J'ai fait énormément de démarche pour mon retrait préventif et voilà ce qui en découle. Si tu vas à ta clinique pour faire remplir tes papiers de retrait, ils vont le faire sur le champ ( et c'est certain qu'il y a des dangers potentiels dans notre travail). Ensuite, il faut que ça passe par le CLSC pour qu'il approuve et ça revient à la clinique, et là, il t'appelle pour te dire que c'est prêt. Jusque là, pas de problème, c'est sûr que ça passe, Tu as une copie à remettre à ton employeur (ton bc). À partir du moment ou tu leur donnes ce papier, tu dois obligatoirement cesser de travailler sur le champ. Pour les 3 premières semaines, c'est le bc qui assumera ton salaire. Cependant, ton dossier va rester en suspend à la CSST. Il y a présentement un genre de comité qui travaille sur nos cas pour trouver la procédure, la façon de traiter nos dossiers etc... C'est certain que ça ne sera pas réglé avant les fêtes. Ils n'ont aucune idée combien de temps ça peut prendre. Tu resteras donc sans salaire jusqu'à ce que ça se règle. Ensuite, quand la décision sera rendue par la CSST, si c'est positif pour nous, tu seras payée rétroactivement pour tes semaines sans salaire et tu continueras d'être payée. Si la CSST décide qu'on n'a pas droit au retrait, tu auras perdu des semaines de salaires ainsi que ta clientèle.
Pour ma part, j'ai fait mes premières démarches, mais je garde le papier de retrait (qui doit aller à l'employeur). Mon dossier est en suspend àa la CSST. Je continue de travailler et quand on aura plus de détails et que la décision sera rendue, si c'est positif, je donnerai mon papier au bc pour avoir mon retrait. La madame de la CSST m'a suggéré de faire ça.