Il n'y a aucune norme au niveau des congés et des vacances annuel qui soit fixe dans le ciment sauf une qui dit que un enfant absent depuis plus de 90 jours consécutif voit sont contrat annulé et n'a plus droit a sa place a contribution réduite.
Parcontre il y a le gros bon sens. On se doit de signer des contrats qui réflete les besoins des parents. Alors il est vrai que si on signe un 5 jours semaine avec un parent et que au bout de 3 mois il venu seulement 2 fois les vendredi et que tout les autres ont été marqué absent le BC sera en droit de te dire regarde ce parent la ne semble vraiment pas avoir besoin de son vendredi je vais devoir lui couper sa journée s,il n'est pas plus présent que ca. Si le parent a besoin de cette journée au cas ou il serait appelé pour travaillé de temps en temps il est en droit de demandé a son employeur une lettre stipulant que m. X est appelé a travailler de temps en temps , le BC met ca dans son dossier et la on est correct le vendredi sera payé en tout temps meme si l'enfant est absent. Mais si on ne peu fournir la lettre effectivement qu'on peu se voir couper cette journée.
Mais si on a seulement un parent qui a à le bien etre de son enfant et qui par ci par la prend des journées pas toujours les meme et genre il est la 2-3 semaines d'affilé puis apres 2-3 autres semaine d'affilé il est absent plusieurs fois dans la semaine le BC ne peu pas chialer la dessus.
L'an passé j'ai eu dans mon service de garde 4 parents que des parents qui ne travaillait pas, je n'ai jamais eu un taux d'absentéisme aussi élevé pourtant le BC ne m'a jamis appelé parce que les parents ne prenait jamais les meme journée parfois il venait parfois il ne venait pas .
Pour ce qui est des vacances estival il n'y a pas de limites en autent que ca reste dans le raisonnable, si un enfant était absent durant 2 mois revenait au service de garde 1 semaines et repartait 2 autres mois encore la le BC seriat en droit de vous demander mais veut tu ben me dire pourquoi tu signe un contrat avec ce parent la???? Moi mon BC me dit garde si tu veux pas de trouble avec personne tes parents prof demande leur de revenir passer quelques jours au milieu de l'été apres 20 jours d'abscence consécutive et comme ca tu dormira tranquille meme eux n'ont jamais réussis a avoir vraiment de réponse clair de la part du ministere a ce sujet .
Faut juste etre logique et faire preuve de gros bon sens