Si tu parcours un peu ce site tu vas en apprendre beaucoup. Je me fais quand même un plaisir de répondre à ton questionnement. Tu es depuis le 31 Octobre une salariée non-syndiquée. Y'a rien qui change , tu signes tes engagements et tu suis les règles que ton BC t'impose. Tu es assujettie à la loi sur les Normes du travail donc tu as recours auprès d'eux si ça va pas.Tu peux négocier ton salaire et tes conditions de travail auprès de la ministre mais toute seule.
Si tu décide de te syndiquer ou si 50%+1 des RSG de ton BC signe leur carte de syndicat, tu es automatiquement représentée par un syndicat. Tes droits, tes conditions, ton salaire, sont négociés par les représentant de ce syndicat. Les revendication portées à la table des négos, seront les tiennes les miennes et celles de toutes les RSG syndiquées qui auront exercé leur droit de parole lors de l'érection de la convention.
Ton BC , le mien, auront le pouvoir qu'on leur accordera dans la convention .
Pour ce qui est des déductions, on aura toujours de dépenses reliées à notre travail, plusieurs possibilité de comment ça va se faire sont sur la table. Sous formes de subvention annuelle, une bonification salariale ou comme c'est déjà le cas, des factures à déduire . Ça seul Dieu le sait et le diable s'en doute , mais moi je le sais pas pantoute héhéhé J'espère que j'ai un peu éclairé ta lanterne.