AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saviez - vous que!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Saviez - vous que!! Empty
MessageSujet: Saviez - vous que!!   Saviez - vous que!! EmptySam 11 Oct - 3:21

Saviez- vous que vous allez seulement avoir droit à seulement 13 jours payé par le parent utilisateur et ce incluant les 8 congés fériés !!
Saviez- vous que notre gouvernement dit ne pas être notre employeur….
Pourtant EMPLOYEUR se définit ainsi :
PERSONNE QUI OCCUPE DU PERSONNEL SALARIÉ
PENSEZ-Y UNE MINUTE…
Qui nous paie notre salaire… ?? le BC (qui paie le BC…le GOUV.)
Qui nous donnes des règlements à respecter.. ?? le BC (qui on reçu du GOUV..)
Qui nous donnes des formulaires à faire remplir.. ?? le BC ( qui reçois du GOUV..)
Qui nous donne des instructions et une méthode de fonctionnement de supposément notre entreprise.. ?? (le BC ( qui reçois du GOUV..)
Si vous prenez en compte toutes les questions si haut mentionnées et les réponses s’y rattachant, faite le calcul vous-même…
Nous offrons un service essentiel tout comme les hôpitaux ou les écoles et même le bureau de chômage ou le bien-être social…Nous ne sommes plus vraiment des travailleurs autonomes…Regarder, le nombre de libertés face à votre entreprise que vous avez…Même le choix des heures de service offert est en fonction des besoins du secteur et plus tard vous n’aurez même plus le droit de choisir absolument rien !! Sauf peut-être le menu de la semaine, si on est chanceuses (eux)..et les vacances…encore là ils vont surement trouver une faille quelque part pour nous enlever se droit !!
Donc tout ça pour dire qu’au bout du compte nous ne sommes plus vraiment des travailleurs autonomes qui ne doivent remplir seulement que leurs paperasses pour l’impôt et nos contrats qui encore là vont devenir leurs contrats…
Nous sommes devenu des employés du gouvernement alors qu’il fasse en conséquences et qu’au lieu de nous enlevé le peu qu’il nous donnait, qu’il s’ajuste en fonction des changements qu’il a bien voulu mettre en place et ce de lui-même !!
Nous offrons un service essentiel tout comme les hôpitaux ou les écoles et même le bureau de chômage ou le bien-être social… et tous les travailleurs de ces services essentiels ont leurs congés fériés payé et pas qu’à moitié…Et ils ont des semaines de congé après tant de nombres d’années travaillés !! Pourquoi pas nous, qui donnons un service aussi essentiel qu’eux dans les années 2008…Et que nous qui sommes supposément des travailleurs autonomes avons même plus de règlements à respecter que les travailleur de ces autres secteurs aussi essentiels que le nôtre, nous n’avons pas ce que nous méritons !!!!!?
Ce n’est pas aux parents à payer pour ça non plus !....C’est au Gouvernement qui paie pour les soins de santé… et aide les familles dans le besoins pour aller à l’ école .. et qui paie des jeunes adultes en les payants pour retourner aux études etc….Tout comme il devrait payer pour nos vacances et les congés fériés comme il le font pour tout ces autres domaine de travail de service essentiel dans notre société d’aujourd’hui ! Comme tout ceux qui travail pour le gouvernement …Ces employés finalement…Détrompez-vous ces ce que nous sommes rendu ou du moins ce que nous devenons tranquillement !!
QUAND JUSTICE SERA DONC RENDU ET QUAND SERONS NOUS ENFIN DÉCLARÉ COMME UN SERVICE ESSENTIEL ET PAYÉ EN CONSÉQUENCE ?? !!
IL EST TEMPS…JOIGNONS NOUS LES UNES (UNS) AUX AUTRES ET MONTTRONS LEURS QUE NOUS SAVONS CE QUE NOTRE TRAVAIL VAUT ET MÉRITE RÉELLEMENT !!!

Si vous voulez vous battre avec moi jusqu'au bout , imprimez ceci et faites en une pétition ainsi que de faire une lettre que ce soit que deux petites lignes indiquant ce que vous acceptez ou pas, et envoyons le tout aux personnes désignées!!! Contactez moi pour vous joindre à moi et en savoir plus...ENSEMBLE nous allons changer les choses!!
Je me sens un peu comme si je donnerais un discour électorale...hihi! c'est pas du tout mon intention mais je veux que toutes celles qui croient que j'ai raison embarque et si vous le faites toutes avec moi on peut y arriver, ce n'est pas une grosses affaire comme le changement de loi qui avait plusieurs point à débattre, il y en a quelques uns mais si on y va un à la fois nous y arriverons mais nous devons avoir confiance en nous et se réunir même à distance mais être toutes réuni pour arriver à nos fin!! une armé ne peut combattre avec seulement quelques soldats mais avec un ralliement de millier de soldats nous avons de fortes chances de se rendre droit au but!!
ÊTES VOUS AVEC MOI LES FILLES (et les garçons) !!!!???
tootsy_04@hotmail.com
Chantal xx :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Saviez - vous que!! Empty
MessageSujet: Re: Saviez - vous que!!   Saviez - vous que!! EmptySam 11 Oct - 3:41

L'AEMFQ a déjà un plan d'action et présentement les rencontres servent à informer les rsg et leur demander les moyens de pression qu'elles désirent entreprendre. Lors de la réunion, les rsg étaient toutes pour la plupart en accord avec différents moyens de pression. Il y aura plusieurs contacts faits afin d'informer la population car les parents doivent aussi savoir ce que ça impliquera pour eux et les rsg cette nouvelle manière de faire du gouvernement. Comme ce sera structuré et à travers le Québec, je suis d'accord pour suivre l'AEMFQ même si je ne suis pas membre. Et je pense que faire union avec l'association est plus valable puisque un grand nombre de personnes seront rejointes et elle se chargera aussi des tribunes à la radio, à la t.v., dans les journaux, etc.
Merci à toi pour l'idée mais pourquoi pas te joindre au groupe de rsg qui présentement sont prêtes à faire les pressions nécessaires pour garder le peu d'autonomie qui leur reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saviez - vous que!! Empty
MessageSujet: Re: Saviez - vous que!!   Saviez - vous que!! EmptySam 11 Oct - 3:52

Pourquoi resté les bras croisé quand quel qu'un veux faire avavcé les choses!?

Merci Chantilly! flower
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Saviez - vous que!! Empty
MessageSujet: Re: Saviez - vous que!!   Saviez - vous que!! EmptySam 11 Oct - 12:09

naki14 a écrit:
Pourquoi resté les bras croisé quand quel qu'un veux faire avavcé les choses!?

Merci Chantilly! flower

C'est justement ce que je pense et c'est justement pourquoi je dis qu'il faut s'unir avec l'association et non chacune sur son bord. C'est l'unification qui deviendra assez forte pour montrer au gouvernement que la majorité des rsg sont conscientes des faits et pas prêtes à tout accepter d'un gouvernement qui les dit autonomes quand ça fait son affaire et de l'autre côté les traite comme ses salariés mais sans les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saviez - vous que!! Empty
MessageSujet: Re: Saviez - vous que!!   Saviez - vous que!! EmptySam 11 Oct - 12:16

Je crois que chaque petit geste est important !

C'est en fesant de petit geste que l'ont fait de grande choses!

Si ont y crois pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saviez - vous que!! Empty
MessageSujet: Re: Saviez - vous que!!   Saviez - vous que!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saviez - vous que!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saviez-vous que...
» vous saviez ça??
» Saviez-vous que ??
» Le saviez vous ?
» le saviez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: