AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 combien de jours de congé le parent peut pendre??

Aller en bas 
+3
Cartouche
Nany 2
cath
7 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty
MessageSujet: combien de jours de congé le parent peut pendre??   combien de jours de congé le parent peut pendre?? EmptySam 28 Juin - 3:52

En étant a contribution réduite, est-ce qu'il y a un nombre de jours maximum dans l'année que le parent a droit de prendre avec son enfant??
est-ce que les vacances comptent la dedans??
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de congé le parent peut pendre??   combien de jours de congé le parent peut pendre?? EmptySam 28 Juin - 3:59

illimité tant qu'il n'y a pas d'abus. Lorsqu'un enfant ne vient pas une journée pour un rendez vous ou autre chose c'est une absence. Lorsqu'il quitte plusieurs jours qui est prévus c'est classé comme vacance et si il demeure à la maison parce qu'il a la gastro c'est classé maladie.
Autre fois les parents avaient droit à 20 jours de vacance par année mais cette loi n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de congé le parent peut pendre??   combien de jours de congé le parent peut pendre?? EmptySam 28 Juin - 4:14

Un enfant peux être absent pendant 90 jours après quoi le contrat s'annule automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de congé le parent peut pendre??   combien de jours de congé le parent peut pendre?? EmptySam 28 Juin - 4:24

J'ai déjà lu que c'était moi aussi 90 jours mais je ne me souviens plus si c'était 90 jours dans l'année ou consécutif ?
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de congé le parent peut pendre??   combien de jours de congé le parent peut pendre?? EmptySam 28 Juin - 4:41

moi je me suis déjà fait dire par mon cpe dans le temps qu'après 20 jours consécutifs l'enfant devait revenir 1 ou 2 jours et il pouvait repartir à moins que la rsg soit en vacances
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de congé le parent peut pendre??   combien de jours de congé le parent peut pendre?? EmptySam 28 Juin - 6:56

90 jrs consécutif javais larticle de loi c'Est larticle 20 je crois

faudrait trouvé la loi

et si le parent revient une semaine et repart un boute ça recommence a zéro
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de congé le parent peut pendre??   combien de jours de congé le parent peut pendre?? EmptySam 28 Juin - 10:39

je ne peux te répondre à part que de me fier à ce que les filles ont dit avant dans le post.

mais mon bc m'a dit que si l'enfant manquait plus de un mois la même journée, il commence à se poser des questions et pourraient donner cette journée à un autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de congé le parent peut pendre??   combien de jours de congé le parent peut pendre?? EmptyDim 29 Juin - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de congé le parent peut pendre??   combien de jours de congé le parent peut pendre?? EmptyDim 29 Juin - 10:49

Il n'y a aucune norme au niveau des congés et des vacances annuel qui soit fixe dans le ciment sauf une qui dit que un enfant absent depuis plus de 90 jours consécutif voit sont contrat annulé et n'a plus droit a sa place a contribution réduite.

Parcontre il y a le gros bon sens. On se doit de signer des contrats qui réflete les besoins des parents. Alors il est vrai que si on signe un 5 jours semaine avec un parent et que au bout de 3 mois il venu seulement 2 fois les vendredi et que tout les autres ont été marqué absent le BC sera en droit de te dire regarde ce parent la ne semble vraiment pas avoir besoin de son vendredi je vais devoir lui couper sa journée s,il n'est pas plus présent que ca. Si le parent a besoin de cette journée au cas ou il serait appelé pour travaillé de temps en temps il est en droit de demandé a son employeur une lettre stipulant que m. X est appelé a travailler de temps en temps , le BC met ca dans son dossier et la on est correct le vendredi sera payé en tout temps meme si l'enfant est absent. Mais si on ne peu fournir la lettre effectivement qu'on peu se voir couper cette journée.

Mais si on a seulement un parent qui a à le bien etre de son enfant et qui par ci par la prend des journées pas toujours les meme et genre il est la 2-3 semaines d'affilé puis apres 2-3 autres semaine d'affilé il est absent plusieurs fois dans la semaine le BC ne peu pas chialer la dessus.

L'an passé j'ai eu dans mon service de garde 4 parents que des parents qui ne travaillait pas, je n'ai jamais eu un taux d'absentéisme aussi élevé pourtant le BC ne m'a jamis appelé parce que les parents ne prenait jamais les meme journée parfois il venait parfois il ne venait pas .

Pour ce qui est des vacances estival il n'y a pas de limites en autent que ca reste dans le raisonnable, si un enfant était absent durant 2 mois revenait au service de garde 1 semaines et repartait 2 autres mois encore la le BC seriat en droit de vous demander mais veut tu ben me dire pourquoi tu signe un contrat avec ce parent la???? Moi mon BC me dit garde si tu veux pas de trouble avec personne tes parents prof demande leur de revenir passer quelques jours au milieu de l'été apres 20 jours d'abscence consécutive et comme ca tu dormira tranquille meme eux n'ont jamais réussis a avoir vraiment de réponse clair de la part du ministere a ce sujet .

Faut juste etre logique et faire preuve de gros bon sens cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de congé le parent peut pendre??   combien de jours de congé le parent peut pendre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de jours de congé le parent peut pendre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les "6.7" jours de congé
» 90 jours consécutifs de congé
» Combien de jours pour la crt???
» relevé 24 : parent disparu dans la nature / parent sur le bs
» remplacement combien de jours on a le droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: