j'ai eu une seule fois en plus ou moins 18 ans à courir après un parent.
Elle me payait régulièrement.... aux trois mois
Alors je lui ai donné 2 semaines d'avis en demandant qu'elle paie ce qu'elle me devait le dernier jour de fréquentation. Ce qu'elle n'a pas fait. Elle m'a dit ce jour-là qu'elle me paierait quand son chèque d'impôt arriverait. On était début mars.
Ensuite mi-avril je lui ai envoyé un état de compte par courrier recommandé. Pas de réponse.
Fin avril, je lui ai envoyé un courrier recommandé disant qu'elle me devait 200$ plus 75$ de frais de retard. Que si elle me payait avant le 30 avril je n'exigeais pas les frais de retard. Pas de réponse.
Mi-mai, pendant le congé, je l'ai appelé directement à son travail et lui ai dit "tu me dois 200$ de frais de garde et 75$ de frais de retard." Elle m'a encore dit qu'elle me paierait quand son chèque d'impôt arriverait. Je lui ai dit que si je n'avais pas reçu son paiement pour le 1er juin, j'envoyais le tout aux petites créances et qu'elle aurait à me payer : 200$ de frais de garde; 75$ de frais de retard; le salaire de ma remplaçante pour que j'aille au rendez-vous pour déposer le dossier aux petites créances et pour comparaître à la cour; plussss les frais de cour car elle perdrait.... mais que si elle payait le 1er juin j'étais encore prête à laisser faire les frais de retard....
Le 1er juin, elle a remis à mon fils 275$. Ce qui a tout simplement épaté mon tchum et mon fils qui disait qu'elle ne paierait pas et que j'aurais à me rendre aux petites créances, ce qui me faisait :toilette: royalement....
Par contre, je l'ai rencontré à 2 reprises depuis et elle ne me salue plusss.. Mais comme j'ai dit à mon fils, "à 27 ans elle vient d'apprendre qu'il y a des obligations à côté desquelles on ne peut passer...."
OUF!!! fin
Alors selon moi, si tu y vas avec du courrier recommandé et le même genre d'infos, tu auras peut-être tes $$$ sans avoir à te rendre aux petites créances....
As-tu les preuves que tu as tenté de recouvrer les sommes dues avant de te rendre-là??? Car ils te demanderont si tu as fait des efforts pour régler la situation...
Bonne chance!