AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

vacances?

5 participants
AuteurMessage
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel

vacances? Empty
MessageSujet: vacances?   vacances? EmptyVen 1 Aoû - 3:20

encore moi avec mes questions plates lol!

si je ne connais pas la dates de mes vacances et que je fais mes contrats pour 1 an, qu'est-ce que je fais. suis-je obligée d'y indiquer les dates ou seulement le nb de sem prévues de congé?

d'habitude je fais aux 3 mois, donc, je peux mieux prévoir mes congés... mais là.... l'année prochaine sera toute chamboulée avec ma situation familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

vacances? Empty
MessageSujet: Re: vacances?   vacances? EmptyVen 1 Aoû - 3:27

Je ne fais jamais de contrat a l'année pour cette raison.

Mais dans ton cas tu pourrais écrire 4 semaines de vacances a confirmé 1 mois a l'avance et bon c'est pas tout a fait légal mais l'OPC m'a dit une fois qu'il n'avait jamais vu aucune poursuite a ce sujet.

Tu pourras avertir le parent le plus tot possible aussitot que tu fais tes dates en remettant a chacun un communiqué écrit :).

Parcontre quand on va commencé a utiliser le nouveau contrat du ministere on pourra plus le faire héhé il y a des lignes pour écrire nos semaines exact de fermeture :(.
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo

vacances? Empty
MessageSujet: Re: vacances?   vacances? EmptyVen 1 Aoû - 3:51

Francinette a écrit:
Je ne fais jamais de contrat a l'année pour cette raison.

Mais dans ton cas tu pourrais écrire 4 semaines de vacances a confirmé 1 mois a l'avance et bon c'est pas tout a fait légal mais l'OPC m'a dit une fois qu'il n'avait jamais vu aucune poursuite a ce sujet.

Tu pourras avertir le parent le plus tot possible aussitot que tu fais tes dates en remettant a chacun un communiqué écrit :).

Parcontre quand on va commencé a utiliser le nouveau contrat du ministere on pourra plus le faire héhé il y a des lignes pour écrire nos semaines exact de fermeture :(.
ÇA fait comme plusieurs années que j'ai ma gardo. Je fonctionne avec un contrat fournit par mon ancien cpe à la l'époque. Lorsque les Bc sont arrivé. Ils ont évaluer chacun de nos contrats et n'ont pas lever sur ce détail. Donc je ne mets jamais mes dates de vacances un an à l'avance. Je fais à la place une lettre écrite au printemps et j'en envoie une copie a mon bc signé de chacun de mes parents.
Francinette
Francinette

vacances? Empty
MessageSujet: Re: vacances?   vacances? EmptySam 2 Aoû - 0:31

Ce que le monsieur de L'OPC m'a expliqué c'est que en fonctionnatn comme ca on donne le droit au parent de dire non ca m'adonne pas ces dates la, y a jamais personne qui le fait parce que ils savent pas qu'ils ont le droit de le faire lolll et y a personne qui a du temps a perdre a poursuivre sa gardienne parce qu'elle prend pas ses vacances a un temps qui lui adonne pas c'est tiré par les cheveux un peu mais la loi c'est la loi.

Tandis qu'en inscrivant les dates directement au contrat la le parent signe et accepte et ne peu plus rien faire .

Voila la différence cool
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex

vacances? Empty
MessageSujet: Re: vacances?   vacances? EmptySam 2 Aoû - 3:58

Moi je marque que je suis fermée 2 semaines l'été et que les dates leurs seront communiquées au mois d'avril.
J'ai toujours fonctionné comme ça car dans la majorité des entreprise les dates de vacances se décident en avril donc mes parents ont les dates à temps .
minimel
minimel

vacances? Empty
MessageSujet: Re: vacances?   vacances? EmptySam 2 Aoû - 4:41

un gros merci.
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou

vacances? Empty
MessageSujet: Re: vacances?   vacances? EmptyDim 3 Aoû - 22:44

:vacance:

Hmmmmm J'ai toujours écrit ''A déterminer'' au nombre de semaines que je prendrai et quand je les prend. Est-ce que je pourrais encore écrire cela? Je ne le sais pas mais je compte continuer comme avant. Je ne connais pas d'avance le nombre de semaines que je vais prendre n'y exactement à quel moment...

Anyway, est-ce qu'on peut quand faire les nouveau contrats pour 3 ou 4 mois? Moi je les fais pour 4 mois en tant normale :maman ours: ...
Francinette
Francinette

vacances? Empty
MessageSujet: Re: vacances?   vacances? EmptyLun 4 Aoû - 12:07

Oui avec les nouveaux contrat on poura continuer a les faire au 3-4 mois sans probleme .

Mais de la facon dont c'est fait nous ne pourrons plus écrire "date a déterminé" , ca prend des dates.

Mais peut etre que je vais marquer "date a déterminé" pareil je vais voir si j'ai le gout d'etre délinquante lolllll.
minimel
minimel

vacances? Empty
MessageSujet: Re: vacances?   vacances? EmptyLun 4 Aoû - 20:50

nous ne serons pas obligées de les faire pour 1 an. je pensais que c'était rendu comme ça.

si en continuant de les faire aux 3 mois et bien j'ai pu à stresser pour la question des vacances. j'irai au jour le jour.

ah je vous dis que ça en fait des choses à penser.
Contenu sponsorisé

vacances? Empty
MessageSujet: Re: vacances?   vacances? Empty

vacances?
Page 1 sur 1