AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TA, salariées, ou....

Aller en bas 
+4
poupounette
fannie86
mado
galopine
8 participants
AuteurMessage
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMar 25 Nov - 4:51

Bon je lis partout, je m'informe, je réfléchi... Selon la loi, nous sommes des salariées. Plusieurs désire demeurer TA. Mais si nous nous battions pour autre chose, parce que dans le réel nous ne sommes ni un, ni l'autre!!! Nous sommes au yeux du Ministère des "PRESTATAIRES DE SERVICE" ( selon une entrevue donner à un journal, Mme d'Amour informe que M. Charest pourrait utiliser une loi datant de 2005 à l'effet que nous sommes prestataires de service pour bloquer la synd.)
Mais j'avoue que c'est ce qui colle le plus à ma réalité. J'offre un service subventionné par l'état. Donc en tant que subventionnée:
- Je dois répondre aux normes dictées par le Ministère lui-même.
- Je dois utilisé ses paprasses (contrats avec le client, protocoles, programme éducatif...)
- Je dois être en mesure d'offrir le maximum reconnu aux utilisateur du service.
- je dois être capable d'annoncer mes fermetures et congé afin de satisfaire le plus possible les utilisateurs.
Jusque là ça me va, je suis prête à être prestataires de service, mais pas à moitié!!!
NON, totalement. Donc à titre de prestaire, afin de bien répondre à mon mandat, je souhaite que le service de garde soit subventionné à part entière par le gouv.non pas seulement la portion "enfant" (le 19$) Il y 2 poids 2 mesures dans les service de garde???

j'aimerais élaborer un peu plus loin je crois que le gouv veux nous "traiter" en prestataires, il doit aussi voir au financement. Parce qu'à demandes égales, financement égal.

En sachant que les cpe recevoivent: 19$ par enfant et que les frais généraux sont couvert à 100%. que les garderie privées subv. recevoivent 19$/enfant et les frais généraux sont couvert à 80% pourquoi nous n'avons que 19$. Pourtant nous avons des frais généraux. bouffe, matériel, assistantes, électricité...paprasse (je pense aux tonnes de photocopies que j'aurai à faire avec les nouveaux contrats) :non: :non:

Pourquoi le mf ne mérite-il pas d'être financer de la même manière que les AUTRES PRESTATAIRES DU RÉSEAU??? Je crois qu'un enveloppe budjetaire devrait être déboursée afin de financer correctement les places en mf. Une montant x par année pour couvrir nos frais d'exploitation. C'est certain qu'en bout de ligne nous paierons plus d'impôt (ou non...?? parce que nous aurions assez de $$ à mettre dans un reer)hihihi! Le 19$ serait pour:
-le salaire de l'éduc,
-les frais de formation, de remplacement, -
-reer, -
assurance médicament ou autre.
-Vacances

Du coup la qualité augmenterait dans les mf. ( qui sont généralement de très bonne qualité)
L'argent serait dépenser à la bonne place. Parce que si une rsg a à choisir entre payer l'électricité ou d'offrir une nouveauté éducative aux enfants de la garderie, ben le choix n'est pas difficile!!!

le gouv veux la qualité, c'est très bien, mais il doit donner les moyens financiers à chaque prestataire du réseau afin de répondre à la demande.
Je remarque que présentement, je ne travaille pas pour "gagner ma vie", je travaille pour faire vivre un service subventionné. Vous conviendrez avec moi que le peu qui nous reste (à nous) n'arrive pas à nous payer des conditions de travail descentes... (remplacements, maladies, reer, vacances) ...ça arrive à peine à payer l'épicerie familiale et quelques factures. On ne vit pas, on survit. parce qu'on finance à même notre "salaire" un service gouvernemental.

J,imagine que le choix des vacances demeurait inchangé, parce que c'est nous qui financerait nos propres vacances comme maintenant. (avec le 19$)

est-ce que notre bataille pourrait se situer à ce niveau????? vous en penser quoi???
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: TA, salariées,ou...   TA, salariées, ou.... EmptyMar 25 Nov - 7:42

Pour le moment tout ce qu on peut faire c est spéculer, on a plein d idée, mais je suis sur que notre cher gouv. va savoir nous surprendre avec qq chose de bien mijoter. pour refroidir nos ardeurs. Mais il ne l annoncera pas avant les elections. La il nous calme pour s assurer qu on ne fasse pas de vagues qui pourrait lui nuire, et de ce fait ne pas perdre de votes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMar 25 Nov - 7:49

TA, salariées, ou.... Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMar 25 Nov - 9:55

galopine a écrit:
Bon je lis partout, je m'informe, je réfléchi... Selon la loi, nous sommes des salariées. Plusieurs désire demeurer TA. Mais si nous nous battions pour autre chose, parce que dans le réel nous ne sommes ni un, ni l'autre!!! Nous sommes au yeux du Ministère des "PRESTATAIRES DE SERVICE" ( selon une entrevue donner.....

est-ce que notre bataille pourrait se situer à ce niveau????? vous en penser quoi???

WOW galopine, super ta réflexion !!!
J'abonde pas mal dans le meme sens
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMar 25 Nov - 9:57

mado a écrit:
Pour le moment tout ce qu on peut faire c est spéculer, on a plein d idée, mais je suis sur que notre cher gouv. va savoir nous surprendre avec qq chose de bien mijoter. pour refroidir nos ardeurs. Mais il ne l annoncera pas avant les elections. La il nous calme pour s assurer qu on ne fasse pas de vagues qui pourrait lui nuire, et de ce fait ne pas perdre de votes.

TOUT a fait daccord avec toi mado
cest ce que je me dis depuis lannonce quil ira pas en appel
ca cache quelque chose, cé pas son genre de nous faire de tel cadeau, cest pourquoi je suis un peu perplexe depuis ce w-e
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMar 25 Nov - 10:59

magalie a écrit:
un simple point d'information : lors de ma visite de réévaluation de résidence (suite à mon déménagement), l'adjointe m'a dit que les contrats seraient bientôt fournis gratuitement aux RSG puisqu'il s'agit d'une obligation prescrite par le Ministère. Nous n'aurons donc plus à fournir le papier pour les 3 copies ni à payer pour des frais de photocopies.

Pour le reste.... je ne sais plus... flower

tu vois Magalie, mon BC m'a informée du contraire lors de notre dernière réunion..... TA donc, paperasse à tes frais .....

:grimace 2: qui dit vrai ? ? ? :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMar 25 Nov - 11:53

poupounette a écrit:
magalie a écrit:
un simple point d'information : lors de ma visite de réévaluation de résidence (suite à mon déménagement), l'adjointe m'a dit que les contrats seraient bientôt fournis gratuitement aux RSG puisqu'il s'agit d'une obligation prescrite par le Ministère. Nous n'aurons donc plus à fournir le papier pour les 3 copies ni à payer pour des frais de photocopies.

Pour le reste.... je ne sais plus... flower

tu vois Magalie, mon BC m'a informée du contraire lors de notre dernière réunion..... TA donc, paperasse à tes frais .....

:grimace 2: qui dit vrai ? ? ? :pas question!:

DÉSOLE:
Mais lors de notre rencontre avec le MFE (monsieur Gagnon & Monsieur Casseli) ils nous ont bien dit que c est le b.c. qui commande XXX nombre de copie et toi tu demande a ton b.c. les copies que tu as de besoin.
je te le confirme de la part de M.Gagnon (monsieur de ministère)
Ils nous disaient que certains b.c. on commandé 1000 copies
vérifie auprès du mfe ils vont te le confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 4:47

TA, salariées, ou.... Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 4:49

mon bc nous a dit que ça nous reviens de faire les photocopies!!!!

on a seulement 1 exemplaire du contrat rsg-clients
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 4:55

TA, salariées, ou.... Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 7:41

Entre vous et moi je pense que la question ne pose meme plus.

Comme on dit on les a par les couilles avec la menace de la syndicalisaton, ils vont etre fin fin fin avec nous je suis sur sur sur que les contrat vont etre fournis gratis en 3 copies carbones.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 7:45

[/quote]
tu vois Magalie, mon BC m'a informée du contraire lors de notre dernière réunion..... TA donc, paperasse à tes frais .....

:grimace 2: qui dit vrai ? ? ? :pas question!:[/quote]

Poupounette on est pas des TA on est des salariés
donc salariés = gouv fournit les contrats
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 7:55

Francinette a écrit:
Entre vous et moi je pense que la question ne pose meme plus.

Comme on dit on les a par les couilles avec la menace de la syndicalisaton, ils vont etre fin fin fin avec nous je suis sur sur sur que les contrat vont etre fournis gratis en 3 copies carbones.

Et si ce n'était plus nous qui signe les contrats.... maintenant que nous sommes employé..

Me semble que c'est le boss qui signe avec les clients?
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 8:08

toupet a écrit:
Francinette a écrit:
Entre vous et moi je pense que la question ne pose meme plus.

Comme on dit on les a par les couilles avec la menace de la syndicalisaton, ils vont etre fin fin fin avec nous je suis sur sur sur que les contrat vont etre fournis gratis en 3 copies carbones.

Et si ce n'était plus nous qui signe les contrats.... maintenant que nous sommes employé..

Me semble que c'est le boss qui signe avec les clients?

Et bien voila une chose qui pourrait etre négocier dans une convention collective, le droit de choisir notre clientèle et l'exclusivité de signer l'entente entre le client et celui qui offre le service (RSG)

De toute facon ca m'étonnerais que ca soit une autre personne qui nous qui signe nos contrats, cest tout de meme chez nous que les clients viennent !
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 8:16

fannie86 a écrit:
toupet a écrit:
Francinette a écrit:
Entre vous et moi je pense que la question ne pose meme plus.

Comme on dit on les a par les couilles avec la menace de la syndicalisaton, ils vont etre fin fin fin avec nous je suis sur sur sur que les contrat vont etre fournis gratis en 3 copies carbones.

Et si ce n'était plus nous qui signe les contrats.... maintenant que nous sommes employé..

Me semble que c'est le boss qui signe avec les clients?

Et bien voila une chose qui pourrait etre négocier dans une convention collective, le droit de choisir notre clientèle et l'exclusivité de signer l'entente entre le client et celui qui offre le service (RSG)


De toute facon ca m'étonnerais que ca soit une autre personne qui nous qui signe nos contrats, cest tout de meme chez nous que les clients viennent !

Je comprends mais je me questionne à savoir si je suis leur employé et si il défraie les coût pour les dpenses et utilisation de ma maison (c'est comme si il payait un loyer) alors aurais-je encore le droit de décider et si oui sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 8:56

TA, salariées, ou.... Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 11:01

tu vois toupet je viens de penser a ca , avec mon ancien CPE cest eux qui fournissait les feuilles de présences avec copie carbone et maintenant bin cest nous qui devons imprimer et fournir le papier !!!
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 11:35

fannie86 a écrit:
tu vois toupet je viens de penser a ca , avec mon ancien CPE cest eux qui fournissait les feuilles de présences avec copie carbone et maintenant bin cest nous qui devons imprimer et fournir le papier !!!

Mon questionnement n'est pas si on va payer les copies des contrats mais qui va décider des contrats. Si je suis employé et que je décide d'ouvrir mon service de garde entre noël et le jour de l'an mais que les parents n'ont pas besoin (partis en vacances à l'extérieur) vont-ils m'obliger à prendre des enfants en remplacement?

Jusqu'à quel point vont-ils avoir le droit de décider de mon fonctionnement puisque je suis leur employé?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... EmptyMer 26 Nov - 12:11

Allo,

Jusqu`oû il veulent!!! c`est pour ça que je pense qu`il vaut mieux se renseigner et protéger nos conditions de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TA, salariées, ou.... Empty
MessageSujet: Re: TA, salariées, ou....   TA, salariées, ou.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TA, salariées, ou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRÉSUMÉÉES salariées
» salariées cherchent employeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: