| Déduisez-vous... | |
|
+4Mary-Lune andré_ane Anna Pinaminija 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 2:11 | |
| les frais de vaccination annuels pour vos chiens/chats étant donné que c'est une obligation qu'ils soient vaccinés??? |
|
| |
Pinaminija Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 2:22 | |
| ce n'est pas obligatoire, donc je ne déduis pas.
Pina | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 2:30 | |
| pas obligatoire??? ici on nous dit qu'il faut que nos chats (chiens itou) soient vaccinés et on nous demande des copies de leurs carnets de vaccination.
:hum!: :hum!: :hum!: j'y comprends plus rien! :oups!!: |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 2:48 | |
| Non Magalie, ce n'est pas dans la loi... T'es-tu fait avoir toi là Anna! | |
|
| |
andré_ane Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 2:53 | |
| ça doit être une exigence «propre» à ton BC
ici on nous ne l'exige pas
sauf que quand il est vacciné, opérer, ect..... on nous demande de les informer... ainsi ils peuvent le dire aux parents qui cherchent des places, c'est un plus disons, quand tu possèdes un animal qui est au moins vacciné | |
|
| |
Mary-Lune Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 3:20 | |
| Moi ma tite Mme Coucou m'as conseiller de faire vacciner et dégriffer ma chatte! Alors je l'ai faite(pas vraiment pour Mme Coucou mais pour mes divan en cuire!!) je vais essayer de faire passer ca dans mes impot 2008! reste a voire ce que M. le comptable va dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 3:26 | |
| Anna, je ne me suis pas faite avoir, ils étaient déjà vaccinés, dégriffés, opérés.... mais quelqu'une m'a dit qu'elle déduisait ça dans ses dépenses parce que c'était une exigence.... Par contre, ça figure dans les grilles de visite-coucou alors je pourrais toujours mettre ça comme preuve d'une exigence??? Andréane??? Y'a longtemps que j'ai arrêté de penser que mon BC pouvait être "propre".... on dirait qu'ils sont toujours à côté de la track ou dessus de la loi ou bien dans.... la lune.... mais surtout pas sur la même longueur d'ondes que les autres BC... Propre!!! :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: ils interprètent toujours différemment des autres... j'appelle même pu ça de la "couleur locale" j'appellerai plutôt ça "délavé", "dilué", "rincé" :crampé: :crampé: :crampé: comme interprétation tellement qu'on a de la misère à reconnaître l'article d'où provient la règle |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 3:41 | |
| "délavé", "dilué", "rincé"
:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
bécassine Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 257 Age : 49 Ville : Gaspésie Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 4:13 | |
| Ma comptable fais beaucoup d'impôt de RSG et elle m'a demandé si mon BC exigeait la vaccination... si oui de leur demander ça par écrit et que je pourrais le mettre dans mes impôts...
mais ce n'est pas dans la loi et mon BC ne l'exige pas....
c'était juste à titre informatif!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 4:19 | |
| - bécassine a écrit:
- c'était juste à titre informatif!!!!!!!
ici, ils cochent "non-conforme" sur la grille de visite-coucou si le chat n'est pas vacciné... c'est ma copine-rsg qui me l'a dit parce que les miens l'étaient même avant, donc... je ne savais pas... Alors s'ils cochent non-conforme, et bien, je vais téléphoner au Ministère et poser des questions sur la déduction possible. Et je ferai un rapport d'impôt avec "couleur locale" pour cette partie c'est une blague... pas envie que l'impôt s'amuse à me couper la déduction par la suite... |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Sam 21 Juin - 11:01 | |
| ****edit pour précisé que je suis au privé, donc mon expérience n'inclus pas la demande d'un BC****** L'an passé j'ai fait vacciné/dégriffé mes 2 matous qui étaient déjà adulte... et non cela n'a pas passé , mon comptable m'a clairement dit qu'on peut toujours essayé, mais que lui ne le fait pas car c'est très difficilement justifiable ...car c'est autant avantageux pour la famille que la clientèle ! J'ai bien essayé de lui dire , que c'est pas mes ados que je voulais "protéger" des égratignures... Il trouvait que ca fesait bien du sens ... ...Mais à ce qu'il parait le gros bon sens ne fait pas partit des lois fiscales
Dernière édition par cramisa le Sam 21 Juin - 11:03, édité 1 fois (Raison : précision de l'édit inclus dans le message) | |
|
| |
Carmine Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Lun 23 Juin - 22:09 | |
| Moi je rentre celui de la rage car mon BC me le demande aussi. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Déduisez-vous... Mer 25 Juin - 22:35 | |
| Il n'est écrit nul part dans la loi que les animaux doivent etre vacciné donc le miens n'est plus vacciné depuis plusieurs année il a 14 ans tsé lolll, il couraille pu il fait juste dormir Aucun BC ne peux vous obliger a faire vacciner vos animaux, demandez leur ou c'est écrit dans la loi et de vous faire une copie de cette loi vous verrez il ne la trouverons pas et n'accepter pas d'interprétation, juste ce qui est écrit noir sur blanc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déduisez-vous... | |
| |
|
| |
| Déduisez-vous... | |
|