Ce matin on prépare une expérience avec des marguerites. On a préparé nos pots pour mettre les marguerites : des bouteilles d'eau dont j'ai découpé une tite partie du dessus pour faire un pot à fleur avec un trou assez grand. On colle des autocollants dessus, mais pas trop pour qu'on voit encore l'eau à travers.
Ensuite, on a mis des roches dans le fond pour que le pot ait un bon équilibre (les bouteilles de plastiques sont de plus en plus légères de nos jours
bientôt ils nous vendront de l'eau dans des baggies
);
Lundi matin on ira à la cueillette de marguerites. On rempli la bouteille d'eau au ¾ ; on choisit une couleur de colorant à gâteau et on en met une bonne quantité dans l'eau. Ensuite on met les marguerites et on pose ça quelque part dans la salle de jeux pour pouvoir observer les changements.
Après quelques jours vous verrez les pétales de vos marguerites prendre la couleur de l'eau additionnée de colorant....
Une bonne occasion d'expliquer aux plus grands comment les plantes boivent....
J'essaie aussi une nouvelle chose : je séparerai la tige d'une marguerite en 2 sur la longueur avec un exacto et je mettrai une partie dans un pot d'eau coloré vert et l'autre partie dans un pot coloré rouge.... pour voir comment les pétales seront à la fin.... bien hâte de voir...
bonne cueillette!