AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La st-valentin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-soleil
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/10/2005

La st-valentin Empty
MessageSujet: La st-valentin   La st-valentin EmptyVen 13 Jan - 5:05

OUpsssss bientot la st-valentin: je ne sais plus quoi faire sans retomber dans la routine de cette fete :(

Et vous que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavalmariesoleil.com/
Invité
Invité




La st-valentin Empty
MessageSujet: Re: La st-valentin   La st-valentin EmptyVen 13 Jan - 11:20

MOi je sais que je vais faire un coeur découper en carton que les amis vont coler les bonbon en coeur de canelle à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

La st-valentin Empty
MessageSujet: Re: La st-valentin   La st-valentin EmptyJeu 2 Fév - 15:00

J'en profite pour souder les liens entre les enfants, effacer les petites rivalités. Tous les jours, à la collation ou au dîner, il y a un ami qui doit dire un mot gentil à quelqu'un. On joue aussi à la danse du calin: on danse sur une musique dans laquelle on fait des arrêts de temps en temps, quand la musique s'arrête on doit faire un calin à l'ami qui est près de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La st-valentin Empty
MessageSujet: Re: La st-valentin   La st-valentin EmptyVen 3 Fév - 11:22

:amour: Moi j'adore cette fête alors, on prend 2 semaines pour la préparer. J'invite les parents à laisser un petit mot d'amour :st-valentin 4: aux enfants car cupidon va venir leur lire. On va faire de la peinture au chocolat (pouding), un dîner tout rose, une recette chocolatée (je ne sais pas encore laquelle). J'ai aussi au programme la sonorisation d'une histoire (Roméo, le rat romantique) et le bricolage d'un cadeau pour la famille (je ne suis pas certaine encore de quoi). Je veux aussi faire une chasse aux coeurs dans la neige. :st-valentin: :st-valentin 3: :st-valentin: :st-valentin 3: :st-valentin: :st-valentin 3: :st-valentin: :st-valentin 3: :st-valentin:
:st-valentin 1: J'aime vos idées les filles! Coller des coeurs à la canelle, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La st-valentin Empty
MessageSujet: Une fleur pour te dire je t'aime !!! :-)   La st-valentin EmptyJeu 16 Fév - 3:03

flower

Oupss je sais la st-valentin était hier, mais j'ai un brico a vous proposez qui peut aussi bien se faire en d'autres temps dans l'année.

Sur un carton rigide inscrire en haut : Je t'aime ...

en dessous faire coller a l'enfant une boule de ouate jaune et laissez de la place pour coller des petales autour. Pour ce qui est des pétales soit vous prenez des coeurs en mousse que vous trouverez chez dollorama ou que vous confectionnez des coeurs à l'aide de carton de couleur rouge, rose et blanc de grosseur moyenne. Demander aux enfants de choisir 6 pétales et les coller tout autour de la boule de ouate. Ensuite vous écrivez sur quatres pétales de votre choix, ... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour la base de la fleur vous demandez a l'enfant de choisir une couleur de cure pipe et vous la collez soit a l'aide d'un fusil à colle ou simplement avec un ruban gommé... ca tient mieux !!! Pour les feuilles vous prenez de la gouache verte pour la peinture avec les mains et a l'aide d'un pinceau vous en appliquer sur les deux mains des enfants à tour de rôle. Vous prenez la main de l'enfant et lui demander de fermer les doigts ensemble, vous l'amenez à disposer sa main de facon à ce que sa main forme une feuille à côté de la tige et répéter avec l'autre main. Les enfants aiment ce brico parce que ca leur permet de coller et de faire de la peinture en même temps !!! :-) La signification, Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !!! :-)

Bonne journee
Mary xxx
Revenir en haut Aller en bas
fouine
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
fouine


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 14/02/2006

La st-valentin Empty
MessageSujet: Re: La st-valentin   La st-valentin EmptyJeu 8 Fév - 9:26

j`achète ton idée Mary :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La st-valentin Empty
MessageSujet: Re: La st-valentin   La st-valentin EmptyJeu 8 Fév - 13:38

:soleil...: Très contente Fouine que mon idée te plaise, les enfants adorent faire ce brico, surtout que cela combine un peu de tout, il en redemande !!

Bon Brico de St-Valentin avec tes petits poux !! :papillons:

Mary xxx :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La st-valentin Empty
MessageSujet: Re: La st-valentin   La st-valentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La st-valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine et la coutume de la Saint-Valentin
» Idée cadeau brico st-valentin
» pochoirs de st-valentin
» Un bel index pour la St-Valentin
» notre cocinelle de st valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DES THÉMATIQUES, DES IDÉES ET DES LIENS COMME ON LES AIME :: La foire aux idées (thématiques, bricolages, liens, activités de routine) :: La St-valentin-
Sauter vers: