AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rencontre de Naperville ! !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Rencontre de Naperville ! ! Empty
MessageSujet: Rencontre de Naperville ! !   Rencontre de Naperville ! ! EmptyJeu 9 Oct - 11:14

Salut les filles,

J aimerais bien avoir un compte rendu de votre rencontre.

Nous ici on rencontre notre agent de liaison du mfe la semaine prochaine j ai hate nous avons ++++++ de question pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Rencontre de Naperville ! ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Naperville ! !   Rencontre de Naperville ! ! EmptyJeu 9 Oct - 22:34

Effectivement nous avons eu notre rencontre hier soir avec Nathalie D'amour. lA PREMIÈRE PARTIE ELLE A FAIT UN HISTORIQUE DE LA GARDE EN MILIEU FAMILLIAL DE 1993 À AUJOURD'HUI, ce que j'ai trouvé long car j'avais hâte qu'on arrive dans le vif du sujet mais qui était quand même nécessaire pour celle qui sont là que depuis un an ou deux. Les plus anciennes on a pu constater au fil des ans comment le gouvernement nous presse le citron de plus en plus mais les nouvelles arrivées elles n'ont pas connu le temps où nous étions vraiment autonome, donc pour que tout le monde est conscience de l'enjeu ce résumé des dernières années été nécéssaire. Deuxième partie de la rencontre, elle avait le nouveau contrat qui nous relie au bc et celui qui nous relie au parent et les a décortiqué pour qu'on comprenne bien ce qui ce passe. Comme les autres je trouve que L'AEMFQ a le piton panique fragile mais je dois avouer qu'hier elle était calme et a simplement lu le fameux contrat et les recommandations que le gouv donne au bc. On a vite constaté que le contrat en tant que tel n'est pas si terrible que ça mais où ça complique les choses c'est sur les recommandations que le gouv envois au bc car ces recommandations sont extrèmement strictes et il est clairement indiqué dessus que tous les bc doivent s'y confirmer au même titre que nous envers ce contrat. Si jamais on manquait à notre contrat, ils ont droit de nous retirer notre privilège à 7$ alors à ce moment on pourrait resté régie par le bc avec tout ce que ça implique: visite coucou, paperasse, soutient pédagogique mais au plein tarif. L'AEMFQ essaye de faire ajouter une banque de journée à ce contrat où on pourrait être malade, avoir un rendez-vous ou simplement prendre quelques jours de congés sans avoir à les inscrire noir sur blanc sur le contrat mais ça été refusé. De plus L'AEMFQ a réussi à faire faire une modification au contrat tel que si tu gardes un poupon et qu'il a été déclaré andicapé par la suite, on devra inscrire sur le contrat anticapé mais lorsque cet enfant là quittera notre service de garde à 5 ans si le bc a un enfant andicapé sur la liste d'attente bien c'est à nous qu'ils auraient refiler le prochain enfant andicapé mais ça elle a réussit à faire modifier cette annexe car on peux pas savoir si l'enfant sera déclaré andicapé au fil du temps et elle aurait aimé faire, faire la même modification pour les poupons car un jour il ne sera plus poupon et comme on peux pas empêcher un poupon de grandir, ils auraient pu spécifier au contrat que ça nous angageait en rien comme les andicapés mais ils ont refusé donc si cette année j'ai accepté le bébé frère d'un mini et qu'au prochain départ je voudrais prendre un enfant de 2 ans et que sur la liste y a une grosse demande pour les poupons bien ils me demanderont de respecter mon contrat et je devrai prendre un poupon. En tout cas c'est certain que ça va changer, quel bord ça va prendre on verras bien. Comme elle dit la première année ÇA DEVRAIT BIEN ALLER parce qu'en somme dans une année y a pas grand chose qui change dans notre service de garde c'est au fil du temps que ça pourrait ce compliquer. Qu'est ce qui me dit que je voudrai pas changer mon ratio dans 3 ans, que tout à coup je sois prit avec une tandinite et que je veuille plus de poupon, que j'attrappe un bon deal pour Cuba et que je veuille partir une semaine de plus dans mon année......etc....
En gros c'est ça qui s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontre de Naperville ! ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Naperville ! !   Rencontre de Naperville ! ! EmptyVen 10 Oct - 1:54

Merci Nany pour ton compte-rendu...

C,'est à long terme qu'il faut regarder les conséquences de ces fameux contrats.... et pauvres filles qui commencent et qui n'ont pas de clause grand-père... qui maintient nos droits acquis jusqu'au jour ou on voudra modifier une clause.

Merci tourlou

Julie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Rencontre de Naperville ! ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Naperville ! !   Rencontre de Naperville ! ! EmptyVen 10 Oct - 2:46

Merci Beaucoup

de ton rendu.

Une petite question: combien de rsg étaient-ils présentent a la rencontre ??
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Rencontre de Naperville ! ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Naperville ! !   Rencontre de Naperville ! ! EmptyVen 10 Oct - 3:30

Oh boy!!!!! On devais bien être au tour de 80 personnes. En plus il y avait un député du parti vert, un de l'ADQ et un journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Rencontre de Naperville ! ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Naperville ! !   Rencontre de Naperville ! ! EmptyVen 10 Oct - 10:35

Rencontre très appréciée. Explications claires et en plus la présence de plusieurs RSG qui ont connu tous les changements depuis l'entrée en vigueur des garderies en milieu familial pouvaient suivre les explications de N. D'Amours et confirmer que ses dires étaients vrais car elles avaient vécu les différentes étapes dans lesquelles la RSG a perdu de son autonomie jusqu'à maintenant où elle n'en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Rencontre de Naperville ! ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Naperville ! !   Rencontre de Naperville ! ! EmptyVen 10 Oct - 23:13

Je ne suis pas AEMFQ ''en temps normal''et je vous jure que j'ai apprécié ma soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre de Naperville ! ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Naperville ! !   Rencontre de Naperville ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de Naperville ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: