| Le néant !!!.... | |
|
+5anne Nany 2 Giroflée Rock2 missfreude 9 participants |
Auteur | Message |
---|
missfreude Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 137 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Le néant !!!.... Ven 28 Nov - 13:46 | |
| Ce que je déteste le plus c'est d'être dedans... Ne pas savoir ce qui va arriver... Je déteste cela...
J'avais mon p'tit train-train quotidien... j'avais choisi ce métier... je roulais ma boss quoi ????
Mais là... même si je suis bien contente que nos conditions de travail vont changées pour le moment je suis dans le néant... et j'attends de coir ce qui va se passer et ça je déteste ça????
Je crois finalement que je déteste le changement.
êtes-vous comme moi ? | |
|
| |
Rock2 Amenez-en des questions!
| Sujet: ca depend du changement Ven 28 Nov - 14:21 | |
| dans ce cas ci une chose est sur , ca ne peut pas etre pire que ce que vous aviez avant , alors voyez ca d,un oeil positif , pour l,instant y rien qui change , et en plus les bon BC vont demeurer mon BC , les autres ne peuvent que s'ameliorer ...... hi hi hi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Ven 28 Nov - 22:14 | |
| missfreude, à moins d'être insensible, toute personne est ébranlée par le changement. D,autant plus que ce changement qui s'en vient , ébranle la position dans lequelle on nous a amené. Certaines le prennent positif et d'autres non, chose certaine, ça ébranle tout le monde quoi qu'on en dise. Tu as bien raison, puisque l'on vient apporter des changement dans plusieurs habitudes installées depuis plusieurs années pour certaine. |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Ven 28 Nov - 22:16 | |
| Fais-toi en pas. C'est le propre de l'être humain de ne pas vouloir le changement avec tout ce que cela entraîne.
Tu n'es pas la seule, je pense que beaucoup d,entre-nous se sentent comme ça..... J'étais bien dans ma petite sécurité!
Mais, peut-être que ce qui s'en vient sera mieux. Espérons-le.
Tourlou Julie | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Sam 29 Nov - 4:59 | |
| Oui effectivement la plus part des gens n'aime pas le changement. Ne pas savoir où on s'en va c'est un peu comme marcher dans un endroit que l'on connait pas les yeux bandés. Le pire, je trouve c'est de spéculer et d'essayer d'imaginer les solutions avant même que les dirigeants concernés n'est donné les directives. Ça fait monter la tension chez certaines qui souffre peut-être plus d'insécurité et pour ma part c'est de la mauvaise énergie donc j'essais de décrocher un peu. | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Sam 29 Nov - 5:08 | |
| - missfreude a écrit:
- Ce que je déteste le plus c'est d'être dedans... Ne pas savoir ce qui va arriver... Je déteste cela...
J'avais mon p'tit train-train quotidien... j'avais choisi ce métier... je roulais ma boss quoi ????
Mais là... même si je suis bien contente que nos conditions de travail vont changées pour le moment je suis dans le néant... et j'attends de coir ce qui va se passer et ça je déteste ça????
êtes-vous comme moi ? Miss Freude, moi aussi je me sens telle que tu le décris. L'insécurité ça nous fait mal, les RSG parce que nous sommes isolées les unes des autres. Moi j'ai décidé de me secouer, d'être pro-active et d'aller à la pêche aux informations. J'organise une réunion des filles du BC lundi soir. À force de parler, d'écouter ce qu'on a à me dire et de cogiter, je vais bien finir par savoir quoi faire. | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Sam 29 Nov - 7:10 | |
| - missfreude a écrit:
- Ce que je déteste le plus c'est d'être dedans... Ne pas savoir ce qui va arriver... Je déteste cela...
êtes-vous comme moi ? Moi c'est plus l'inconu qui me fais peur. Je te comprend on es comme sur une corde raide sans savoir ou tout ca va nous mener. En plus on es l'automne la saison des dépressions.tout pour nous remonter le moral.Jespere juste que rien va trainer en longueur et que bientot on va etre fixer pour pouvoir continuer a avancer. | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Lun 1 Déc - 11:24 | |
| Missfreude à écrit: - Citation :
êtes-vous comme moi? Non! L'image du néant, c'est un peu fort. Si on s'imagine que le néant fait partie d'un cycle, c'est la fin d'un cycle qui nous mènera vers autre chose. Moi j’avais un peu d’avance. J'y étais préparée, j'en rêvais et je le voyais dans ma soupe. Du néant j’alliera une vie nouvelle. Par contre d’autres doivent faire le deuil de leur état (qui était agonisant). Les québécois on a de la misère avec le changement. Après 400 hivers, ont se plein encore, c’est comme si c’était la fin du monde à tous les ans. On se pleins, pis ont passe à travers. Ont est fait fort, mais on ne le sait pas. Bon Dimanche! Marie-France :EN toute amiti | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Lun 1 Déc - 12:14 | |
| - Marie-France a écrit:
Non!
L'image du néant, c'est un peu fort.
Si on s'imagine que le néant fait partie d'un cycle, c'est la fin d'un cycle qui nous mènera vers autre chose. Moi j’avais un peu d’avance. J'y étais préparée, j'en rêvais et je le voyais dans ma soupe.
Du néant j’alliera une vie nouvelle.
Par contre d’autres doivent faire le deuil de leur état (qui était agonisant).
Les québécois on a de la misère avec le changement. Après 400 hivers, ont se plein encore, c’est comme si c’était la fin du monde à tous les ans. On se pleins, pis ont passe à travers. Ont est fait fort, mais on ne le sait pas.
Bon Dimanche! Marie-France :EN toute amiti Missfreude parle d'un état d'esprit personnel que d'autres partagent sans doute. Ça n'a rien à voir avec des préjugés sur les québécois qui ont peur du changement et se plaignent de l'hiver. C'est quoi vraiment le rapport franchement? | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Lun 1 Déc - 12:22 | |
| miss freud je pense comme toi | |
|
| |
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Lun 1 Déc - 22:07 | |
| Ben oui Anne vous avez peur du changement.
Ce n'est pas grave.
Il ne sera jamais trop tard pour embarquer dans la grande famille des BC syndiqués.
Je ne dis pas ça méchamment.
J’espère que toutes celle qui ont peur du changement utiliseront leur droit de faire des plaintes pécuniaires au Normes du travail.
Ceci dit, Il y a 3 semaines environ certaines croyais que j’étais présidente d’une ADIM (c’étais flatteur, ça m’a fait bien rigoler), la semaine d’après on m’a accusée de ne pas être une RSG (je l’ai mal pris, c'était cheap). J’ai décidé de faire mes classes je suis allé tout lire sur mon accusatrice. J’ai passé beaucoup de temps à lire la section « Bla…bla…bla… » Et bien oui, je peux dire que vous avez peur du changement.
Bonne journée! Marie-France | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Lun 1 Déc - 22:31 | |
| Oui, j'ai peur du changement Marie-France. L'instabilité est pour moi une zone d'inconfort. Mais, cela ne m'empêchera d'avancer et d'analyser les situations.
J'ai été à la rencontre de l'ADIM. Il y a beaucoup de zones grises (inconfort pour bien des gens) car personne ne peut pas à ce moment-ci, ni l'ADIM, ni le Gouvernement et encore moins l'AÉMFQ nous donner des pistes de la façon que notre nouveau statut de salarié va se concrétiser dans les faits. C'est sur la table, en analyse, en discussion etc....
Toutefois, cela m'a permis de constater que l'AÉMFQ ne peut pas grand chose pour nous. Elle est très accessoire.... c'est une association consultative donc le gouvernement va écouter ce qu'elles ont à dire mais il fera ce que bon lui semblera.
Cela m'a fait comprendre aussi que si on ne se regroupe pas, nous auronss les normes du travail.... et peut-être un petit peu plus.
Donc la seule sécurité que je vois, c'est le mouvement syndicale qui prend de l'ampleur pour défendre réellement nos intérêts.
Mais personnellement, je souhaiterais retourner en arrière au temps des agences pour avoir un RÉEL STATUT DE TRAVAILLEUR AUTONOME mais je sais que c'est utopique.
Mais, c'est certains que pour plusieurs d'entre-nous, tout cela va à la vitesse grand V et c'est très insécurisant. Mais malgré nos peurs, je pense qu'on devrait faire des bons choix tant qu'à notre avenir.
Il faut nous laisser le temps d'apprivoisser cette nouvelle situation et le vocabulaire associé: syndicat, convention collective, table de négociation etc...
Merci Julie de Québec | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Lun 1 Déc - 22:46 | |
| nous avons plutôt peur de ceux trop pro syndicat ou trop excessive dans toutes cette histoire. | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Lun 1 Déc - 23:58 | |
| Personnellement je n'est aucunement peur du changement. Pour moi la question est a un autre niveau. J'en ai mare de me faire barouètter d'un bord pi de l'autre. Je suis écoeuré de faire partie d'un système (les services de garde) qui est dirigé par des gens (ministère famille ainés) qui ne savent pas vraiment ou ils s'en vont. J'en ai mare de me demander, à tous les 4 ans, quand les élections se pointent, vers où le nouveau gouvernement (ou le gouv réélu) va décider de m'envoyer ou quescequ'il va encore nous sortir de son chapeau.
Mon choix premier aurait été d'être et de rester TA, mais comme c'est maintenant devenu une impossiblité, et que je dois aller de l'avant avec mon statut de salarié, je veux continuer mon métier en étant syndiqué, car je NE VEUX PLUS être tributaire des états d'âme de l'État ! Si mes conseours ne font pas le 50+1, je ne sais pas ce que je ferai. Continuerai-je avec des conditions minimal de travail, avec une insécurité en me demandant constamment quesce que le gouv va encore exiger de moi et exiger toujours +++ ? Je ne sais pas si j'en aurai la force. Car en étant syndiqué, peut etre que ca ne sera pas parfait, mais au moins, je me donnerai des conditions beaucoup plus gagnantes et j'aurai MON MOT À DIRE. D'égal à égal avec MOI et l'ÉTAT !
Donc je n'ai pas peur, je souffre simplement d'écoeurantite aigu et d'insécurité ! | |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Mar 2 Déc - 0:15 | |
| L'état d'esprit dans lequel je suis...
Le néant... se rapproche plutôt à titre informatif... au fait que nous ne savons pas ce qui va arriver... j'ai signé ma carte la semaine dernière parce que je crois qu'il est devenu essentiel de le faire pour avoir de meilleures conditions de travail.
Mais le néant... se résume aussi à l'incertitude, aux quipropos, aux rumeurs, etc... puisque je ne sais pas ce que comporte la convention collective ni le cadre national qui sera proposé. Je voudrais savoir c'est quoi les bonnes conditions proposées... c'est quoi les mauvaises conditions.. ce que nous allons gagner et ce que nous allons perdre...
Je veux savoir, c'est tout parce que là je suis dans le néant... je ne sais pas de quoi il en retourne. voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Ven 5 Déc - 1:40 | |
| J'ai beaucoup réfléchie ces derniers jours... surtout que je quitte pour :soleil...: dans quelques jours... Je sais que de nombreuses RSG au privé dans le temps avaient été absourdie lorsque le gouvernement avait créée les garderies en milieu familial. Certaines se sont accréditées... d'autres pas... La qualité de leur service n'a jamais été reconnu comme celui des éducatrices en installation... Depuis 1997 (du moins), elles se battent pour l'obtention de meilleures conditions de travail... je le sais j'en aie rencontré à la réunion de l'ADIM, celles qui ont leur garderie depuis ce temps qui ont signé leur carte à ce moment et sont membre depuis ce temps de l'ADIM. Depuis ce moment, elles se sont battus pour leurs conditions de travail... Une chose est sûre, nos conditions ne peuvent être plus basses que maintenant.... les dépôts se font tranquillement et la plupart signe leur petite carte. J'étais inquiète et je me demandais quoi faire... vivre avec un pro-syndicalisme n'est pas chose facile parce qu'il me demandait pourquoi c'était la CSQ, pourquoi il nous présentait pas de cadre national maintenant, pour embarquer les filles, ils faut leur présenter un petit quelque chose me disait-il... Je sais qu'ils veulent qu'on obtienne sensiblement les mêmes choses qu'en installation... Moi, j'ai signé... Je me dis que mes conditions de travail vont être meilleures (congés payés, vacances, etc...) oui oui oui, il y aura des pertes quelque part... mais je ne veux pas être celle qui empêche les filles de mon BC de se syndiqués.. celles qui travaillent pour leurs droits depuis 1997... qui ont vécus pleins de choses. Je me rallie à elles pour être solidaire et aussi pour prouver que notre travail vaut toutes les conditions que nous souhaitons. Ce n'est pas une guerre... peut-être sommes-nous un peu dans l'incertitude... dans le néant... de ce qui nous attends... mais vaut mieux embarquer dans la barque maintenant... Plus nous sommes fortes... et nombreuses... plus nous réussirons à prouver que notre qualité de travail vaut celle des éducatrices en installation et même plus avec toute la charge de travail que nous avons. Nous méritons nos congés payés, nous méritons des vacances payés et nous méritons aussi le respect de ce gouvernement qui nous met à part depuis trop longtemps en nous disant T.A. mais en contrôlant beaucoup de choses dans nos milieux... et je sais que beaucoup d'entre nous ont chialés devant les nouveaux contrats.. pourquoi ? Parce que si nous étions si t.A. que cela pourquoi vient-il encore gérer nos milieux... tant qu'à les gérer aussi bien devenir salariés et récolter nos dûs. je souhaite de tout coeur que tout cela se règle rapidement... je m'attends pas avant fin janvier d'un reviremetn de situation... Charest attends les élections avant de tenter quoi que ce soit... mais je sais qu'il veut augmenter le tarif des parents... il en parlait justement en juin dernier à 10 ou 11$... Il irat chercher le surplus que nous leur coûterons quelque part... De plus, il faut pas en vouloir aux BC... Eux aussi, ont peur... car les Bcc continueront-il d'exister ? Ces filles qui avaient perdus leur job en 2006? Pensez-vous qu,elles étaient contentes ? Aujourd,Hui aussi elles ont peur ? Soyes indulgentes et tôt ou tard tout nous est rendus... J'attends encore mes p'tits mousses , bizarre????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le néant !!!.... Mar 9 Déc - 12:02 | |
| Miss freude à écrit: - Citation :
- Moi, j'ai signé... Je me dis que mes conditions de travail vont être meilleures (congés payés, vacances, etc...) oui oui oui, il y aura des pertes quelque part... mais je ne veux pas être celle qui empêche les filles de mon BC de se syndiqués.. celles qui travaillent pour leurs droits depuis 1997... qui ont vécus pleins de choses.
On ne pourra jamais dire que tu n'es pas solidaire avec tes collègues. Profite bien du :soleil...: Marie-France | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le néant !!!.... | |
| |
|
| |
| Le néant !!!.... | |
|