AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Place inoccupée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bébé souris
Je suis une hyperactive!
bébé souris


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/05/2008

Place inoccupée Empty
MessageSujet: Place inoccupée   Place inoccupée EmptyVen 10 Oct - 3:14

Allo tout le monde !

J'ai eu ma rencontre avec mon BC hier et ils m'ont sorti une nouvelle disposition de la loi qui me fait sortir de mes gonds:affraid: ! La voici: Une place est considérée inoccupée lorsque aucune entente de services de garde ne peut être attachée à l'occupation de cette place pour une période de plus de 90 jours consécutifs.

Ce qui m'embête c'est qu'ils ont laissé entendre que cette loi pourrait inclure nos propres enfants ! Ce qui veut dire, que je devrai leur faire une demande pour ravoir ma place quand mon fils aura dix ans, mettons, et qu'ils ne peuvent nous garantir qu'ils vont nous la redonner... ça dépend des besoins de chaque région qui varient d'année en année... Je suis vraiment frue ! J'ai fait le choix de vouloir m'occuper moi-même de mes enfants et de les voir grandir, mais on incite quasiment à les envoyer ailleurs... :toilette:

Entk, mon Bc est supposé prendre plus d'infos et me revenir là-dessus... mais j'ai quasiment le goût d'appeler au ministère moi-même pour en avoir le coeur net... j'ai l'impression que les BC interprète un peu les lois n'importe comment....
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Place inoccupée Empty
MessageSujet: Re: Place inoccupée   Place inoccupée EmptyVen 10 Oct - 4:30

Et le gouvernement veux des entente uniforme partout il serait mieux de surveiller et écrire mot pour mot ce que le BC devrait nous dire mais je suis aussi tanner de tout cela que la ministre se leve pour nous dire les vrais chose
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Place inoccupée Empty
MessageSujet: Re: Place inoccupée   Place inoccupée EmptyVen 10 Oct - 4:53

bébé souris a écrit:


Ce qui m'embête c'est qu'ils ont laissé entendre que cette loi pourrait inclure nos propres enfants ! Ce qui veut dire, que je devrai leur faire une demande pour ravoir ma place quand mon fils aura dix ans, mettons, et qu'ils ne peuvent nous garantir qu'ils vont nous la redonner...
Entk, mon Bc est supposé prendre plus d'infos et me revenir là-dessus... mais j'ai quasiment le goût d'appeler au ministère moi-même pour en avoir le coeur net... j'ai l'impression que les BC interprète un peu les lois n'importe comment....

Je ne comprends pas ce que tu dis, te "redonner" ta place. Tu avais une place supplémentaire, tu as eu un enfant, donc tu as dû redonner ta place pour garder ton ratio?

Ici ça toujours été comme ça. Je ne vois pas comment le BC pourrait promettre de redonner une place 5-6 ou 9 ans plus tard...

Quand on veut une place supplémentaire on en fait la demande en bonne et dûe forme et lorsqu'une place se libère elles les remettent selon la priorité des demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Place inoccupée Empty
MessageSujet: Re: Place inoccupée   Place inoccupée EmptyVen 10 Oct - 5:22

oui mimi... à la différence que ces places supplémentaires qui sont remises se fera selon la politique d'octroi des places que ton BC doit rédiger, consulter le comité consultatif et la faire approuvée par son C.A. Alors, l'octri de places sera différent d'un bc à l'autre.faire...et qui doit répondre aux besoins des parents...

Alors cela ne sera peut-être pas tout à fait aussi simple à l'avenir... peut-être que certains vont donner ces places auyx rsg qui veulent bien faire de la garde atypique etc..... est-ce que tous les bc vont permettre aux rsg d'augmenter leur ratio si lcela ne correspond pas à leur pririté????? Personne ne peut le dire avant que le bc nous présente sa politique.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place inoccupée Empty
MessageSujet: Re: Place inoccupée   Place inoccupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place inoccupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: