C'est rare que je fais des copier-coller de mes post sur d'autres forums mais comme je pense qu'en ces temps de changements vaut mieux avoir le plus d,infos possible pour se faire une idée, voici le résumé de ma réunion de ce matin :
Bon je ne vous le cacherai pas moi je sui pro-syndicat, toujours été, c'est génétique !
Alors j'arrivais à la réunion déjà prête à signer ma carte, ce que j'ai d'ailleurs fait et lundi je monte mon dossier pour faire ma plainte aux normes du travail.
Bambins animait la réunion avec professionnalisme, calme et patience en se basant sur des faites et des arguments forts. Et ce même devant une certaine réticence-défensive de certaines.
Une phrase clé m'est resté :
"Tu n'attends pas de prendre une assurance quand ta maison est en feu, tu la prends avant en espérant qu'elle ne flambe jamais" Ben pour moi ça résume le syndicat. Si le gouvernement nous fait une offre "adéquate" ben bravo on applaudira et le syndicat ne nous enlèvera rien, mais si leur offre a pas d'allure et bien le syndicat pourra travailler en notre faveur.
Moi rester à attendre que le gouvernement m'offre quelque chose pour faire ça je devrais avoir confiance en mon gouvernement, ce n'es tpas le cas, jamais il ne m'a gagner ce respect et cette confiance à son endroit. :non: J'aime beaucoup mieux être proactive.
Ce que l'adim a expliqué, c'est que si on se syndique maintenant, nos conditions présentes deviennent un barême minimum, ce qui fait que le gouvernement ne peut à ce moment-là pas nous donner moins que ce qu,on a. Tandis que si on attend de voir son offre, et que celle-ci est moins que présentement, et qu,on se syndique à ce moment-lè, et bien c'est cette nouvelle offre plus basse qui devient notre barême. J'espère que je m'exrprime bien... :clin d'oeil: Donc si vous attendez, c'est que vous avez confiance en la bonne foi et la logique de notre gouvernement.......moi pas. :no way:
J'en entends déjà quelques une :
"Oui mais c'est pas mieux de faire confiance aveugle à un syndicat qui n'a rien à nous montrer" Faux. Parce que syndicat, c'est moi, c'est vous, c'est ses membres. Ce sont les membres qui décident des actions et donnent des mandat au syndicat. Je suis certaine que votre régie interne n'était pas écrite le jour où vous avez décidé d'ouvrir un sdg mais vous voyiez déjà les bons services que vous pourriez offrir, c'est un peu la même chose. J'aime mieux avoir confiance en moi et en les rsg qu'en le gouvernement. C'est mon opinion, vous avez le droit à la vôtre.
Sur ce, un dernier mot : SIGNER BONYENNE !!!!!!!!!!! :maitre:
Je veux être syndiqué moi et avoir une assurance-maladie CSST et qui sait peut-être un jour un régime de retraite ! :sage:
Passez une belle fin de journée ! :bulle:
_________________
Lila
Tout s'arrange dans la vie !