| Et si on spéculait.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et si on spéculait.... Lun 15 Déc - 1:43 | |
| Comment toute cette histoire va-t-elle finir?? J'ai une drôle d'idée ce matin. On a entendu Charest dire qu'il n'y aurait pas de syndicat. Ça se peux-tu qu'ils soient en réflexion pour regarder tout ce qu'il pourraient enlever d'ingérence face à notre TA. Juste le minimum. Pour être borderline. Si ils prennent le jugement et qu'ils travaillent tous les points qui font de nous des salariées. N'oublions pas qu'on se demande toutes pourquoi l'AEMFQ est encore dans le dossier ? Je sais pas je spécule |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Lun 15 Déc - 2:15 | |
| je ne sais pas hen...... peut etre, mais faut ce demander si il ne veut pas de syndicat et si yétais si sure de l'obtenir, pourquoi le syndicat ferait t'il une grosse campagne de syndicalisation comme ca, si eux les syndicat etait pas sure.
Je ne sais pas comment il pourrait nous donné ca bordeline. Le jugement nous donne droit de ce syndiquer, comment il pourrait contourner ca?????
On verra ben mais d'ici la ouffff ya plein de possibilité, j'ai ben hate de voir... :pas question!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Lun 15 Déc - 2:20 | |
| Facile de contourner, en éliminant une bonne partie de ce qui crée une relation employé-employeur. En nous redonnant une certaine autonomie sans pour autant tout nous donner Je sais pas je spécule |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Lun 15 Déc - 2:30 | |
| Moi je vois ça d'une autre manière.
L’aémfq est « out » pour moi elle n’est plus sur la carte. (désolée pour ses membres).
Si on dépose des demandes d'accréditation syndicale en grand nombre. Supposons que 75% des BC sont syndiqués. Charest devra en tenir compte.
J’imagine que Charest cherche une façon de se débarrasser facilement de nous. Si on se donne la main en se syndiquant il n’y arrivera pas.
Le côté patronal (l’AQCPE) est d’accord pour fixer notre salaire et régler l’équitée salariale, c’est deux priorisées pour le côté patronal.
La CSQ est prête pour négocier une convention collective depuis 2003.
Charest sa job c’est de trouver une issue de sortie. Mais si on est toutes syndiquées il va frapper un mur.
La politique des services de garde du Québec est vantée partout en Amérique du nord et ailleurs aussi. C’est l’un des bons coups du Québec. Si Charest ampute les services de garde en milieu familial il va en entendre parler partout ou il passe. Ce n’est pas à son avantage.
Seule on n’est pas une menace, mais réuni Charest devra faire amende honorable.
Marie-France :wow: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Lun 15 Déc - 2:51 | |
| Moi je suis pour être salariée mais je lui fais pas confiance à Charest le frisé. Il ne s'est pas gêné pour nous passer une loi en catimini, je vois pas pourquoi il le serait cette fois. Dieu sait qu'il en a mangé des claques sur la gueule avec cette loi... Je sais pas je spécule |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Lun 15 Déc - 5:41 | |
| Allo,
Charest ne peut oublié que depuis 2003 nous aurions dû être traîtées en salariées...donc une grosse facture même si il change maintenant d`idée et décide de nous redonner notre autonomie pleine et entière...les dommages ont déjà été faits....
Pour ce qui est d`une spéculation sur le sujet T.A. moi je ne m`en fait pas avec ça....depuis 10 ans que je suis T.A. sans vraiment l`être alors si il décide de me traîter en T.A. pour de vrai alors je serai gagnante aussi.....je gagne une liberté qui m`avait été retiré illégalement!
Moi je dis dans les 2 cas, soit salarié, soit vraie T.A. on a gagné les filles....Charest c`est fait remettre à sa place...il n`avait pas le droit de nous traîté de cette façon, le jugement c`est la claque dans la face qu`il avait besoin pour comprendre qu`il y a des limites sur les choses à impôser à une T.A.
Et si il décide de respecter le jugement et faire de nous des salariées et bien là ce sont les syndicats qui le tiendront à l`oeil pour nous protéger, car le ti-monsieur a prouvé à tout le monde qu`il aimait ça demander plus que se qu`il a le droit!!!
Je fête au moins une chose, d`avoir gagné le respect qui nous était dû! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:03 | |
| Avec les dernières infos publiées par les RSG ici sur le forum, je commence à penser que je suis pas tout à fait en tort avec mes spéculations.... Je sais pas mais ça sent pas bon........... |
|
| |
Maggie1 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 229 Ville : Saguenay Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:07 | |
| - mllenews a écrit:
- Avec les dernières infos publiées par les RSG ici sur le forum, je commence à penser que je suis pas tout à fait en tort avec mes spéculations.... Je sais pas mais ça sent pas bon...........
Je suis d'accord moi aussi mllenews moi aussi je trouve que sa ne sens pas bon car tout ca paressais trop beau pas pour rien que moi je garde certaine distance par rapport a tout se qui se dit | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:24 | |
| mllenews Charest a dit cela quand pour les syndicats et ou?
merci | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:25 | |
| Allo,
Je sens la même odeur que toi!!!
Mais il y a une chose que je ne saisis pas...pourquoi l`AQCPE dit vouloir une gestion responsable, examiner leurs options etc...je me dit que ça leur tente de reculer en arrière, que le réseau coûte moins cher...mais ils ont oublié un élément...si le gouvernement décide de respecter le jugement et de faire marche arrière en enlevant tout ce qui fait de nous des salariés bien le mandat des BC va être réduit donc son financement également et bien sûre le salaire des gestionnaire de BC aussi....
Donc ce n`est pas dans l`intérêt des BC que l`on deviennent de vraies T.A. ils pourraient perdre même le mandat car nul besoin d`un BC juste pour faire des payes et des visites sanitaires, car tout le reste de leur demande entre en conflit avec le statut de salarié.....leur mandat serait plus demandant donc plus lucratif si ils respectent le statut de salariées et leur suprémacie en tant que partie patronale désignée serait acquise de part leur expertise en petite enfance et leur capacité de soutenir leurs employées.....
Enfin je crois que l`AQCPE va se tirer dans le pied...si il ne change pas leur façon d`aborder ce qui ce passe!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:27 | |
| Maggie1, et bien moi au contraire , je sniff l'info , mon meilleur ami se nomme téléphone aujourd'hui. Je fais des dringgggg dringgggg partout aux ministères. Je serais pas surprise qu'un jour un fonctionnaire me réponde Hey allo mllenews comment ça va ??? :crampé: J'ai juste hâte qu'on se réveille. J'ai l'impression d'être juste une tite gang qui veille au feu |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:28 | |
| - Maggie1 a écrit:
- mllenews a écrit:
- Avec les dernières infos publiées par les RSG ici sur le forum, je commence à penser que je suis pas tout à fait en tort avec mes spéculations.... Je sais pas mais ça sent pas bon...........
Je suis d'accord moi aussi mllenews moi aussi je trouve que sa ne sens pas bon car tout ca paressais trop beau pas pour rien que moi je garde certaine distance par rapport a tout se qui se dit sa sent pas la tourtiere !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:32 | |
| jojosyl, peu de temps après qu'il ait annoncé qu'il n'irait pas en appel à la télé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:33 | |
| steffy, ça sent la tourtièr juste dans la section recettes dans mon post 'tourtiere du Lac' |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:34 | |
| - mllenews a écrit:
- steffy, ça sent la tourtièr juste dans la section recettes dans mon post 'tourtiere du Lac'
:crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:37 | |
| steffy, anyway, faute d'argent on mangera de la tourtière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:42 | |
| - mllenews a écrit:
- Comment toute cette histoire va-t-elle finir??
J'ai une drôle d'idée ce matin. On a entendu Charest dire qu'il n'y aurait pas de syndicat. Ça se peux-tu qu'ils soient en réflexion pour regarder tout ce qu'il pourraient enlever d'ingérence face à notre TA. Juste le minimum. Pour être borderline. Si ils prennent le jugement et qu'ils travaillent tous les points qui font de nous des salariées. N'oublions pas qu'on se demande toutes pourquoi l'AEMFQ est encore dans le dossier ?
Je sais pas je spécule ben moi aussi j'ai cette impression depuis le début.... ils devront payer la facture rétroactive pour une certaine période mais ils lâcheront le morceau pour éviter de s'en faire une autre plus gratinée.... les BC paieront itou car ils devront faire des mises à pieds de conseillères, de Mme Coucou, etc... alors ça fera d'autres $$$$ pour développer de nouvelles places hein???? ça doit ressembler à ça ou à quelque chose d'approchant... ben je dis aussi comme toi, Bébelle... on retrouvera notre autonomie... et on pourra facturer les fériés, les vacances, etc???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... Jeu 18 Déc - 4:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on spéculait.... | |
| |
|
| |