AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 gamin gamine

Aller en bas 
+4
chantalle
simbo
poupounette
mado
8 participants
AuteurMessage
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

gamin gamine Empty
MessageSujet: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 9:55

Si parmi les utilisatrice de ce forum, il y en a du B.C. Gamin Gamine S.V.P. soyez fiere d etre des femme de coeur aimant les enfants, :maman ours: et ayez un XXXXXXX de vouz faire exploiter :gêné: ... il manque 17 signature triste


SVP FAIRE ATTENTION COMMENT ON SE PARLE ENTRE NOUS...... Si en plus la pression de rien vraiment savoir du gouvernement ... nous nous rentrons dedans entre RSG Ca va pas bien bien !!

Merci de ta compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 10:24

mado a écrit:
Si parmi les utilisatrice de ce forum, il y en a du B.C. Gamin Gamine S.V.P. soyez fiere d etre des femme de coeur aimant les enfants, :maman ours: et ayez un peu honte de vouz faire exploiter :gêné: ... il manque 17 signature triste

je ne crois pas que ce soit très "honteux" comme tu le mentionnes de ne pas avoir signer sa carte...... ce qui l'est par contre, c'est de ne pas respecter les opinions des autres...... à chacune de faire comme elle pense de le faire et nous n'avons pas à JUGER personne sur leurs décisions...... :no way: Un peu de respect quand même !
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 10:35

je trouve le commantaire HONTE un peu fort!! :non:
on est encore dans un pays libre me semble...
par definition la honte c'est un sentiment de gene
est-ce qu'on devrait dire que toutes celles qui signent leur carte
sans trop savoir ont un sentiment de PANIQUE >????

je n'approuve pas ce genre de commentaire et je trouve que sur le forum de plus en plus s'exprime ainsi!!! triste
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 11:16

Je n'aime pas du tout ce genre de commentaire, svp les filles ont se respecte........
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 11:55

mado a écrit:
Si parmi les utilisatrice de ce forum, il y en a du B.C. Gamin Gamine S.V.P. soyez fiere d etre des femme de coeur aimant les enfants, :maman ours: et ayez un peu honte de vouz faire exploiter :gêné: ... il manque 17 signature triste

Pourquoi accrocher juste sur le mot honte, ya la belle phrase aussi soyez fiere d'etre des femme de coeur aimant les enfants. c'est tres bien ca. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 11:59

parce que la honte c'est pas nous qui devrions la porter
mais bien sur le gouvernement (qu'on vient de reelir affraid )
et que ouui je suis fiere de faire ce que je fait et que NON
j'ai pas a avoir honte de ne pas avoir encore signer!!!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 12:08

HIssshhhhh !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 12:21

simbo a écrit:
parce que la honte c'est pas nous qui devrions la porter
mais bien sur le gouvernement (qu'on vient de reelir affraid )
et que ouui je suis fiere de faire ce que je fait et que NON
j'ai pas a avoir honte de ne pas avoir encore signer!!!

:bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 12:34

Bon bon on partira pas encore un débat, mado voulais juste signifier que pour elle c'est important de signé et elle espere que les filles de sont bc vont le faire.

Je sais que c'est pas important pour tout le monde, a chacun son choix mais elle a quand meme le droit de parole. Pourquoi encore une fois s'arreter au négatif dans sa phrase, elle ne fait que une demande au filles de son bc.

Lache pas mado et j'espere pour toi que tu va recueillir tes votes manquant. :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 12:54

Je pense qu'elle est capable de se justifier par elle-même et elle n'a tout simplement pas à dire que les autres qui n'ont pas signer devraient avoir honte.... ce n'est rien de négatif mais c'est manquer de jugement envers ses collègues.....

Je précise que nous nous devons d'être respectueuses envers toutes les filles quelque soit les décisions qu'elles prennent... ça ne regarde en rien les autres....

Alors, comme tu le mentionnes sylvez, le débat devrait cesser et le dénigrement aussi.:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 13:01

poupounette a écrit:
Je pense qu'elle est capable de se justifier par elle-même et elle n'a tout simplement pas à dire que les autres qui n'ont pas signer devraient avoir honte.... ce n'est rien de négatif mais c'est manquer de jugement envers ses collègues.....

Je précise que nous nous devons d'être respectueuses envers toutes les filles quelque soit les décisions qu'elles prennent... ça ne regarde en rien les autres....

Alors, comme tu le mentionnes sylvez, le débat devrait cesser et le dénigrement aussi.:pour toi:

Je crois que pour elle ca peut etre une honte, peut etre que cest tres important pour elle et si elle trouve ca honteux c'est son choix, meme si je reste a dire que elle n'a pas voulu le dire comme ca.

Elle fait juste une demande au fille de son bc. Moi j'en ferai pas mais je respecte son choix de le faire meme dans la honte lol!

j'ai juste voulu dire que vous avez accrocher sur un mot que elle a dit, ayez un peu honte. Ya rien la de dire ca.

:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 13:04

tout ce que je comprends de ce que Mado a écrit c un appel,elle est juste peut-être tanné de se faire exploité et cherche de meilleur condition de travail.Le changement Mado ca fait peur a beaucoup de gens malheureusement et pourtant cette fois si c pour avancé!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 21:26

sylvez a écrit:
Bon bon on partira pas encore un débat, mado voulais juste signifier que pour elle c'est important de signé et elle espere que les filles de sont bc vont le faire.

Je sais que c'est pas important pour tout le monde, a chacun son choix mais elle a quand meme le droit de parole. Pourquoi encore une fois s'arreter au négatif dans sa phrase, elle ne fait que une demande au filles de son bc.
Tu viens de le dire a chacun son choix... donc je ne vois pas la nécessité de dire que les filles qui ne signent pas devraient avoir honte... si c'est un choix !!! AVoir honte c'est quand nous avons fait quelque chose de grave... donc ne pas signer est un choix personnel, donc pas si terrible...

Lache pas mado et j'espere pour toi que tu va recueillir tes votes manquant. :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 21:29

Les filles ont s'aiment... :grenouille: Ont s'essuie pis ont recommence comme ont dit lol! ALors un autre sujet svp lol! poupounnette sort nous une des tes images hum hum lol!
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

gamin gamine Empty
MessageSujet: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 23:32

Je suis une grande fille qui sait accepter les commentaires qu elle qu ils soient... Le texte que jai ecris n etait pas dans le but de partir une polimyque, mais une mauvaise tentative de solidarité je l avoue. Le teme qui en a fait sursauter quelque unes n a pas ete bien choisi je l admet et me n EXCUSE sincerement . J aurais du mieux m expliquer : selon moi , nous travaillions dans l ombre sans etre reconnu pour notre devouement, des heures qu on a accepter au depart mais a cela plein de nouvelles exigences sont venues s ajouter, sans pour autant nous consulter,nous travailleuses autonome que nous etions. Et oui si je fais le calcul , on ne travaille pas au salaire minimum. En etant travailleuses salariées, je veux et j exige des conditions, de travail, du respect pour mon excellent travail au pres des enfants., et je ne pense pas que seule dans ma maison, je vais y reussir. Et je ne crois absolument pas que le gouvernement avec sa seule decision sera pret a combler mes attentes. De la l importance pour moi de me ralier a un groupe qui saura negocier a sa juste valeur nos conditions de travail. Et le terme honte fesait referance a l acceptation,, la resignation de croire que que nous sommes bien avec notre gouvernement et qu on peut lui faire confiance sans essayer de devancer ses futur choix en ce qui nous concerne. encore une fois desoler d avoir blessé quelqu un j ai besoin de vous toutes, pour continuer a faire mon travail et c est grace a votre support que je ne me sens pas isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 23:34

mado a écrit:
Je suis une grande fille qui sait accepter les commentaires qu elle qu ils soient... Le texte que jai ecris n etait pas dans le but de partir une polimyque, mais une mauvaise tentative de solidarité je l avoue. Le teme qui en a fait sursauter quelque unes n a pas ete bien choisi je l admet et me n EXCUSE sincerement . J aurais du mieux m expliquer : selon moi , nous travaillions dans l ombre sans etre reconnu pour notre devouement, des heures qu on a accepter au depart mais a cela plein de nouvelles exigences sont venues s ajouter, sans pour autant nous consulter,nous travailleuses autonome que nous etions. Et oui si je fais le calcul , on ne travaille pas au salaire minimum. En etant travailleuses salariées, je veux et j exige des conditions, de travail, du respect pour mon excellent travail au pres des enfants., et je ne pense pas que seule dans ma maison, je vais y reussir. Et je ne crois absolument pas que le gouvernement avec sa seule decision sera pret a combler mes attentes. De la l importance pour moi de me ralier a un groupe qui saura negocier a sa juste valeur nos conditions de travail. Et le terme honte fesait referance a l acceptation,, la resignation de croire que que nous sommes bien avec notre gouvernement et qu on peut lui faire confiance sans essayer de devancer ses futur choix en ce qui nous concerne. encore une fois desoler d avoir blessé quelqu un j ai besoin de vous toutes, pour continuer a faire mon travail et c est grace a votre support que je ne me sens pas isoler.


Tu sais ma belle, tu n'as pas plus a t'expliquer... Ouf!!! Mais si ont avait les nouvelles que l'ont attends toutes nous ne serions pas tous sur le gros stresse... Ne t'inquiete pas mado c'est sans rancune de toute part :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMar 9 Déc - 23:41

:bravo2:

Moi aussi j'ai peur,mais je me renseigne, je prend tout ce que on me dit, pour ou contre et je vais voir ce que l'avenir nous reserve. Ce que je trouve dommage dans tout ca, c'est que meme ceux qui ne voudront pas ce syndiquer si la moitié le veut yauront pas le choix et vice versa. cest dommage que le systeme ne fait pas que ceux qui veule le fasse et ceux qui ne veule pas ne le fasse pas. Comme ca pas de chicane, ca serait un choix personnel. Je sais que ca fonctionne pas comme et je sais aussi que pour celle qui ne veule pas et bien surment que elles auront pas le choix car pour le moment les filles sont tellement inquiete que la plus par veule signé.

C'est dommage que ca ne revienne pas une choix pour chacune.


Pour le moment je suis plus inquiete de voir Charest encore élu lol! majoritaire en plus ouffffff
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMer 10 Déc - 3:14

bien dit mado :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine EmptyMer 10 Déc - 6:37

[quote="sylvez"]:bravo2:

Moi aussi j'ai peur,mais je me renseigne, je prend tout ce que on me dit, pour ou contre et je vais voir ce que l'avenir nous reserve. Ce que je trouve dommage dans tout ca, c'est que meme ceux qui ne voudront pas ce syndiquer si la moitié le veut yauront pas le choix et vice versa. cest dommage que le systeme ne fait pas que ceux qui veule le fasse et ceux qui ne veule pas ne le fasse pas. Comme ca pas de chicane, ca serait un choix personnel. Je sais que ca fonctionne pas comme et je sais aussi que pour celle qui ne veule pas et bien surment que elles auront pas le choix car pour le moment les filles sont tellement inquiete que la plus par veule signé.

C'est dommage que ca ne revienne pas une choix pour chacune.

Il est surment possible parce que j'ai entendu dire qu'un employeur avait des employé syndiqué et non syndiqué dans la meme batisse. Et si c'étaient le choix a chacun et que personne n'imposerait avec le 50%+1, il y aurais pas tant d'histoire, chialage, chicane, menace, "bitchage" et tout autres terme possible dans ce cas actuelle. J'ai déja posé la question d'ailleur... Ca serait la belle vie! Il est malheureux de voir que nous devons harcelé les autres pour arrivé a nos fins que nous soyons pour ou contre ou meme indécise. J'ai de la misere a bien dormir la nuit avec toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamin gamine Empty
MessageSujet: Re: gamin gamine   gamin gamine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamin gamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: