AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bc les maisons enjouées

Aller en bas 
+6
superdiane
fannie86
sylvette
dixyee
madou
marie888
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 28 Nov - 6:37

suis je la seule ici sur le forum parce que moi j'attend rien parlé et mon bc n'est meme pas au courant que nous devenons salarie a partir du 1 dec
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 28 Nov - 6:45

Ce que je disait sur l'autre post c que présentement on est concidéré comme salarié au yeux de la loi et que le dossiers syndicalisation est enclanché .... INFO de mon bc .......
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 28 Nov - 6:48

non ca je sais moi je veux savoir si il y a quelqun d'autre avec mon bc
Revenir en haut Aller en bas
dixyee
Ça y est! Je suis dépendante!
dixyee


Nombre de messages : 68
Age : 53
Ville : montreal
Date d'inscription : 18/10/2005

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 28 Nov - 9:49

moi je suis de ton bc et moi non plus jai rien entendu parler je leur ai meme envoyer un message mais pas de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 28 Nov - 9:53

Je crois que les BC ne sont pas en mesure de nous donner des infos. Mais c'est sur que tôt ou tard ils se manifesteront. moi je suis du Saguenay et c'est le silence total ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 28 Nov - 22:25

je me sens moin seule de ce bc et quand j'ai parle avec eux il ont vraiment dit que nous n'étions pas salariée
Revenir en haut Aller en bas
dixyee
Ça y est! Je suis dépendante!
dixyee


Nombre de messages : 68
Age : 53
Ville : montreal
Date d'inscription : 18/10/2005

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 28 Nov - 22:36

salut je vais essayer de les rejoindre par téléphone moi aussi tes de kel coin toi moi pointe aux trembles
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 28 Nov - 23:13

moi aussi je suis de pointe aux trembles
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 28 Nov - 23:16

Elles vont encore interpréter selon leurs bons vouloirs.

Je te dis qu'on est équipée rare.

Le silence est leur force
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 28 Nov - 23:47

moi ca fait 2 semaines que j'attend un retour d'appel et je trouve ca long parce que j'ai de la misere avec un ami mais sinon je les aimes quand meme bien mais il n'ont pas l'air tres au courant par contre
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptySam 29 Nov - 1:40

silence de mort pour mon bc aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptySam 29 Nov - 1:42

fannie86 a écrit:
silence de mort pour mon bc aussi !!!!

hihihi ébin est trop bonne celle la
en envoyant mon post , jentend la fée clochette de mon email
cest mon bc qui m'envoie de linfo
youppi
jai un bon bc de toute facon,il devait juste attendre davoir les bons infos
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyJeu 4 Déc - 22:26

j'ai eu des nouvelles pour notre bc en mp
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyJeu 4 Déc - 22:45

:grenouille: .Une rencontre est entrain de se planifier pour la semaine prochaine prends contact avec les rsg de ton bc tu auras sûrement des nouvelles

Il faut comprendre qu'il n'y a pas de liste dans la majorité des bureaux coordinateur et qu'il est difficile de toute vous rejoindre on a besoin de vous pour faire un bout de chemin.

C'est le bouche è oreille qui est notre force plus le téléphone contact par contact.

On travail fort pour vous rejoindre aidez-nous si vous êtes intéressés faites vous connaître.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyJeu 4 Déc - 23:01

On vient d'avoir un message -- qui pour moi apparaît comme un silence.

On annonce que c'est pas une nouvelle que le ler novembre nous ne sommes plus des travailleurs autonomes

Qu'ils continuent à coordonner le milieu familial selon les règles actuelles???? Lesquelles????

Pour l'instant détiennent aucunes informations formelles sur ce qui doit être mis en place comme nouvelle structure.


Pis rien sur le moratoire:

Instruction no 5

Ententes (parents-rsg) et Ententes (bc-rsg)- me semble que ca c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyJeu 4 Déc - 23:26

superdiane a écrit:
:grenouille: .Une rencontre est entrain de se planifier pour la semaine prochaine prends contact avec les rsg de ton bc tu auras sûrement des nouvelles

Il faut comprendre qu'il n'y a pas de liste dans la majorité des bureaux coordinateur et qu'il est difficile de toute vous rejoindre on a besoin de vous pour faire un bout de chemin.

C'est le bouche è oreille qui est notre force plus le téléphone contact par contact.

On travail fort pour vous rejoindre aidez-nous si vous êtes intéressés faites vous connaître.

Diane

Hein??? Pas de liste dans la plupart des bureaux coordonateur?? Ben voyons, so mal organisé mon BC nous fournis une liste de rsg incluant no. de téléphone, adresse et meme l'adresse email de chaque rsg qui en ont une.

On en a toute une dans nos affaire vous etes capable de mettre la main dessus certain. cool
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyJeu 4 Déc - 23:42

Francinette a écrit:
superdiane a écrit:
:grenouille: .Une rencontre est entrain de se planifier pour la semaine prochaine prends contact avec les rsg de ton bc tu auras sûrement des nouvelles

Il faut comprendre qu'il n'y a pas de liste dans la majorité des bureaux coordinateur et qu'il est difficile de toute vous rejoindre on a besoin de vous pour faire un bout de chemin.

C'est le bouche è oreille qui est notre force plus le téléphone contact par contact.

On travail fort pour vous rejoindre aidez-nous si vous êtes intéressés faites vous connaître.

Diane

Hein??? Pas de liste dans la plupart des bureaux coordonateur?? Ben voyons, so mal organisé mon BC nous fournis une liste de rsg incluant no. de téléphone, adresse et meme l'adresse email de chaque rsg qui en ont une.

On en a toute une dans nos affaire vous etes capable de mettre la main dessus certain. cool

Ici non plus, pas de listes, personne n'a tous les noms :hum!: ... J'ai réussi à trouver 65 noms (dont certaines sont probablement fermées) et je ne pense pas que le BC soit près à nous fournir une liste (surtout pas à moi :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyJeu 4 Déc - 23:50

Nous non plus pas de liste

De plus, lors de la derniere réunion, l'élection du comité consultatif. Une de nos reproches a été que le comité consultatif ne nous consulte pas. Comme réponse, les filles du comité n'avait pas nos coordonnées.

Cest ti beau ca.

Toute un comité consultatif apres on se plaint qu'ils organisent des choses ex: formation, etc.. et que nous ne participons pas. Bonyenne, peut etre que cela nous intéresse pas ou que c'est pas approprié pour nous.

Donc, les décisions du comité consultatif est au goût des filles qui y siègent.
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyJeu 4 Déc - 23:59

sylvette je t'ai mp
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 5 Déc - 2:14

Pis suite aux messages de la directrice.

On y voit plein de fautes. Je pense que ce message qui dit peut mais nous rassure qu'ils ont toujours le ''pouvoir'' de contrôle. Sans nous dire les derniers dénouements (moratoire).

Pis en plus, je trouve dommage car apres 3 directrices depuis la naissance des bureaux coordonnateurs.

J'y voyais pour elle une opportunité de nous dire qu'enfin le bc était en quelques sortes à leur affaire. Bien non, le silence.

Cet envoi nous dit seulement que nos sommes travailleurs salariées (je pense que tout le monde le sait). pis rien de plus.

Elle aurait pu démontrer ses couleurs, quelle belle chance ratée.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 5 Déc - 2:26

sylvette a écrit:
Pis rien sur le moratoire: Instruction no 5

Ententes (parents-rsg) et Ententes (bc-rsg)- me semble que ca c'est important.

Mon BC vient de m'envoyer ceci, elles disent que les ententes rsg/bc sont suspendues. Voici le mémo. Mieux vaut tard que jamais...

MÉMO

À : RSG
DE : BUREAU COORDONNATEUR
OBJET : INFORMATIONS IMPORTANTES
DATE : 3 DÉCEMBRE 2008

Nous savons que les derniers événements ont suscité de nombreuses questions et incertitudes alors nous tenons à vous faire part des faits suivants.

JUGEMENT GRENIER

Le 31 octobre 2008, la Cour supérieure du Québec a accueilli la requête des centrales syndicales déclarant « inconstitutionnelle, invalide, inopérante et sans effet » la LOI no8, « Loi modifiant la Loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde », parce que contraire à la Charte des droits et libertés de la personne.

Le statut de salarié est maintenant un état de fait, nous attendons la décision du Ministère, à savoir quelle sera la date d’application des nouvelles instructions. Peu importe le choix individuel, et ultimement collectif, que prendront les RSG à se syndiquer ou non, le statut de salarié s’applique à toutes les RSG.

STATUT QUO

La première volonté du Ministère est de maintenir des services de garde de qualité en milieu familial. Pour l’instant les directives du Ministère sont le statut quo. Nous continuerons donc à vous soutenir dans votre travail auprès des enfants et des parents utilisateurs de vos services. La Loi et règlement présentement en vigueur seront appliqués par le BC jusqu’aux nouvelles instructions du Ministère et jusqu’à la mise en place d’une mesure transitoire. Nous continuons donc notre travail de soutien, de surveillance et de rétribution.


GROUPE DE TRAVAIL

Un groupe de travail est déjà en place et doit se réunir pour faire avancer les travaux. Ce groupe de travail est formé de :

· Ministère de la Famille
· Conseil québécois des services de garde éducatifs à l’enfance (CQSGEE)
· L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE)
· L’Association des éducatrices en milieu familial (AEMFQ)

Suite aux réflexions de ce groupe de travail, le gouvernement nous transmettra dans les prochaines semaines, les nouvelles indications à mettre en place.


SIGNATURE DES ENGAGEMENTS ET NOUVELLES ENTENTES DE SERVICES

La signature des engagements et la mise en application des nouvelles ententes de services sont suspendues. Vous pouvez quand même choisir d’utiliser les nouvelles ententes de services ou d’utiliser vos anciens modèles, ou celles du Regroupement.

CONTINUITÉ

Soyez assurée que toutes informations provenant du Ministère dont nous serons en mesure de vous transmettre vous seront communiquées dans les meilleurs délais. Notre but demeure de vous transmettre l’information la plus juste et la plus ponctuelle possible.

Nous désirons vous rappeler que l’équipe du BC souhaite poursuivre le travail dans le même esprit que nous avons toujours souhaité le faire : avec votre collaboration et dans le meilleur intérêt des enfants qui vous sont confiés.
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées EmptyVen 5 Déc - 3:52

sylvette je t'ai répondu a ton message
Revenir en haut Aller en bas
marie-fr
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 23/09/2008

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: rencontre   bc les maisons enjouées EmptyVen 5 Déc - 4:44

Moi aussi nous savons rien à victo et cela me déprime les filles ont parlé d'une rencontre la semaine prochaine mes personnes est capable de la confirmer pas sur je ne sais pas etc.... nous ne pouvons pas se fier au bc je crois qu'il nous cache bien des choses. Ils faut les découvrir

Nous avons aussi droit de fermer à 4 heures lundi cause des élections le bc dit non mais la loi dit oui ........

j'aimerais beaucoup savoir ou nous en sommes à victo
Revenir en haut Aller en bas
marie-fr
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 23/09/2008

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: rencontre   bc les maisons enjouées EmptyVen 5 Déc - 4:49

Moi aussi nous savons rien à victo et cela me déprime les filles ont parlé d'une rencontre la semaine prochaine mes personnes est capable de la confirmer pas sur je ne sais pas etc.... nous ne pouvons pas se fier au bc je crois qu'il nous cache bien des choses. Ils faut les découvrir

Nous avons aussi droit de fermer à 4 heures lundi cause des élections le bc dit non mais la loi dit oui ........

j'aimerais beaucoup savoir ou nous en sommes à victo
Revenir en haut Aller en bas
marie-fr
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 23/09/2008

bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: rencontre   bc les maisons enjouées EmptyVen 5 Déc - 4:50

Moi aussi nous savons rien à victo et cela me déprime les filles ont parlé d'une rencontre la semaine prochaine mes personnes est capable de la confirmer pas sur je ne sais pas etc.... nous ne pouvons pas se fier au bc je crois qu'il nous cache bien des choses. Ils faut les découvrir

Nous avons aussi droit de fermer à 4 heures lundi cause des élections le bc dit non mais la loi dit oui ........

j'aimerais beaucoup savoir ou nous en sommes à victo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bc les maisons enjouées Empty
MessageSujet: Re: bc les maisons enjouées   bc les maisons enjouées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bc les maisons enjouées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BC les maisons enjouées
» Le train et less maisons de la semaine.
» Deux maisons Fisher Price
» De véritables bombes... dans nos maisons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: