| norme du batiment | |
|
+11Élisabeth-Louise Petit coeur damefee Gerberas Maggie1 mouseline mimi marg steffy naomia manny 15 participants |
Auteur | Message |
---|
manny Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 306 Age : 51 Ville : lanaudière Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: norme du batiment Jeu 18 Déc - 22:55 | |
| savez vous où je peux voir écrit noir sur blanc que pas plus de 9 enfants sont acceptés dans une maison. et là je parle pas du ration 2 adultes pour 9.
mais je veux faire une fête d'enfants garderie et un autre garderie ( en milieu familial) il ya aura des paretns.. mais le BC ne veut pas car on dépassera 9 enfants..
où c'est écrit ca??
vous qui savez tous... aidez moi svp.
merci | |
|
| |
naomia Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 356 Age : 47 Ville : roxton falls Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: norme du batiment Jeu 18 Déc - 23:00 | |
| je crois que ses dans la loi va sur le ministère de la famille. je trouve cela dommage pour toi. | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: norme du batiment Jeu 18 Déc - 23:03 | |
| - manny a écrit:
- savez vous où je peux voir écrit noir sur blanc que pas plus de 9 enfants sont acceptés dans une maison. et là je parle pas du ration 2 adultes pour 9.
mais je veux faire une fête d'enfants garderie et un autre garderie ( en milieu familial) il ya aura des paretns.. mais le BC ne veut pas car on dépassera 9 enfants..
où c'est écrit ca??
merci Moi et une autre rsg a toute les années on fait une fete de noel avec 12 enfants et une bonne quinzaine de parents, et notre BC nous a toujours dit que si les parents était présent que cetait ok car il son la pour nous aider a la surveillance,et meme une fete sans parents on pete quelque fois le ratio de 9 je dirais meme souvent et le BC nous a toujours dit que pour les occasions spéciales cétait sans problemes... je peu pas te dire ou cest écrit mais dans mon livre a moi yé écrit que nous pouvons a loccasion faire des fetes et sortir un peu du reglement qui est parfois trop severe a notre égard!! | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 51 Ville : lanaudière Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: norme du batiment Jeu 18 Déc - 23:05 | |
| ouain.. ben le mien est ( mon bc) est très rigide la dessus... malgré le fait que des parents seront là et que nous serions... hum hum.. 10!!! poiur 2 heures, ils ont interdit cette fête. :toilette: Le lutin du bc devait venir dans nos milieu alors, je leur ai dit.. venez pas chez nous... on se verra chez ma voisine ( elle aussi à un sdg avec ce BC).. pantoute.. c'est non..les normes du batiment sont là pour être respectées qu'ils disent! (c'pour ca quej e voulais le lire avec mes ti yeux à moi) | |
|
| |
marg Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: norme du batiment Jeu 18 Déc - 23:43 | |
| C'est vrai qu'il paraît que selon les normes du bâtiment, il ne peut y avoir plus que 9 enfants dans une maison. Bizarre quand même... Il faut que je dise à mes soeurs d'arrêter de faire des enfants pcq on ne pourra plus se réunir toute la famille ensemble. | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: norme du batiment Jeu 18 Déc - 23:54 | |
| J'ai déjà contacter les normes du batiment à ce sujet et je te suggère de faire de même...
La loi dit qu'on ne peut pas avoir 9 ENFANTS PAYANT (CLIENT) dans une résidence À MOINS QUE CELLE-CI RESPECTE LES NORMES COMMERCIALES comme un CPE en fait. Les enfants qui ne sont pas des clients (tes enfants, les enfants de l'autre RSG) ne comptent pas dans le ration du 9 enfants. Ce ne sont pas des clients, ce sont VOS enfants. Donc si vous avez de vos enfants dans la gang, vous pouvez être tous dans la même maison, de même pour la fratrie qui ne sont pas dans vos milieux.
La régie du batiment ne peut pas régir nos maisons mais elle peut régir la partie commerciale. Informes-toi au ministère et à la régie (la régie en premier...). J'irais même jusqu'à dire que pour la régie, les enfants de l'autre RSG ne sont pas tes clients mais ça c'est mon interprétation... | |
|
| |
| Sujet: Re: norme du batiment Jeu 18 Déc - 23:57 | |
| l'histoire c'est que les 9 enfants sont payant ( ben les 10) mais qu'une maman de 2 de ces kids aurait été avec nous pour ce 2-3 heures. | |
|
| |
mouseline Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 731 Age : 57 Ville : laval Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: norme du batiment Jeu 18 Déc - 23:58 | |
| nous on a fais une demande special a notre bc et ils ont accepter. nous seront rsg dans un millieu on fais une animation univers toutous pis un petit pique nique.
nous aussi on croyer qu ils etaient pour dire non mais ils ont dite oui on ai rester tres srpris mais tres contente. | |
|
| |
| Sujet: Re: norme du batiment Ven 19 Déc - 0:01 | |
| de toute facon.. je leur en ai parté.. et ils ont été catégorique. NON
facque dans toute ma gentillesse... j,ai racroché au nez... moi qui est pas méchante pour 5 cetns.. me suis choquée noir. :ordi:
je leur ai dit.. ben r'garde.. laisse faire le lutin.. va chez l'autre fille..pis oubliez moi.
click!
j'étais comme ainsi dire assez pétée merci..
non mais.. on parle pas de toute la journée,, juste le temps du lutin pis du diner.. et hop on serait parti.
:ciao: | |
|
| |
Maggie1 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 229 Ville : Saguenay Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: norme du batiment Ven 19 Déc - 0:05 | |
| - manny a écrit:
- savez vous où je peux voir écrit noir sur blanc que pas plus de 9 enfants sont acceptés dans une maison. et là je parle pas du ration 2 adultes pour 9.
où c'est écrit ca??
merci moi quand jorganise se genre d'activité mon bc ma seulement di de téléphoner mes assurance de la garderie pour les aviser de la journée et l'heure que comme ca sil arrive quelque chose et bien il sont couvert. | |
|
| |
Gerberas Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 461 Ville : Mauricie Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: norme du batiment Ven 19 Déc - 0:40 | |
| As tu pensée à une chose......quand le parent est là, l`enfant n`est plus sous ta responsabilité. Alors si tu as le parents de deux des tes amis de ton service de garde, ils ne sont pas sous ta responsabilité, alors ils ne compte pas...... me suit tu ?!?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: norme du batiment Ven 19 Déc - 0:48 | |
| bien sur que je te suis...
mais ils veulent pas à cause du plus que 9 dans une maison. :il pleut: | |
|
| |
Gerberas Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 461 Ville : Mauricie Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: norme du batiment Ven 19 Déc - 1:10 | |
| Ben je vais te dire que je trouve ça ridicule de la part de ton BC. :pas question!: Câline tu veux faire une fête, pas être en surplus de ratio à chaque jour, en plus qu`il y aurait des enfants que ne seraient pas sous ta responsabilité.......
C`est vraiment dommage. :sniff: | |
|
| |
damefee Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: norme du batiment Ven 19 Déc - 23:35 | |
| Même si ton bc ne veux pas, si tu entres dans les lois.ils ne peuvent rien faire contre toi...en fais Si tu as une maman...l'enfant est sous sa responsabilité donc un de moins..tu es correct. Certain bc vont un peu plus loin que les lois où ne les connaissent pas parfaitemen ce qui est normal aussi car il y en a tant et ça change...appelle toi-même à la régie du bâtiment et au ministère pour t'assurer que tu seras conforme et à partir de là si tu veux rappeler ton bc..pour les avisez que c'est correct..ils ne pourront rien faire. mais en les avisant que tu as contacté tout les côtés ils verront que tu fais bien les choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: norme du batiment Ven 19 Déc - 23:47 | |
| je m'ostinerai même pas avec eux.. j'Ai pas l'énergie pour ca. mais une chose est sur.. il y a pus personne du BC qui vont mettre les pieds ici à part pour les visites de contrôle. ca pris du temps qvant que je les accepte... et je vois bien que j'aurais dû continuer ainsi et les ignorer! bref.. cette fois ci, ils ont gagner la bataille... mais je m'empêcherai pas d'aller jouer chez elle dehors quand ca adonnera! pis si on peut pas jouer ensemble sur Son terrain car c'est pas comme un lieu public.. ben on ira jouer dans rue! | |
|
| |
Petit coeur Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: norme du batiment Sam 20 Déc - 13:07 | |
| Tu es de Joliette dans Lanaudière ?
On est trois RSG et on se fait des fêtes à l'occasion et on s'invite... donc 14 enfants pour nous 3... j'ai jamais pensé qu'on ne pouvait pas... et jamais parlé au BC.... Je vais devoir m'informer.. je suis de Lanaudière... | |
|
| |
Élisabeth-Louise Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: norme du batiment Dim 21 Déc - 9:30 | |
| - Petit coeur a écrit:
- Tu es de Joliette dans Lanaudière ?
On est trois RSG et on se fait des fêtes à l'occasion et on s'invite... donc 14 enfants pour nous 3... j'ai jamais pensé qu'on ne pouvait pas... et jamais parlé au BC.... Je vais devoir m'informer.. je suis de Lanaudière... Salut, si ma mémoire est bonne, dans le document d'information en matière de garde en milieu familial, je pense qu'il est permis à l'occasion de se réunir plusieurs RSG ensemble pour faire une fête. Tu peux appeler au ministère, il te donneront la référence exacte. Ciaojavascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
| Sujet: Re: norme du batiment Lun 22 Déc - 4:34 | |
| je me suis faites une raison...
et ne comptez plus sur moi pour les recevoir ici àmoins d'une visite de contrôle.
ils ont eu leur chance.. pis ils se sont plantés.. fuck off! désolé du language.
j'étais assez faché après eux!
tsé.. pour 2 heures.. 2 heures.. pas la semaine!!!
en tout cas! :il pleut: | |
|
| |
maneric Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: norme du batiment Lun 22 Déc - 6:39 | |
| Où bien ton Bc abuse ou bien ton Bc ignore la loi sur les services de gardes car si tu consulte la loi il est clairement dit que tu ne peux recevoir de subventions au delà de ton permis, Dans ton cas tu ne fais pas mention que tu veux être payé pour neuf mais bien comme à l'habitude, Et si trois enfants ne sont pas sous ta responsabilité puisque leurs parents les accompagnent tu n'es pas en dépassement de ratio non plus si ton permis est de 6. Et tu est parfaitement en loi puisque tes assurances responsabilités te couvre pour ton ratio même si c'est une fête de Noël après tout cette fête sera faite à l'intérieur de tes heures de garderie.
Vraiment certain Bc cherche parfois à faire leur propre lignes de conduite. C'est inquiétant quand on sait maintenant qu'ils viennent d'acquérir de plus grands pouvoirs avec leur statut d'employeur. | |
|
| |
toupet Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: norme du batiment Lun 22 Déc - 8:13 | |
| - maneric a écrit:
- Où bien ton Bc abuse ou bien ton Bc ignore la loi sur les services de gardes car si tu consulte la loi il est clairement dit que tu ne peux recevoir de subventions au delà de ton permis, Dans ton cas tu ne fais pas mention que tu veux être payé pour neuf mais bien comme à l'habitude, Et si trois enfants ne sont pas sous ta responsabilité puisque leurs parents les accompagnent tu n'es pas en dépassement de ratio non plus si ton permis est de 6. Et tu est parfaitement en loi puisque tes assurances responsabilités te couvre pour ton ratio même si c'est une fête de Noël après tout cette fête sera faite à l'intérieur de tes heures de garderie.
Vraiment certain Bc cherche parfois à faire leur propre lignes de conduite. C'est inquiétant quand on sait maintenant qu'ils viennent d'acquérir de plus grands pouvoirs avec leur statut d'employeur. Attention moi je crois que son BC lui a parlé des normes du code du bâtiment et non pas de la Loi sur les services de garde. Faudrait bien vérifier avant d'affirmer que son BC abuse ou qu'il ne connait pas la loi. | |
|
| |
titetinelle Me voici dégênée!
| Sujet: Re: norme du batiment Lun 22 Déc - 15:44 | |
| - Petit coeur a écrit:
- Tu es de Joliette dans Lanaudière ?
On est trois RSG et on se fait des fêtes à l'occasion et on s'invite... donc 14 enfants pour nous 3... j'ai jamais pensé qu'on ne pouvait pas... et jamais parlé au BC.... Je vais devoir m'informer.. je suis de Lanaudière... bonjour les filles moi je suis de longueuil est et j'ai déjà demandé a mon bc si ont n'avait le droit de faire une petite fête avec d'autre responsable de ma rue et elle m'ont répondue que je n'ai qu'a faire une demande et elles font des exceptions mes en autant qu'il n'y est pas d'abus bien sure, donc je croit que sa dépend du personnel de chaque bc . titetinelle 54 | |
|
| |
Lila Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: norme du batiment Lun 22 Déc - 22:58 | |
| moi mon bc m'a dit que pour des occasions spéciales on a le droit d'être plus de 9 enfants, on fait ça des demi-journées 3-4 fois par année (noel, halloween, beach party, etc.).
cela dit, je croix que les bc peuvent seulement faire suivre les règlements et loi de la petite enfance, alors si c'est une norme du bâtiment, peuvent-ils la gérer ??? parce que nulle part dans la loi des sdg c'est écrit quelque chose du genre.
Je vaisa ppeler aux normes du bâtiments après les vacances de noel pour en savoir plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: norme du batiment | |
| |
|
| |
| norme du batiment | |
|