AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

poursuites

5 participants
AuteurMessage
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer

poursuites Empty
MessageSujet: poursuites   poursuites EmptyJeu 3 Juil - 21:16

salut les filles !!

je me demandais si l'une de vous aviez déjà eu à poursuivre un ou des parents pour non-paiements des services rendus ou pour bris de contrat et non respect de celui-ci...

j'aimerais bcp avoir vos expériences là-dessus, parce que je m'embarque là-dedans dès la semaine prochaine, je rencontre un avocat et je ne sais pas trop comment ca va se passer et ce que ca pourrait me donner (gagner et me faire payer ce qui m'est du)...

merci ÉNORMÉMENT les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui

poursuites Empty
MessageSujet: Re: poursuites   poursuites EmptyJeu 3 Juil - 21:51

J'ai déjà eu un tel cas. J'avais monter un dossier. J'étais prète à me battre et cela juste par le principle.
J'avais les preuves de paiements à chaque semaine. Parce qu'il me payait à la semaine.
Memo et lettre que j'avais averti le parent.
Lettre enregistrée que j'avais envoyé avec un transporteur ex: UPS, Purolator.
Un contrat et régie interne signé à chaque page.
Monter mn dossier d'une manière professionnelle mettre des émotions mais pas trop. Aucun fait personnel mais bien proferssionnel.

Jétais prette! Mais le parent à décider de venir me payer lorsqu'il a recu la dernière lettre en l'avisant qu'un processus judiciaire était commencé.

Ça demande beaucoup d'énergie. Bonne chance! :pour toi:
3 poupounes
Au secours! Je n'ai plus de vie!

poursuites Empty
MessageSujet: Re: poursuites   poursuites EmptyJeu 3 Juil - 23:26

moi aussi je ferais ecrire une lettre legale par un avaocat et aller la faire porter par huissier ... soit le parent viens te payer ou tu le pourssuis au petite creance
chanboulette
chanboulette

poursuites Empty
MessageSujet: Re: poursuites   poursuites EmptyVen 4 Juil - 3:45

mis en demeure sans préjudice c'Est bien important décrire ta lettre avec cette entête là
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002

poursuites Empty
MessageSujet: Re: poursuites   poursuites EmptyVen 4 Juil - 4:00

ca depend combien il te doit.. Moi si c'était pas grand chose.. je me batterai pas.. pour rien.. ca sert pas a grand chose. Je dis cela par experience personnel.. qui a rien a voir avec le service de garde.. L'an dernier nous avons été en voyage.. Voyage pourri.. nous avons eu le 1/3 de ce que devions avoir. J'ai eu beau envoyé lettre Transat.. faire plainte.. poursuivre.. tout ca pour un gros 50$ de crédit :crampé: :crampé:

Disons.. que je retourne pas avec eux.. et que le crédit a pris le bord des poubelles..

Alors une poursuite.. ca prend du temps.. et parfois ca fruste plus que le non paiement du parent..

Moi je te conseil de te tenir a la lettre de mise en demeure le parent viendra peut etre te payer.. Car les ptite créance il y a des frais et meme si tu gagne.. le parents. peux ne pas te payer.. et la tu dois faire une saisie..et ect...
mclamer
mclamer

poursuites Empty
MessageSujet: Re: poursuites   poursuites EmptyVen 4 Juil - 9:15

hé bien, juste une tite question avant ma grande explication...

est-ce que les parents vous avaient déjà signer la résiliation de contrat, mais étaient tout de même partis sans payer les services déjà rendus ?

Parce que j'ai 5 parents à poursuivre...
1 a signé la résiliation, mais me doit tjrs $420.00
4 ont quitté sans me payer complètement les services rendus et sans signer leur résiliation de contrat... même pas daigner me téléphoner pour me dire qu'ils quittaient, pas d'appel pour me signifier qu'ils viendraient signer et pas venus non plus chercher les effets personnels de leur enfant...
d'autres ont décliné la place pour leur enfant, après le début du contrat et après avoir pris un rendez-vous pour une signature de résiliation, ils ne se sont JAMAIS présenté, ne répondaient et ne retournaient pas me appels, même que je me suis fait raccrocher la ligne au nez !!!

donc je ne le fais pas nécessairement pour l'$$, mais aussi pour le principe que je suis écoeurée de me faire niaiser, surtout que ça fait 2 mois que je suis dans la merde financièrement à cause de gens trop innocents pour être en mesure de respecter le contrat qu'ils ont signé...

disons qu'un tout petit montant ferait aussi mon affaire avant mon accouchement lol!

merci encore de vos réponses les filles flower
Invité
Invité

poursuites Empty
MessageSujet: Re: poursuites   poursuites EmptyVen 4 Juil - 21:39

j'ai eu une seule fois en plus ou moins 18 ans à courir après un parent.

Elle me payait régulièrement.... aux trois mois lol!
Alors je lui ai donné 2 semaines d'avis en demandant qu'elle paie ce qu'elle me devait le dernier jour de fréquentation. Ce qu'elle n'a pas fait. Elle m'a dit ce jour-là qu'elle me paierait quand son chèque d'impôt arriverait. On était début mars.

Ensuite mi-avril je lui ai envoyé un état de compte par courrier recommandé. Pas de réponse.

Fin avril, je lui ai envoyé un courrier recommandé disant qu'elle me devait 200$ plus 75$ de frais de retard. Que si elle me payait avant le 30 avril je n'exigeais pas les frais de retard. Pas de réponse.

Mi-mai, pendant le congé, je l'ai appelé directement à son travail et lui ai dit "tu me dois 200$ de frais de garde et 75$ de frais de retard." Elle m'a encore dit qu'elle me paierait quand son chèque d'impôt arriverait. Je lui ai dit que si je n'avais pas reçu son paiement pour le 1er juin, j'envoyais le tout aux petites créances et qu'elle aurait à me payer : 200$ de frais de garde; 75$ de frais de retard; le salaire de ma remplaçante pour que j'aille au rendez-vous pour déposer le dossier aux petites créances et pour comparaître à la cour; plussss les frais de cour car elle perdrait.... mais que si elle payait le 1er juin j'étais encore prête à laisser faire les frais de retard....

Le 1er juin, elle a remis à mon fils 275$. Ce qui a tout simplement épaté mon tchum et mon fils qui disait qu'elle ne paierait pas et que j'aurais à me rendre aux petites créances, ce qui me faisait :toilette: royalement....

Par contre, je l'ai rencontré à 2 reprises depuis et elle ne me salue plusss.. Mais comme j'ai dit à mon fils, "à 27 ans elle vient d'apprendre qu'il y a des obligations à côté desquelles on ne peut passer...."

OUF!!! fin lol!

Alors selon moi, si tu y vas avec du courrier recommandé et le même genre d'infos, tu auras peut-être tes $$$ sans avoir à te rendre aux petites créances....

As-tu les preuves que tu as tenté de recouvrer les sommes dues avant de te rendre-là??? Car ils te demanderont si tu as fait des efforts pour régler la situation...

Bonne chance!
Contenu sponsorisé

poursuites Empty
MessageSujet: Re: poursuites   poursuites Empty

poursuites
Page 1 sur 1