AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 La Loi 8 et les associations représentatives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

La Loi 8 et les associations représentatives Empty
MessageSujet: La Loi 8 et les associations représentatives   La Loi 8 et les associations représentatives EmptyJeu 6 Nov - 23:06

Voici le texte:

«CONSULTATION ET ENTENTE
« 73.3. Le ministre peut conclure avec une ou plusieurs associations représentatives de personnes responsables d’un service de garde en milieu familial une entente portant sur l’exercice de la garde en milieu familial, son financement, la mise sur pied et le maintien de programmes et de services répondant aux besoins de l’ensemble des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial.
Avant de conclure une telle entente, le ministre consulte les associations représentatives de personnes responsables d’un service de garde en milieu familial et de titulaires de permis de centre de la petite enfance qui l’ont avisé de leur constitution et soumet au gouvernement le projet d’entente pour approbation.
« 73.4. Les dispositions de cette entente lient alors toutes les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial qu’elles soient membres ou non de l’association qui l’a conclue ainsi que tous les titulaires de permis de centre de la petite enfance.
4
«73.5. Est une association représentative, une association regroupant uniquement des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial qui compte parmi ses membres au moins 350 d’entre elles ou un regroupement qui a parmi ses membres des associations regroupant uniquement de telles personnes et comptant ensemble au moins 350 d’entre elles.
Il en est de même d’une association de titulaires de permis de centre de la petite enfance qui compte parmi ses membres au moins 150 titulaires de permis de centre ou d’un regroupement d’associations de titulaires de permis de centre de la petite enfance dont les associations membres représentent ensemble au moins 150 titulaires de permis de centre.
Sur demande, une association représentative doit fournir au ministre les documents à jour établissant sa constitution, les nom et adresse de chacun de ses membres et, dans le cas d’une association représentative de personnes responsables d’un service de garde en milieu familial, pour chacune de ces personnes, le nom du titulaire de permis de centre qui l’a reconnue.
De même, un regroupement doit fournir les documents à jour établissant sa constitution, le nom et l’adresse de chacune des associations de personnes responsables d’un service de garde en milieu familial ou de titulaires de permis de centre qu’il représente, pour chaque association, le nom et l’adresse de ses membres et, dans le cas d’associations de personnes responsables d’un service de garde en milieu familial, le nom des titulaires de permis qui les ont reconnues.
Lorsqu’une association représentative est un regroupement d’associations, celle-ci est la seule habilitée à représenter chacune des associations membres.
Une personne responsable d’un service de garde en milieu familial ne peut, pour les fins prévues à l’article 73.3, être membre de plus d’une association représentative autre qu’un regroupement. Il en est de même pour un titulaire de permis de centre.
« 73.6. Un titulaire de permis de centre de la petite enfance, une association ou un regroupement d’associations de tels titulaires ou une personne agissant en son nom, ne peut représenter une association représentative de personnes responsables d’un service de garde en milieu familial ni participer à sa formation ou son administration.
«73.7. Lorsque, au cours du processus engagé en vue de la conclusion d’une entente, les parties jugent que l’intervention d’une tierce personne peut s’avérer utile pour les conseiller sur toutes matières pouvant faire l’objet de l’entente ou pour les aider à la conclure, elles peuvent convenir de sa nomination ainsi que des termes et conditions de son engagement. ».
5
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

La Loi 8 et les associations représentatives Empty
MessageSujet: Re: La Loi 8 et les associations représentatives   La Loi 8 et les associations représentatives EmptyJeu 6 Nov - 23:12

La Loi 8 est INCONTITUTIONNELLE, INVALIDE et INOPÉRANTE.

Les ADIM ont choisi de ne pas demander a être reconnue comme association représentative.

Les ADIM ont décider de contester la Loi 8. Il y a eu un procès, Suite à ce procès la Loi 8 a été Déclarer,INCONTITUTIONNELLE, IVALIDE et INOPÉRANTE (jugement Danielle Grenier 31 octobre 2008).

Les ADIM ont fait un choix politique. Si elles (les ADIM) contestent la Loi elles ne pouvaient pas être association représentative.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La Loi 8 et les associations représentatives Empty
MessageSujet: Re: La Loi 8 et les associations représentatives   La Loi 8 et les associations représentatives EmptyVen 7 Nov - 5:59

Voila alors il faut areter de dire que le gouvernement les a tasser pour privilégié l'AEMFQ.

Ils ont fait le choix d'aller vers une autre voie et c'est l'unique raison pour laquel l'AEMFQ s'est retrouvé la seule association représentative pas parce qu,elle a liché les pied de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loi 8 et les associations représentatives Empty
MessageSujet: Re: La Loi 8 et les associations représentatives   La Loi 8 et les associations représentatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi 8 et les associations représentatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: