AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ

3 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée

rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ   rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ EmptySam 21 Juin - 1:30

Et bien,

À la suite de l'initiative de rsg qui s'inquiétaient de tout ce qui se brasse comme rumeurs ces temps-çi : contrat obligatoire, heures etc.... nous avons un souper d'information.

Elles ont rejoint toutes les rsg membres ou non-membres de l'AÉMFQ des Bc de Beauport et celui de la côte de Beaupré.

Nous avons un souper ce soir à l'ïle d'Orléans à l'espace Félix-Leclerc.Et Madame Roussel (la présidente) et Madame D'amours (directrice générale)seront avec nous pour répondre à nos questionnements et nous dire l'heure juste.

Voilà, je trouve cela génial que des rsg se soient impliquées.

Bravo à celles-ci

Julie

P.S. Je serais là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ   rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ EmptySam 21 Juin - 1:58

Alors Julie-Soleil, est-ce que tu pourras nous faire un tit compte-rendu?? Étant de l'Abitibi, je ne serai pas présente lol! lol! mais j'aimerais bien avoir les dernières infos sur tous ces sujets... :pour toi: :pour toi:
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken

MessageSujet: Re: rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ   rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ EmptySam 21 Juin - 3:18

Eh bien moi je n`ai pas été averie et je suis membre...

[size=24]...GRR...[/size]

S.v.p. Donne-moi un reour ok...
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ   rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ EmptySam 21 Juin - 12:09

Salut les filles...

Je reviens tout juste de notre rencontre. Il y a eu une première partie pour parler de l'AÉMFQ et de leurs services (et des gains au fil des ans grâce à leur représentation). Dans la deuxième partie... on a parlé plus des dossiers d'actualité... entente pour subvention, contrat etc.... mais il n'a rien de nouveau de ce que nous avons déjà discuté ici.
Toutefois, Nathalie D'amours rencontre les gens du ministère mercredi et on devrait avoir de l'information vendredi normalement sur leur site.

Le 11 heures n'aura pas lieu... mais pour le reste... rien de décider pour le moment!

Ce qui m'a fait réfléchir est le fait que malgré notre augmentation de 2% (le 50 cents).... notre salaire net diminue car le coût de la vie grimpe... et continuera de grimper à cause du coût de l,essence qui font en sorte que les coût de transport augmente alors tout les produits de consommation vont monter!

Pour les institutions, les subventions sont ajustés mais nous, nous devons l'assumer..... donc nos frais augmentent et notre salaire net diminue!

On s'appauvrit en travaillant! lol!

Bref, Mme D'amours a insisté qu'au mois d'août, les Éducatrice en MF devront probablement se mobiliser et que plus il y a de membres, plus que notre poids peut faire avancer les choses.

Voilà un très bref résumé

À suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ   rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ EmptySam 21 Juin - 12:19

Merci Julie-Soleil d'avoir pris du temps de ton congé de fin de semaine pour nous informer. On continuera à suivre de près les rebondissements de ces dossiers flower flower :merci: :merci: :merci:
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken

MessageSujet: Re: rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ   rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ EmptyDim 22 Juin - 23:57

Julie-Soleil a écrit:
Salut les filles...

Je reviens tout juste de notre rencontre. Il y a eu une première partie pour parler de l'AÉMFQ et de leurs services (et des gains au fil des ans grâce à leur représentation). Dans la deuxième partie... on a parlé plus des dossiers d'actualité... entente pour subvention, contrat etc.... mais il n'a rien de nouveau de ce que nous avons déjà discuté ici.
Toutefois, Nathalie D'amours rencontre les gens du ministère mercredi et on devrait avoir de l'information vendredi normalement sur leur site.

Le 11 heures n'aura pas lieu... mais pour le reste... rien de décider pour le moment!

Ce qui m'a fait réfléchir est le fait que malgré notre augmentation de 2% (le 50 cents).... notre salaire net diminue car le coût de la vie grimpe... et continuera de grimper à cause du coût de l,essence qui font en sorte que les coût de transport augmente alors tout les produits de consommation vont monter!

Pour les institutions, les subventions sont ajustés mais nous, nous devons l'assumer..... donc nos frais augmentent et notre salaire net diminue!

On s'appauvrit en travaillant! lol!

Bref, Mme D'amours a insisté qu'au mois d'août, les Éducatrice en MF devront probablement se mobiliser et que plus il y a de membres, plus que notre poids peut faire avancer les choses.

Voilà un très bref résumé

À suivre

À quoi sert de faire une réunion en ce cas :pas question!: .

Quant à l`invitation, elle était peut-être sur leur site et comme je n`y suis pas allé depuis un petit bout, ben tant pis pour moi.

Un gros gros merci pour ton retour. C`est bien gentil de ta part.
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!

MessageSujet: Re: rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ   rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ EmptyLun 23 Juin - 3:04

Y a-t-il été question des RSG qui sont en vérification présentement versus les déductions(entre autres le gros 1,50 $ pour les repas ) que nous avons droit ? rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ 4_12_12

Ne pouvons-nous pas avoir des barèmes afin de connaîtres les déductions permises, les montants admissibles et autres ? Avoir quelque chose de plus concret; car là, c'est un peu la confusion...... rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ 4_12_10

Je sais que ce n'est pas le Ministère de la famille qui gère tout ça mais l'Association ne peut-elle pas faire des démarches auprès du Ministère du Revenu afin de défendre les droits et obligations des RSG ?

Nous avons déjà eu des rencontres avec des représentants du Revenu, mais, est-ce possible que ces derniers s'entendent au moins sur les déductions permises ? A vous lire, les représentants de notre cher gouvernement, interprètent à leur façon d'un endroit à l'autre.... rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ 4_6_2v

Je trouve extrêmement dommage ce niveau de stress suplémentaire de la part de ces dits représentants de la loi du Revenu. Nous allons au mieux de notre connaissance et ils réussissent à venir récuperer des sommes d'argent exhorbitantes .....sûrement qu'il y a eu de l'abus, mais à 1,50 $ par enfant, ça c'est de l'abus de la part de notre Gouvernement .... rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ 36_1_30

Le Gouvernement a instauré le programme de la garde à 5 $ qui est devenu à 7 $ par la suite, afin de contrer surtout la garde au noir et ainsi pouvoir aller chercher de l'impôt auprès de ces personnes qui ne déclaraient pas leurs revenus(parfait) mais avec leur acharnement auprès des RSG, n'est-il pas en train de faire revenir en force la garde au noir justement ? rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ 36_1_5

Et bien, moi j'y pense.....

Les Ministère de la famille et le Revenu commencent royalement à faire monter mon taux d'écoeurite aigue avec leurs lois et obligations. rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ 4_2_200v
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ   rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ EmptyLun 23 Juin - 10:50

Je suis bien d'accord avec poupounette, le ministère du Revenu n'est même pas capable de fournir un document pertinent pour les RSG avec les règles clairement expliquées NOIR sur BLANC.... il me semble qu'après tout ce temps, ils auraient dû comprendre que c'était à leur avantage. En effet, si toutes les RSG possédaient la même information sur les différents calculs pour les déductions permises, ils sauveraient en salaire de vérification et gagneraient EN PLUSSSS sur tous les rapports d'impôt non-"conformes" reçus et pas épluchés depuis des années.

Disons, qu'on calcule que 10% des RSG ont demandé plusss de déductions que permis juste pour l'aspect alimentation;
Disons qu'on recule depuis les débuts des places à 5$ (soit en 1997) ça fait du monde et ça fait des sous... alors avec 100% des RSG qui auraient complété CORRECTEMENT leurs rapports d'impôts.... Imaginez la quantité de $$$$$ qu'ils auraient en poche!!!

Alors, il me semble que je mettrais un homme là-dessus : rédigez les règles de comptabilité pour les milieux familiaux....

Mais.... je ne travaille pas au Ministère du Revenu.... :crampé: :crampé: :crampé:
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ   rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ EmptyVen 27 Juin - 21:06

Pouponnette a écrit:
Citation :
Y a-t-il été question des RSG qui sont en vérification présentement versus les déductions(entre autres le gros 1,50 $ pour les repas ) que nous avons droit ?

Oui, on a discuté un peu de ce problème.... il y a abus selon qui vient chez toi...... certaines les dépenses avec factures même à4$ ou 5$ cela passe ... pour d'autresnon.

Madame D'amours a une rencontre de prévu avec le ministère du revenu cet automne. Elle a besoin de dossiers complets pour démontrer au ministère ce qui se passe..... si vous êtes concerné par cette problématique.... contacter l'AÉMFQ. Il faut des preuves!

Voilè il y a beaucoup de dossier en litige... avant les problèmes étaient avec un seul ministèere maintenant avec plusieurs....

Comme Bébelle disait... donnez un mandat fort à l'AÉMFQ et celles qui sontdéjà memebre se doivent de participer aux activités que l'AÉMFQ propose pour signifier nos désaccords! Lorsque seulement une poignée de filles se lèvent... cela ne fait pas le poids pour gagner nos points.

Bonne journée

Julie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ   rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ Empty

rencontre avec les dirigeantes de l'AÉMFQ
Page 1 sur 1