| Imaginez ... | |
|
+6anne choco-vanille simbo sylvez steffy Marie-France 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 9:04 | |
| Suite au texte du député de Gouin (porte-parole du Parti Québécois) sylvez à écrit: ( ou il est question de Jean Charest) - Citation :
- Cest lui le pir loll il par en élection aujourd'hui en plus, je pense que ca lui tente pas d'avoir un paquet de rsg sur les bras, c'est pas le moment pour lui je crois. Entoucas si il va en appele, on se levera et criera haut et fort nos droit. Pense pas ca va etre tres bon pour sa campagne éléctoral.
:la vague: IMAGINEZ 15,000 RSG EN COLÈRE :la vague: Marie-France | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 9:10 | |
| oh que oui et moi je suis prete a rentrer dedans :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 9:27 | |
| me semble avec tout la gang de fille rentrer dedans loll il en perdrais ses frisous :crampé: Hé non je le crois plus intelligent que ca, il devait savoir que ca ce jouait cest pour nos droit, il doit ben avoir préparer un plan a quelque par, il va nous sortir quelque chose dans pas long, je lui fait confiance pour ca. Sauf que cette fois ci on ce tien debout alors je dit: gate toi mon homme , les rsg vont ce defendre :grimace 2: | |
|
| |
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 9:49 | |
| Il va avoir des conséquences pour le petit Jean Charest.
Depuis 2003 qu'il n'arrête pas de nous enlever nos droits, On en a plus de patience avec lui, Il va avoir une grosse conséquence.
Dans tout les cas c'est ce que je lui souhaite.
Marie-France | |
|
| |
simbo Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 9:59 | |
| moi je veux pas faire peur a personne mais.... les AMARICAINS on reelu Bush meme apres la m...qu'il avait fait !!!
IMAGINEZ reelire le parti liberal avec JEAN CHARU eh CHAREST
:pâlir: :pensée: :nonnon: | |
|
| |
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 10:08 | |
| Je sais bien qu'il risque de revenir,
Quand j'y pense, le gouvernement (tout les gouvernements) ont un discours qui porte une seine gestion des finances.
L'État va prendre 80 millions pour essayer d'être majoritaire. | |
|
| |
simbo Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 10:11 | |
| ben moi je vais dire une chose que je dis a tout les jours a tout le monde que je connais:
VOTER c'est gratuit pis je vais en profiter VOTER c'est une democratie pis je vais l'utiliser
j'annule pas mon vote pcq ca donne de la force au LOOSER
y'en a qui tue et se font tuer pour avoir ces droits la!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 10:13 | |
| Moi je vais vôter pour mes convictions. | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 11:52 | |
| de toute facon il a 30 jours pour en appeler de la décision, s'il ne le fait pas et meme si il est réélu et bien to bad mon ptit pet, tu avais la chance d'en appeler mais tu étais trop occuper pour ca et bien maintenant yé trop tard.
A moin que il sorte une nouvelle lois mais svp si c'est pas du harcelement, c'est pas loin. Je peux pas croire qu'il est asser :pensée: pour faire ca.
Je crois que cet nouvelle est tombé juste a point pour nous. Entoucas je croise les doigts pour que en dessous de cette belle péruque yait quelque chose de bon loll. | |
|
| |
choco-vanille Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 13:33 | |
| Sans vouloir pêter ta "balloune", j'ai peine à imaginer 15000 RSG en colère.
Malheureusement Y'en a beaucoup (lire presque une légion) à se contenter de ce que la vie leur emmène, à se convaincre aussi que tout est ok, que le BC est fin, et que ca changera rien dans leurs petits quotidiens. Elles n'en veulent pas plus.
L'Histoire le prouve ! :non: | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 13:45 | |
| - choco-vanille a écrit:
- Sans vouloir pêter ta "balloune", j'ai peine à imaginer 15000 RSG en colère.
Malheureusement Y'en a beaucoup (lire presque une légion) à se contenter de ce que la vie leur emmène, à se convaincre aussi que tout est ok, que le BC est fin, et que ca changera rien dans leurs petits quotidiens. Elles n'en veulent pas plus.
L'Histoire le prouve ! :non: Je pense que chacun est libre de mener ses batailles s'il le désire. Ce n'est pas aux autres de juger. Moi je considère que ça ne me sert à rien d'être en colère. Mais je regarde, j'écoute, j'évalue. Le monde parfait n'existe pas et ne sera jamais. Même si on se choque ben ben fort. | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 14:00 | |
| Allo, C`est bien de regarder, s`informer, évaluer mais il ne faut pas laisser tout le travail, la revendication, les efforts aux autres en se disant qu`il y aura quelqu`un pour faire la job... Je me dis que si je dois profiter de retombées positives pour moi alors je participe, si j`y crois je participe, si cela rejoint mes valeurs je participe, je crois que une seule personne peut faire la différence...car nous sommes 15 000 seule personne!!! Pas obliger de crier pour revendiquer, on peut signer une pétition. Pas obliger de manifester dans la rue, on peut adhérer à une association. Mais si on y crois fort alors on y va fort...c`est à chaqu`une des 15 000 seule personne de faire ce en quoi elle croit, selon ses capacités, ses volontés, ses allégences...en toute liberté et solidarité avec celles qui bataillent fort pour nous! :ensemble: Je me sens concernée, c`est de nous et de notre travail dont il est question. Moi je suiverai de près ce qui ce passe...et je ferai ce que je peux selon mes capacités et dans le respect de mes valeurs! :pour toi: | |
|
| |
coccinelle1902 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2622 Age : 44 Ville : Gatineau Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 22:07 | |
| wow c'est si bien dit bébelle!!!!
moi j'ai des valeurs de mon travail et en ce moment ils ne sont pas respecté a 100% donc c'est sur que je vais suivre ce qui va se passer | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Imaginez ... Jeu 6 Nov - 23:03 | |
| - bébelle a écrit:
C`est bien de regarder, s`informer, évaluer mais il ne faut pas laisser tout le travail, la revendication, les efforts aux autres en se disant qu`il y aura quelqu`un pour faire la job...
Oui OK pour les revendications, mais quand on est pas trop au courant des enjeux, vaut mieux se faire une idée pour savoir dans quoi on s'embarque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 0:20 | |
| [quote="anne"] - choco-vanille a écrit:
- Sans vouloir pêter ta "balloune", j'ai peine à imaginer 15000 RSG en colère.
L'Histoire le prouve ! :non: Je pense que chacun est libre de mener ses batailles s'il le désire. Ce n'est pas aux autres de juger. Moi je considère que ça ne me sert à rien d'être en colère. Mais je regarde, j'écoute, j'évalue. Le monde parfait n'existe pas et ne sera jamais. Même si on se choque ben ben fort.[/quote] Peut être que le monde parfait n'existe pas, mais pourquoi ne pas souhaiter au moins le meilleur possible pour nous ? C'est quoi l'idée de toujours se contenter de ce qu'on a, sans souhaiter mieux ? | |
|
| |
poupounette Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1766 Ville : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 3:12 | |
- Peut être que le monde parfait n'existe pas, mais pourquoi ne pas souhaiter au moins le meilleur possible pour nous ?
C'est quoi l'idée de toujours se contenter de ce qu'on a, sans souhaiter mieux ? Il y a un proverbe pour ça : "être né(e) pour un petit pain " Sans vouloir tout avoir dans la vie, on peut souhaiter améliorer notre sort non ? | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 3:21 | |
| - anne a écrit:
- bébelle a écrit:
C`est bien de regarder, s`informer, évaluer mais il ne faut pas laisser tout le travail, la revendication, les efforts aux autres en se disant qu`il y aura quelqu`un pour faire la job...
Oui OK pour les revendications, mais quand on est pas trop au courant des enjeux, vaut mieux se faire une idée pour savoir dans quoi on s'embarque. L`un n`empêche pas l`autre!! Après que l`on c`est informé, que l`on a une idée des enjeux...c`est là qu`il faut faire ce que l`on peut dans notre mesure et nos valeurs...Je ne te contredisais pas du tout!!! :pour toi: j`avançais tout simplement à la phase deux...après on fait quoi... Ce que j`essaie de dire pour qui n`aurait pas compris le sens de mon message précédent, c`est que même si on est une personne calme, qui n`aime pas les chicanes, qui n`aime pas les démonstrations musclées, on peut quand même faire des choses à notre mesure, qu`il ne faut pas RIEN faire du tout. Que oui il faut premièrement se renseigner c`est notre première responsabilité, mais encore...après on fait quoi... J`ai eu une bonne idée pour renseigner justement. Moi par exemple je vais apporter à ma prochaine réunion des textes sur le sujet pris sur le net...pour donner aux filles qui n`ont pas accès internet et qui n`ont pas beaucoup d`informations sur le sujet...c`est une action pacifique, démocratique (car j`ai pris des 2 bords vision syndicale, vision autonome) et les filles seront un peu plus renseignées afin qu`elles fassent selon leurs valeurs...et tu vois ça c`est une action directe en support avec les filles qui bataillent fort pour nous et selon mes capacités, mes valeurs, ma disponibilité, mon intérêt... Il y a plusieurs façon de travailler...on est 15 000 seules personnes qui rament dans le même bâteau! Faut juste savoir de quel bord ramer...et ça on n`a pas encore toutes décidées!!! | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 3:49 | |
Peut être que le monde parfait n'existe pas, mais pourquoi ne pas souhaiter au moins le meilleur possible pour nous ?
C'est quoi l'idée de toujours se contenter de ce qu'on a, sans souhaiter mieux ? Choco-Vanille, On n'est pas obligée d'avoir les baguettes en l'air, c'est ce que je veut dire. Pour ce qui est de de ce contenter de ce qu'on a, je pense que sur le plan philosophique, c'est un signe de sagesse. Perso je me trouve pas si pire. Et ça ne me fait pas de moi quelqu'un de née pour un petit pain. Tu as tes aspirations | |
|
| |
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 4:03 | |
| Oublie ca pour moi aussi Anne, c'est pas mon genre pentoute les baguettes en l'air ! Mais rester là à regarder le train passer, me disant que ca pourrait être pire c'est pas trop mon truc non plus. Y'a moyen de trouver un juste milieu entre les deux.
Je suis simplement motivée à faire en sorte que nos conditions de travail s'en aillent en s'améliorant, et non en se dégradant.
Ton point du vue est définitivement plus "philosophique" que le mien.
Comme tu dis j'ai mes aspirations, et toi tu es déjà bien assise sur les tiennes.
L'idée c'est qu'on soit confortable avec nos choix hein! :clin d'oeil: | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 4:50 | |
| OK parlons en de nos conditions de travail.
Moi les choses que je déplore actuellement c'est de ne pas avoir droit à des congés de maladie, aux journées fériées payées, à l'assurance- chômage et à la CSST.
Mais si j'obtient tout ça, je me dis super mais d'un autre côté, qu'est-ce que ça va me coûter? Car comme chacun sait, on a jamais rien pour rien, n'est-ce pas?
Alors c'est ça pour moi, de me contenter de ce que j'ai en attendant de connaître les véritables enjeux d'un nouveau statut. | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 4:52 | |
| - bébelle a écrit:
L`un n`empêche pas l`autre!! Après que l`on c`est informé, que l`on a une idée des enjeux...c`est là qu`il faut faire ce que l`on peut dans notre mesure et nos valeurs...Je ne te contredisais pas du tout!!! :pour toi: j`avançais tout simplement à la phase deux...après on fait quoi...
Mais non, ne t'en fait pas. Je ne me sens pas offusquée. | |
|
| |
poupounette Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1766 Ville : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 4:57 | |
| La simplicité volontaire, très peu pour moi.... et je ne pense pas que de se contenter de ce qu'on a est un signe de sagesse, Anne. C'est mon propre avis.
Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir améliorer notre vie, que ce soit sur le plan personnel, professionnel, social ou autres, le tout dans le respect, fait de nous des êtres moins "sages".
Je trouve que tu es allée un peu fort pour celles qui se sont battues et qui se battent encore haut et fort pour toutes les RSG et qui revendiquent certains droits. Nous en avons toutes bénéficier dans le passé, toi compris.
Avant de prendre position face à tous ces évènements, j'attends de connaître les enjeux. :pour toi:
Je rajouterais même que si ce n'est pas pour nous que nous "revendiquons", ce sera pour la "prochaine génération"....
Dernière édition par poupounette le Ven 7 Nov - 5:10, édité 1 fois | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 5:09 | |
| - poupounette a écrit:
- La simplicité volontaire, très peu pour moi.... et je ne pense pas que de se contenter de ce qu'on a est un signe de sagesse, Anne. C'est mon propre avis.
Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir améliorer notre vie, que ce soit sur le plan personnel, professionnel, social ou autres, le tout dans le respect, fait de nous des êtres moins "sages".
Je trouve que tu es allée un peu fort pour celles qui se sont battues et qui se battent encore haut et fort pour toutes les RSG et qui revendiquent certains droits. Nous en avons toutes bénéficier dans le passé, toi compris. Avant de prendre position face à tous ces évènements, j'attends de connaître les enjeux. :pour toi: Bon tu le dis toi-même. Tu attends de connaître les enjeux. Oui je crois que d'être contente de son sort, c'est un signe de sagesse. Moi j'ai CHOISI ma job. Je le savais en partant dans quoi je m'embarquais. J'en ai choisi les avantages et accepté les désavantages qui vont avec. Je veux être libre. Je le suis. Jusqu'à un certain point, c'est évident. Je ne dis pas que tout est parfait et je ne juge personne qui tente par tous les moyens de faire bouger les choses dans le sens qu'elles espèrent. Au contraire, je suis pour le vivre et laisser vivre et j'admire celles qui vont jusqu'au bout de leurs aspirations. Si ça n'a pas été compris comme tel, je m'en excuse mais j'ai réagit au "petites piques " sur celles qui regardent passer le train en se contentant "d'un petit pain" (sic). Car ce n'est pas toujours comme ça que ça se passe. On a différentes raisons de ne pas nécessairement faire partie des RSG en colère. | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 6:04 | |
| ''Moi j'ai CHOISI ma job. Je le savais en partant dans quoi je m'embarquais. J'en ai choisi les avantages et accepté les désavantages qui vont avec.
Je veux être libre. Je le suis. Jusqu'à un certain point, c'est évident.''
Anne, personnellement je crois que les conditions ont GRANDEMENT changées depuis que jai eu mon accréditation il y a 9 ans. Lorsque jai décidé d'ouvrir ma garderie il y avait des règles du jeu et comme toi j'ai "choisi d'en accepté les avantages et les désavantages" en tout bonne foi et me suis conformer et c'était ok. Maintenant, ce qui se passe en ce moment et depuis quelques années, cest que les règles changent a tout vent. On joue avec nous comme des girouettes, alors là je dis NON ca va faire ! Jusqu'ou ira notre bon gouvernement dans leur ingérance ! Si on a juste le titre "travailleur autonome" mais qu'on nous traite comme des salariées alors jaime mieux avoir de meilleur conditions de travail en me syndiquant. Ca peut pas etre pire que ce qu'on s'apprete a vivre | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Imaginez ... Ven 7 Nov - 6:23 | |
| - fannie86 a écrit:
- ''
Si on a juste le titre "travailleur autonome" mais qu'on nous traite comme des salariées alors jaime mieux avoir de meilleur conditions de travail en me syndiquant. Tu as raison. On est assises comme entre 2 chaises. Ni salariées avec tous les avantages que ça comporte, ni travailleuses véritablement autonomes. Faut juste moi que j'attende de voir ce qui est le mieux. Car comment ferait-on pour nous attribuer un salaire? À l'heure comme dans les CPE? À la journée? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imaginez ... | |
| |
|
| |
| Imaginez ... | |
|