AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ce qui vient d'un BC

Aller en bas 
+7
MaThaly
mireille25
sylvette
Anna
galopine
Pattou
guidoune
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 4:41

St-Esprit, le 26 novembre 2008



Communiqué important



À toutes les responsables de service de garde reconnues par le CPE Boute-en-train

Objet : Changement du statut des RSG

Un bref historique :

Suite aux jugements Vignola et Handman, (qui accordait le droit à la syndicalisation des RSG) l’État ( le législateur et non le MFA ) a procédé à l’élaboration des lois 8 et 7 qui ont été adoptées rapidement par l’Assemblée nationale ( décembre 2003 ). Ces lois, ayant une portée rétroactive, sont venues annuler les jugements antérieurs, et ainsi geler tout les processus de syndicalisation des RSG en cours devant les tribunaux administratifs.

Les syndicats, croyants que ces lois n’étaient pas constitutionnelles ont demandé un contrôle à la cours supérieure. Le 31 octobre 2008, le Jugement Grenier leur donne gain de cause en invalidant les lois 8 et 7. L’état avait alors 30 jours pour en appeler de la décision.

Le 24 novembre dernier, dans un communiqué, le gouvernement a annoncé que la décision du juge Grenier ne sera pas portée en appel.

La conséquence de cette décision : Les RSG sont désormais des employées des CPE

Pour la suite des choses :

Dans ce même communiqué, le gouvernement annonce qu’il a mis sur pied un groupe de réflexion afin d’en examiner les mesures et les mécanismes. Ce comité est formé de :

· Représentants du Ministère de la Famille et des Aînés

· De l’Association Québécoise des Centres de la Petite Enfance (AQCPE)

· Du Conseil Québécois des Services de Garde Éducatifs à l’Enfance (CQSGEE)

· De l’Association des Éducatrices en Milieu familial du Québec (AEMFQ)




Les prochaines étapes vont être la mise en place d’une période de transition, ainsi qu’un moratoire ce qui signifie l’arrêt de l’implantation des nouvelles règles administratives (instruction no 5 aux BC et engagement). Ce qui en fait, nous a été confirmé par le MFA.

Début des négociations des conditions de travail pour les RSG

L’AQCPE qui représente l’employeur (conseil d’administration) établira en concertation avec les syndicats, l’AEMFQ et le gouvernement un calendrier de travail afin d’en arriver à présenter un guide administratif (salaires, qualifications conditions de travail des RSG).



Pour l’instant :

Le ministère nous a indiqué que nous devons continuer à verser comme d’habitude et de la même façon, les rétributions tout en poursuivant notre mandat de soutien et de conformité.

Comme vous, nous agirons avec prudence et patience jusqu’à ce que les nouvelles conditions de travail des RSG soient connues. Nous allons également faire tout notre possible pour vous tenir informés de la suite des événements au fur et à mesure que de nouveaux éléments seront précisés.



Acceptez, mesdames, monsieur, l’expression de nos cordiales salutations.



La direction générale,
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 4:49

Je te remercie pour cette information... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 4:52

c'est un bon bc ça

:bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 4:55

galopine a écrit:
c'est un bon bc ça

:bravo2: :bravo2:

Ben oui Galopine c'est de Saint Esprit!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 4:58

Bien y'en a des bon bc.

Tout est bien expliqué sans pour autant vendre leur salade et mettre de pression. Que les faits.

Depuis hier, cela fait 2 messages de la sorte que je vois concernant moratoire des contrats obligatoires .

Pis moi mon bc faut pas trop en demander y'ont meme pas encore réglé les instructions no 3 et 4 du Ministere avril 2007. Faque imagine des instruction de nov. 2008.

Je te dis qu'il y en a qui font dur par exemple......

Comme le mien
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 5:01

ca veut dire que les engagements et les contracts on n est plus obliger de prendre ca pis pour ma part je suis bien contente cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 5:01

Merci!! flower :pétale: soleil
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 5:04

Je sais que c'est un bon BC
C'est pour ca que je voulais le partager avec vous
Désolé pour celles qui n'ont pas ce service
Ils nous tiennent informé du mieux qu'ils le peuvent et si ils ne savent pas et bien ils s'informent avant de nous réponde. Parfois, ce ne sont pas le bon Dieu, ils ne peuvent pas savoir et nous réponde franchement . **** On ne sait pas dès que l'on aura la réponse on vous la fait parvenir****
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 5:32

Bravo à ce BC pour sa commmunication rapide et claire avec ses RSG !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 5:54

Anna a écrit:
galopine a écrit:
c'est un bon bc ça

:bravo2: :bravo2:

Ben oui Galopine c'est de Saint Esprit!

lol! lol!

tu sais c'est ou ça St-Esprit toi????
















...Moi je sais Loll, je viens de ce coin de pays ou ça sens le....cochon lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 6:27

Allo,

Malheureusement il n`y a que l`AEMFQ qui est présente pour les ébauches de nos conditions de travail....qu`elle vision elle a de ce que l`on veut???Elle va débattre quoi...??? et les BC qui se syndiques pourquoi l`ADIM-CSQ n`est pas présente et est-ce que ça veut dire que si on n`est pas syndiqué on aura des conditions X et ceux qui le sont auront des négociations et des conditions Y??

Plein de questions que je me pose!!!

Merci tout de même à ce BC si rapide et à toi d`avoir mis le message!! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 7:03

bébelle a écrit:
Allo,

Malheureusement il n`y a que l`AEMFQ qui est présente pour les ébauches de nos conditions de travail....qu`elle vision elle a de ce que l`on veut???Elle va débattre quoi...??? et les BC qui se syndiques pourquoi l`ADIM-CSQ n`est pas présente et est-ce que ça veut dire que si on n`est pas syndiqué on aura des conditions X et ceux qui le sont auront des négociations et des conditions Y??

Plein de questions que je me pose!!!

Merci tout de même à ce BC si rapide et à toi d`avoir mis le message!! :pour toi:


Syndicat=ADIM CSQ tu sais les BC sont encore habitués de fonctionner avec l'AEMFQ.....
L'AEMFQ sera peut être sur les tables de négo, au même titre que l'ADIM car si elle est encore une association elle n'est plus représentative. Elle n'aura pas plus de pouvoir que l'ADIM .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 9:11

Je crois que toutes ces associations réunies ensembles feront une équipe gagnante. Une veux que l'on soit reconnues TA , ce qui nous permettra de conserver des droits acquis ( ptêtre) et ADIM qui revendique pour que l'on soient payées à notre juste valeur avec des conditions adéquates. nous pouvons donc espérer que nous pouvons en retirer du meilleurs des 2
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 9:36

mllenews a écrit:
Je crois que toutes ces associations réunies ensembles feront une équipe gagnante. Une veux que l'on soit reconnues TA , ce qui nous permettra de conserver des droits acquis ( ptêtre) et ADIM qui revendique pour que l'on soient payées à notre juste valeur avec des conditions adéquates. nous pouvons donc espérer que nous pouvons en retirer du meilleurs des 2

Contente de lire mon ti-Bleuet lol! lol!


Le ministère s'est avancer sur ça... pas question que nous "re"devenions des TA... si c'est ce que tu voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 9:37

Oui C'est vrai, enfin l'odeur de la bonne tourtiere est revenu, hummmmm j'ai faim la cool
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 9:48

sylvez a écrit:
Oui C'est vrai, enfin l'odeur de la bonne tourtiere est revenu, hummmmm j'ai faim la cool

C'est sure qu'elle est bonne la tourtière baptême!!! C'est pour nous faire oublier les mausus de banc de neige de 30 pieds!!! Ou pour nous donner assez d'énergie pour les pelleter...!

Connais ça moi le Lac Saint Jean... :luge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 9:55

Ah! vous 2 jvous en promets une lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 9:59

mllenews a écrit:
Ah! vous 2 jvous en promets une lol!

Quoi tu nous promet une tourtiere :mdrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 10:07

oui sylvez quand tu veux :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 10:16

mllenews a écrit:
Ah! vous 2 jvous en promets une lol!

Tu promets Quoi?

Tu te lance en politique? Ils en font plein de promesses eux aussi! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 10:22

Anna pour toi aussi ce sera une belle grosse assiette de tourtière du Lac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 10:25

Anna a écrit:
mllenews a écrit:
Je crois que toutes ces associations réunies ensembles feront une équipe gagnante. Une veux que l'on soit reconnues TA , ce qui nous permettra de conserver des droits acquis ( ptêtre) et ADIM qui revendique pour que l'on soient payées à notre juste valeur avec des conditions adéquates. nous pouvons donc espérer que nous pouvons en retirer du meilleurs des 2

Contente de lire mon ti-Bleuet lol! lol!


Le ministère s'est avancer sur ça... pas question que nous "re"devenions des TA... si c'est ce que tu voulais dire?

oui c'est vrai qu'il a dit ça mais je pense qu'elle arrivera à conserver certains droits, sinon pourquoi être de la réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 10:44

mllenews a écrit:
Anna pour toi aussi ce sera une belle grosse assiette de tourtière du Lac lol!


HUMMMMM :maitre: :maitre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 11:04

Anna a écrit:
mllenews a écrit:
Anna pour toi aussi ce sera une belle grosse assiette de tourtière du Lac lol!


HUMMMMM :maitre: :maitre:
:maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC EmptyVen 28 Nov - 12:07

Sais tu.... j'pense que ta lettre venait du Ministère même! lol!

J'ai pas du tout le même BC que toi et pourtant, j'ai reçu le même courriel, à quelques différences près!... et ça se termine aussi par : Tout comme vous, nous agirons avec prudence et patience jusqu’à ce que les nouvelles conditions de travail des RSGMF soient connues. Nous allons également faire tout notre possible pour vous informer de la suite des événements au fur et à mesure que de nouveaux éléments seront précisés et validées par les sources sûres.

C'est drôle... j'ai comme l'impression d'avoir une poignée dans le dos tout à coup! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui vient d'un BC Empty
MessageSujet: Re: ce qui vient d'un BC   ce qui vient d'un BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui vient d'un BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'été s'en vient...
» sa vient de mon bc??
» qu'est-ce qui s'en vient prochainement?
» Wow la CNT vient de m'appeler
» mme cou-cou vient de passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: