AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

les filles j'espère que c'est pas ça

+12
Francinette
campeuse
copci
galopine
minimel
Gerberas
sylvez
mireille25
Anna
steffy
annemessier
Petit-Soleil
16 participants
AuteurMessage
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil

les filles j'espère que c'est pas ça Empty
MessageSujet: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:30

Si je me fie à notre statue de salarié c,est sure qu'ils nous enleves de l'impot sur chaque paye, bon jusque là ça va grrr.

mais en faisant le calcule approximatif vite vite, si une fille fait 1000$ par 2 semaines, il lui en reste 700$ et ce montant est 2 fois par mois, alors en perd 600$ en partant.... bondir

crime j'arriverais pas les filles.. triste

excusez-moi d'en parler encore et je sais que rien a été décidé au gouvernement mais j'avias beosin d'éclaircicement :il pleut:

merci
Revenir en haut Aller en bas
annemessier
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:36

j'ai une question pour toi combien paies-tu d'impot par année en avril?
est-ce que cela reviens au meme?

pour moi cé pareil mais peut-etre est-ce différent d'une fille à une autre
steffy
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:36

cé sur que tout le monde y pense, mais faut pa se faire des sénario qui font peur...restons positive, je sais que cela nest pas facile en ce moment...mais moi jessaie de ne pas me faire de mauvais sang toute suite je me dit je traverserer le pont quand jy serai arriver...

Lache pas on aura des nouvelles un jour dici la faut etre patiente flower

:soleil...:
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:38

pas de réponse pour le moment... J'aimerais bien te rassurer :pour toi:

Si on se sert de notre logique... On esais-tu pour voire?

On calcule mettons dans le pire des cas le salaire minimum... Ce qui m'étonnerait en mausus!! Plus nos dépenses à 100%...

Moi chu pas bonne avec les chiffres.. pour calculer...
Anna
Anna

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:39

Chu une vraie fille pas de problème avec les chiffres quand je magasine lol! lol! lol!
mireille25
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:39

si on nous paie les heures supplémentaire je crois que ce serai tres bon pour nous
sylvez

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:40

Ne t'en fais pas avec ca, tu oublies beaucoups de chose dans ton calcule. tu oublies que on a des dépenses , hydro, hypoteque, achat de matériel, épicerie et la j'en passe. Va faloir que le gouvernement maintenant nous paie tout ca, je ne sais pas comment mais il aura pas le choix.

Je crois honnetement que au bout de la ligne on va revenir sensiblement au meme salaire, mais avec les avantage sociaux et les congé.

Mais je te comprend de t'en faire, mais tu peux respirer comme il faut je en crois pas que on va diminuer de salaire sinon tout le monde irais au privé et un paquet de parent crierais au loup apres le gouvernement.
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:43

ok mais vous autres, ça vous coûte environ combien de dépense par mois :gêne: ...

avez-vous une idée? :ordi 2:
steffy

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:49

Petit-Soleil a écrit:
ok mais vous autres, ça vous coûte environ combien de dépense par mois :gêne: ...

avez-vous une idée? :ordi 2:

Aucune idée je met tout dans une enveloppe et je l'envoie a ma comptable.

mais je sais que l'année passé sur 24000.00$ il ma resté 7757.00$

Y,en restait pas gros lol!
sylvez

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:50

Ya pas personne de pareil. Tout dépend du nombre d'enfant et besoin de chacune. Yen a qui dépense pas et qui savent ce servir comme il faut de tout ce qu'elle sous la mains.Tu a des filles que leur hypoteque est payer depuis un bout alors elle ne lon pas a mettre dans leur dépense, ya plein de chose comme ca qui differe d'une fille a l'autre. Et j'oserais dire d'un comptable a l'autre lol!
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:51

Il faut aussi qu`ils tiennent compte du ratio de la fille pour faire son salaire.....moi je pense que nous serons payée à la semaine et non à l`heure.....sinon ce sera trop dure à gérer.

Épuis ça prendrait des subventions pour la nourriture et les jeux/jouets.

Je ne serais pas surprise de voir la contribution du parent augmenter à genre 10$ par jour.............????? ça prends de l`argent pour arriver à faire tout ça.
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 5:51

ca va être dur à calculer car chaque cas est unique.

moi l'an passé j'ai payé 800$ c'était ma première année, faut qui prenne tout ça en compte aussi.

moi j'ai arrêté de me casser le ponpon avec tout ça car ca donne rien de mettre la charrue en avant des boeufs. c sûr j'y pense mais le gouv. peut pas nous mettre pire qu'on est ça c,est sûr.

ils vont sûrement arrivé équitablement avec ce que nous avons aujourd,hui. sinon les filles vont tout lâcher.
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 6:00

toutes sont différentes, alors je crois que dorénavant nous seront toutes pareil.
en respectant les ratio, l'expérience, les formation de chacune.

Je constate que plusieurs mélange revenu(salaire) et fonctionnement. ce sont 2 choses différentes.

Nous avons à négocier notre salaire et nos conditons de travail, mais notre fonctionnement sera imposeré et sera égale pour toutes en fonction du ratio de chacune.(cout pour la bouffe, le matériel, ect)
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 6:07

sylvez a écrit:
Ne t'en fais pas avec ca, tu oublies beaucoups de chose dans ton calcule. tu oublies que on a des dépenses , hydro, hypoteque, achat de matériel, épicerie et la j'en passe. Va faloir que le gouvernement maintenant nous paie tout ca, je ne sais pas comment mais il aura pas le choix.

Je crois honnetement que au bout de la ligne on va revenir sensiblement au meme salaire, mais avec les avantage sociaux et les congé.

Mais je te comprend de t'en faire, mais tu peux respirer comme il faut je en crois pas que on va diminuer de salaire sinon tout le monde irais au privé et un paquet de parent crierais au loup apres le gouvernement.

Je pense exactement comme toi...
campeuse
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 6:10

En tout cas on va économiser sur la moitié de la rrq qu'on payait (1200 dans mon cas). L,an dernier j'ai eu 1 poupon, 1 handicapé durant toute l'année, et 1 autre poupon 4 mois. Je suis à 6. Un coup les dépenses enlevées( entre 12 et 14 000$et mon hypothèque est presque toute payée)) il me reste 25 000. Ca donne ce que j'aurais au salaire minimum, avec fériés et vacances et même un peu moins si je calcule le 1200 de RRq . et j'avait le top des subventions. A n'importe quel salaire en haut de cela, on est gagnantes, si on a une enveloppe pour les dépenses.

Façon facile à faire pour le gouvernement(qui n'y pensera pas parce que trop simple): augmenter la contribution parentale à 9$, et nous la remettre en enveloppe de fonctionnement. Continuer à garder les factures et dépenses. Aux impôts, on est imposé sur le surplus non dépensé, et on peut déduire en dépenses ce qui dépasse.

Parce que financer le service toute l'année et être remboursée seulement aux impôts, moi je lâche, j'ai une famille à faire vivre sur ma paye
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 11:34

J'ai calculé avec les tables de déduction de 2009, elles sont déja sortie.

Admettons qu'on prend le scénario que la part de 7$ par semaine devient notre fond de roulement, montant non imposable.

Moi par exemple j'ai 4 enfants dont un poupon et un temps partiel a 3 jours semaines, ca me donne un brut présentement au 2 semaines de 816.50, en enlevant les déductions a la sourse (cote A) il me reste 670 par semaine. On m'enleve 200$ en déduction de toute sorte.

Si je calcule 200$ X 26 semaine a la fin de l'année j'aurai payé 5450 en totalité toute déduction incluse.

Ca me fait un net clair dans mes poches de 15,800 environ.

Comme je n'ai absoluement aucune dépense a prendre en charge (argent en surplus du 7$ servant a payé tout ca) je considere que pour ma part je tombe a peu pret a salaire égal comparé a avant.

Sauf que la questio est la, est ce que vraiment il vont tout payé mes dépenses??? Est ce que il vont me donner une enveloppe de fonctionnement en meme temps que ma paye au 2 semaines? Pour ma part je refuse totalement d'assumer aucune dépense a meme ma paye ca juste pas de bon sens et j'espere bien que le gouvernement pensera a ces pauvre femme monoparental qui tire déja le diable par la queue .

J'ose espéré qu'un monde meilleur m'attend mais au moins je sais que dans le pire des cas, a condition qu'on paye toute mes dépenses mon salaire équivaudra a ce que j'ai présentement.

C'est quand meme rassurant et je dormirai un peu mieux quand meme :pour toi:
karylune
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 14:28

salut tout le monde
je suis nouvelle, je viens juste de decouvrire ce magnifique forum que j'adore dejà :fleurs 3:
je compte ouvrir mon milieu familial accredité le mois de janvier prochain, sauf en vous lisant je suis toute mélée a propos d'etre salariée ou autonome je ne comprend rien :gêné:
mais si on est salariées est ce qu'on aura des augmentations pour l'ancienneté??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 22:51

Les filles, c'est pas compliqué!
Il faut simplement se syndiquer et négocier au minimum les mêmes revenus qu'on avait déjà....Il ne faut pas aller en bas de ça....

Le gouvernement n'a pas intérêt à ce qu'on décide de fermer, ou de s'en aller au privé! Surtout avec les nouvelles places qu'ils veulent créer! Donc, ils ne nous donneront pas des conditions pires que celles qu'on avait déjà!!!

On va juste être regagnantes dans cette histoire-là...mais il faut se syndiquer!!!
toupet
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 22:54

ninie78 a écrit:
Les filles, c'est pas compliqué!
Il faut simplement se syndiquer et négocier au minimum les mêmes revenus qu'on avait déjà....Il ne faut pas aller en bas de ça....

Le gouvernement n'a pas intérêt à ce qu'on décide de fermer, ou de s'en aller au privé! Surtout avec les nouvelles places qu'ils veulent créer! Donc, ils ne nous donneront pas des conditions pires que celles qu'on avait déjà!!!

On va juste être regagnantes dans cette histoire-là...mais il faut se syndiquer!!!

T'es sur de ça? Moi j'pense que c'est peut être le but tout le monde au privé plus de plainte des parents plus d'abus des RSG plus d'abus des BC...
steffy

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 23:03

P-e que le gouvernement voudrait ne plus entendre parler de nous, mais je me dit que meme si une gagne de fille s'en vont au privé sa ne sera pas toute les filles, je pense pas qu'il vont se clairer de nous autres de meme sa serait trop facile..

je pense qu'il ny a pas trop de fille qui son prete a faire le mouve de sen aller au privé ou bien carrément changer de métier....
entre le fdire et le faire cé un aure chose lol!

pas facile a gerer tout sa autant pour nous que pour eux je pense!!!

Alors il faut attendre meme si cé long la patience est de mise flower
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 23:16

mireille25 a écrit:
si on nous paie les heures supplémentaire je crois que ce serai tres bon pour nous

Comment vont-il faire pour gérer ça???
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptyVen 5 Déc - 23:34

karylune a écrit:
salut tout le monde
je suis nouvelle, je viens juste de decouvrire ce magnifique forum que j'adore dejà :fleurs 3:
je compte ouvrir mon milieu familial accredité le mois de janvier prochain, sauf en vous lisant je suis toute mélée a propos d'etre salariée ou autonome je ne comprend rien :gêné:
mais si on est salariées est ce qu'on aura des augmentations pour l'ancienneté??

Bienvenue sur RSG du Quebec Karylune, nous sommes tellement embêté par tout ce qui arrive qu'on oublie de dire un beau bonjour au nouvelles... clin d'oeil2

Selon ADIM oui ce serait quelque chose qu'ils envisagent à prendre en considération. Il y a aussi l'expérience équivalente, les diplômes etc... Comme en CPE d'ailleurs... Mais il faut comprendre que pour l'instant personne ne peut vraiment répondre à cette question car le Minsitère dit rien.

Il serait bien pour toi d'assiter à une rencontre d'ADIM. Tu pourrais avoir des réponses à quelques unes de tes questions directement à la source car il y a beaucoup de spéculations sur les forums et c'est difficile de se retrouver. Tu peux également appeler ton futur BC, ils ont encore pour l'instant le mandat de nous épauler. J'avoue parcontre que le mien n'a pas été tout à fait véridicte avec moi sur qq chose et ca me déçoit énormément :no way:

En tout cas encore bienvenue et au plaisir de te rejaser
karylune
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptySam 6 Déc - 6:15

Citation :
Bienvenue sur RSG du Quebec Karylune, nous sommes tellement embêté par tout ce qui arrive qu'on oublie de dire un beau bonjour au nouvelles... clin d'oeil2

Selon ADIM oui ce serait quelque chose qu'ils envisagent à prendre en considération. Il y a aussi l'expérience équivalente, les diplômes etc... Comme en CPE d'ailleurs... Mais il faut comprendre que pour l'instant personne ne peut vraiment répondre à cette question car le Minsitère dit rien.

Il serait bien pour toi d'assiter à une rencontre d'ADIM. Tu pourrais avoir des réponses à quelques unes de tes questions directement à la source car il y a beaucoup de spéculations sur les forums et c'est difficile de se retrouver. Tu peux également appeler ton futur BC, ils ont encore pour l'instant le mandat de nous épauler. J'avoue parcontre que le mien n'a pas été tout à fait véridicte avec moi sur qq chose et ca me déçoit énormément :no way:

En tout cas encore bienvenue et au plaisir de te rejaser
[/quote]
Citation :
Citation :
salut copci merci t'es fine :amitié2:
de toute façon je reporte un peu mon projet pour plus trad car je n'ai pas une idée claire de tout ce qui se passe, et puisque je vais avoire bcp de depenses pour l'ouverture je ne sais meme pas si je serai rembourssée, donc j'attendrai un peu :hum!:
bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptySam 6 Déc - 8:50

Pour ma part voilà les réponses que j'ai eu de mon comptable. Il a travaillé à l'impôt aux 2 ministères. Pour ce qui est de nos dépenses il m'a parlé de quelques scénarios possible. Il se peut qu'on nous offre une subvention non imposable en début d'année. Le montant? Et bien le ministère possède depuis plusieurs années, nos déclarations qui lui donne une bonne moyenne de ce que coûte un service de garde en dépenses.Ex: si on nous accorde une enveloppe de $15000.00 et que nos dépenses sont moindres, et bien hop dans la poche, par contre si on dépense plus et bien tant pis. Deuxièmme possibilité, sous forme de crédit, en faisant nos impôts comme salarié mais en utilisant un annexe de je sais plus comment ça s'appelle (TA... kekechose)Selon lui cette façon de faire serait la plus avantageuse pour nous.
Pôur ce qui est du taux horaire, j'ai logé un appel au ministère pour leur faire savoir notre mécontentement face à l'incertitude qu'on vit. On travaille mais on e sait à quel taux et plusieuurs d'entre nous avons peur de se retrouver au salaire minimum. La tite madame m'a répondu que oh non pas avec l'équité salariale voyons et le ministère non plus. Alors comme je dis depuis le début, je ne crois pas qu'on se retrouve au salaire minimum, c'est aussi pour ça que les premières ADIM ont débarqué en cour.
De plus n'oubliez pas que vous êtes maintenant syndiquées ou en voie de l'être et que le syndicat ¸ça part en grève aussi des fois. Les CPE ont déjà utilisé ce moyen et elles ont fermé 1/2 journée car tout le québec était sans dessus-dessous. Croyez-vous vraiment qu le ministère n'y a pas songé à tout cela ?
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça EmptySam 6 Déc - 9:33

Allo,

Pour ce qui est du salaire, les filles en installation CPE syndiquées ou non syndiquées ont la même échelle salariale, pourquoi nous ce serait différent!!! car nous appartenons au même BC, ils ne peuvent faire 2 règles différentes, en étant affilié avec un BC ils doivent appliqué l`équité salariale!!!

En tout cas je réfléchis...difficile de se retrouver dans tout ça!!! :hi hi hi:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les filles j'espère que c'est pas ça   les filles j'espère que c'est pas ça Empty

les filles j'espère que c'est pas ça
Page 1 sur 1