette échelle salariale du MFA. Les mois des années précédentes ont toutes été calculés selon l'année d'imposition en cours point final. C'est donc en 2009 qu'on "devrait" avoir une rétro, alors c'est un gain $$$ fait en 2009 même s'il s'agit d'un travail fait en 2008. L'année 2008 est finie... (sauf pour les REER!) On passe à un autre appel !!!! ;-)
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyVen 16 Jan - 5:55

mllenews a écrit:
AHHH oui Important à retenir. Crime j'ai failli oublié. Au provincial, la dame m'a mentionné qu'il n'y a pas à voir peur pour des remboursements à faire de notre part en ce qui a trait à nos futurs salaires. Elle me disait qu'en tant que TA, on a payer le double des déductions d'un salarié. Ah ben, je lui ai dit , on va réclamer tout le trop payé dabord lol!

flower Yes, en voilà une bonne nouvelles.

Avec le retour de la plaintes aux normes et le provincial, on va finir par partir en voyage dans le sud . Ya ouh !!! J'y suis jamais allé et j'aurai en mars 40 ans. WOW, ca serair le fun..

Je rêve les filles, mais ca fait du bien... :crampé:

Nathalie :EN toute amiti
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyVen 16 Jan - 6:31

copci a écrit:
Nous somme TA pour 2008...Ton comptable changera rien à sa façon de calculer tes impôts mais pour 2009 ca c'est une autre question parmi tant sans réponse
Même chose pour mon comptable, en 2008 nous étions TA et on verra pour 2009.
Invité
Invité

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptyVen 16 Jan - 8:24

Encore une nouvelle info pour vous, Le fameux chiffrier, vous n'êtes pas obligé de prendre celui des normes, vous pouvez vous en faire un. Une collègue à moi a téléphoné aux normes pour savoir si elle pouvait et le gars luia dit oui et il lui a même mentionné que tout document qu'on juge pertinent est le bienvenu. Il a dit plus on aura de preuves et plus ils seront déstabilisés lol! . Alors pour celles qui doutent encore que la plainte aux normes est épeurante alors avec^¸ca , ça devrait vous convaincre.
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? EmptySam 17 Jan - 4:14

mon BC nous a envoyé un message
le voici!!!

Aujourd'hui, mercredi le 14 janvier 2009

Il est bon de rappeler que le statut de « salariée » de la RSG est annoncé dans un jugement de la Cour supérieure. Mais les modalités d’application et de rémunération ne sont pas connues, déterminées ou définies. Dans les faits et jusqu’à ce que le gouvernement en décide autrement, la RSG agit encore comme travailleuse autonome et le bureau coordonnateur conserve ses fonctions.

Ainsi, généralement on continue à agir selon les règles habituelles. Pour les relevés 24 et reçus fédéraux des frais de garde :

Il appartient à la personne qui encaisse les revenus éligibles pour les relevés 24 et les reçus fédéraux des frais de garde à émettre ces feuillets fiscaux. Si la RSG encaisse le 7 $ des parents, c’est à elle d’émettre ces feuillets comme d’habitude pour toute l’année 2008. Pour les rapports d’impôt de la RSG en considérant que les CPE/BC n’ont effectué aucun versement salarial aux RSG au cours de l’année d’imposition 2008, qu’il n’y a eu aucune déduction à la source et que la RSG a payé les fournitures, les remplaçantes ou l’assistante, qu’elle a utilisé sa résidence pour offrir ses services de garde, le BC émet le reçu des rétributions versées pour l’année 2008 comme l’an passé.

La RSG fait ses rapports d’impôt aux deux gouvernements comme l’an passé.

À bientôt.
Contenu sponsorisé

vos comptables? Empty
MessageSujet: Re: vos comptables?   vos comptables? Empty

vos comptables?
Page 1 sur 1