| Là je suis à boutte du boutte | |
|
+7mclamer gaufrette juicyju missfreude Mary-Lune la petite grenouille niny 11 participants |
Auteur | Message |
---|
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 4:44 | |
| Il y a 1½mois, j'aie rencontrer des parents car je n'en pouvait plus de leur garçon qui n'arrettait pas de frapper. Je leur ai donner un mois pour que sa change sinon je ne renouvellait pas. Son contrat termine le 30 novembre, comme tout allait,bien, j'aie décider de renouveler, mais vloilà qu'il recommence. 3 fois cette semaine, il n'a pas dormis, aujourd'hui, il a frapper et pousser mon bébé de 9 mois, et il a mordu le frère de celle-ci. Hier il a frapper le frère en question toute la journée pendant que la maman de ce dernier était présente aussi. Je me sens très mal à l'aise envers eux. Voilà que ce matin elle m'en parle qu'elle commence à être tanné et qu'hier au soir le petit n'a pas arrêter de les frapper eux, sa soeur et le chien aussi. Il on dû le placer en retrait durant la soirée à plusieurs reprise. Voilà ce que je veux dire à mes parents fautifs se soir: Je me sens mal à l'aise de vous en parler mais là je n'aie pas le choix, voilà la journée de X,..... ..... ..... . Mais maintenant, les parents de Y m'on parler ce matin qu'il commencait à trouver ça tannant et je les comprends, J'espère que vous comprenez que je n'aie pas l'intention de perdre 2 enfants qui sont super pour un enfant qui me gruge de l'énergie depuis le début. Je leur ai dit que si ça ne changeait pas, que je ne renouvellerais pas, mais comme d'habitude, ils ont changer juste à temps pour renouveller, mais là, grrrr. Ils ont 2 enfants ici à la garderie, la première est une perle, je ne voudrait pas la perdre mais là y a un maaudit boutte, frapper un enfant de 9 mois, elle ne lui a rien fait. | |
|
| |
la petite grenouille Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 96 Age : 55 Ville : La Prairie Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 5:00 | |
| Bonjour Niny.
Moi a mon entente j'ai mis ces clauses (comme ceux du gouv)
RÉSILIATION DE L’ENTENTE DE SERVICE
La R.S.G. peux mettre fin à l’entente dans les cas suivant : - Lorsque que les parents ne respectent pas les règles de fonctionnement du service de garde inscrite dans le document décrivant l’organisation du service de garde (régie interne) qui vous a été remis et que vous avez signées. (3 avis écrit) - Lorsque, à la suite d’un plan d’intervention établie en collaboration avec les parents pour répondre aux besoins particuliers de l’enfant, il devient manifeste que les ressources de la R.S.G. ne peuvent répondre, de façon adéquate, à ces besoins particuliers, ou que les parents ne collaborent pas à l’application du plan d’intervention. - La R.S.G., avant de mettre fin à l’entente, doit donner un avis préalable de deux semaines aux parents. Cependant, la R.S.G. peux mettre fin à la présente en tous temps et sans avis préalable lorsque que la santé ou la sécurité des enfants reçus ou du personnel du service de garde est menacés.
Tu as renouvelé pour combien de temps ? Dis maintenant aux parents que tu regrettes d'avoir renouveler, que tu as eu des "plaintes" de d'autres parents et que c'est certain que tu ne le garderas pas a la fin. Il va peut-être se fâcher et décider de partir lui-même. Es-tu avec un bc ? Ils peuvent peut-être t'aider
Je me demande si tu peux lui dire que en fin de compte tu ne renouvelle pas. Tu n'as pas commencer son contrat!! (1 décembre) Téléphone a la protection du consommateur si tu peux "annuler" un contrat qui n'est pas commencer?
Bonne chance | |
|
| |
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 5:40 | |
| oui, je suis avec un `BC, j'aie toute essayer ce que le bC m'à suggérer, mais non, rien ne fonctionne. ça fait 3 fois que ma conseillière viens pour lui. Des fois je me dit qu'elle doit penser que je lui cherche des bibittes, mais bon, la réalité est là, il frappe, pousse, mord et crie constament. J'aie renouveller pour 1 an étant donné que j'aie pris les nouveaux contrat, donc plus facile pour moi de résilier. Je pense que je vais leur dire ce soir que je leurs laisse jusqu'au vacance de Noël, soit le 19 décembre. Il n'a quand même pas à chialler, je lui laisse 3 semaines. Pour tout ce qu'il fait, je pourrait lui dire se soir de ne plus revenir, donc je ne pense pas que je fait la chiante, non? Ma santé commence royalement à s'en ressentir, donc je pense que je vais penser à moi avant de penser que les parents vont être en maudit. | |
|
| |
Mary-Lune Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 5:42 | |
| J'espere pour toi que tu peut, je serais porter a croire que oui puisseque le contrat commence seulement le 1 décembre.. BONNE CHANCE | |
|
| |
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 5:49 | |
| M^eme si je peux le fair, je trouve ça qund même chi...., c'est Lundi le premier. Je suis mal faitwe je le sais, je suis épuiser wet je désir quand même le garder encore 3 semaines, faut vraiment être folle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 5:50 | |
| niny, au niveau de la loi tu as 10 jours pour résilier un contrat à partir de la date ou il débute.C'est valabe pour toi et pour ton parent |
|
| |
missfreude Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 137 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 5:52 | |
| Ah ! que je te comprends... même si je ne peux te donner des conseils, je suis dans la même situation...
Bonne chance !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 11:01 | |
| Je leur ai dit se soir que je résilierais probablement le contrat fin décembre et je leur ai expliquer le pourquoi. Je leur ai même dit que je commencais à avoir des plaintes du parents et que je les comprenais, je leur aie même dit de se mettre à leurs place, je suis certaine qu'ils ferais de même. Il est partie en me disant, nous allons jaser de ça en fin de semaine afin de trouver une solution et je te reviens la dessus Lundi. Jaser de quoi au juste???? Ça fait 1½ qu'il est ici et il y a toujours eue des problêmes avec lui. Au début, à l'âge de 2 mois ½ il ppleurait tellement qu'il en vomissait, il criait tellement que les minis se bouchait les oreilles sur l'heure du diner car ils n'était plus capable de l'entendreetc... En tout cas, j'aie bien hâte de voir avec quoi il ca m'arriver. | |
|
| |
juicyju Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Ville : montreal Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 11:10 | |
| - niny a écrit:
- . Au début, à l'âge de 2 mois ½ il ppleurait tellement qu'il en vomissait, il criait tellement que les minis se bouchait les oreilles sur l'heure du diner car ils n'était plus capable de l'entendreetc... .
oh my god...2 mois et demi, c ben jeune pour aller a la garderie : ( c'est peut etre une des raisons pourquoi il est comme ca, peut etre ne se sent-il pas accepter par ces parents...en tout cas, ca t'aide pas ben ben, desoler...mon conseil: tient ton bout et resile le contrat fin decembre comme tu leur as mentionner, au pire essaie d'avoir des plainte ecrites des autres parents...jsais pas si ca se fait, c'est une idee comme ca, pour t'aider ; ) bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 11:21 | |
| AHé oui juicyju, 2½ mois et temps plein en plus. Hé oui, le gros problême de ces enfantlà, c'est qu'il manque de leur parent. La fin de semaine passé ils l'on passé avec la grand-maman et en fin de semaine, la même chose. Mais les parents n'on pas l'aie a comprendre ça. Mais rendu la, ce nM'est plus mon problême je pense, mon boutte est fait et je suis fiere de moi, j'aie enfin mis mes culottes et maudit que ça fait du moins pour mon estime. | |
|
| |
Mary-Lune Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 22:55 | |
| Ben bravo Niny, tu vraiment bonne de leur avoir dit. Maintenent laisse toi pas enfirwapper par leur belles promesses, "ca va changer..." "on va être plus présent"... J'ai bien hâte de voire avec quoi ils vont t'arriver lundi! | |
|
| |
gaufrette Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 600 Age : 49 Ville : Mont St Hilaire Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Sam 29 Nov - 23:15 | |
| 2 mois et demi!!!!!!!!! :pâlir: :pâlir: :pâlir:
Non mais ils ont fait des enfants pour quelle raison si ils ne s'en occupent pas? Le pauvre petit cherche de l'attention peu importe le moyen, c'est évident! Un enfant a besoin de ses parents pour s'épanouir ! Désolée si je pète une coche ce matin, c'est mes hormones de grossesse qui capotent!
J'espère sincèrement qu'ils réaliseront rapidement leurs erreurs et sauront y pallier. De ton côté, tu as fait ton maximum pour ce bambin et tu n'as pas à te sentir mal face à cette situation. On ne peut pas à la fois éduquer les parents et les enfants! | |
|
| |
la petite grenouille Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 96 Age : 55 Ville : La Prairie Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Lun 1 Déc - 23:25 | |
| Bravo,
Tu as eu du courage!!! Tiens nous au courant de leur discussion d'enfin de semaine.
a+ | |
|
| |
mclamer Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1085 Age : 41 Ville : Saint-Hubert Beach Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Mar 2 Déc - 0:05 | |
| et puis, que t'ont dit les parents de leur jasette de fin de semaine ?!!
entk, bravo d'avoir mis tes culottes ! tu ne t'en sentiras que mieux ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Mar 2 Déc - 3:53 | |
| Imaginez-vous donc que c'Est maman qui est venu porter les enfants et.... rien pantoute. Je n'aie pas eue le temps de lui en parler non plus car quand elle a fini de les déshabiller, un autre parent est arriver donc je n'ai pue lui en parler, je m'attend à ce qu'ils m'en parle se soir. Je vous tient au courant. | |
|
| |
Anges de julie Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1117 Age : 45 Ville : Laurentides Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Mar 2 Déc - 4:52 | |
| Bonne chance niny, parce que je sais que c'est difficile , j'ai passée par là il n'a même pas un an !! alors je t'envoie pleins d'onde positives .. :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: | |
|
| |
mclamer Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1085 Age : 41 Ville : Saint-Hubert Beach Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Mar 2 Déc - 13:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Mer 3 Déc - 4:34 | |
| Se sont des enfants qui sont au service de 8:45 à 16:59. (Je ferme à 17:00) Imaginer-vous donc que papa me disait hier que 2 jour semaine il termine l'école à 12:00 et que maman pourras le garder minimum 1 fois semaine . C'est la solution qu'ils ont trouver. 1. Je ne pense pas que ça va changre grand chose car il vont le faire garder par mamy. Et de 2, POURQUOI décider de le garder maintenant?????? Ils veulent que je l'enferme dans une chambre quand il frappe quelqu'un . WOW sur qu'elle planète il vivent???? Ce n'est pas a moi de faire ça maudite marde (oups désolé) Ce matin, il voit x arriver, ben je vous jure, x n'a même pas son manteau d'enlever, qu'il commence déjà à le frapper. Je suis mal à l'aise vis à vis cette maman là. Maman me disait , en riant, On va aller consulter un psy avec. Ma réponse à été, Ce n'Est pas dôle, ça aiderais surement. OUPS, le sourire est tombée. Il a peut-être besoin de médication. J'Avoue que je ne suis pas pour ça mais si ça peut lui faire du bien. LE voisin en arrière de chez nous à maintenant 4 ans et ça fait 2 ans qui prend du ritalin. C'Est pas drôle je le sais , mais câline, occupper vous en, parce que moi je ne suis plus capable, je suis au bout de mes ressources. Ils ne veulent vraiment pas perdre leurs place, je les comprend. Quand les parents arrivent, ces la guerre, les enfants ne veulent plus partir, ça cirent, ça baillent etc.... Des fois ils faut que je prennent les rennes car je pense qu'ils ne partiraient pas avant minuit. J'aie hâte de voir si ça va marcher mais j'en doute. Je vous redonne des nouvelles de la progression. | |
|
| |
TITA Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Mer 3 Déc - 5:05 | |
| Bonjour Niny, tu sais je me suis trouvée devant la meme situation que toi, j'ai recu un enfant qui frappait comme ca et au bout de deux semaines j'ai demandé a parler au parents de ce qui se passait a la garderie, il frappait tout le monde et il est meme arrivé a me donner des coups de pieds lorsque je voulait le mettre sur lachaise de retrait.. le papa me dit que c'est bizarre et que ca n'arrive que chez moi...finalement je lui ai dit qu eje vais lui donner encore une semaine et s'il ne change pas, je resilie le contrat car meme vis a vis de la loi je suis couverte car il met en danger les autres enfants dont je suis responsable et donc j'ai le droit de resilier le contrat...il a continué et j'ai donc demandé au parents de ne plus l'ammener. apres qq jours j'etais dans le parc pres de chez moi et j'ai rencontré d'autres rsg, qui m'ont dit : on ne voit plus le petit X alors j'ai dit :oui j'ai resilié son contrat et la on m'a appris que j'etais sa 5eme garderie et que les 4 garderies avant moi ont fermés par epuisement : une a fermé definitivement parceque'elle etait brulée..les autres ont reouvert mais je me demandais au fond de moi ce qui me serait arrivé si je me suis laissé faire et si je l'avait gardé...alors ne te rend pas malade et resilie le contrat...je ne crois pas qu'il changerait ! bonne chance et tiens nous au courant ! | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Mer 3 Déc - 5:17 | |
| Tout a fait daccord avec Tita, moi aussi ca mais arrivé mais avec une ptite fille de 3 ans, tres intelligente en plus et j'avais aussi sa ptite soeur un ange elle. Les parents me les déposait en coup de vent et repartait aussi vite. La ptite me frappais, frappais et mordais les autre amis et elle a meme fait une fracture du crane a une ptite mini de 16 mois, rien de grave mais quand meme. Il falait toujours l'envoir a l'oeil, elle dessinait sur mes meuble, brisait les jouait , ne mangeait rien et quand je voulais lui parler elle ce bouchait les oreilles et chantais tout fort.
Les parents travaillais au gouvernement et souvent venait les porter a bicyclette car il ne travaillais pas souvent metons.
j,ai parler au parent et tout comme toi, ca leur rentrait pas dans tete et son ancien sdg et bien elle ma dis que elle etait un peu dure mais tres attachante,( mon oeil) je crois que elle voulais juste sen débarrasser.
je les mis dehors et je me suis jamais sentis aussi soulager, mon groupe est redevu normal. 3 semaine plus tard sa nouvelle rsg ma appeler pour savoir si c'étais elle le prob ou la ptite lollllllll ben oui on doute toujours mais bon, elle aussi la mit dehors et apres ca oupsss je me suis rammasser avec une plainte a mon bc, la rsg avait dit au parent ce que je lui avait dit que meme ici ca allait mal et les parent etait fru.
Donc ne laisse pas personne pourrir tes journées, ne négocie meme pu avec eux et attend pas apres des médicament qui peuve etre long a avoir et qui ne regle pas tout. Fait le maintenant et ton travail et tes ptits en seront plus heureux.
Bonne chance et tien nous au courant | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Mer 3 Déc - 8:03 | |
| niny le probleme dans ces cas la ce sont les parents. Il ne semble pas avoir de collaboration possible avec eux donc tu n'a pas a vivre une situation comme celle la car ca ne changera pas quoique tu fasses.
D'apres moi, cet enfant est en manque de ses parents de 1 et de 2 ses parents n'ont probablement pas la fermeté necessaire avec lui, ce qui fait que cest lui qui dirige la maisonnée et non les parents.
dehors au plus vite pour que tu retrouve l'harmonie avec ton groupe. Et dehors, pcq il met la sécurité des autres enfants en jeu. N'attend pas de faire un burn out
bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte Mer 3 Déc - 10:47 | |
| - fannie86 a écrit:
- niny le probleme dans ces cas la ce sont les parents.
Il ne semble pas avoir de collaboration possible avec eux donc tu n'a pas a vivre une situation comme celle la car ca ne changera pas quoique tu fasses.
D'apres moi, cet enfant est en manque de ses parents de 1 et de 2 ses parents n'ont probablement pas la fermeté necessaire avec lui, ce qui fait que cest lui qui dirige la maisonnée et non les parents.
dehors au plus vite pour que tu retrouve l'harmonie avec ton groupe. Et dehors, pcq il met la sécurité des autres enfants en jeu. N'attend pas de faire un burn out
bonne chance C'est exactement ça fannie86. Il fait ce qu'il veux avec ses parents ils sont à la merci du jeunes, Même ma condeillère leur a dit de s'en occupper plus et ils ne comprennent rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là je suis à boutte du boutte | |
| |
|
| |
| Là je suis à boutte du boutte | |
|