AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

les suites de la loi 8

3 participants
AuteurMessage
enfantdabord
Me voici dégênée!

les suites de la loi 8 Empty
MessageSujet: les suites de la loi 8   les suites de la loi 8 EmptyJeu 20 Nov - 8:31

Salut,
Je me suis posée une question. SI on se syndicalise, ca veut dire que je vais recevoir un salaire plutôt qu'un "rétribution" comme dit le ministère.

Ça veux dire que je ne pourrai plus déduire plein de choses (électricité, etc) sur mon rapport d'impôt ?

Et je me demandais, est-ce que les filles de mon BC vont avoir plus de pouvoir sur moi en devenant une salariée comme une éducatrice en CPE ?

Je veux juste bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: S.O.S. Réseau   les suites de la loi 8 EmptyJeu 20 Nov - 8:48

Si tu parcours un peu ce site tu vas en apprendre beaucoup. Je me fais quand même un plaisir de répondre à ton questionnement. Tu es depuis le 31 Octobre une salariée non-syndiquée. Y'a rien qui change , tu signes tes engagements et tu suis les règles que ton BC t'impose. Tu es assujettie à la loi sur les Normes du travail donc tu as recours auprès d'eux si ça va pas.Tu peux négocier ton salaire et tes conditions de travail auprès de la ministre mais toute seule.
Si tu décide de te syndiquer ou si 50%+1 des RSG de ton BC signe leur carte de syndicat, tu es automatiquement représentée par un syndicat. Tes droits, tes conditions, ton salaire, sont négociés par les représentant de ce syndicat. Les revendication portées à la table des négos, seront les tiennes les miennes et celles de toutes les RSG syndiquées qui auront exercé leur droit de parole lors de l'érection de la convention.

Ton BC , le mien, auront le pouvoir qu'on leur accordera dans la convention .

Pour ce qui est des déductions, on aura toujours de dépenses reliées à notre travail, plusieurs possibilité de comment ça va se faire sont sur la table. Sous formes de subvention annuelle, une bonification salariale ou comme c'est déjà le cas, des factures à déduire . Ça seul Dieu le sait et le diable s'en doute , mais moi je le sais pas pantoute héhéhé J'espère que j'ai un peu éclairé ta lanterne.
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

MessageSujet: Re: les suites de la loi 8   les suites de la loi 8 EmptyJeu 20 Nov - 8:50

enfantdabord à écrit:

Citation:
Ça veux dire que je ne pourrai plus déduire plein de choses (électricité, etc) sur mon rapport d'impôt ?

Tu auras encore des dédections.

Le grand changement viendra du fait qu'on aura un salaire à nous. Pas besoin de piger dans notre paie pour payer l'épicerie.

Marie-France
Invité
Invité

MessageSujet: S.O.S. Réseau   les suites de la loi 8 EmptyJeu 20 Nov - 8:51

En passant, ce ne sont pas des rétrébution ( ça c'étais avec les CPE) Aujourd'hui madame la ministre appelle ça des subvention. Subvention poupon, subvention pcr ....
Invité
Invité

MessageSujet: S.O.S. Réseau   les suites de la loi 8 EmptyJeu 20 Nov - 8:51

:bravo2: :bravo2: tu as tout compris ma belle
Invité
Invité

MessageSujet: S.O.S. Réseau   les suites de la loi 8 EmptyJeu 20 Nov - 8:53

Dis donc marie france toi et moi on ferait de bonnes déléguées syndicales :crampé:
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: les suites de la loi 8   les suites de la loi 8 EmptyJeu 20 Nov - 9:53

... et moi je pourrais etre vos secrétaire pcq jarrete pas de prendre des notes quand vous écrivez un post hihihi

heille mllenews as tu remarqué que je te suis partout hihihihi
Invité
Invité

MessageSujet: S.O.S. Réseau   les suites de la loi 8 EmptyJeu 20 Nov - 10:10

fannie86 c'est moi là qui te suis héhéhé
eille fannie86, en passant me taperais -tu une lettre pour Charest le frisé pour lui dire que j'vais p'têtre partir en grève un jour avant le 30 Novembre ? J'aimerais savoir s'il accepterais de me verser la subvention pareil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les suites de la loi 8   les suites de la loi 8 Empty

les suites de la loi 8
Page 1 sur 1