AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

CSQ et CSN

+4
manny
sylvie
natou27
bébelle
8 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyJeu 18 Déc - 14:53

Allo,

Je me permet ici d`ouvrir un post car je crois qu`il est nécessaire en ce moment!

Je tiens à souligner que ce sont 2 syndicats très compétants.

Oui je sais que beaucoup de filles ont déjà choisi la CSQ et je comprend leur motivation.

Je sais aussi que d`autres se sont reconnues plus en la CSN.

Moi je dit que nous sommes toutes RSG et que malgré nos choix nous nous devons d`être solidaires, votre SO,SO, SO les filles c`est ici qu`elle commence...

Moi je vous aime toutes et jamais je ne me permettrai d`en dénigrer une autre dans son choix qu`il soit CSQ ou CSN.....que l`on soit avec l`un ou avec l`autre nous devons plus que jamais nous UNIR, être un complément, une force de plus pas des ennemies...moi ce que je souhaite c`est voir la CSQ et la CSN main dans la main pour faire front commun face à la partie patronale....ne repoussez pas ni l`un, ni l`autre ils devront travailler ensemble et ils sont habitués de le faire pour obtenir des résultats.............

Alors soyez contentes de votre choix et fier de vous tenir debout, CSQ ou CSN dans ce mouvement de solidarité hors du commun.

SO, SO , SO, vraiment solidaire cela doit être nous autres et dans un mouvement exemplaire!!!

:fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyJeu 18 Déc - 22:07

bravo :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:
natou27
Me voici dégênée!

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyJeu 18 Déc - 23:05

je suis daccord avec vous les filles
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyJeu 18 Déc - 23:07

:party2: Je suis tout a fait d accord avec toi
:champagne2: :champagne2:
manny
Je l'aime, mon public!
manny

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyJeu 18 Déc - 23:09

beubelle...

trouves tu que le BC nous jases pas beaucoup de tout cela??
http://www.perroquet-engage.com
bébelle
bébelle

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyVen 19 Déc - 4:26

Allo manny!

Je t`envoie un MP dès que je peux, surveille tes messages personnels en haut!!!

:bye bye :
manny
Je l'aime, mon public!
manny

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyVen 19 Déc - 4:30

ok merci.. j'Attend cela avec impatience.. mais ben patiente la madame!! ;)
http://www.perroquet-engage.com
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyVen 19 Déc - 4:30

que dire d'autre que

Bravo!!!!
bébelle
bébelle

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyVen 19 Déc - 8:30

Allo,

Pour notre BC, les filles n`ont pas encore décidé qui elles veulent comme syndicats...nous avons déjà vu la CSQ, et nous avons la CSN en janvier..

Suite à celle-ci nous ferons une réunion pour nous seulement et nous voterons confidentiellement pour lequel nous voulons qu`il nous représente....comme ça cela évitera que des filles signent des 2 bords....

Et moi je respecterai leur décision quelle quelle soit....CSQ ou CSN et je crois à ce que je dis...si les filles votent pour la CSN je n`aimerais pas ça me faire lancer des tomates...et si les filles votent CSQ je ne dénigrerai pas non plus la CSN...

C`est sûre que je fais ma propre opinion mais je m`abstiendrai de la donner par soucis de ne pas nuire au processus de syndicalisation lui même....les filles doivent avoir signé leur carte sans pression et après avoir fait un choix éclairé!!! Nous avons des cartes disponibles pour les 2...et si il en manque on en fera venir!

SO-SO-SO RSG!!! :bye bye :
Lou
Amenez-en des questions!

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyVen 19 Déc - 8:38

J'ai rien contre l'un ou l'autre des syndicats mais...

Les filles de mon BC... jusqu'à maintenant on rencontrer les 2 parties et autant du bord de la CSN que de la CSQ.... on a pas assez de vote pour aller chercher une requête en syndicalisation... par contre si on réunissait toutes les signatures obtenues par les 2 syndicats.... ben ca serait haut la main!!!!!!!!!!

grrrrrrrrrrr rien que d'y penser ca me mets le feu

C'est le seul inconvénient majeur que je trouve ... ca divise le 50% + 1 voix...grrrrrrr

C'est plate et je vois pas comment dans mon BC on va y arriver les filles sont vraiment divisées entre les 2 syndicats :non:
melanolie24
Me voici dégênée!

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyVen 19 Déc - 8:41

manny a écrit:
beubelle...

trouves tu que le BC nous jases pas beaucoup de tout cela??

De qui parles-tu? des filles de ton bc ou des membres du bc (boss).

Car si tu parles des membres c'Est tout à fait normale qu'ils n'en parlent pas car ils n'ont pas le droit. Selon 2 ou 3 article de loi ils doivent être neutre et ne pas émettre de commentaire, ni prendre position sous peine d'amande et autres conséquences...
http://www.chatterierexvelours.com
paco
Je m'intègre doucement...

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyVen 19 Déc - 11:37

J'aurais tant aimé que ça ce passe comme dans ton BC Bébelle.
bébelle
bébelle

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyVen 19 Déc - 13:39

Allo,

Si vous aimez notre façon c`est très simple ça prend un ou 2 "leader" moi je les appelle des partenaire d`action....moi de mon secteur et une autre de l`autre secteur, nous avons pris en charge de mener ce projet, pris l`initiative....pour ça il faut juste que quelqu`un la prenne...et ne pas attendre....

Il n`est pas trop tard pour ton BC ma belle LOU....convoque une réunion....alie toi à une autre fille pour t`aider dans ta démarche...faite vous un plan de match....il est facile de trouver une salle à louer sur semaine dans certains resto pour 1heure ou 2 c`est pas trop cher....tu convoque les filles d`y aller pour une tenue de vote CONFIDENTIEL tu leur explique bien qu`il y a des filles qui sont membres des deux bords et que cela ne marchera jamais de cette façon, tu leur demande de faire un vote pour établir lequel des syndicats a le plus de voies et tu leur demande si elles seraient d`accord pour changer pour celui qui en a le plus....tu comptabilise les votes en trois piles...une pour CSN, une pour CSQ, une pour celle qui disent non au syndicat.......et tu compte combien il y en a pour chaque....si c`est la CSQ par exemple qui gagne alors
tu annonce que la CSQ est majoritaire donc celles qui ont signé pour l`autre devrait canceller leur carte ça ce fait!!

Il faut que vous vous parliez....!!!sans influancer en toute démocratie et respecter le choix...personne ne doit signer sous la pression mais en connaissance de cause!

Bonne chance à toi!!!
bébelle
bébelle

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyVen 19 Déc - 13:48

paco a écrit:
J'aurais tant aimé que ça ce passe comme dans ton BC Bébelle.
Peut-être qu`il n`est pas trop tard???
Il n`en tien qu`à vous....nous nous n`avons juste pas attendu que quelqu`un prenne des initiatives...nous avons pris les devant...on a pas pris le premier train, ni le deuxième, nous déciderons lequel les filles veulent prendre et si elles veulent le prendre...elles sont libres de choisir...et si nous obtenons 50+1 pour le syndicats choisi c`est qu`il aura été choisi en toute liberté, pas de pression...

Et le BC n`a rien avoir avec ce processus c`est un processus qui ne regarde que nous dans nos droits de salariées!!! :clin d'oeil:

Je te souhaite que cela ce passe bien pour toi!! :fleurs 3:
Invité
Invité

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN EmptyVen 19 Déc - 23:25

bravo :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: ENCOR BRAVO
Contenu sponsorisé

CSQ et CSN Empty
MessageSujet: Re: CSQ et CSN   CSQ et CSN Empty

CSQ et CSN
Page 1 sur 1