AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT

+15
pitchounette
bistille
maloustef
perle
gaufrette
poupounette
didi8
sylvez
Nany 2
Frisoune
roxylou
juicyju
Perle Rare
marjo2002
miani
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 12:46

J'ai des enfants, un qui a des RV a chaques semaines physio, ergo et elles ne se déplace plus que devrais-je faire si je n'ai pas de remplacente?? faire manquer de l'ouvrage a mon conjoint qui lui est payer à 30$/heures et qui est à la fois le salaire principale de la maison?? voyons ca pas d'allure. Je suis une RSG en MF des imprévues, je ne suis pas à l'abris de ca des remplacentes fiable sa court pas les rues et je ne suis pas du genre à confier mes enfants et ceux que j'ai sur ma responsabilité à n'importe qui. Si un de mes enfants tombent malade, c'est une situation que je ne peux pas contrôler, l'on décide pas des la journée ou de l'heure que ca va arrivé. Si je dois signé un contrat avec le bc et que, je dois fermé pour X raison qui ne sont pas prévue au soit disant contrat, est-ce que je serais en infraction??? ou bien il y aura des closes à ce sujet??

je suis présentement en décision, si j'ouvre ou pas et avec tout ce qui se dit et s'écrit, je ne suis plus sur de vouloir. Je trouve que me donner toute ce trouble pour avoir droit à seulement 3 enfants sur ma responsabilité ne vaut pas la peine

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:01

Pour les changements aux congés et les vacances, je ne trouve pas ça effrayant! Quand on travaille dans une entreprise,on n'a souvent pas le choix de prendre ses vacances quand on veut! De plus, je suis certaine que plusieurs de ces mesures sont dûes au fait que des RSG ont abusé du système! Par exemple, j'en conais une qui ferme 8 semaines en tout durant l'année, dont 6 l'été et 2 l'hiver et qui chargeait tout au parents, en plus des fériés. Je peux comprendre le parent de trouver ça exagéré!

Pour l'aménagement, tant mieux si cela améliore la sécurité et mon milieu de travail; du moment que cela n'engendre pas de dépenses supplémentaires.

Quant au programme éducatif, c'est normal que le gouvernement tienne à ce qu'on le respecte. Trop de RSG passent le plus clair de leur temps à faire de la surveillance au lieu d'activités éducatives avec leurs enfants! Je ne dis pas que les poupons devraient se retrouver sur les bancs d'école, mais un minimum d'apprentissage par jour ne fait pas de tort!
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:24

[quote="gaufrette"]Pour les changements aux congés et les vacances, je ne trouve pas ça effrayant! Quand on travaille dans une entreprise,on n'a souvent pas le choix de prendre ses vacances quand on veut!

La réalité c'est qu'en entreprise, tu es considéré comme employé et, tu as les avantages qui viennent avec ça...comme....des vacances payées!!!!!!
et ce, ce n'est pas notre cas.....

Pour ma part, travaillant 50 heures par semaine, je vais continuer de prendre mes 5 semaines annuellement( que je ne fais pas payer aux parents) et si je ne peux le faire avec le ministère, je le ferai au privé.

bonne journée a tous!
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 23:01

Oh que moi aussi je vais continuer à prendre mes 6 semaines de vacance par année. À mes tout début je prennais 2 semaines par année mais avec les année qui s'accumule, j'auguemente mon nbre de vacances pour avoir la patience et l'énergie. C'est là que je me rend compte que je rajeunis pas. En tout cas je comprends que le ministère veux tenir le gros bout du bâton sur toute la ligne mais c'est encore des p'tits bouts de notre autonomie que nous perdrons même si c'est changement sont pas si terrible qu'on le dit.

lol! Je veux pas être négative à matin mais nos avantages diminues de plus en plus et jamais on ne reviendra en arrière car pour certaine qui ont la capacité d'accepter les changements plus facillement que les autres la situation pour celle-ci sera toujours acceptable. Donc en gros c'est une fine partie des rsg qui vont aller droit au combat et pour la balance il y en aura toujours qui seront prête à prendre le job de rsg tel qu'il est.

Désolé pour la longeur mais me sent nostalgique un peu à matin. triste
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 2:09

Moi, je me dis qu'on a toujours le choix dans la vie et que gueuler n'apporte jamais de positif!

Personne ne va t'empêcher de prendre tes 6 semaines, Nany, mais selon la nouvelle loi, tu ne peux charger que 13 jours au total par année aux clients. Et si je me mets à la place des parent, je trouve cette mesure correcte.
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 2:45

:bravo2: :bravo2: Nany je pense comem toi :bravo2: :bravo3: :yess:
une rsg en réfléction!!! :EN toute amiti
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 3:03

gaufrette a écrit:
Moi, je me dis qu'on a toujours le choix dans la vie et que gueuler n'apporte jamais de positif!

Personne ne va t'empêcher de prendre tes 6 semaines, Nany, mais selon la nouvelle loi, tu ne peux charger que 13 jours au total par année aux clients. Et si je me mets à la place des parent, je trouve cette mesure correcte.

Oui gauffrette je pourrai prendre mes vacances comme avant mais ma réflèxion était aussi sur le fait de tout ce brasse camarade que le gouv nous fait vivre au 4 ans(environ). Tu sais moi je ne geule pas loin de là mon intention, mais je dois dire que moi dans la vie j'avance je ne recule jamais, ce que je veux dire par là c'est que je fais ce qui faut pour améliorer mon sort, ma situation. Certaines professions ont leur syndicat qui révisent leurs conventions de façon à up grader leurs position, mais nous on nous coupe, on s'ingère de plus en plus dans notre autonomie .Mais c'est vrai que je me plaind le ventre plein car nous avons quand même 25 sous d'auguementation au 2 ans. lol! Non je ne geule pas, je réfléchissais tout haut seulement.
perle
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 4:29

gaufrette, c'est que une de mes plaintes était le fait qu'on nous obligerait à remplacer les enfants absents sinon pas de subvention. j'avais des arguments pour expliquer que ça n'avait pas de sens, j'ai même parler de ziraf auquel je viens de m'abonner pour 10 mois et la trousse ne me coutera pas moins cher parce que 3 enfants sont absent aujourd'hui, je doit la payer point final! et le monsieur a juste dit qu'il transmettrais ma plainte. Alors c'est bizzare hein????
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 7:06

miani a écrit:
Je pense que vous oubliez beaucoup d'autres points que le BC et le gouvernement ne parle pas tels que:

Approbation du BC : Congés et vacances
Changements aux congés
Choix de l'aménagement
Programme éducatif

Offre de service: CHOISIE PAR LE BC

ET inscrit sur le contrat BC-RSG: A la moindre infraction, le BC peut retirer toutes les places PCR

Je pense que vous auriez intérêt à vous renseigner et non vous fier à votre BC car ce n'est pas à son avantage de vous faire part de tous les changements qui surviendront à la suite des 2 contrats que le gouvernement veut imposer aux RSG.

J'ai le contrat rsg BC devant moi et en aucun endroit il n,est question de choix d,amménagement ni de programme éducatif, ca ne régis que les heure d,ouverture, les jours d'ouverture et les jours de fermeture a part le reste je continue a faire ce que je veux comme je veux.

Le 5$ de l'heure pour les heures supplémentaire ce sera tres payant pour les filles qui offre des heures étendu de soir et de nuit ouuuu pres de 40$ pour 8 heures supplémentaire ca se prend bien dans le porte feuille, avant ces filles la était gené de le faire mais la le gouv vient de statué que c'est ce que ca vaut cool

J'avoue que pour une heure supplémentaire je trouve ca sheap 5$ on vaut pas cher la livre mais sur plusieurs heure étendu ca commence a valloir son pesant d'or :pivotant:

J'ai ben hate de voir ce qu'il vont faire avec la case jour et période de fermeture combien de temps d'avance va falloir leur dire ce sera a discuter au réunion de vos BC pour mettre ca au clair :toilette:
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 7:16

MOi je trouve bizarre l'affaire du 5$ de l'heure supplémentaire. Ca ne doit pas être l'avis de tous les bc, car j'ai déja apeller pour savoir si je peut charger 5$ pour une demi heure de plus le matin et au bc on m'A conseiller de charger 10$ comme ca, ca décourage le parent de me l'emmener s'il n'a pas besoin.

Je continue a dire que c'est vraiment le gouvernement plus que le bc qui nous fait de la mar....
Doudy
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 3:46

Pour le 5$ c'est seulement si l'enfant dépasse sont 10 heures de garde. Donc la plupart des rsg sont ouvertent 10 heures alors ça ne change rien le 5$ car si ton service est ouvert 10 heures, l'enfant qui dépasse l'horaire de 10hres de la rsg, tombent en retard car le service est fermé alors là nous pouvons charger le montant que l'on veut.
Le point qui me fait peur un peu c'est la clause 3.2 de l'entente de service qui stipule: "Si le parent entend prendre, durant la préiode de garde convenue, des vacances qui affecteront la fréquentation de service de garde, il doit en informer la prestataire(rsg) etc etc "

Est-ce que cela veut dire que le parent exemple professeur peut prendre l,été de vacances......... Il n'y a pas de nombre de jours de vacances maximum et il n'y a AUCUN endroit dans l'entente de service où il est écrit noir sur blanc que les parents doivent payer le 7$ lorsque son enfant est en vacances.

J'ai un peu peur car il paraît que ce ne sont pas de rumeur, que le ministère ne dit pas pour l'INSTANT de remplacer les enfants en vacances mais ça s,en vient.....

Le ministère se fou des rsg car ils savent très bien que le gros pourcentage des filles mécontentes n'iront pas au privé car nous n'en avons pas les moyens car les parents ne nous suivront pas.
La seule chose que je ne comprend pas du ministère c'est que nous avons toujours attendu dire que les milieux familiaux coûtaient moins cher car il n'avait pas a investir dans les fonds de pension, avantages sociaux etc et même le béton
Bonne journée malgrés tout. soleil
Doudy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT - Page 2 Empty

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2