AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Résdumé de ma réuniona vec adim-csq

+2
cramisa
Lila
6 participants
AuteurMessage
Lila
Amenez-en des questions!

Résdumé de ma réuniona vec adim-csq Empty
MessageSujet: Résdumé de ma réuniona vec adim-csq   Résdumé de ma réuniona vec adim-csq EmptyDim 7 Déc - 4:34

C'est rare que je fais des copier-coller de mes post sur d'autres forums mais comme je pense qu'en ces temps de changements vaut mieux avoir le plus d,infos possible pour se faire une idée, voici le résumé de ma réunion de ce matin :

Bon je ne vous le cacherai pas moi je sui pro-syndicat, toujours été, c'est génétique ! lol! Alors j'arrivais à la réunion déjà prête à signer ma carte, ce que j'ai d'ailleurs fait et lundi je monte mon dossier pour faire ma plainte aux normes du travail.

Bambins animait la réunion avec professionnalisme, calme et patience en se basant sur des faites et des arguments forts. Et ce même devant une certaine réticence-défensive de certaines.

Une phrase clé m'est resté : "Tu n'attends pas de prendre une assurance quand ta maison est en feu, tu la prends avant en espérant qu'elle ne flambe jamais" Ben pour moi ça résume le syndicat. Si le gouvernement nous fait une offre "adéquate" ben bravo on applaudira et le syndicat ne nous enlèvera rien, mais si leur offre a pas d'allure et bien le syndicat pourra travailler en notre faveur.

Moi rester à attendre que le gouvernement m'offre quelque chose pour faire ça je devrais avoir confiance en mon gouvernement, ce n'es tpas le cas, jamais il ne m'a gagner ce respect et cette confiance à son endroit. :non: J'aime beaucoup mieux être proactive.

Ce que l'adim a expliqué, c'est que si on se syndique maintenant, nos conditions présentes deviennent un barême minimum, ce qui fait que le gouvernement ne peut à ce moment-là pas nous donner moins que ce qu,on a. Tandis que si on attend de voir son offre, et que celle-ci est moins que présentement, et qu,on se syndique à ce moment-lè, et bien c'est cette nouvelle offre plus basse qui devient notre barême. J'espère que je m'exrprime bien... :clin d'oeil: Donc si vous attendez, c'est que vous avez confiance en la bonne foi et la logique de notre gouvernement.......moi pas. :no way:

J'en entends déjà quelques une : "Oui mais c'est pas mieux de faire confiance aveugle à un syndicat qui n'a rien à nous montrer" Faux. Parce que syndicat, c'est moi, c'est vous, c'est ses membres. Ce sont les membres qui décident des actions et donnent des mandat au syndicat. Je suis certaine que votre régie interne n'était pas écrite le jour où vous avez décidé d'ouvrir un sdg mais vous voyiez déjà les bons services que vous pourriez offrir, c'est un peu la même chose. J'aime mieux avoir confiance en moi et en les rsg qu'en le gouvernement. C'est mon opinion, vous avez le droit à la vôtre.

Sur ce, un dernier mot : SIGNER BONYENNE !!!!!!!!!!! :maitre: lol! Je veux être syndiqué moi et avoir une assurance-maladie CSST et qui sait peut-être un jour un régime de retraite ! :sage:

Passez une belle fin de journée ! :bulle:

Tout s'arrange dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: Résdumé de ma réuniona vec adim-csq   Résdumé de ma réuniona vec adim-csq EmptyDim 7 Déc - 7:19

Je t'Ai envoyé un MP ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résdumé de ma réuniona vec adim-csq   Résdumé de ma réuniona vec adim-csq EmptyDim 7 Déc - 7:20

:la vague: :bravo2: :bravo2:
voilà tout un discours :bravo2:
Parlez-moi de ça

Dernière édition par mllenews le Dim 7 Déc - 10:24, édité 1 fois
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002

MessageSujet: Re: Résdumé de ma réuniona vec adim-csq   Résdumé de ma réuniona vec adim-csq EmptyDim 7 Déc - 7:49

Bravo j'ai hate a ma reunion le 12 decembre prochain...on est un gros BC ca va etre dure de regrouper et de rejoindre toute les filles..
steffy
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Résdumé de ma réuniona vec adim-csq   Résdumé de ma réuniona vec adim-csq EmptyDim 7 Déc - 9:14

Tu lis dans mes pensée lol! cool
didi8
Amenez-en des questions!
didi8

MessageSujet: Re: Résdumé de ma réuniona vec adim-csq   Résdumé de ma réuniona vec adim-csq EmptyDim 7 Déc - 12:19

meme chose pour moi j'ai vu quelque RSG cette apres midi et il ne sont meme pas encore au courant de tout ce qui se passe ???? je ne sais pas à quoi ils s'attendent mais ils vont tomber de haut . Nous ont a une reunion syndical le 8 janvier pas sur d'avoir plusieurs personne ils sont boucher de partout ca leur prendrais un bon ramonage . Je me sais très seul dans ma région
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle

MessageSujet: Re: Résdumé de ma réuniona vec adim-csq   Résdumé de ma réuniona vec adim-csq EmptyLun 8 Déc - 11:18

De quelle région tu es?
didi8
Amenez-en des questions!
didi8

MessageSujet: Re: Résdumé de ma réuniona vec adim-csq   Résdumé de ma réuniona vec adim-csq EmptyLun 8 Déc - 12:44

Charlevoix je peut tu te dire que je pense lacher si je ne suis pas syndiqué parce que j'ai mon travail mais pas pour me laisser faire je connait le norme du travail pas se fier à ca j'ai deja trop donner surtout dans le domaine de garderie non merci pour moi les norme ces pour ceux qui travail au salaire minimum. C'est mon oppinion .
et toi d'ou vien tu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résdumé de ma réuniona vec adim-csq   Résdumé de ma réuniona vec adim-csq Empty

Résdumé de ma réuniona vec adim-csq
Page 1 sur 1