AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un p'tit 15 minute !!

+3
amandine
chantalle
steffy
7 participants
AuteurMessage
steffy
Promis! C'est le dernier message!

Un p'tit 15 minute !! Empty
MessageSujet: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 8:13

Salut les filles,

par curiosité seulement, quand vous avez rencontré la csq es-ce qu'il vous ont laissé un 15-20 minute pour que vous puissiez discuter entre vous apres pour prendre une décision??
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 8:14

Oui on a jasé pas mal dans la salle
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 8:17

oui meme plus

puisque les cartes étaient ds notre poche donc libre de la signé pour la remettre a la personne responsable, quand on étaient prète.

et lorsqu ils ont eu 50+1% ben ils ont faite l'anonce et ca c est poursuivis
steffy

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 8:18

je trouve sa bien qu'Il fasse sa malgré que cela pourrait tourné au vinaigre mais jaime bien on peu se parler et échanger nos points de vues...
Anaël
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 8:42

steffy a écrit:
Salut les filles,

par curiosité seulement, quand vous avez rencontré la csq es-ce qu'il vous ont laissé un 15-20 minute pour que vous puissiez discuter entre vous apres pour prendre une décision??

Non pas du tout. Ça aurait été bien je crois.

Anaël
toupet
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 8:52

Anaël a écrit:
steffy a écrit:
Salut les filles,

Anaël

Vous avez signé sur place après la réunion d'information?

Vous n,avez pas pris le temps d'y réfléchir? Moi je pense que c'est geste qui doit se faire de façon plus réfléchi et non pas en groupe pendant l'excitation du moment..

Désolé pour celle qui se sentiront froissées par mon message mais j'en connaît plusieurs qui ne se sentaient pas bien avec leur décision après elles avaient l'impression de s'être fait forcer la main.
Anaël
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 9:05

toupet a écrit:
Anaël a écrit:
steffy a écrit:
Salut les filles,

Anaël

Vous n,avez pas pris le temps d'y réfléchir? Moi je pense que c'est geste qui doit se faire de façon plus réfléchi et non pas en groupe pendant l'excitation du moment..

Désolé pour celle qui se sentiront froissées par mon message mais j'en connaît plusieurs qui ne se sentaient pas bien avec leur décision après elles avaient l'impression de s'être fait forcer la main.

Je n'ai pas signé car je m'étais bien promis d'y réfléchir et ne pas le faire sur un coup de tête, mais oui la très très grande majorité ont signé sur place, donc résultat nous sommes sortis de cette réunion toutes syndiquées!

Anaël
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 9:20

Nous sommes tous des femmes adultes et intelligente, j'en ai vu sortir sans signé et personne n'a rien dit pour les obliger et elle n'étais pas plus influancer, elle sont aller chercher l'information et vont y réflechir. D'autre sont comme moi et avait déja décider donc ca changeait rien et d'autre on décidé sur place.

Moi j'ai bien aimé le petit 15 min que ils nous ont laisser et on était pas obliger ils nous l'on offert et ca montre que il nous respecte car on a pu parler ensemble en tout simplicité sans avoir personne du syndicat ou autre avec nous.

Je crois que chacune a droit a son point de vue et il faut le respecter et c'est comme ca que les meilleurs décision vont ce prendre pour tous et chacune.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 9:28

pas de petit 15 minutes pour discuter entre nous ici. Elles ont distribué les cartes pendant que tout le monde jasait mais il n'y a pas d'échanges entre les RSG des autres tables, seulement à chaque table individuellement le temps de recevoir notre carte... quelques-unes seulement sont parties sans signer mais avec l'adresse où faire parvenir leur carte plus tard si décidée...

dommage... c'est vrai que ça aurait été bien qu'il puisse y avoir un échange, mais c'est tout de même une décision que l'on doit d'abord prendre individuellement... je ne me suis pas sentie "obligée"... c'est vrai que j'avais pris pas mal d'informations avant et que je n'ai pas appris grand chose de neuf ce soir-là, sauf qu'on devait payer un 2$ immédiatement lol! lol! mais il y a eu une foule de questions, donc la possibilité de prendre des informations pour celles qui le désiraient et en ressentaient le besoin... flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 9:30

nous une fille de notre bc avais préparré du café et des petite gâteriesque donc quand tout a été terminer la majorité ce son dirrigé vers l arriere de la salle pour un café et des biscuit et les carte on été offerte et tout le monde étais libre de les signé plusieur on jasé entre elle et au fur et a mesur que les carte se son signé les filles allais les porté en aant au fille de l ADIM donc je peut dire que nous avons eu notre temps de réflexion aussi et je dirais qu on n étais environ 30 filles et que d apres moi j en n es vue deux qui étais indésise et qui voulaisent prendre le temps d y pencer mais elles on bien dit qu elle n étais en rien contre tout sa mais qu elle voulait juste y pencer et on n avais pas a jugé cela maintenant il faut juste espéré bye bye
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 10:58

Nous aussi café jus eau brioche muffin biscuit
et aucune pression pour signer y nous ont meme qui qu on pouvait la rapporter ou qu ils pouvaient passé les chercher

On a eu 2 reunions CSQ (la moitier des filles n'avaient pas ete contacter pour la 1er donc a la demande ils sont revenu)
et les 2 reunions etaient pareil
steffy

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 11:20

toupet a écrit:
Anaël a écrit:
steffy a écrit:
Salut les filles,

Anaël

Par chez nous les filles on decider en majorité de signer mais cela cé fait dans la démocratie personne nétais obligé de le faire!!!

Et oui on y a réfléchit la plus part savait déja ce quelle voulait et les autres on décidé de signé et quelques une ne lon pas fait mais on a quand meme eu notre majorité!!!

Ya pas personne qui te tord un bras pour le faire !!!et je comprend pas pkoi tu dis qui en a qui se son sentie forcer cetait a elle de faire se quelle voulait je pense vraiment pas que quelquun leur est mis un gun sur la temple pour quil signe !!!
Émilyjoly
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! EmptyJeu 18 Déc - 11:40

Les rsg de mon coin ont eu tout le temps de le faire, il faut dire que ca été rapide dans la salle parce que les filles ( pour plusieurs) s'étais renseignée avant la réunion sur l'organisation et les enjeux. Beaucoup de temps et je dirais meme la moitié de la réunion a été une période de question. Ils ont répondu au questionb jusqu'a ce que tout le monde soit répondu!!!!!

Ils étais super sympathique!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit 15 minute !!   Un p'tit 15 minute !! Empty

Un p'tit 15 minute !!
Page 1 sur 1