| concernant la CSQ et CSN | |
|
+6fannie86 steffy mireille25 Francinette JanNyD chatoune_25 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chatoune_25 Je suis une hyperactive!
| Sujet: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 4:30 | |
| :soleil...: Moi j'aimerais savoir la différence avec la CSN et CSQ et c'est quoi qui est mieux pour nous ? merci de répondre les filles... :ordi 2: :EN toute amiti | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 4:33 | |
| moi je suis membre adim donc je vais te dire CSQ, mais même a ca, je t'aurai répondu ca de toute facon. LA CSQ est le syndicat des femmes ( 70% de leur membres).... des enseignantes, là des RSG... CA fait 5 ans qu'il se batte avec les rsg pour qu'on ai de meilleur condition de travail, alors je ne voit pas pourquoi on leur tournerai le dos pour aller du coté de ceux qui se sont peu investi et qui veut récolté maintenant que le gros travail est fait.
VOila pour moi C'est CSQ a 100%% | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 4:37 | |
| Je ne sais plus ou j'ai lu ca mais il parait que voila quelques année des rsg son aller cogner a la porte de la csn pour avoir leur aide dans certain dossier.
On leur a claquer la porte au nez en disant qu'elle n'était pas syndicable.
La csq elle a toujours resté pres des rsg malgré le fait qu'on était plus syndicable elles ont quand meme continué a défendre leur membre qui avait des problemes avec leur BC a titre d'association au lieu d'avoir le titre de syndicat.
Juste pour ca je veux rien savoir de la csn. Y arrive dans le décor comme ca alors qui voulait rien savoir de nous avant. | |
|
| |
mireille25 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 221 Age : 43 Ville : sept iles Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 4:41 | |
| c est la csq qui se bat pour nous depuis le début et je crois qu en plus ils ont déboursé 500 000$ pour notre cause | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 4:50 | |
| chatoune_25, c'est CSQ qui connait le mieux notre dossier puisque ce sont eux qui ont accompagné les rsg dans leur démarches en cour. De plus CSq représente beaucoup de sphère de métier fait par des femmes. Infirmiere, enseignante... |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 4:59 | |
| moi je n'ai qu'une chose a dire CSQ CSQ CSQ CSQ !!! | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 5:02 | |
| - Francinette a écrit:
- Je ne sais plus ou j'ai lu ca mais il parait que voila quelques année des rsg son aller cogner a la porte de la csn pour avoir leur aide dans certain dossier.
On leur a claquer la porte au nez en disant qu'elle n'était pas syndicable.
La csq elle a toujours resté pres des rsg malgré le fait qu'on était plus syndicable elles ont quand meme continué a défendre leur membre qui avait des problemes avec leur BC a titre d'association au lieu d'avoir le titre de syndicat.
Juste pour ca je veux rien savoir de la csn. Y arrive dans le décor comme ca alors qui voulait rien savoir de nous avant. Cest vrai Francinette, moi aussi je lai entendu celle la | |
|
| |
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 5:07 | |
| Merci les filles je voulais juste savoir si nous à St-Anne-des-Monts ont avaient bien choisi notre syndicat nous depuis vendredi le 5 décembre qu'on ai syndiquer avec la CSQ :party2: :bravo3: :champagne2: :félicitation: :musique: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 5:14 | |
| chatoune_25, :crampé: :crampé: Et si on t'avait dit CSN :crampé: Ah ma toé là là.... |
|
| |
sourisminie Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 5:17 | |
| Moi aussi CSQ J'ai signé ma carte hier soir avec plusieurs de mes copines RSG.Malgré la température nous étions environ 25 peut-être plus.. Comme j'ai dit a une amie j'aimes mieux sauter dans le train tout de suite que courir après et risquer de me ramasser la face dans le sable avec le minimum des normes qui selon Mr Fernand Boucher des normes du travail m'a dit au téléphone hier nous on ne vous offrent que $8.50 de l'heure vos fériés et 4%pour celles qui ont moins de 5 ans d'ancienneté et 6% pour 5 ans et plus pour vos vacances.Je lui ai répondu ça n'a pas de sens et savez-vous ce qu'il m'a répondu Mme si vous n'êtes pas contente syndicalisez-vous. Hé bien c'est ce que j'ai fait hier j'ai signé ma carte et je paierai mes cotisations pour pouvoir voter ma convention collective quand viendras le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 5:21 | |
| nous on ne vous offrent que $8.50 de l'heure vos fériés et 4%pour celles qui ont moins de 5 ans d'ancienneté et 6% pour 5 ans et plus pour vos vacances Ah ben tu m'apportes un élément que j'ignorais. Je croyais toutes à 4% les vacances , sans distinction d'ancienneté. Bon ben je voulais partir en voyage et s'il m'en restait, je m'achetais un bateau. Finalement je vais acheter le lac qui va aller avec le bateau :crampé: |
|
| |
sourisminie Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 5:32 | |
| | |
|
| |
Martine2 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 5:54 | |
| oui, éffectivement la CSQ a toujours appuyer les RSG mais je me dit que peut importe le syndicat choisi, ils vont tous travailler de concert pour nous obtenir le meilleur.
Il faut respecté nos consoeurs qui elles ont choisi un autre syndicat. | |
|
| |
Denise et stéphane Me voici dégênée!
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 8:26 | |
| Nous avons égalment choisi la CSQ.
A notre avis la CSQ est plus près de notre réalité en mileu familial.
Nous travaillons ensemble (conjoints) a notre milieu de garde.
Nous espérons que l'assistant pourra aussi avoir la possibilité de rejoindre les rangs de L'ADIM et de la CSQ.
Pour l'instant on s'est dire que l'on doit attendre pour savoir si mon conjoint peut devenir membre de L'ADIM et de la CSQ.
Denise Pronovost et Stéphane Barry Beloeil | |
|
| |
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 12:35 | |
| :soleil...:autre chose que je veux savoir dans le coin de Gaspé es-ce qu'il y a des filles qui parle ici je veux rentrer en communication avec une fille ds ce coin là merci de me répondre. arc_en_ciel1999@hotmail.com | |
|
| |
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Jeu 11 Déc - 12:35 | |
| :soleil...:autre chose que je veux savoir dans le coin de Gaspé es-ce qu'il y a des filles qui parle ici je veux rentrer en communication avec une fille ds ce coin là merci de me répondre. arc_en_ciel1999@hotmail.com | |
|
| |
zazaboo97 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 589 Age : 45 Ville : gaspésie Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Ven 12 Déc - 2:20 | |
| je pense que bécassine du forum vien de gaspé ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Ven 12 Déc - 2:35 | |
| - Denise et stéphane a écrit:
- Nous avons égalment choisi la CSQ.
A notre avis la CSQ est plus près de notre réalité en mileu familial.
Nous travaillons ensemble (conjoints) a notre milieu de garde.
Nous espérons que l'assistant pourra aussi avoir la possibilité de rejoindre les rangs de L'ADIM et de la CSQ.
Pour l'instant on s'est dire que l'on doit attendre pour savoir si mon conjoint peut devenir membre de L'ADIM et de la CSQ.
Denise Pronovost et Stéphane Barry Beloeil Moi je me pose la question, pourquoi un assistant veut être syndiqué?? A moins que ca soit 50|50 et qu'il ai la même formation que la RSG, je n'en voit pas l'utilité. L'assistant est l'employé de la RSG et non du BC. MOi si mon chum voudrait se syndiqué et qu'il serait mon employé je me poserait des questions... MErci de m'éclairer, ca va p-e m'aider a comprendre!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Ven 12 Déc - 4:52 | |
| JanNyD, c'est un peu comme les aide-éducatrice en installation.. Tu n'aurais plus à débourser de tes poches pour le salaire et tout. Je connais aussi des aides éducatrices qui n'ont pas cher de l'heure alors tout comme pour moi je suis d'accord à ce qu'elles aient des droits et des conditions . |
|
| |
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Ven 12 Déc - 6:11 | |
| moi aussije suis pour ca. MAis moi je parle d'un mari et d'une femme. Le mari est en fait l'employer de sa femmme, pas du bc. Alors s'il se syndique ca va être "contre" sa femme, pas "contre" le BC.
C'Est quand le mari demande a être syndiquer que je comprend pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN Ven 12 Déc - 8:41 | |
| JanNyD, si le gouv décide que les assistantes deviennent employées du BC comme nous, et bien oui elles ont besoin du syndicat aussi même si c'est le mari. Son boss ne sera plus sa femme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concernant la CSQ et CSN | |
| |
|
| |
| concernant la CSQ et CSN | |
|